Modérateurs: Garion, Silverwitch
cétérouge a écrit:Hamilton fautif. Il retarde délibérément son freinage pour aller au contact, pas pour passer, Verstappen ne lui ferme pas la porte. Ça fait un peu penser à Hill-Schumacher à Silverstone 1995...
La sanction est bien légère comparée à ce que Vettel s'est pris au Canada en 2019.
DCP a écrit:Une belle remontée au niveau points d'Hamilton, plus de la tension supplémentaire entre les deux pilotes et écuries suite à l'accident et aux diverses déclarations, la dramaturgie du championnat pilote est remonté de quelques crans ce we.


cétérouge a écrit:Oh mon Dieu il regarde dans le rétro cela devrait être interdit.
D'autant qu'ils ont souvent été dans l'angle mort l'un de l'autre dans ce premier tour..
Hamlton touche sa roue arriere (qui se détache carcrlle amortit tout le chic), pas son ponton, ce qui serait plutôt arrivé si Verstappen avait voulu l'emmener.

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Ouais_supère a écrit:N'a pas évité le contact ?
Ok c'est TOUJOURS aux autres d'éviter Verstappen, on le saura.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Cyril a écrit:Ouais_supère a écrit:N'a pas évité le contact ?
Ok c'est TOUJOURS aux autres d'éviter Verstappen, on le saura.
Leur chemin de pensée est, je pense, que étant donné qu'Hamilton est derrière et qu'il a de la place à droite, il a une meilleure vision de la situation (donc la possibilité de voir qu'il pouvait y avoir un accrochage) et la possibilité de l'éviter.
Ouais_supère a écrit:Cyril a écrit:Ouais_supère a écrit:N'a pas évité le contact ?
Ok c'est TOUJOURS aux autres d'éviter Verstappen, on le saura.
Leur chemin de pensée est, je pense, que étant donné qu'Hamilton est derrière et qu'il a de la place à droite, il a une meilleure vision de la situation (donc la possibilité de voir qu'il pouvait y avoir un accrochage) et la possibilité de l'éviter.
Mais Verstappen a également plein de place à gauche, et il choisit de croiser parce qu'il.... a toujours fait comme ça : "je croise, barre-toi".
C'est pas lui qui a inventé cette technique musclée, mais il l'aime beaucoup, or cette technique ne fonctionne qu'avec lacoopérationrétractation de l'adversaire.
Mais si l'adversaire décide de ne pas coopérer, c'est perdu.
Ouais_supère a écrit:Mais Verstappen a également plein de place à gauche, et il choisit de croiser parce qu'il.... a toujours fait comme ça : "je croise, barre-toi".
C'est pas lui qui a inventé cette technique musclée, mais il l'aime beaucoup, or cette technique ne fonctionne qu'avec lacoopérationrétractation de l'adversaire.
Mais si l'adversaire décide de ne pas coopérer, c'est perdu.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Cortese a écrit:En tout cas on a vu un curieux phénomène physique : le pneu avant de Lewis est entré en contact avec celui de Max "joue contre joue" et pas très violemment, mais ça a fait pivoter le pneu de Max sur sa jante ce qui l'a fait déjanter. Je croyais que les pneus étaient collés, ou verrouillés d'une façon ou d'une autre pour arriver à transmettre le couple.

Il croise simplement parce qu'à un moment donné il faut bien prendre le virage !Ouais_supère a écrit:Cyril a écrit:Ouais_supère a écrit:N'a pas évité le contact ?
Ok c'est TOUJOURS aux autres d'éviter Verstappen, on le saura.
Leur chemin de pensée est, je pense, que étant donné qu'Hamilton est derrière et qu'il a de la place à droite, il a une meilleure vision de la situation (donc la possibilité de voir qu'il pouvait y avoir un accrochage) et la possibilité de l'éviter.
Mais Verstappen a également plein de place à gauche, et il choisit de croiser parce qu'il.... a toujours fait comme ça : "je croise, barre-toi".
C'est pas lui qui a inventé cette technique musclée, mais il l'aime beaucoup, or cette technique ne fonctionne qu'avec lacoopérationrétractation de l'adversaire.
Mais si l'adversaire décide de ne pas coopérer, c'est perdu.



Alfa a écrit:Faute : VERST 40/HAM 60
Hamilton avait de quoi insister et passer a l'intérieur seulement c'était risqué et il n'a pas osé car il y aurait probablement eu un roues contre roues et il aurait sortie Max, cela le lui aurait était reproché. Pas de bol (en fait si, et c'est une chance pour lui ) en se ravisant et ralentissant, il heurte Verstappen, il n'a donc pas suffisamment ralentit.
C'est pour ca que j'estime que sa faute est de ne pas avoir insisté, il a eu peur d'être responsable et se prendre une pénalité ce qui aurait fait gagner Verstappen.
En fait Max est responsable rétrospectivement car il prend trop de risque lui aussi et veut passer en force car Hamilton était en bonne position car revenu a sa hauteur, mais Hamilton est lui responsable au moment du choc car en ralentissant il se replace quasiment derrière et met max en difficulté, il ne ralentit pas assez.
Certes il ne pouvait pas ralentir davantage mais il aurait pu ralentir plus tôt.
Bref c'est un peu partagé, je vois pas comment une sanction différente aurait pu être prise.
Stéphane a écrit:Ben non, pas vraiment. En 90, pour rappel, c'est Prost qui est en train de dépasser Senna.


denifumi a écrit:Alfa a écrit:Faute : VERST 40/HAM 60
Hamilton avait de quoi insister et passer a l'intérieur seulement c'était risqué et il n'a pas osé car il y aurait probablement eu un roues contre roues et il aurait sortie Max, cela le lui aurait était reproché. Pas de bol (en fait si, et c'est une chance pour lui ) en se ravisant et ralentissant, il heurte Verstappen, il n'a donc pas suffisamment ralentit.
C'est pour ca que j'estime que sa faute est de ne pas avoir insisté, il a eu peur d'être responsable et se prendre une pénalité ce qui aurait fait gagner Verstappen.
En fait Max est responsable rétrospectivement car il prend trop de risque lui aussi et veut passer en force car Hamilton était en bonne position car revenu a sa hauteur, mais Hamilton est lui responsable au moment du choc car en ralentissant il se replace quasiment derrière et met max en difficulté, il ne ralentit pas assez.
Certes il ne pouvait pas ralentir davantage mais il aurait pu ralentir plus tôt.
Bref c'est un peu partagé, je vois pas comment une sanction différente aurait pu être prise.
facile tu mets verstapen a la place d'hamilton et hop pas de sanctions ou alors encore pour hamilton


Alfa a écrit:denifumi a écrit:Alfa a écrit:Faute : VERST 40/HAM 60
Hamilton avait de quoi insister et passer a l'intérieur seulement c'était risqué et il n'a pas osé car il y aurait probablement eu un roues contre roues et il aurait sortie Max, cela le lui aurait était reproché. Pas de bol (en fait si, et c'est une chance pour lui ) en se ravisant et ralentissant, il heurte Verstappen, il n'a donc pas suffisamment ralentit.
C'est pour ca que j'estime que sa faute est de ne pas avoir insisté, il a eu peur d'être responsable et se prendre une pénalité ce qui aurait fait gagner Verstappen.
En fait Max est responsable rétrospectivement car il prend trop de risque lui aussi et veut passer en force car Hamilton était en bonne position car revenu a sa hauteur, mais Hamilton est lui responsable au moment du choc car en ralentissant il se replace quasiment derrière et met max en difficulté, il ne ralentit pas assez.
Certes il ne pouvait pas ralentir davantage mais il aurait pu ralentir plus tôt.
Bref c'est un peu partagé, je vois pas comment une sanction différente aurait pu être prise.
facile tu mets verstapen a la place d'hamilton et hop pas de sanctions ou alors encore pour hamilton
Non mais tu va faire croire ca a qui que Hamilton est défavorisé par la FIA ? a ses fans? bah pas besoin.


denifumi a écrit:Alfa a écrit:denifumi a écrit:Alfa a écrit:Faute : VERST 40/HAM 60
Hamilton avait de quoi insister et passer a l'intérieur seulement c'était risqué et il n'a pas osé car il y aurait probablement eu un roues contre roues et il aurait sortie Max, cela le lui aurait était reproché. Pas de bol (en fait si, et c'est une chance pour lui ) en se ravisant et ralentissant, il heurte Verstappen, il n'a donc pas suffisamment ralentit.
C'est pour ca que j'estime que sa faute est de ne pas avoir insisté, il a eu peur d'être responsable et se prendre une pénalité ce qui aurait fait gagner Verstappen.
En fait Max est responsable rétrospectivement car il prend trop de risque lui aussi et veut passer en force car Hamilton était en bonne position car revenu a sa hauteur, mais Hamilton est lui responsable au moment du choc car en ralentissant il se replace quasiment derrière et met max en difficulté, il ne ralentit pas assez.
Certes il ne pouvait pas ralentir davantage mais il aurait pu ralentir plus tôt.
Bref c'est un peu partagé, je vois pas comment une sanction différente aurait pu être prise.
facile tu mets verstapen a la place d'hamilton et hop pas de sanctions ou alors encore pour hamilton
Non mais tu va faire croire ca a qui que Hamilton est défavorisé par la FIA ? a ses fans? bah pas besoin.
de puis pas mal de temps oui verstapen est protégé car s'il gagne le titre avec honda le monde entier va en parler alors que si c'est merco et hamilton tout le monde trouve ca habituel du coup du pognon a foison.


Alfa a écrit:denifumi a écrit:Alfa a écrit:denifumi a écrit:Alfa a écrit:Faute : VERST 40/HAM 60
Hamilton avait de quoi insister et passer a l'intérieur seulement c'était risqué et il n'a pas osé car il y aurait probablement eu un roues contre roues et il aurait sortie Max, cela le lui aurait était reproché. Pas de bol (en fait si, et c'est une chance pour lui ) en se ravisant et ralentissant, il heurte Verstappen, il n'a donc pas suffisamment ralentit.
C'est pour ca que j'estime que sa faute est de ne pas avoir insisté, il a eu peur d'être responsable et se prendre une pénalité ce qui aurait fait gagner Verstappen.
En fait Max est responsable rétrospectivement car il prend trop de risque lui aussi et veut passer en force car Hamilton était en bonne position car revenu a sa hauteur, mais Hamilton est lui responsable au moment du choc car en ralentissant il se replace quasiment derrière et met max en difficulté, il ne ralentit pas assez.
Certes il ne pouvait pas ralentir davantage mais il aurait pu ralentir plus tôt.
Bref c'est un peu partagé, je vois pas comment une sanction différente aurait pu être prise.
facile tu mets verstapen a la place d'hamilton et hop pas de sanctions ou alors encore pour hamilton
Non mais tu va faire croire ca a qui que Hamilton est défavorisé par la FIA ? a ses fans? bah pas besoin.
de puis pas mal de temps oui verstapen est protégé car s'il gagne le titre avec honda le monde entier va en parler alors que si c'est merco et hamilton tout le monde trouve ca habituel du coup du pognon a foison.
Quand as tu vu ca ? Et ici t'appelle ca être protégé que ton adversaire se prenne 10 secondes de pénalité? Hamilton était en danger par rapport a Bottas avec les 10 secondes?![]()
Leclerc ? c'est une surprise qu'il ai réussi a faire les 3/4 du grand prix dans le rythme du vainqueur.
Donc c'est pas en mettant 10 secondes qu'on allait l'empêcher de gagner.


Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

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