Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Pneumonie Atypique

Messagede DCP le 16 Juil 2021, 15:59

Nuvo a écrit:
Stéphane a écrit:C'est pas le vaccin qui est obligatoire, vous restez libre de vous faire tester uniquement avant d'aller là où le pass est nécessaire

J'aurais des scrupules à faire payer à la société un test à 70€ pour pouvoir aller au resto.
Je suis une ordure de non vacciné avec encore un minimum de conscience.
Cet été, je pourrais acheter des crêpes en food truck mais pas aller à la crêperie.
Je survivrai très bien à ces restrictions.

Apparemment, il faudra le payer de ta poche, le test, autre changemnet annoncé par le président....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nuvo le 16 Juil 2021, 16:06

DCP a écrit:
Nuvo a écrit:
Stéphane a écrit:C'est pas le vaccin qui est obligatoire, vous restez libre de vous faire tester uniquement avant d'aller là où le pass est nécessaire

J'aurais des scrupules à faire payer à la société un test à 70€ pour pouvoir aller au resto.
Cet été, je pourrais acheter des crêpes en food truck mais pas aller à la crêperie.

Apparemment, il faudra le payer de ta poche, le test, autre changemnet annoncé par le président....

En octobre à priori. J'ai un rendez vous de dentiste qui ne peut plus attendre fin août. Là par contre il faudra un test.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nicklaus le 16 Juil 2021, 16:32

C'est sûr ça ? Je dois faire extraire une dent de sagesse début août et je n'aurai reçu qu'une dose.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Nuvo le 16 Juil 2021, 16:41

Faut attendre la loi d'urgence...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede sheon le 16 Juil 2021, 16:46

Cortese a écrit:
Waddle a écrit:
Ouais_supère a écrit:Je crois pas que Waddle fasse le procès du vaccin non plus ceci dit.

Absolument pas justement. JE suis moi même vacciné. Mais je suis perplexe sur le fait qu'on ne respecte plus le principe bénéfices/risques en administrant ça à toute la population au delà de 12 ans, alors qu'il y a peu d'études sur les moins de 18 ans qui ne risquent rien avec le covid.

Et surtout, c'est quoi la suite puisqu'on semble tout miser sur la vaccination intégrale de la population? On vaccine toute la population 3 fois par an systématiquement, avec le risque que la vaccination échappe à certains variants?
Ou on retrouve la raison, et on fait comme avec la grippe classique, à savoir le ciblage des populations à risque pour la vaccination?

Waddle, la grippe est transmise par les enfants (à quelque chose comme 70%), elle ne les tue pas, elle tue pépé.

La grippe est dangereuse aussi pour les enfants de moins de cinq ans, c'est pour ça qu'il vaut mieux que les parents se vaccinent.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Cortese le 16 Juil 2021, 17:20

sheon a écrit:
Cortese a écrit:
Waddle a écrit:
Ouais_supère a écrit:Je crois pas que Waddle fasse le procès du vaccin non plus ceci dit.

Absolument pas justement. JE suis moi même vacciné. Mais je suis perplexe sur le fait qu'on ne respecte plus le principe bénéfices/risques en administrant ça à toute la population au delà de 12 ans, alors qu'il y a peu d'études sur les moins de 18 ans qui ne risquent rien avec le covid.

Et surtout, c'est quoi la suite puisqu'on semble tout miser sur la vaccination intégrale de la population? On vaccine toute la population 3 fois par an systématiquement, avec le risque que la vaccination échappe à certains variants?
Ou on retrouve la raison, et on fait comme avec la grippe classique, à savoir le ciblage des populations à risque pour la vaccination?

Waddle, la grippe est transmise par les enfants (à quelque chose comme 70%), elle ne les tue pas, elle tue pépé.

La grippe est dangereuse aussi pour les enfants de moins de cinq ans, c'est pour ça qu'il vaut mieux que les parents se vaccinent.

C'est pareil pour le Covid, il tue aussi des enfants des ado des adultes des boomers et des vieux, même les anti vax anti confi meurent.
Cortese
dieu

Messagede Nuvo le 16 Juil 2021, 17:31

Cortese a écrit:C'est pareil pour le Covid, il tue aussi des enfants des ado des adultes des boomers et des vieux, même les anti vax anti confi meurent.

Je n'ai pas entendu 1000 morts de moins de 50 ans ? 600 000 morts par an en France chaque année.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede sheon le 16 Juil 2021, 18:13

Cortese a écrit:
sheon a écrit:
Cortese a écrit:
Waddle a écrit:

C'est pareil pour le Covid, il tue aussi des enfants des ado des adultes des boomers et des vieux, même les anti vax anti confi meurent.

Non, ce n'est pas pareil, les enfants ne risquent rien avec le covid alors que la grippe peut être mortelle pour eux.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede sheon le 16 Juil 2021, 18:16

Nuvo a écrit:
Cortese a écrit:C'est pareil pour le Covid, il tue aussi des enfants des ado des adultes des boomers et des vieux, même les anti vax anti confi meurent.

Je n'ai pas entendu 1000 morts de moins de 50 ans ? 600 000 morts par an en France chaque année.

600 000 morts en France chaque année, c'est Rambo ton virus de la grippe :lol:
C'est plutôt entre 200 et 600 mille morts chaque année dans le monde. Il y a deux ans, 8000 morts de la grippe en France.
À comparer avec les plus de 100.000 morts du Covid chez nous depuis un an et demi.

https://www.liberation.fr/checknews/2020/02/27/la-grippe-saisonniere-est-elle-plus-mortelle-que-le-covid-19_1779682/
(seul le début de l'article sur la grippe saisonnière est intéressant car le reste date de février 2020 donc totalement obsolète)
sheon
Léon Raoul

Messagede Lola T70 le 16 Juil 2021, 18:17

DCP a écrit:
Nuvo a écrit:

Le vaccin lui,est gratuit pour tout le monde
Lola T70

Messagede Cortese le 16 Juil 2021, 18:43

Franchement vos remarques sur la soi-disant faible dangerosité du covid sont carrément insultantes, et je pèse mes mots.
Cortese
dieu

Messagede Lola T70 le 16 Juil 2021, 18:48

Cortese a écrit:Franchement vos remarques sur la soi-disant faible dangerosité du covid sont carrément insultantes, et je pèse mes mots.

Je comprends ton retenssiment compte tenu du contexte dans ta famille
Lola T70

Messagede Bob Williams le 16 Juil 2021, 19:00

Lola T70 a écrit:
Cortese a écrit:Franchement vos remarques sur la soi-disant faible dangerosité du covid sont carrément insultantes, et je pèse mes mots.

"ressentiment"
:?
Bob Williams
GTiste

Messagede Lola T70 le 16 Juil 2021, 19:10

Bob Williams a écrit:
Lola T70 a écrit:

"ressentiment"
:?

Faute de frappe, merci de la correction
Lola T70

Messagede sheon le 16 Juil 2021, 20:06

Si tu parles de moi, ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. Cf les chiffres de mon message de 18h16.
Le Covid est mortel pour une tranche de la population plus restreinte que la grippe, mais est bien plus létal, ne serait-ce que parce qu'il est beaucoup plus contagieux.
sheon
Léon Raoul

Messagede Dervi le 16 Juil 2021, 21:59

Il est plus létal tout court.
La contagiosité (si Rt > 1) ne joue que sur le flux de mort d'autant plus élevé que la contagiosité est élevée, pas le nombre total (nonobstant les capacités de soin).

Plus haut, Nuvo parle du nombre de morts en France sur l'année toutes causes confondues et toutes tranches d'âge confondues.
Dernière édition par Dervi le 17 Juil 2021, 01:21, édité 1 fois.
Dervi

Messagede Fouad le 16 Juil 2021, 22:15

Un obèse qui doit manger 2 kilos de saucisses au petit déjeuner ne devrait pas, dans monde normal, se permettre de donner des leçons de santé publique. Et encore moins se montrer menaçant :

https://www.google.com/amp/s/www.rtl.fr ... 054641/amp
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede sheon le 16 Juil 2021, 23:08

Ah, les attaques sur le physique, l'argument massue.
sheon
Léon Raoul

Messagede Fouad le 17 Juil 2021, 00:40

sheon a écrit:Ah, les attaques sur le physique, l'argument massue.

La comorbidité la plus fréquente chez les patients du covid de moins de 75 ans en ré-animation c est
l obésité.

Donc voir cet obèse qui veut faire piquer des gamins de 12 ans qui ne risquent rien du covid alors que par son comportement personnel il se met en danger est indécent.

Manifestement Larcher est terrorisé par le covid puisque aux frais du contribuable debut 2021 il avait effectué 50 tests PCR.

Au lieu d etre tyranique qu il commence par avoir un IMC normal s il a si peur de claquer du covid.

Larcher est un obèse, comorbidité preferée du covid, c est simplement factuel.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Bob Williams le 17 Juil 2021, 00:49

Fouad a écrit:
sheon a écrit:Ah, les attaques sur le physique, l'argument massue.

La comorbidité la plus fréquente chez les patients du covid de moins de 75 ans en ré-animation c est
l obésité.

Donc voir cet obèse qui veut faire piquer des gamins de 12 ans qui ne risquent rien du covid alors que par son comportement personnel il se met en danger est indécent.

Manifestement Larcher est terrorisé par le covid puisque aux frais du contribuable debut 2021 il avait effectué 50 tests PCR.

Au lieu d etre tyranique qu il commence par avoir un IMC normal s il a si peur de claquer du covid.

Larcher est un obèse, comorbidité preferée du covid, c est simplement factuel.

Dans le même genre, y'avait Manu Lechypre y'a quelques jours.

Le même Lechypre qui donnait sa recette du burger y'a quelques mois :lol:

Bob Williams
GTiste

Messagede sheon le 17 Juil 2021, 11:23

On s'en fout qu'il soit obèse, ça ne met personne d'autre en danger que lui-même.
sheon
Léon Raoul

Messagede Nicklaus le 17 Juil 2021, 11:47

C'est une question d'exemplarité : on ne fait pas la leçon en matière de santé publique quand on est soi même un exemple à ne pas suivre.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Feyd le 17 Juil 2021, 11:55

sheon a écrit:On s'en fout qu'il soit obèse, ça ne met personne d'autre en danger que lui-même.

On en reparlera quand tu te feras écraser dans un escalier par un gros qui a raté une marche.
Dernière édition par Feyd le 17 Juil 2021, 13:26, édité 1 fois.
Feyd
Harkonnen

Messagede denifumi le 17 Juil 2021, 12:30

Feyd a écrit:
sheon a écrit:On s'en fout qu'il soit obèse, ça ne met personne d'autre en danger que lui-même.

On en reparlera quand tu feras écraser dans un escalier par un gros qui a raté une marche.

toi tu es obesophobe c'est pas bien dans notre société ou on ne doit pas dire les choses comme elles le sont.
Dernière édition par denifumi le 17 Juil 2021, 14:04, édité 1 fois.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede DCP le 17 Juil 2021, 12:49

On peut quand même rappeler que l'obésité est une maladie, et qu'être gros n'est pas (forcément) dû à un manque de volonté, à des mauvaises habitudes alimentaires...etc...même si même si cela peut y contribuer.
On vivrait peut-être mieux si on arrêtait de critiquer, juger, stigmatiser, insulter autres, compter les points sur ce qu'un individu coûte / rapporte à la société, non ? :gratte:
Surtout quand on le fait sans bien connaître les problématiques et les individus en question.....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Feyd le 17 Juil 2021, 13:25

denifumi a écrit:
Feyd a écrit:

On en reparlera quand tu feras écraser dans un escalier par un gros qui a raté une marche.

toi tu es obesophone c'est pas bien dans notre société ou on ne doit pas dire les choses comme elles le sont.

Je ne parle pas encore la langue obèse. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Aym le 17 Juil 2021, 13:51

DCP a écrit:On peut quand même rappeler que l'obésité est une maladie, et qu'être gros n'est pas (forcément) dû à un manque de volonté, à des mauvaises habitudes alimentaires...etc...même si même si cela peut y contribuer.
On vivrait peut-être mieux si on arrêtait de critiquer, juger, stigmatiser, insulter autres, compter les points sur ce qu'un individu coûte / rapporte à la société, non ? :gratte:
Surtout quand on le fait sans bien connaître les problématiques et les individus en question.....

Ouais, on va nuancer quand même, dans le milieu politique, y'en a beaucoup qui ont de l'embonpoint parce qu'ils multiplient les bons repas.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede denifumi le 17 Juil 2021, 14:05

Feyd a écrit:
denifumi a écrit:
Feyd a écrit:

toi tu es obesophone c'est pas bien dans notre société ou on ne doit pas dire les choses comme elles le sont.

Je ne parle pas encore la langue obèse. :D

du coup je vais peut etre arreter de dicter mes phrases :D
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Cyril le 17 Juil 2021, 14:09

Arrêter de poster, ça marche aussi.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede DCP le 17 Juil 2021, 14:12

Aym a écrit:
DCP a écrit:On peut quand même rappeler que l'obésité est une maladie, et qu'être gros n'est pas (forcément) dû à un manque de volonté, à des mauvaises habitudes alimentaires...etc...même si même si cela peut y contribuer.

Ouais, on va nuancer quand même, dans le milieu politique, y'en a beaucoup qui ont de l'embonpoint parce qu'ils multiplient les bons repas.

On est d'accord, les comportements influencent bien entendu la santé, mais doit-on "stigmatiser" ces gens pour cela ? Je parle en général, je trouve qu'il y a quand même une tendance à être de plus en plus violent, intolérant envers les autres, surtout sur les réseaux sociaux.....
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 17 Juil 2021, 14:13

Cyril a écrit:Arrêter de poster, ça marche aussi.

:lol: :o
DCP
28 juin 2021 !

Messagede denifumi le 17 Juil 2021, 15:26

Je te retourne le compliment car quand tu etais absent ,il n'y avait pas d'embrouilles ,les gens essayaient au moins de comprendre l'avis des autres et surtout ne
se sentaient pas superieurs aux autres.
du coup c'etais convivial et sympa. :D
manu tu es au top .
denifumi

Messagede sheon le 17 Juil 2021, 15:27

On n'était pas sur le même forum, alors.
sheon
Léon Raoul

Messagede denifumi le 17 Juil 2021, 16:04

denifumi a écrit:

Je te retourne le compliment car quand tu etais absent ,il n'y avait pas d'embrouilles ,les gens essayaient au moins de comprendre l'avis des autres et surtout ne
se sentaient pas superieurs aux autres.
du coup c'etais convivial et sympa. :D

en fait j'ai resolu le probleme.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Dervi le 19 Juil 2021, 19:13

Dervi a écrit:D'ailleurs le Rt en France est en mode fusée à 1.5 et il n'a pas encore atteint son plateau. C'est pire qu'en juillet 2020 sans vaccin. A voir où il se stabilise.

10 jours plus tard, le Rt en France calculé sur les cas est de 2.2 et la stabilisation n'est pas encore en vue.
Dans le même temps, le Rt calculé sur les hospitalisations et les réanimations est de 1.3 pour les 2.
Dervi

Messagede Alfa le 19 Juil 2021, 20:27

La différence c'est que l'année dernière on sortait d'un confinement qui avait ramené l'épidémie plus basse que cette année et puis il n'y avait pas le variant.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Toma le 19 Juil 2021, 20:36

Et si le Coronavirus avait été inventé par les scientifiques pour éradiquer ceux qui ne croient pas en la science :eek:
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede denifumi le 19 Juil 2021, 20:42

on n'empeche pas les gens de partir en vacances s'ils ne sont pas vaccinné mais on les emmerde sur leur lieu de vacances completement debile.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Bob Williams le 19 Juil 2021, 21:13

denifumi a écrit:on n'empeche pas les gens de partir en vacances s'ils ne sont pas vaccinné mais on les emmerde sur leur lieu de vacances completement debile.

Comment ça ? :??:
Bob Williams
GTiste

Messagede Waddle le 19 Juil 2021, 21:20

Dervi a écrit:
Dervi a écrit:D'ailleurs le Rt en France est en mode fusée à 1.5 et il n'a pas encore atteint son plateau. C'est pire qu'en juillet 2020 sans vaccin. A voir où il se stabilise.

10 jours plus tard, le Rt en France calculé sur les cas est de 2.2 et la stabilisation n'est pas encore en vue.
Dans le même temps, le Rt calculé sur les hospitalisations et les réanimations est de 1.3 pour les 2.

Ça veut dire quoi le Rt sur les hospitalisations ?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Dervi le 20 Juil 2021, 00:08

Alfa a écrit:La différence c'est que l'année dernière on sortait d'un confinement qui avait ramené l'épidémie plus basse que cette année et puis il n'y avait pas le variant.

Oui, le minimum de cas en 2020 était plus faible qu'en 2021, mais ça ne joue pas sur le Rt des cas. Ce qui impacte le Rt, ce sont les variations de contagiosité selon les variants, la vaccination et la distanciation sociale.

Waddle a écrit:
Dervi a écrit:

Ça veut dire quoi le Rt sur les hospitalisations ?

C'est la même formule que pour le Rt calculé sur les tests, sauf que c'est basé sur la variation des cas qui entrent dans les hôpitaux et non la variation des tests positifs tout court. Il y a donc un décalage dans le temps.
Dervi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin