Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Pneumonie Atypique

Messagede denifumi le 22 Juil 2021, 09:26

sheon a écrit:
Toma a écrit:Les classes pauvres existeront hélas toujours, je ne sais pas quelle politique d'aide pourrait en venir à bout (a part verser un SMIC a tout le monde).

Un SMIC annuel temps plein, c'est 18 655 €. En prenant, grosse maille, tous les français de 20 ans ou plus, ça donnerait 845 milliards d'euros par an. C'est inférieur au revenu disponible brut des ménages en 2016, qui était de 1 377 milliards d'euros par an.
Donc, non, la solution n'est pas de donner un smic à tout le monde. On ne nous fera pas avaler ça. Par contre, réduire les écarts salariaux entre patrons et employés (écart qui n'a cessé de se creuser en France en trente ans), et taxer les grandes fortunes pour lutter contre la pauvreté, ça peut déjà être une piste.

ou alors faire revenir l'industrie en france baisser les avantages sociaux du coup les gens seront obligé de travailler, du coup on pourra tout financer.
j'aimerais connaitrer le budget social en france je paris qu'il est astronomique.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Nicklaus le 22 Juil 2021, 09:32

Fait
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Cyril le 22 Juil 2021, 10:45

Dervi a écrit:
Cyril a écrit:Juste par curiosité, tu bosses dans le milieu médical Dervi ?

Non, pas du tout :P

OK ! Tes messages m'avaient donné cette impression, à tort donc :)
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 22 Juil 2021, 10:49

Bon bah j'ai déjà mal à la tête. Soit c'est la chaleur et le stress, soit c'est le vaccin.
Nicklaus

Messagede Ghinzani le 22 Juil 2021, 11:10

Nicklaus a écrit:Bon bah j'ai déjà mal à la tête. Soit c'est la chaleur et le stress, soit c'est le vaccin.

Tu vas mourir … :lol:
Image
Ghinzani

Messagede Nicklaus le 22 Juil 2021, 11:16

Du moment que Calderon ne conduit pas le corbillard.
Nicklaus

Messagede 1er tigre le 22 Juil 2021, 12:12

Prend un Doliprane.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Nicklaus le 22 Juil 2021, 12:21

fait à 11h00, un dafalgan. Ca soulage déjà un peu, je suis juste un peu ko et j'ai mal au bras.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 22 Juil 2021, 12:23

beaucoup de monde et bien sûr, l'emmerdeur de service qui vient sans rdv parce qu'il doit aller demain à l'hosto et dit être trop vieux pour prendre un rdv sur doctolib, il a juste 50 balais. Le mec venait cherchait la merde, tout le monde est resté zen, il est parti comme un con. Il devait chercher un alibi pour ne pas être vacciné.
Nicklaus

Messagede Feyd le 22 Juil 2021, 12:59

Maintenant que tu es vacciné tu pourras aller dans les grands centres commerciaux pour peut-être trouver une PS5 de seconde main. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 22 Juil 2021, 13:00

Nicklaus a écrit:Du moment que Calderon ne conduit pas le corbillard.

Je veux bien le conduire mais uniquement s'il y a la manette.
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 22 Juil 2021, 13:09

Feyd a écrit:
Nicklaus a écrit:Du moment que Calderon ne conduit pas le corbillard.

Je veux bien le conduire mais uniquement s'il y a la manette.

Avec la trajectoire au sol ?
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 22 Juil 2021, 13:11

Feyd a écrit:Maintenant que tu es vacciné tu pourras aller dans les grands centres commerciaux pour peut-être trouver une PS5 de seconde main. :D

Non, je compte sur la 5g pour avoir accès aux stocks en ligne. Je t'en prends une ?
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 22 Juil 2021, 13:15

Questions sans doute bêtes concernant le qr code. Je ne me sers jamais de ces trucs donc je n'y connais rien. Si je montre une copie du papier avec ce code, il pourra être scanné si on me le demande quelque part ? J'ai l'appli anticovid, je peux le scanner dessus ? Si oui, sachant que j ai un forfait mini ( j'en ai peu besoin) je n'ai aucune connexion dès que je sors de chez moi. Si le qr code est scanné, même sans connexion ça fonctionne ?
Nicklaus

Messagede Cyril le 22 Juil 2021, 13:36

Oui, ça fonctionne.

Soit tu présentes le papier fourni, soit tu le passes dans l'appli et tu lances l'appli quand on te demande ton passe.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 22 Juil 2021, 13:38

Mais ça va marcher l'appli si je n'ai pas de connexion internet ?
Nicklaus

Messagede Cyril le 22 Juil 2021, 13:38

Oui, je viens de vérifier.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Feyd le 22 Juil 2021, 14:03

Nicklaus a écrit:
Feyd a écrit:Maintenant que tu es vacciné tu pourras aller dans les grands centres commerciaux pour peut-être trouver une PS5 de seconde main. :D

Non, je compte sur la 5g pour avoir accès aux stocks en ligne. Je t'en prends une ?

Non merci, déjà que ça fait des mois que je n'ai pas allumé ma PS3 et ma PS4 (quasi neuve...). :D

De toute façon, je n'irai pas plus loin que F1 2017. Conduire une F1 avec une lunette de chiotte au dessus du cockpit c'est non. #no
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 22 Juil 2021, 14:05

Nicklaus a écrit:Questions sans doute bêtes concernant le qr code. Je ne me sers jamais de ces trucs donc je n'y connais rien. Si je montre une copie du papier avec ce code, il pourra être scanné si on me le demande quelque part ? J'ai l'appli anticovid, je peux le scanner dessus ? Si oui, sachant que j ai un forfait mini ( j'en ai peu besoin) je n'ai aucune connexion dès que je sors de chez moi. Si le qr code est scanné, même sans connexion ça fonctionne ?

A défaut de l'étoile jaune "non vaccinée", découpe ton QR Code et accroche le sur ta chemise. :lol:
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 22 Juil 2021, 16:02

Énorme coup de massue tout à l'heure, comme une grippe d'une heure qui fout ko. Sachant que les médocs ont tendance à agir vite et fort chez moi, ça doit être pareil avec le vaccin.
Nicklaus

Messagede denifumi le 22 Juil 2021, 17:40

et bim dans le var on remet les masques merci les touristes :good :good
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Nicklaus le 22 Juil 2021, 20:00

et l'explosion des cas à dunkerque en février, c'était la faute des touristes ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Nicklaus

Messagede Maverick le 22 Juil 2021, 21:41

denifumi a écrit:et bim dans le var on remet les masques merci les touristes :good :good
J'y étais y'a quelques jours et ce sont plutôt les locaux les responsables...et vas-y que je fais la bise à tout le monde etc...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Waddle le 22 Juil 2021, 22:17

Toma a écrit:Parce que tout le monde est transmetteur et transporteur du virus donc hôte de probables mutations et il faut réduire ce risque.
Ce n'est pas qu'une question de symptômes et de mort, c'est aussi une question de transmission et de mutation.

Oui mais à un moment, il faut bien mettre des limites. Pourquoi on ne vaccine pas jusqu'aux bébés par exemple, même s'ils peuvent transmettre?
On vaccine les personnes à risque et pour le reste de la population, on incite et on laisse au volontariat.
Avant que Macron n'impose tout ça, il y a bien des gens qui se vaccinaient.

Tu as entendu parlé du variant Delta?
Oui et?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 22 Juil 2021, 22:18

Nicklaus a écrit:Fait

Bravo Nicklaus et bon rétablissement si tu as des effets secondaires.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 22 Juil 2021, 22:26

Dervi a écrit:Attention quand même à un point : à la vue des résultats actuels, vacciner les plus de 50 ou 60 ans uniquement permet de réduire très notablement les décès causés par la covid-19 et les hospitalisations dans cette tranche d'âge. En revanche, si les moins de 50 ou 60 ans ne sont pas vaccinés et qu'aucune règle ne vient limiter les contagions avec donc des nombres de cas qui deviennent stratosphériques par rapport à ce que nous avons connu jusque-là, il est probable que cela mène à une saturation des hôpitaux malgré tout jusqu'à ce que toutes les classes d'âge soit immunisées par le vaccin ou le virus (délai d'immunité que je ne connais pas dans les deux cas).

Je comprends mais précision: mon point n'est pas de dire que la vaccination doit être exclusivement réservée aux personnes à risque, mais obligatoire pour celles-ci.
Pour le reste de la population, on peut rester sur le régime du volontariat. Et je crois que ça ne marchait pas trop mal jusqu'ici.

Ceci dit, en partant du principe que toutes les personnes à risque sont vaccinés (personnes âgées et personnes avec comorbidité de tout âge), ça doit être possible d'évaluer un âge plancher pour la vaccination sans risque de saturer les hôpitaux (il faut récupérer les taux de passage en hôpital par tranche d'âge hors comorbidités et estimer la hauteur d'une vague épidémique sans restriction). J'ai pas fait ce travail :D.

Si tu prends 45 ans par exemple, tu es sûr d'être tranquille :)

Sinon, pour les plus jeunes qui "ne risquent rien", c'est plutôt qu'ils ne risquent pas le décès sauf cas exceptionnel. En revanche, des complications sont possibles suite à l'infection avec aussi un recul inconnu sur toute leurs conséquences à long terme. Bref, c'est vraiment une histoire de compromis au contraire d'un vaccin DTP ou ROR où il n'y a pas de débat.
En effet...

A confirmer d'ailleurs, mais, concernant l'immunité du vaccin en Israël (donc Pfizer), des signes semblent montrer un début de perte d'immunité chez les premiers vaccinés :

On n'est pas sortis...

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 22 Juil 2021, 22:33

1er tigre a écrit:Mouais je suis assez partagé là-dessus. Il semble que le facteur aggravant le plus souvent constaté dans les cas graves soit le surpoids. Il y a en France 17% de gens obèses et 30% de gens en surpoids. Ça fait pas loin de la moitié de la population...
Je connais quelqu'un, 40 ans, sans comorbidité particulière, si ce n'est d'être un peu en surpoids. Il a été contaminé en mars, il s'est retrouvé en réanimation. 5 mois plus tard, il n'est toujours pas retourné au boulot. Tu l'aurais vacciné lui ?
Le vaccin lui aurait probablement évité toutes ses péripéties alors qu'à la base il ne semblait pas "à risques". Alors, certes, c'est un exemple qui n'a pas valeur de généralité mais quand même, perso ça me fait réfléchir.
Autre point en faveur de la vaccination à grande échelle, disons des adultes, c'est le covid long. Alors, évidemment, on n'a pas encore de statistiques détaillées sur l'impact du vaccin sur les covid longs mais dans tous les articles que j'ai lu sur le sujet, je n'ai pas vu de cas documentés de covid long qui faisait suite à des cas asymptomatiques où peu symptomatiques. Or, il semblerait que le vaccin permette d'être asymptomatique où peu symptomatique dans la plupart des cas, notamment chez les jeunes. On peut donc supposer qu'il y a un gain net dans ces cas là.
Enfin, l'autre point bénéfique, c'est la diminution de la circulation. Le vaccin n'empêche pas la transmission mais semble la réduire grandement et ça c'est hyper important car 1. Ça diminue le nombre de cas et donc les recombinaisons possibles et donc l'apparition de nouveaux variants qui fatalement seront toujours plus contagieux car c'est toujours la souche la plus transmissible qui finit par s'imposer.
2. Ça permettra de sortir plus vite de cette foutue crise qui met le monde par terre depuis 1 an et demi. Perso, si on peut gagner ne serait-ce que 6 mois, je prends sans hésiter.

Sur le surpoids, c'est en effet un facteur, mais dans les faits et les chiffres, on sait que 90% des décès Covid sont des plus de 60 ans.
Sur les Covid longs, je suis d'accord avec toi (comme avec Dervi plus haut) et il faudrait d'ailleurs avoir des chiffres pour avoir une idée de l'ampleur (ou pas) de la chose.
Sur les variants qui sont plus contagieux, c'est vrai mais il paraît aussi qu'à la longue, ils deviennent plus contagieux mais moins nocifs: comme le rhum classique qui ne circule à l'infini mais ne fait pas grand dégâts.

Enfin, quand tu dis que "Ca permettra de sortir de la crise", oui, c'est la seule piste qu'on ait pour le moment mais ça demande à être confirmé. Si ça se confirme par exemple que les vaccinés de janvier doivent faire un rappel pendant que les autres ne sont pas vaccinés, on voit que c'est quand même compliqué.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede sheon le 22 Juil 2021, 22:38

Waddle a écrit:comme le rhum classique qui ne circule à l'infini mais ne fait pas grand dégâts.

Ça dépend, au cinquième verre ça peut être dangereux.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede denifumi le 22 Juil 2021, 22:49

Nicklaus a écrit:et l'explosion des cas à dunkerque en février, c'était la faute des touristes ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

en meme temps qui veut aller en vacances a dunkerque personne.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede denifumi le 22 Juil 2021, 22:51

Maverick a écrit:
denifumi a écrit:et bim dans le var on remet les masques merci les touristes :good :good
J'y étais y'a quelques jours et ce sont plutôt les locaux les responsables...et vas-y que je fais la bise à tout le monde etc...

Les locaux tu etais ou?
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Bob Williams le 22 Juil 2021, 22:59

Feyd a écrit:
Nicklaus a écrit:Questions sans doute bêtes concernant le qr code. Je ne me sers jamais de ces trucs donc je n'y connais rien. Si je montre une copie du papier avec ce code, il pourra être scanné si on me le demande quelque part ? J'ai l'appli anticovid, je peux le scanner dessus ? Si oui, sachant que j ai un forfait mini ( j'en ai peu besoin) je n'ai aucune connexion dès que je sors de chez moi. Si le qr code est scanné, même sans connexion ça fonctionne ?

A défaut de l'étoile jaune "non vaccinée", découpe ton QR Code et accroche le sur ta chemise. :lol:

Tatouer le QR code sinon ...:
Bob Williams
GTiste

Messagede Maverick le 22 Juil 2021, 23:04

denifumi a écrit:
Maverick a écrit:

Les locaux tu etais ou?
Là où t'as dit.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede denifumi le 22 Juil 2021, 23:13

Maverick a écrit:
denifumi a écrit:
Maverick a écrit:

Les locaux tu etais ou?
Là où t'as dit.

ha ok tu as surement raison en plus mais bon la vague de touristes n'arrange rien ce soir j'ai vu pas mal de touristes sans masques alors que c'est obligatoire ici remarque ils etaient peut etre pas au courant vu que ca date d'aujourd'hui.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Waddle le 23 Juil 2021, 00:35

sheon a écrit:
Waddle a écrit:comme le rhum classique qui ne circule à l'infini mais ne fait pas grand dégâts.

Ça dépend, au cinquième verre ça peut être dangereux.

Mais non les vers c'est pas dangereux :-D

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nicklaus le 23 Juil 2021, 06:03

Waddle a écrit:

Bah j'ai super mal au point d'injection et là j'ai mal au bide. Génial.
Nicklaus

Messagede Feyd le 23 Juil 2021, 08:52

Bob Williams a écrit:
Feyd a écrit:

Tatouer le QR code sinon ...:

#jenesuispasunQRcode
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 23 Juil 2021, 10:56

C'est utile de scanner le qr code de la première injection ?
Nicklaus

Messagede Lola T70 le 23 Juil 2021, 13:01

Nicklaus a écrit:
Waddle a écrit:

Bah j'ai super mal au point d'injection et là j'ai mal au bide. Génial.

Le bras c'est normal , le bide c'est le stress
Lola T70

Messagede Nicklaus le 23 Juil 2021, 13:24

Mais le bras j'ai eu mal presque instantanément, ça m'a surpris ça. La personne qui a fait le vaccin a dit qu'un dafalgan allait soulager, c'est raté. Visiblement, je dois éviter les anti-inflammatoires avec le vaccin tout comme les pommades du style diclofenac. J'applique du froid mais bof. En plus ils foutaient un pansement énorme très dur à enlever avec mon bras droit blessé. Si ça m'évite la réa ou le cercueil, passe encore.
Nicklaus

Messagede Feyd le 23 Juil 2021, 13:51

Dans les deux cas tu n'auras pas mal. Dans le coma tu feras un long sommeil et si tu meurs là ce sera bien plus long. Puis avec un peu de chance, l'au delà existe vraiment et est plus cool que la vie sur terre. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 23 Juil 2021, 13:55

Honnêtement, ni l'un ni l'autre, je veux vivre le plus vieux possible juste pour faire chier.

Tu devrais songer à te faire vacciner, ça va mal tourner. Si même moi j'ai cédé à la vaccination..
Nicklaus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin