
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Aym a écrit:à personne, fait de course.
Hamilton a tenté, il a passé plusieurs pilotes à cet endroit durant le GP. Contrairement à ce que Horner tente de dire avec une mauvais foi assumée, il n'y a aucun endroit où on n'a pas le droit de tenter un dépassement.
Hamilton était à côté, Max s'est rabattu, accrochage. Pas de coupable.
Cyril a écrit:Des captures intéressantes, montrant la position d'Hamilton par rapport à son adversaire (Verstappen et Leclerc).
Waddle a écrit:C'est comme Hamilton Rosberg en Autriche 2016. Lewis fait le dépassement par l'extérieur, Rosberg ne veut pas lâcher et les 2 se touchent parce qu'il fallait bien que Lewis tourne un jour sauf à se mettre dehors pour laisser passer l'autre.
1er tigre a écrit:Tu confonds avec Espagne 2016 non?
Max le savait que Hamilton était très à l'intérieur et que ce dernier aurait du mal à prendre le virage normalement, il pouvait lui aussi adapter son pilotage en conséquence.1er tigre a écrit:Pour moi Hamilton est fautif. Déjà, quand tu chopes la roue arrière droite du gars que tu essaies de dépasser avec ta roue avant gauche c'est déjà un bon indicateur que tu as merdé et que ça passait pas.
Mais surtout faut arrêter de comparer avec les dépassements de Norris et Leclerc. Ça n'a rien à voir. Tout simplement parce qu'ils n'ont pas défendu à l'intérieur au contraire de Verstappen. Hamilton aurait pu essayer par l'extérieur mais il savait qu'il ne passerait pas alors il a insisté à l'intérieur, dans un trou de souris.
Comparaison :
Forcément, c'est plus compliqué d'aborder le virage dans la position 1 que dans la position 2 ou 3.
Avec l'angle d'attaque qu'il avait et la vitesse qu'il avait il pouvait pas choper la corde donc il est trop au large et chope la roue de Verstappen.
Alors certes, Verstappen aurait pu être plus à l'extérieur mais pourquoi l'aurait-il été, il avait choisi de défendre à l'intérieur et a laissé de place à l'intérieur, il n'allait pas non plus ouvrir la porte en grand si ?
Si Hamilton voulait éviter cette situation fallait tenter par l'extérieur mais c'était autrement plus compliqué. Hamilton le savait car c'est ce qui s'était passé lors de la course sprint. Verstappen avait défendu de la même manière et Hamilton avait tenté par l'extérieur, et ce n'était pas passé.
Cyril a écrit:Et si on prend un peu de recul, on s'aperçoit que dès d'Hamilton se trouve à l'intérieur et un peu derrière dans une phase de dépassement, ça se passe souvent mal. Massa (Monaco 2011, Massa (Grande Bretagne 2011), Massa (Inde 2011), Albon (Brésil 2019), Albon (Autriche 2020),... Il m'a toujours donné l'impression qu'il pensait être prioritaire quand il se trouvait dans cette position.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Maverick a écrit:Max le savait que Hamilton était très à l'intérieur et que ce dernier aurait du mal à prendre le virage normalement, il pouvait lui aussi adapter son pilotage en conséquence.1er tigre a écrit:Pour moi Hamilton est fautif. Déjà, quand tu chopes la roue arrière droite du gars que tu essaies de dépasser avec ta roue avant gauche c'est déjà un bon indicateur que tu as merdé et que ça passait pas.
Mais surtout faut arrêter de comparer avec les dépassements de Norris et Leclerc. Ça n'a rien à voir. Tout simplement parce qu'ils n'ont pas défendu à l'intérieur au contraire de Verstappen. Hamilton aurait pu essayer par l'extérieur mais il savait qu'il ne passerait pas alors il a insisté à l'intérieur, dans un trou de souris.
Comparaison :
Forcément, c'est plus compliqué d'aborder le virage dans la position 1 que dans la position 2 ou 3.
Avec l'angle d'attaque qu'il avait et la vitesse qu'il avait il pouvait pas choper la corde donc il est trop au large et chope la roue de Verstappen.
Alors certes, Verstappen aurait pu être plus à l'extérieur mais pourquoi l'aurait-il été, il avait choisi de défendre à l'intérieur et a laissé de place à l'intérieur, il n'allait pas non plus ouvrir la porte en grand si ?
Si Hamilton voulait éviter cette situation fallait tenter par l'extérieur mais c'était autrement plus compliqué. Hamilton le savait car c'est ce qui s'était passé lors de la course sprint. Verstappen avait défendu de la même manière et Hamilton avait tenté par l'extérieur, et ce n'était pas passé.
Max a fait comme d'habitude "Tu lâches ou on s'accroche" sauf que là l'autre n'a pas lâché et c'est pas passé.
Maverick a écrit:Max le savait que Hamilton était très à l'intérieur et que ce dernier aurait du mal à prendre le virage normalement, il pouvait lui aussi adapter son pilotage en conséquence.1er tigre a écrit:Pour moi Hamilton est fautif. Déjà, quand tu chopes la roue arrière droite du gars que tu essaies de dépasser avec ta roue avant gauche c'est déjà un bon indicateur que tu as merdé et que ça passait pas.
Mais surtout faut arrêter de comparer avec les dépassements de Norris et Leclerc. Ça n'a rien à voir. Tout simplement parce qu'ils n'ont pas défendu à l'intérieur au contraire de Verstappen. Hamilton aurait pu essayer par l'extérieur mais il savait qu'il ne passerait pas alors il a insisté à l'intérieur, dans un trou de souris.
Comparaison :
Forcément, c'est plus compliqué d'aborder le virage dans la position 1 que dans la position 2 ou 3.
Avec l'angle d'attaque qu'il avait et la vitesse qu'il avait il pouvait pas choper la corde donc il est trop au large et chope la roue de Verstappen.
Alors certes, Verstappen aurait pu être plus à l'extérieur mais pourquoi l'aurait-il été, il avait choisi de défendre à l'intérieur et a laissé de place à l'intérieur, il n'allait pas non plus ouvrir la porte en grand si ?
Si Hamilton voulait éviter cette situation fallait tenter par l'extérieur mais c'était autrement plus compliqué. Hamilton le savait car c'est ce qui s'était passé lors de la course sprint. Verstappen avait défendu de la même manière et Hamilton avait tenté par l'extérieur, et ce n'était pas passé.
Max a fait comme d'habitude "Tu lâches ou on s'accroche" sauf que là l'autre n'a pas lâché et c'est pas passé.
Cyril a écrit:Non, jamais ailleurs
Cyril a écrit:Et si on prend un peu de recul, on s'aperçoit que dès d'Hamilton se trouve à l'intérieur et un peu derrière dans une phase de dépassement, ça se passe souvent mal. Massa (Monaco 2011, Massa (Grande Bretagne 2011), Massa (Inde 2011), Albon (Brésil 2019), Albon (Autriche 2020),... Il m'a toujours donné l'impression qu'il pensait être prioritaire quand il se trouvait dans cette position.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Effectivement, il a laissé autant de place que Leclerc sauf qu'il a serré Hamilton contre le mur, pas Leclerc. Donc Hamilton ne pouvait pas prendre le virage de la même façon. Il allait forcément élargir un peu plus.1er tigre a écrit:Maverick a écrit:Max le savait que Hamilton était très à l'intérieur et que ce dernier aurait du mal à prendre le virage normalement, il pouvait lui aussi adapter son pilotage en conséquence.1er tigre a écrit:Pour moi Hamilton est fautif. Déjà, quand tu chopes la roue arrière droite du gars que tu essaies de dépasser avec ta roue avant gauche c'est déjà un bon indicateur que tu as merdé et que ça passait pas.
Mais surtout faut arrêter de comparer avec les dépassements de Norris et Leclerc. Ça n'a rien à voir. Tout simplement parce qu'ils n'ont pas défendu à l'intérieur au contraire de Verstappen. Hamilton aurait pu essayer par l'extérieur mais il savait qu'il ne passerait pas alors il a insisté à l'intérieur, dans un trou de souris.
Comparaison :
Forcément, c'est plus compliqué d'aborder le virage dans la position 1 que dans la position 2 ou 3.
Avec l'angle d'attaque qu'il avait et la vitesse qu'il avait il pouvait pas choper la corde donc il est trop au large et chope la roue de Verstappen.
Alors certes, Verstappen aurait pu être plus à l'extérieur mais pourquoi l'aurait-il été, il avait choisi de défendre à l'intérieur et a laissé de place à l'intérieur, il n'allait pas non plus ouvrir la porte en grand si ?
Si Hamilton voulait éviter cette situation fallait tenter par l'extérieur mais c'était autrement plus compliqué. Hamilton le savait car c'est ce qui s'était passé lors de la course sprint. Verstappen avait défendu de la même manière et Hamilton avait tenté par l'extérieur, et ce n'était pas passé.
Max a fait comme d'habitude "Tu lâches ou on s'accroche" sauf que là l'autre n'a pas lâché et c'est pas passé.
Non il n'a pas fait ça. Il a laissé autant de place que Leclerc.
Tu voulais qu'il fasse quoi ? Qu'il ouvre la porte en grand et lève le pied ?
Il s'est adapté, il n'a pas pris la corde comme habituellement, il enroule le virage au centre.
Après c'est à Hamilton de ralentir suffisamment pour se porter à hauteur sans le toucher.
Comme déjà mentionné c'est un peu comme lorsqu'il percute Albon, la différence c'est que c'est à bien plus haute vitesse.
Et puis surtout, ces différents exemples sont quand même assez différents dans leurs déroulements.Ouais_supère a écrit:Cyril a écrit:Non, jamais ailleurs
Cyril a écrit:Et si on prend un peu de recul, on s'aperçoit que dès d'Hamilton se trouve à l'intérieur et un peu derrière dans une phase de dépassement, ça se passe souvent mal. Massa (Monaco 2011, Massa (Grande Bretagne 2011), Massa (Inde 2011), Albon (Brésil 2019), Albon (Autriche 2020),... Il m'a toujours donné l'impression qu'il pensait être prioritaire quand il se trouvait dans cette position.
Je ne suis pas certain que le jeu du "regardez les faits précédents" soit spécialement favorable dans le cadre d'une défense de Verstappen.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
cétérouge a écrit:En même temps c'est un peu le concept de la course sur circuit. Sinon on n'aurait même pas besoin de drapeaux bleus....
Je pense que Lewis a un peu pété les plombs à cause de la pression d'être à domicile, sur un circuit emblématique dans sa carrière, et qu'il n'aurait pas fait cela ailleurs.
Alfa a écrit:cétérouge a écrit:En même temps c'est un peu le concept de la course sur circuit. Sinon on n'aurait même pas besoin de drapeaux bleus....
Je pense que Lewis a un peu pété les plombs à cause de la pression d'être à domicile, sur un circuit emblématique dans sa carrière, et qu'il n'aurait pas fait cela ailleurs.
Mais comme tous se passe toujours bien pour lui (ici voiture peu abimé et course arrêté pour lui permettre de la réparer) ca va l'encourager, mais bon tout a une limite, un jour c'est lui qui va se prendre un 25-0.
Maverick a écrit:Effectivement, il a laissé autant de place que Leclerc sauf qu'il a serré Hamilton contre le mur, pas Leclerc. Donc Hamilton ne pouvait pas prendre le virage de la même façon. Il allait forcément élargir un peu plus.1er tigre a écrit:Maverick a écrit:Max le savait que Hamilton était très à l'intérieur et que ce dernier aurait du mal à prendre le virage normalement, il pouvait lui aussi adapter son pilotage en conséquence.1er tigre a écrit:Pour moi Hamilton est fautif. Déjà, quand tu chopes la roue arrière droite du gars que tu essaies de dépasser avec ta roue avant gauche c'est déjà un bon indicateur que tu as merdé et que ça passait pas.
Mais surtout faut arrêter de comparer avec les dépassements de Norris et Leclerc. Ça n'a rien à voir. Tout simplement parce qu'ils n'ont pas défendu à l'intérieur au contraire de Verstappen. Hamilton aurait pu essayer par l'extérieur mais il savait qu'il ne passerait pas alors il a insisté à l'intérieur, dans un trou de souris.
Comparaison :
Forcément, c'est plus compliqué d'aborder le virage dans la position 1 que dans la position 2 ou 3.
Avec l'angle d'attaque qu'il avait et la vitesse qu'il avait il pouvait pas choper la corde donc il est trop au large et chope la roue de Verstappen.
Alors certes, Verstappen aurait pu être plus à l'extérieur mais pourquoi l'aurait-il été, il avait choisi de défendre à l'intérieur et a laissé de place à l'intérieur, il n'allait pas non plus ouvrir la porte en grand si ?
Si Hamilton voulait éviter cette situation fallait tenter par l'extérieur mais c'était autrement plus compliqué. Hamilton le savait car c'est ce qui s'était passé lors de la course sprint. Verstappen avait défendu de la même manière et Hamilton avait tenté par l'extérieur, et ce n'était pas passé.
Max a fait comme d'habitude "Tu lâches ou on s'accroche" sauf que là l'autre n'a pas lâché et c'est pas passé.
Non il n'a pas fait ça. Il a laissé autant de place que Leclerc.
Tu voulais qu'il fasse quoi ? Qu'il ouvre la porte en grand et lève le pied ?
Il s'est adapté, il n'a pas pris la corde comme habituellement, il enroule le virage au centre.
Après c'est à Hamilton de ralentir suffisamment pour se porter à hauteur sans le toucher.
Comme déjà mentionné c'est un peu comme lorsqu'il percute Albon, la différence c'est que c'est à bien plus haute vitesse.
Verstappen aurait pu et dû laisser plus de place. Il est très agressif envers les autres et Hamilton a pu éviter l'accrochage plusieurs fois uniquement grâce à sa prudence quand Verstappen était en mode "pousse toi ou on s'accroche" (Comme 2 virages plus tôt) sauf que là dans un virage très rapide Hamilton n'a pas eu le temps de réagir.
Avec Albon, les torts sont bien plus sur Hamilton. Albon avait laissé bien plus de place.
1er tigre a écrit:Maverick a écrit:Effectivement, il a laissé autant de place que Leclerc sauf qu'il a serré Hamilton contre le mur, pas Leclerc. Donc Hamilton ne pouvait pas prendre le virage de la même façon. Il allait forcément élargir un peu plus.1er tigre a écrit:Maverick a écrit:Max le savait que Hamilton était très à l'intérieur et que ce dernier aurait du mal à prendre le virage normalement, il pouvait lui aussi adapter son pilotage en conséquence.1er tigre a écrit:Pour moi Hamilton est fautif. Déjà, quand tu chopes la roue arrière droite du gars que tu essaies de dépasser avec ta roue avant gauche c'est déjà un bon indicateur que tu as merdé et que ça passait pas.
Mais surtout faut arrêter de comparer avec les dépassements de Norris et Leclerc. Ça n'a rien à voir. Tout simplement parce qu'ils n'ont pas défendu à l'intérieur au contraire de Verstappen. Hamilton aurait pu essayer par l'extérieur mais il savait qu'il ne passerait pas alors il a insisté à l'intérieur, dans un trou de souris.
Comparaison :
Forcément, c'est plus compliqué d'aborder le virage dans la position 1 que dans la position 2 ou 3.
Avec l'angle d'attaque qu'il avait et la vitesse qu'il avait il pouvait pas choper la corde donc il est trop au large et chope la roue de Verstappen.
Alors certes, Verstappen aurait pu être plus à l'extérieur mais pourquoi l'aurait-il été, il avait choisi de défendre à l'intérieur et a laissé de place à l'intérieur, il n'allait pas non plus ouvrir la porte en grand si ?
Si Hamilton voulait éviter cette situation fallait tenter par l'extérieur mais c'était autrement plus compliqué. Hamilton le savait car c'est ce qui s'était passé lors de la course sprint. Verstappen avait défendu de la même manière et Hamilton avait tenté par l'extérieur, et ce n'était pas passé.
Max a fait comme d'habitude "Tu lâches ou on s'accroche" sauf que là l'autre n'a pas lâché et c'est pas passé.
Non il n'a pas fait ça. Il a laissé autant de place que Leclerc.
Tu voulais qu'il fasse quoi ? Qu'il ouvre la porte en grand et lève le pied ?
Il s'est adapté, il n'a pas pris la corde comme habituellement, il enroule le virage au centre.
Après c'est à Hamilton de ralentir suffisamment pour se porter à hauteur sans le toucher.
Comme déjà mentionné c'est un peu comme lorsqu'il percute Albon, la différence c'est que c'est à bien plus haute vitesse.
Verstappen aurait pu et dû laisser plus de place. Il est très agressif envers les autres et Hamilton a pu éviter l'accrochage plusieurs fois uniquement grâce à sa prudence quand Verstappen était en mode "pousse toi ou on s'accroche" (Comme 2 virages plus tôt) sauf que là dans un virage très rapide Hamilton n'a pas eu le temps de réagir.
Avec Albon, les torts sont bien plus sur Hamilton. Albon avait laissé bien plus de place.
Tutututut il n'a pas serré Hamilton contre le mur, Hamilton s'y est mis tout seul. Il l'a pas emmené vers le mur alors qu'ils étaient côté à côte dans la ligne droite, il s'est mis à l'intérieur en laissant un peu d'espace avec le mur. C'est Hamilton qui s'est infiltré, personne ne l'y a obligé. Il aurait pu choisir d'attaquer par l'extérieur je le répète.
Il a toute la place qu'il veut à gauche :
C'est lui qui décide d'aller s'enfermer dans un trou de souris, à lui derrière de gérer sa vitesse pour prendre le virage sans toucher Verstappen qui est resté au milieu de la piste et qui n'a pas pris la corde.
Plus je revois les images plus Hamilton me paraît fautif
denifumi a écrit:Alfa a écrit:cétérouge a écrit:En même temps c'est un peu le concept de la course sur circuit. Sinon on n'aurait même pas besoin de drapeaux bleus....
Je pense que Lewis a un peu pété les plombs à cause de la pression d'être à domicile, sur un circuit emblématique dans sa carrière, et qu'il n'aurait pas fait cela ailleurs.
Mais comme tous se passe toujours bien pour lui (ici voiture peu abimé et course arrêté pour lui permettre de la réparer) ca va l'encourager, mais bon tout a une limite, un jour c'est lui qui va se prendre un 25-0.
a l'inverse si vertapen pouvait comprendre que les autres ne le laisseront pas toujours faire ce qu'il veut remarque vu le garçon ca m'etonnerais qu'il comprenne la leçon.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Cortese a écrit:A part ça, vous ne croyez pas que le meilleur temps de qualif obtenu par Hamilton(et ça n'a pas du être facile vu la forme actuelle de la RedBull), qui lui aurait habituellement valu la pôle, et dont il a été privé par la ridicule "coursette" du samedi, a joué un rôle dans la frustration et donc l'agressivité un peu inhabituelle de Lewis ?
Cortese a écrit:A part ça, vous ne croyez pas que le meilleur temps de qualif obtenu par Hamilton(et ça n'a pas du être facile vu la forme actuelle de la RedBull), qui lui aurait habituellement valu la pôle, et dont il a été privé par la ridicule "coursette" du samedi, a joué un rôle dans la frustration et donc l'agressivité un peu inhabituelle de Lewis ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Cortese a écrit:A part ça, vous ne croyez pas que le meilleur temps de qualif obtenu par Hamilton(et ça n'a pas du être facile vu la forme actuelle de la RedBull), qui lui aurait habituellement valu la pôle, et dont il a été privé par la ridicule "coursette" du samedi, a joué un rôle dans la frustration et donc l'agressivité un peu inhabituelle de Lewis ?
C'est surtout qu'il avait compris que pour espérer battre Verstappen, c'était premier tour ou jamais.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Parce qu'on a vu le samedi qu'une fois passé Maggots-Becketts, il est plus assez près, simplement.
Cortese a écrit:Stéphane a écrit:Parce qu'on a vu le samedi qu'une fois passé Maggots-Becketts, il est plus assez près, simplement.
Mais sur un tour il avait quand même fait la pôle. On pourrait penser que la Mercedes était rapide. Et s'il avait été devant, tu sembles croire avec lui qu'il y serait resté, non ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
B.Verkiler a écrit:Cortese a écrit:A part ça, vous ne croyez pas que le meilleur temps de qualif obtenu par Hamilton(et ça n'a pas du être facile vu la forme actuelle de la RedBull), qui lui aurait habituellement valu la pôle, et dont il a été privé par la ridicule "coursette" du samedi, a joué un rôle dans la frustration et donc l'agressivité un peu inhabituelle de Lewis ?
Tu fais bien de rappeler l'exploit. Presque 0.2s devant Bottas et pas loin de 1s devant Perez.
Ca rappelle la supériorité de la Ferrari quand Schumacher était dans les temps de Hakkinen et Coulthard et que Barrichello etait loin derrière
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