https://www.lematin.ch/story/un-medecin-refuse-une-patiente-non-vaccinee-195094996023
Modérateurs: Garion, Silverwitch
DCP a écrit:Messieurs les docteurs belges ont tiré les premiers.....![]()
https://www.lematin.ch/story/un-medecin-refuse-une-patiente-non-vaccinee-195094996023
Toma a écrit:Ouais_supère a écrit:sheon a écrit:Après, si on sort les casseroles, on pourrait aussi parler de la précipitation sur la chloroquine malgré le manque de recul (j'en ai fait partie) et les mêmes personnes qui sont par contre beaucoup plus méfiantes envers un vaccin bien plus testé.
Les effets positifs de la chloroquine sur le covid n'ont pas été totalement infirmés je crois.
Mais au moins cette molécule n'était-elle pas dangereuse, ça on le sait. Parce que s'il y a eu des extrémistes pro chloroquine, faut voir ce que les anti ont pu nous mettre dans les oreilles.
Par ailleurs puisqu'on en parle, le seul site français de fabrication de chloroquine est menacé de fermeture, à Lyon.
https://www.afmps.be/fr/news/coronaviru ... hloroquine
Les experts ont analysé les données(link is external) de plus de 96 000 patients atteints du COVID-19 dans 671 hôpitaux différents dans le monde. Environ 15 000 patients ont été traités à la chloroquine ou à l'hydroxychloroquine avec ou sans macrolide. Dans ce groupe, plus de patients sont morts (un sur six) que dans le groupe non traité avec ces médicaments (un sur onze).
Dans l’attente d’une analyse approfondie de ces données par des experts belges, l’AFMPS rappelle le risque de troubles du rythme cardiaque avec la chloroquine et l’hydroxychloroquine. Il s'agit d'un effet indésirable connu pour lequel l'AFMPS a mis en garde le 1er avril et le 24 avril 2020
Pas d'effet notable et pleins d'effets secondaires cardiovasculaires
https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... d=10489515
https://www.nature.com/articles/s41598-020-77748-x
Despite the scarcity of published data of good quality, the effectiveness and safety of either HCQ alone or in combination with AZM in treating COVID-19 cannot be assured. Future high-quality RCTs need to be carried out.
https://www.cochranelibrary.com/cdsr/do ... .pub2/full
Hydroxychloroquine does not reduce deaths from COVID‐19, and probably does not reduce the number of people needing mechanical ventilation.
Hydroxychloroquine caused more unwanted effects than a placebo treatment, though it did not appear to increase the number of serious unwanted effects.
We do not think new studies of hydroxychloroquine should be started for treatment of COVID‐19.
zolthar a écrit:Astroboy a écrit:Bonsoir à tous !![]()
Ma femme (oui oui je suis marié![]()
![]()
) doit accoucher fin août de notre troisième fille (et oui déjà deux fois papa
![]()
![]()
)
Nous ne sommes vacciné ni l'un ni l'autre. À votre avis si rien ne change comment ça va se passer ?
Bah, d'ici fin août, t'as le temps d'aller te faire piquer![]()
(Et sinon, ton message me fait réaliser à quel point le temps passe ... si je ne me trompe pas, ça fait 25 piges, à la louche, que cette petite "communauté" existe ... putain![]()
)
Et qu'est-ce qui t'as pris ... t'as déjà deux filles, t'as même pas l'excuse de ne pas savoir quel calvaire c'est (mais oui j'aime mes filles)
Waddle a écrit:Toma a écrit:Ouais_supère a écrit:sheon a écrit:Après, si on sort les casseroles, on pourrait aussi parler de la précipitation sur la chloroquine malgré le manque de recul (j'en ai fait partie) et les mêmes personnes qui sont par contre beaucoup plus méfiantes envers un vaccin bien plus testé.
Les effets positifs de la chloroquine sur le covid n'ont pas été totalement infirmés je crois.
Mais au moins cette molécule n'était-elle pas dangereuse, ça on le sait. Parce que s'il y a eu des extrémistes pro chloroquine, faut voir ce que les anti ont pu nous mettre dans les oreilles.
Par ailleurs puisqu'on en parle, le seul site français de fabrication de chloroquine est menacé de fermeture, à Lyon.
https://www.afmps.be/fr/news/coronaviru ... hloroquine
Les experts ont analysé les données(link is external) de plus de 96 000 patients atteints du COVID-19 dans 671 hôpitaux différents dans le monde. Environ 15 000 patients ont été traités à la chloroquine ou à l'hydroxychloroquine avec ou sans macrolide. Dans ce groupe, plus de patients sont morts (un sur six) que dans le groupe non traité avec ces médicaments (un sur onze).
Dans l’attente d’une analyse approfondie de ces données par des experts belges, l’AFMPS rappelle le risque de troubles du rythme cardiaque avec la chloroquine et l’hydroxychloroquine. Il s'agit d'un effet indésirable connu pour lequel l'AFMPS a mis en garde le 1er avril et le 24 avril 2020
Pas d'effet notable et pleins d'effets secondaires cardiovasculaires
https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... d=10489515
https://www.nature.com/articles/s41598-020-77748-x
Despite the scarcity of published data of good quality, the effectiveness and safety of either HCQ alone or in combination with AZM in treating COVID-19 cannot be assured. Future high-quality RCTs need to be carried out.
https://www.cochranelibrary.com/cdsr/do ... .pub2/full
Hydroxychloroquine does not reduce deaths from COVID‐19, and probably does not reduce the number of people needing mechanical ventilation.
Hydroxychloroquine caused more unwanted effects than a placebo treatment, though it did not appear to increase the number of serious unwanted effects.
We do not think new studies of hydroxychloroquine should be started for treatment of COVID‐19.
Ton premier lien c'est l'étude bidon du Lancet qui a été retirée depuis. Je dis ça comme ça.
Nono a écrit:Au delà des questions de liberté, de choix de chacun quant à son propre corps... On parle trop peu, je trouve, de la polio, la variole etc....
Si les antivaxx peuvent se permettre de ne pas se faire vacciner, c'est quand-même bien parce que tous les autres l'ont été, ce qui a permis "d'éradiquer" (totalement ou pas, je n'ai pas les chiffres) ces deux terribles maladies non?
Comme sur les autoroutes. C'est bien parce la grande majorité "des moutons" respectent les limitations et restent sur la file de droite que des connards peuvent se permettre de débouler comme des cons à 200 sur la file de gauche.
Nicklaus a écrit:Moi je demande à ce qu'on envoie chier les personnes ayant un cancer à cause du tabac ou de l'alcool, on leur a dit de ne pas boire pour éviter d'être malades, comme le vaccin avec le covid.
Nicklaus a écrit:Moi je demande à ce qu'on envoie chier les personnes ayant un cancer à cause du tabac ou de l'alcool, on leur a dit de ne pas boire pour éviter d'être malades, comme le vaccin avec le covid.
denifumi a écrit:Nicklaus a écrit:Moi je demande à ce qu'on envoie chier les personnes ayant un cancer à cause du tabac ou de l'alcool, on leur a dit de ne pas boire pour éviter d'être malades, comme le vaccin avec le covid.
je suis d'accord evec toi ,la personne qui fume ou boit le fait sciemment donc il est inutile de les soigner.
Toma a écrit:Pas les autres qui arrivent aux même conclusions. Donc faudrait arrêter ce faux débat sur "on est pas aller assez sur l'HCQ", "ça marche mais on ne veut pas l'essayer", "il existe des traitements".
en plus
l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS) au Québec a publié le 15 juin 2020, un document analysant les résultats de plus de 10 études sur le traitement à l'hydroxychloroquine. Il en ressort qu'aucune preuve scientifique suffisante ne permet de démontrer son efficacité ou son inefficacité
https://www.inesss.qc.ca/fileadmin/doc/ ... _final.pdf
Dervi a écrit:Et d'ailleurs les personnes qui ne sont plus soignées, elles continuent de cotiser directement ou indirectement à la caisse d'assurance maladie sans avoir le service en retour
Nicklaus a écrit:On y arrive à la grande confrontation des vaccinés / pas vaccinés
Et on a un nouvel arbitre de luxe, mieux que bigard ou lalanne : Mickaël Vendetta !!!!!! Un nom sorti des poubelles du PAF
Waddle a écrit:Toma a écrit:Pas les autres qui arrivent aux même conclusions. Donc faudrait arrêter ce faux débat sur "on est pas aller assez sur l'HCQ", "ça marche mais on ne veut pas l'essayer", "il existe des traitements".
Je n'ai pas dit que HCQ marchait ou ne marchait pas je dis juste que ton premier article est une étude bidon (ce qui montre que tu n'as pas bien cherché avant de balancer tes liens).
Pour le reste, il est clair que si HCQ avait des effets spectaculaires, cela aurait déjà été démontré de façon indéniable.en plus
l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS) au Québec a publié le 15 juin 2020, un document analysant les résultats de plus de 10 études sur le traitement à l'hydroxychloroquine. Il en ressort qu'aucune preuve scientifique suffisante ne permet de démontrer son efficacité ou son inefficacité
C'est toujours pareil, tu nous sors des études de Juin 2020, en pleine première vague, sans beaucoup de recul sur les études. Il doit bien y avoir des choses plus récentes qui montrent que HCQ ne fonctionne pas non?
DCP a écrit:Dervi a écrit:Et d'ailleurs les personnes qui ne sont plus soignées, elles continuent de cotiser directement ou indirectement à la caisse d'assurance maladie sans avoir le service en retour
C'est quelque chose de très ironique en Suisse, il y a une taxe sur les cigarettes qui financent la part publique des retraites, bref, ceux qui statistiquement vivront moins que les autres, financent plus les retraites.
sheon a écrit:Nicklaus a écrit:On y arrive à la grande confrontation des vaccinés / pas vaccinés
Et on a un nouvel arbitre de luxe, mieux que bigard ou lalanne : Mickaël Vendetta !!!!!! Un nom sorti des poubelles du PAF
Il avait pas quitté la France suite à l'élection de Hollande, lui ?
sheon a écrit:Waddle a écrit:Toma a écrit:Pas les autres qui arrivent aux même conclusions. Donc faudrait arrêter ce faux débat sur "on est pas aller assez sur l'HCQ", "ça marche mais on ne veut pas l'essayer", "il existe des traitements".
Je n'ai pas dit que HCQ marchait ou ne marchait pas je dis juste que ton premier article est une étude bidon (ce qui montre que tu n'as pas bien cherché avant de balancer tes liens).
Pour le reste, il est clair que si HCQ avait des effets spectaculaires, cela aurait déjà été démontré de façon indéniable.en plus
C'est toujours pareil, tu nous sors des études de Juin 2020, en pleine première vague, sans beaucoup de recul sur les études. Il doit bien y avoir des choses plus récentes qui montrent que HCQ ne fonctionne pas non?
Si on suit ton raisonnement sur les vaccins, on n'aurait jamais dû administrer la chroloquine sans des mois voire des années de tests.
Mais, entre les deux, c'est le vaccin qui a été le plus testé, pas la chloroquine.
Ouais_supère a écrit:Je crois pas que Waddle fasse le procès du vaccin non plus ceci dit.
Nicklaus a écrit:je viens de faire une sérologie, on ne sait jamais. J'ai eu 2 fois des petits symptômes depuis le début d'année, mon père a côtoyé son frère et sa soeur quelques jours avant qu'ils ne soient testés positifs au covid et en plus, le médecin m'a fait passé une radio des poumons, elle avait l'impression de moins bien entendre le murmure côté droit ( la radio est normale). Donc à vérifier avant le vaccin.
Waddle a écrit:Ouais_supère a écrit:Je crois pas que Waddle fasse le procès du vaccin non plus ceci dit.
Absolument pas justement. JE suis moi même vacciné. Mais je suis perplexe sur le fait qu'on ne respecte plus le principe bénéfices/risques en administrant ça à toute la population au delà de 12 ans, alors qu'il y a peu d'études sur les moins de 18 ans qui ne risquent rien avec le covid.
Et surtout, c'est quoi la suite puisqu'on semble tout miser sur la vaccination intégrale de la population? On vaccine toute la population 3 fois par an systématiquement, avec le risque que la vaccination échappe à certains variants?
Ou on retrouve la raison, et on fait comme avec la grippe classique, à savoir le ciblage des populations à risque pour la vaccination?
denifumi a écrit:Nicklaus a écrit:Moi je demande à ce qu'on envoie chier les personnes ayant un cancer à cause du tabac ou de l'alcool, on leur a dit de ne pas boire pour éviter d'être malades, comme le vaccin avec le covid.
je suis d'accord evec toi ,la personne qui fume ou boit le fait sciemment donc il est inutile de les soigner.
Bob Williams a écrit:denifumi a écrit:Nicklaus a écrit:Moi je demande à ce qu'on envoie chier les personnes ayant un cancer à cause du tabac ou de l'alcool, on leur a dit de ne pas boire pour éviter d'être malades, comme le vaccin avec le covid.
Certains pro-vaccins sur les réseaux sociaux vont jusqu'à écrire qu'il faudrait ne pas soigner ceux qui font le choix de ne pas se vacciner s'ils chopent le covid. Ben je leur réponds que dans ce cas, pas de prise en charge des traitements lourds dus à une consommation de tabac et d'alcool. Bizarrement, ils la ramènent moins.
Cortese a écrit:Waddle a écrit:Ouais_supère a écrit:Je crois pas que Waddle fasse le procès du vaccin non plus ceci dit.
Absolument pas justement. JE suis moi même vacciné. Mais je suis perplexe sur le fait qu'on ne respecte plus le principe bénéfices/risques en administrant ça à toute la population au delà de 12 ans, alors qu'il y a peu d'études sur les moins de 18 ans qui ne risquent rien avec le covid.
Et surtout, c'est quoi la suite puisqu'on semble tout miser sur la vaccination intégrale de la population? On vaccine toute la population 3 fois par an systématiquement, avec le risque que la vaccination échappe à certains variants?
Ou on retrouve la raison, et on fait comme avec la grippe classique, à savoir le ciblage des populations à risque pour la vaccination?
Waddle, la grippe est transmise par les enfants (à quelque chose comme 70%), elle ne les tue pas, elle tue pépé.
Waddle a écrit:Cortese a écrit:Waddle a écrit:Ouais_supère a écrit:Je crois pas que Waddle fasse le procès du vaccin non plus ceci dit.
Waddle, la grippe est transmise par les enfants (à quelque chose comme 70%), elle ne les tue pas, elle tue pépé.
Justement on n'a qu'à vacciner pépé plutôt que vacciner tous les enfants pour protéger pépé qui n'est pas vacciné...
Feyd a écrit:Waddle a écrit:Ca va être drôle tous ces restaurateurs, commerçants, vigiles, etc... qui vont passer leur temps à contrôler des tests Pcr et des certificats de vaccination.
Ca fait flipper quand même hein...
Démocrature. Mais bon quand tu vois que la préoccupation majeure des gens c'est d'aller bouffer au restos, picoler au bar, se défoncer les oreilles en boite et partir en vacances... Ils sont prêts à toutes les concessions pour continuer leurs petits plaisirs sans trop se préoccuper de l'évolution de notre société et de leur santé.
La tirade de Tomsky dans "Mort d'un pourri" n'en est que plus révélatrice aujourd'hui.
En attendant que s’installe l’Internationale des prolos, on a mis en place l’Internationale du pognon. C’est plus sérieux, croyez-moi. Les mots comme belligérants ou alliés n’ont plus de sens. Nous n’avons plus d’amis, nous avons des partenaires. Nous n’avons plus d’ennemis, nous avons des clients. Le capital ne connaît plus de frontières (...). Votre dernier grand chef d’Etat ne vous a pas envoyé dire que vous étiez des veaux ? (...) L’essentiel est de construire, de produire, de donner aux veaux ce qu’ils désirent, à bouffer, à boire, à baiser, à partir sur l’herbe le samedi, avec quelques transhumances en altitude l’hiver
Waddle a écrit: Bref beaucoup ici ignorent ce qu'est une démocratie et acceptent l'inacceptable.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:C'est pas le vaccin qui est obligatoire, vous restez libre de vous faire tester uniquement avant d'aller là où le pass est nécessaire
Stéphane a écrit:C'est pas le vaccin qui est obligatoire, vous restez libre de vous faire tester uniquement avant d'aller là où le pass est nécessaire
Nuvo a écrit:Stéphane a écrit:C'est pas le vaccin qui est obligatoire, vous restez libre de vous faire tester uniquement avant d'aller là où le pass est nécessaire
J'aurais des scrupules à faire payer à la société un test à 70€ pour pouvoir aller au resto.
Je suis une ordure de non vacciné avec encore un minimum de conscience.
Cet été, je pourrais acheter des crêpes en food truck mais pas aller à la crêperie.
Je survivrai très bien à ces restrictions.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités