Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Pneumonie Atypique

Messagede DCP le 14 Juil 2021, 21:23

Messieurs les docteurs belges ont tiré les premiers..... :roll:
https://www.lematin.ch/story/un-medecin-refuse-une-patiente-non-vaccinee-195094996023
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Feyd le 14 Juil 2021, 21:44

Soutien total à cette dame. Et si t'es en attente de te faire vacciner, le mec ne te reçoit pas non plus ? Mais quel connard !
Feyd
Harkonnen

Messagede Waddle le 14 Juil 2021, 23:40

DCP a écrit:Messieurs les docteurs belges ont tiré les premiers..... :roll:
https://www.lematin.ch/story/un-medecin-refuse-une-patiente-non-vaccinee-195094996023

J'espère qu'il sera lourdement sanctionné.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 14 Juil 2021, 23:41

Toma a écrit:
Ouais_supère a écrit:
sheon a écrit:Après, si on sort les casseroles, on pourrait aussi parler de la précipitation sur la chloroquine malgré le manque de recul (j'en ai fait partie) et les mêmes personnes qui sont par contre beaucoup plus méfiantes envers un vaccin bien plus testé.

Les effets positifs de la chloroquine sur le covid n'ont pas été totalement infirmés je crois.
Mais au moins cette molécule n'était-elle pas dangereuse, ça on le sait. Parce que s'il y a eu des extrémistes pro chloroquine, faut voir ce que les anti ont pu nous mettre dans les oreilles.

Par ailleurs puisqu'on en parle, le seul site français de fabrication de chloroquine est menacé de fermeture, à Lyon.

https://www.afmps.be/fr/news/coronaviru ... hloroquine

Les experts ont analysé les données(link is external) de plus de 96 000 patients atteints du COVID-19 dans 671 hôpitaux différents dans le monde. Environ 15 000 patients ont été traités à la chloroquine ou à l'hydroxychloroquine avec ou sans macrolide. Dans ce groupe, plus de patients sont morts (un sur six) que dans le groupe non traité avec ces médicaments (un sur onze).

Dans l’attente d’une analyse approfondie de ces données par des experts belges, l’AFMPS rappelle le risque de troubles du rythme cardiaque avec la chloroquine et l’hydroxychloroquine. Il s'agit d'un effet indésirable connu pour lequel l'AFMPS a mis en garde le 1er avril et le 24 avril 2020

Pas d'effet notable et pleins d'effets secondaires cardiovasculaires

https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... d=10489515

https://www.nature.com/articles/s41598-020-77748-x

Despite the scarcity of published data of good quality, the effectiveness and safety of either HCQ alone or in combination with AZM in treating COVID-19 cannot be assured. Future high-quality RCTs need to be carried out.

https://www.cochranelibrary.com/cdsr/do ... .pub2/full

Hydroxychloroquine does not reduce deaths from COVID‐19, and probably does not reduce the number of people needing mechanical ventilation.

Hydroxychloroquine caused more unwanted effects than a placebo treatment, though it did not appear to increase the number of serious unwanted effects.

We do not think new studies of hydroxychloroquine should be started for treatment of COVID‐19.

Ton premier lien c'est l'étude bidon du Lancet qui a été retirée depuis. Je dis ça comme ça.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Astroboy le 15 Juil 2021, 01:13

zolthar a écrit:
Astroboy a écrit:Bonsoir à tous ! :o

Ma femme (oui oui je suis marié :P :P :P ) doit accoucher fin août de notre troisième fille (et oui déjà deux fois papa 8-) :love: #coeur )
Nous ne sommes vacciné ni l'un ni l'autre. À votre avis si rien ne change comment ça va se passer ?

Bah, d'ici fin août, t'as le temps d'aller te faire piquer :D

(Et sinon, ton message me fait réaliser à quel point le temps passe ... si je ne me trompe pas, ça fait 25 piges, à la louche, que cette petite "communauté" existe ... putain :eek: :D )

Et qu'est-ce qui t'as pris ... t'as déjà deux filles, t'as même pas l'excuse de ne pas savoir quel calvaire c'est (mais oui j'aime mes filles :lol: )

Justement non, impossible d'avoir mon pass sanitaire à temps, au mieux je peux avoir ma 2è injection le 26 août et avec le temps d'attente pour valider le pass ça n'ira pas! Et puis je suis pas trop chaud pour le vaccin parce que lorsque j'étais petit j'ai eu des grosses réactions aux différents vaccins et rappels... cuisses qui doublent de volumes etc.... même s'il est vrai que les derniers rappels se sont bien passé.

Ca fait pas tout à fait 25 ans mais c'est vrai que depuis 1999 et dailyf1 ça commence à faire :D
Astroboy
héros du futur

Messagede Toma le 15 Juil 2021, 07:41

Waddle a écrit:
Toma a écrit:
Ouais_supère a écrit:
sheon a écrit:Après, si on sort les casseroles, on pourrait aussi parler de la précipitation sur la chloroquine malgré le manque de recul (j'en ai fait partie) et les mêmes personnes qui sont par contre beaucoup plus méfiantes envers un vaccin bien plus testé.

Les effets positifs de la chloroquine sur le covid n'ont pas été totalement infirmés je crois.
Mais au moins cette molécule n'était-elle pas dangereuse, ça on le sait. Parce que s'il y a eu des extrémistes pro chloroquine, faut voir ce que les anti ont pu nous mettre dans les oreilles.

Par ailleurs puisqu'on en parle, le seul site français de fabrication de chloroquine est menacé de fermeture, à Lyon.

https://www.afmps.be/fr/news/coronaviru ... hloroquine

Les experts ont analysé les données(link is external) de plus de 96 000 patients atteints du COVID-19 dans 671 hôpitaux différents dans le monde. Environ 15 000 patients ont été traités à la chloroquine ou à l'hydroxychloroquine avec ou sans macrolide. Dans ce groupe, plus de patients sont morts (un sur six) que dans le groupe non traité avec ces médicaments (un sur onze).

Dans l’attente d’une analyse approfondie de ces données par des experts belges, l’AFMPS rappelle le risque de troubles du rythme cardiaque avec la chloroquine et l’hydroxychloroquine. Il s'agit d'un effet indésirable connu pour lequel l'AFMPS a mis en garde le 1er avril et le 24 avril 2020

Pas d'effet notable et pleins d'effets secondaires cardiovasculaires

https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... d=10489515

https://www.nature.com/articles/s41598-020-77748-x

Despite the scarcity of published data of good quality, the effectiveness and safety of either HCQ alone or in combination with AZM in treating COVID-19 cannot be assured. Future high-quality RCTs need to be carried out.

https://www.cochranelibrary.com/cdsr/do ... .pub2/full

Hydroxychloroquine does not reduce deaths from COVID‐19, and probably does not reduce the number of people needing mechanical ventilation.

Hydroxychloroquine caused more unwanted effects than a placebo treatment, though it did not appear to increase the number of serious unwanted effects.

We do not think new studies of hydroxychloroquine should be started for treatment of COVID‐19.

Ton premier lien c'est l'étude bidon du Lancet qui a été retirée depuis. Je dis ça comme ça.

Pas les autres qui arrivent aux même conclusions. Donc faudrait arrêter ce faux débat sur "on est pas aller assez sur l'HCQ", "ça marche mais on ne veut pas l'essayer", "il existe des traitements".
De toute façon, s'il existait d'autres traitements, les anti vax trouveraient ils aussi que c'est Big pharma et donc pas bien? Parce qu'ondonnersit des médicaments a plus de 50 000 personnes par jour ( en France) pour combien de temps? 8,10 jours? Encore pour engraisser les labos parce que de toute façon seuls 1% déclarèrent une forme grave.

en plus

l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS) au Québec a publié le 15 juin 2020, un document analysant les résultats de plus de 10 études sur le traitement à l'hydroxychloroquine. Il en ressort qu'aucune preuve scientifique suffisante ne permet de démontrer son efficacité ou son inefficacité

https://www.inesss.qc.ca/fileadmin/doc/ ... _final.pdf
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Nicklaus le 15 Juil 2021, 09:28

je viens de faire une sérologie, on ne sait jamais. J'ai eu 2 fois des petits symptômes depuis le début d'année, mon père a côtoyé son frère et sa soeur quelques jours avant qu'ils ne soient testés positifs au covid et en plus, le médecin m'a fait passé une radio des poumons, elle avait l'impression de moins bien entendre le murmure côté droit ( la radio est normale). Donc à vérifier avant le vaccin.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Nono le 15 Juil 2021, 10:54

Au delà des questions de liberté, de choix de chacun quant à son propre corps... On parle trop peu, je trouve, de la polio, la variole etc....
Si les antivaxx peuvent se permettre de ne pas se faire vacciner, c'est quand-même bien parce que tous les autres l'ont été, ce qui a permis "d'éradiquer" (totalement ou pas, je n'ai pas les chiffres) ces deux terribles maladies non?

Comme sur les autoroutes. C'est bien parce la grande majorité "des moutons" respectent les limitations et restent sur la file de droite que des connards peuvent se permettre de débouler comme des cons à 200 sur la file de gauche.
Nono

Messagede Toma le 15 Juil 2021, 11:48

Nono a écrit:Au delà des questions de liberté, de choix de chacun quant à son propre corps... On parle trop peu, je trouve, de la polio, la variole etc....
Si les antivaxx peuvent se permettre de ne pas se faire vacciner, c'est quand-même bien parce que tous les autres l'ont été, ce qui a permis "d'éradiquer" (totalement ou pas, je n'ai pas les chiffres) ces deux terribles maladies non?

Comme sur les autoroutes. C'est bien parce la grande majorité "des moutons" respectent les limitations et restent sur la file de droite que des connards peuvent se permettre de débouler comme des cons à 200 sur la file de gauche.

:lol:
Ne leur demande pas de faire un raisonnement et d'être logique avec celui-ci.

Waddle me dit que j'ai mis le lien du Lancet, c'est en effet une erreur de ma part, j'ai survolé trop rapidement l'article.
Mais il se garde bien de me parler des autres études qui vont dans le sens que l'HCQ ne présente aucun effet d'amélioration sur le Covid 19.
On a déjà vu ça avec le 11 septembre, on s'arrête sur des détails. Les partisants de la terre plate aussi.

Garion et de nombreux scientifiques a la TV et sur youtube (la source préférée des anti vax) vous a expliqué le principe de l'ARN, les tests sur les vaccins, mais les anti vax préfèrent nous parler de la finance et des politiques, ce qu n'a pas de rapport avec l'efficacité et la sûreté du vaccin.
Je suis d'accord sur la stratégie politique nulle depuis le debut de la crise, mais c'est pas Macron qui a fait le vaccin le weekend dans son bureau en mélangeant des restes de son frigo. Le vaccin est issue de 25 ans de recherches sur l'ARN et les labos ont bénéficies de sommes d'argent colossales des états pour pouvoir mettre tous leurs chercheurs dessus.

J'ai des copains sur Facebook qui relayent la vidéo de Ruquier dans laquelle il mélange tout et n'importe quoi: morts du cancer, du sida, de mal nutrition, de la cigarette .... On mélange toutes les causes de mort dans un gloubiboulga d'arguments politicos financiers pour finalement valider le fait qu'il ne faut pas se vacciner.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Nono le 15 Juil 2021, 12:35

Tout à fait d'accord toi.
Dans cette optique je propose que l'on traite dans les hôpitaux seulement les cas mortels.
Pour les fractures, les crises de foie, les kystes pas très beaux, les naissances, etc chacun se demerdera tout seul chez lui désormais, y'a plus grave!
Nono

Messagede Nicklaus le 15 Juil 2021, 12:51

Moi je demande à ce qu'on envoie chier les personnes ayant un cancer à cause du tabac ou de l'alcool, on leur a dit de ne pas boire pour éviter d'être malades, comme le vaccin avec le covid.
Nicklaus

Messagede Nono le 15 Juil 2021, 13:02

Nicklaus a écrit:Moi je demande à ce qu'on envoie chier les personnes ayant un cancer à cause du tabac ou de l'alcool, on leur a dit de ne pas boire pour éviter d'être malades, comme le vaccin avec le covid.

Sauf que le COVID n'est pas en vente libre à chaque coin de rue.
Qu'il n'a pas été distribué gratuitement par paquet de 10 à nos pères et grand-père quand on leur demandait de s'entraîner pour défendre le pays.
Nono

Messagede denifumi le 15 Juil 2021, 13:04

Nicklaus a écrit:Moi je demande à ce qu'on envoie chier les personnes ayant un cancer à cause du tabac ou de l'alcool, on leur a dit de ne pas boire pour éviter d'être malades, comme le vaccin avec le covid.

je suis d'accord evec toi ,la personne qui fume ou boit le fait sciemment donc il est inutile de les soigner.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede denifumi le 15 Juil 2021, 13:09

manu tu es au top .
denifumi

Messagede Ouais_supère le 15 Juil 2021, 13:09

denifumi a écrit:

je suis d'accord evec toi ,la personne qui fume ou boit le fait sciemment donc il est inutile de les soigner.

Eh oh, et la charité chrétienne ?

On est en France ou bien ? :D
Ouais_supère

Messagede Dervi le 15 Juil 2021, 13:11

Et d'ailleurs les personnes qui ne sont plus soignées, elles continuent de cotiser directement ou indirectement à la caisse d'assurance maladie sans avoir le service en retour :lol:
Dervi

Messagede Waddle le 15 Juil 2021, 13:18

Toma a écrit:Pas les autres qui arrivent aux même conclusions. Donc faudrait arrêter ce faux débat sur "on est pas aller assez sur l'HCQ", "ça marche mais on ne veut pas l'essayer", "il existe des traitements".

Je n'ai pas dit que HCQ marchait ou ne marchait pas je dis juste que ton premier article est une étude bidon (ce qui montre que tu n'as pas bien cherché avant de balancer tes liens).

Pour le reste, il est clair que si HCQ avait des effets spectaculaires, cela aurait déjà été démontré de façon indéniable.

en plus

l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS) au Québec a publié le 15 juin 2020, un document analysant les résultats de plus de 10 études sur le traitement à l'hydroxychloroquine. Il en ressort qu'aucune preuve scientifique suffisante ne permet de démontrer son efficacité ou son inefficacité

C'est toujours pareil, tu nous sors des études de Juin 2020, en pleine première vague, sans beaucoup de recul sur les études. Il doit bien y avoir des choses plus récentes qui montrent que HCQ ne fonctionne pas non?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Ouais_supère le 15 Juil 2021, 13:33

Pas tellement, j'ai l'impression, on s'en est surtout désintéressé.
Ouais_supère

Messagede DCP le 15 Juil 2021, 13:53

Dervi a écrit:Et d'ailleurs les personnes qui ne sont plus soignées, elles continuent de cotiser directement ou indirectement à la caisse d'assurance maladie sans avoir le service en retour :lol:

C'est quelque chose de très ironique en Suisse, il y a une taxe sur les cigarettes qui financent la part publique des retraites, bref, ceux qui statistiquement vivront moins que les autres, financent plus les retraites.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede sheon le 15 Juil 2021, 15:24

Nicklaus a écrit:On y arrive à la grande confrontation des vaccinés / pas vaccinés

Et on a un nouvel arbitre de luxe, mieux que bigard ou lalanne : Mickaël Vendetta !!!!!! Un nom sorti des poubelles du PAF :lol:

Il avait pas quitté la France suite à l'élection de Hollande, lui ? saoul:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede sheon le 15 Juil 2021, 15:30

Waddle a écrit:
Toma a écrit:Pas les autres qui arrivent aux même conclusions. Donc faudrait arrêter ce faux débat sur "on est pas aller assez sur l'HCQ", "ça marche mais on ne veut pas l'essayer", "il existe des traitements".

Je n'ai pas dit que HCQ marchait ou ne marchait pas je dis juste que ton premier article est une étude bidon (ce qui montre que tu n'as pas bien cherché avant de balancer tes liens).

Pour le reste, il est clair que si HCQ avait des effets spectaculaires, cela aurait déjà été démontré de façon indéniable.

en plus

C'est toujours pareil, tu nous sors des études de Juin 2020, en pleine première vague, sans beaucoup de recul sur les études. Il doit bien y avoir des choses plus récentes qui montrent que HCQ ne fonctionne pas non?

Si on suit ton raisonnement sur les vaccins, on n'aurait jamais dû administrer la chroloquine sans des mois voire des années de tests.
Mais, entre les deux, c'est le vaccin qui a été le plus testé, pas la chloroquine.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede sheon le 15 Juil 2021, 15:31

DCP a écrit:
Dervi a écrit:Et d'ailleurs les personnes qui ne sont plus soignées, elles continuent de cotiser directement ou indirectement à la caisse d'assurance maladie sans avoir le service en retour :lol:

C'est quelque chose de très ironique en Suisse, il y a une taxe sur les cigarettes qui financent la part publique des retraites, bref, ceux qui statistiquement vivront moins que les autres, financent plus les retraites.

En France, je ne sais pas à quoi sont utilisées les taxes sur les cigarettes mais elles sont énormes, donc les fumeurs payent assez largement leur part.
sheon
Léon Raoul

Messagede Ouais_supère le 15 Juil 2021, 15:32

Je crois pas que Waddle fasse le procès du vaccin non plus ceci dit.
Ouais_supère

Messagede Nicklaus le 15 Juil 2021, 15:39

sheon a écrit:
Nicklaus a écrit:On y arrive à la grande confrontation des vaccinés / pas vaccinés

Et on a un nouvel arbitre de luxe, mieux que bigard ou lalanne : Mickaël Vendetta !!!!!! Un nom sorti des poubelles du PAF :lol:

Il avait pas quitté la France suite à l'élection de Hollande, lui ? saoul:

C'est peut être son variant, il est juste plus con.
Nicklaus

Messagede Waddle le 15 Juil 2021, 16:42

sheon a écrit:
Waddle a écrit:

en plus

Si on suit ton raisonnement sur les vaccins, on n'aurait jamais dû administrer la chroloquine sans des mois voire des années de tests.
Mais, entre les deux, c'est le vaccin qui a été le plus testé, pas la chloroquine.

Je ne partage pas ton point de vue.

Mon raisonnement sur le vaccin est sur plusieurs points:
- La population à risque face au Covid est maintenant relativement connue
- Pour protéger cette population connue, on demande à vacciner l'ensemble de la population sur un vaccin récent, et qu'il faut peut-être prendre tous les 6 mois
- Surtout, on l'impose dès 12 ans alors que les essais sur les jeunes ne sont pas très nombreux de mémoire

Ce n'est pas comparable à la chloroquine:
- Qui est un médicament bien connu depuis 70 ans (donc pas le souci de recul)
- Qu'on donnerait uniquement aux personnes malades (donc pas de soucis de prendre des risques sur des personnes pas concernées) et on pouvait éventuellement réduire l'utilisation aux populations susceptibles de faire des formes graves

Donc les 2 ne sont pas comparables. Et quand tu dis qu'on a plus testé le vaccin que la chloroquine, c'est pas vrai non plus. On n'a pas testé l'efficacité de HCQ plus que celle du vaccin, mais on a bien plus de recul sur les effets néfastes de HCQ que sur ceux du vaccin. Et c'est le nerf de la guerre. Car quand on s'apprête à injecter quelque chose à quasiment toute la population (y compris sur les 95% qui ne risquent rien du tout avec la maladie), il faut vraiment être sûr de son coup.

Enfin moi je n'ai jamais demandé qu'on donne la chloroquine à tous les malades. Ce qui m'a sidéré dans l'attitude du gouvernement, c'est carrément son interdiction et le fait de le considérer comme dangereux (comme si c'était un médicament qu'on découvrait). Et surtout, j'ai trouvé aussi qu'aucune étude sérieuse en France n'a été faite pour tenter de démontrer l'efficacité (ou l'inefficacité ) de la chloroquine. Il était surtout là le souci.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 15 Juil 2021, 16:58

Ouais_supère a écrit:Je crois pas que Waddle fasse le procès du vaccin non plus ceci dit.

Absolument pas justement. JE suis moi même vacciné. Mais je suis perplexe sur le fait qu'on ne respecte plus le principe bénéfices/risques en administrant ça à toute la population au delà de 12 ans, alors qu'il y a peu d'études sur les moins de 18 ans qui ne risquent rien avec le covid.

Et surtout, c'est quoi la suite puisqu'on semble tout miser sur la vaccination intégrale de la population? On vaccine toute la population 3 fois par an systématiquement, avec le risque que la vaccination échappe à certains variants?
Ou on retrouve la raison, et on fait comme avec la grippe classique, à savoir le ciblage des populations à risque pour la vaccination?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nicklaus le 15 Juil 2021, 17:26

Nicklaus a écrit:je viens de faire une sérologie, on ne sait jamais. J'ai eu 2 fois des petits symptômes depuis le début d'année, mon père a côtoyé son frère et sa soeur quelques jours avant qu'ils ne soient testés positifs au covid et en plus, le médecin m'a fait passé une radio des poumons, elle avait l'impression de moins bien entendre le murmure côté droit ( la radio est normale). Donc à vérifier avant le vaccin.

Merde, c'est négatif, 2 doses donc.
Nicklaus

Messagede Cortese le 15 Juil 2021, 17:53

Waddle a écrit:
Ouais_supère a écrit:Je crois pas que Waddle fasse le procès du vaccin non plus ceci dit.

Absolument pas justement. JE suis moi même vacciné. Mais je suis perplexe sur le fait qu'on ne respecte plus le principe bénéfices/risques en administrant ça à toute la population au delà de 12 ans, alors qu'il y a peu d'études sur les moins de 18 ans qui ne risquent rien avec le covid.

Et surtout, c'est quoi la suite puisqu'on semble tout miser sur la vaccination intégrale de la population? On vaccine toute la population 3 fois par an systématiquement, avec le risque que la vaccination échappe à certains variants?
Ou on retrouve la raison, et on fait comme avec la grippe classique, à savoir le ciblage des populations à risque pour la vaccination?

Waddle, la grippe est transmise par les enfants (à quelque chose comme 70%), elle ne les tue pas, elle tue pépé.
Cortese
dieu

Messagede Dervi le 15 Juil 2021, 19:05

Elle tue Pépé non vacciné ou Pépé vacciné par un vaccin qui ne contenait pas la bonne souche du virus de la grippe (ce qui arrive de temps en temps).
Dervi

Messagede Cortese le 15 Juil 2021, 19:52

Le danger c'est les enfants. Il faudrait faire comme pour les vaches : on les met dans des champs avec des clôtures électrifiées.
Cortese
dieu

Messagede Bob Williams le 15 Juil 2021, 20:01

denifumi a écrit:

Certains pro-vaccins sur les réseaux sociaux vont jusqu'à écrire qu'il faudrait ne pas soigner ceux qui font le choix de ne pas se vacciner s'ils chopent le covid. Ben je leur réponds que dans ce cas, pas de prise en charge des traitements lourds dus à une consommation de tabac et d'alcool. Bizarrement, ils la ramènent moins.
Bob Williams
GTiste

Messagede denifumi le 15 Juil 2021, 20:11

Bob Williams a écrit:
denifumi a écrit:

Certains pro-vaccins sur les réseaux sociaux vont jusqu'à écrire qu'il faudrait ne pas soigner ceux qui font le choix de ne pas se vacciner s'ils chopent le covid. Ben je leur réponds que dans ce cas, pas de prise en charge des traitements lourds dus à une consommation de tabac et d'alcool. Bizarrement, ils la ramènent moins.

surtout que choper un virus c'est pas un choix alors que fumer et boire oui.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Waddle le 16 Juil 2021, 09:47

Cortese a écrit:
Waddle a écrit:

Waddle, la grippe est transmise par les enfants (à quelque chose comme 70%), elle ne les tue pas, elle tue pépé.

Justement on n'a qu'à vacciner pépé plutôt que vacciner tous les enfants pour protéger pépé qui n'est pas vacciné...

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Cortese le 16 Juil 2021, 10:10

Waddle a écrit:
Cortese a écrit:
Waddle a écrit:

Justement on n'a qu'à vacciner pépé plutôt que vacciner tous les enfants pour protéger pépé qui n'est pas vacciné...

Mais si on vaccinait les enfants ils n'auraient pas la grippe et ne se contamineraient pas massivement et tout leur entourage. C'est quoi l'intérêt de ne pas vacciner les enfants ? Faire des économies de bout de chandelle ?
Cortese
dieu

Messagede Nuvo le 16 Juil 2021, 15:09

Feyd a écrit:
Waddle a écrit:Ca va être drôle tous ces restaurateurs, commerçants, vigiles, etc... qui vont passer leur temps à contrôler des tests Pcr et des certificats de vaccination.

Ca fait flipper quand même hein...

Démocrature. Mais bon quand tu vois que la préoccupation majeure des gens c'est d'aller bouffer au restos, picoler au bar, se défoncer les oreilles en boite et partir en vacances... Ils sont prêts à toutes les concessions pour continuer leurs petits plaisirs sans trop se préoccuper de l'évolution de notre société et de leur santé.

La tirade de Tomsky dans "Mort d'un pourri" n'en est que plus révélatrice aujourd'hui.

En attendant que s’installe l’Internationale des prolos, on a mis en place l’Internationale du pognon. C’est plus sérieux, croyez-moi. Les mots comme belligérants ou alliés n’ont plus de sens. Nous n’avons plus d’amis, nous avons des partenaires. Nous n’avons plus d’ennemis, nous avons des clients. Le capital ne connaît plus de frontières (...). Votre dernier grand chef d’Etat ne vous a pas envoyé dire que vous étiez des veaux ? (...) L’essentiel est de construire, de produire, de donner aux veaux ce qu’ils désirent, à bouffer, à boire, à baiser, à partir sur l’herbe le samedi, avec quelques transhumances en altitude l’hiver

:good
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nuvo le 16 Juil 2021, 15:24

delete
Dernière édition par Nuvo le 16 Juil 2021, 15:25, édité 1 fois.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nuvo le 16 Juil 2021, 15:24

Waddle a écrit: Bref beaucoup ici ignorent ce qu'est une démocratie et acceptent l'inacceptable.

En termes d’ingénierie sociale c'est un coup de maître. Ca permet de mesurer le niveau d'obéissance à l'autorité sans faire de test individuel de Milgram.

Certains utilisent le mot de dictature. C'est un peu fort. Mais c'est un régime autoritaire puisqu'ils utilisent l'état d'urgence sanitaire pour passer des lois liberticides.

Mendès-France avait dit qu'il n'acceptait pas une constitution qui permettait au chef de l'Etat de déclencher légalement la dictature. Et après la conférence de presse de de Gaulle, PMF avait dit : "Monsieur de Gaulle a dit qu'à 67 ans il n'envisageait pas d'entamer une carrière de dictateur. Mais après lui, nous n'en savons rien.... et on ne choisit pas une constitution selon l'âge du capitaine"

Et nous voilà donc avec une partie de la population qui est discriminée. Résultat : 3 millions sur doctolib, 16 000 manifestants...

La question que je me pose c'est : à quel moment les vaccinés vont trouver la discrimination envers les non-vaccinés un peu trop liberticide ?
Si vous avez vu I comme Icare, le professeur qui présente l'expérience de Milgram à Yves Montand lui dit : "vous, Monsieur le procureur, c'est à 200 volts que vous avez réagi !"

Donc pour le moment, on est des sous-citoyens. Mais ça passe encore. On se fait même accuser d'être des tueurs (pas de la défaite de 14/18 ou de la crise de 29, ouf).
Si on se fait taper ou caillasser dans la rue, ça passe encore ?
Si on n'a plus accès à certains postes de travail...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Stéphane le 16 Juil 2021, 15:31

C'est pas le vaccin qui est obligatoire, vous restez libre de vous faire tester uniquement avant d'aller là où le pass est nécessaire
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Nono le 16 Juil 2021, 15:33

Stéphane a écrit:C'est pas le vaccin qui est obligatoire, vous restez libre de vous faire tester uniquement avant d'aller là où le pass est nécessaire

Tout à fait. :10:
Nono

Messagede Nuvo le 16 Juil 2021, 15:54

Stéphane a écrit:C'est pas le vaccin qui est obligatoire, vous restez libre de vous faire tester uniquement avant d'aller là où le pass est nécessaire

J'aurais des scrupules à faire payer à la société un test à 70€ pour pouvoir aller au resto.
Je suis une ordure de non vacciné avec encore un minimum de conscience.
Cet été, je pourrais acheter des crêpes en food truck mais pas aller à la crêperie.
Je survivrai très bien à ces restrictions.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede DCP le 16 Juil 2021, 15:59

Nuvo a écrit:

J'aurais des scrupules à faire payer à la société un test à 70€ pour pouvoir aller au resto.
Je suis une ordure de non vacciné avec encore un minimum de conscience.
Cet été, je pourrais acheter des crêpes en food truck mais pas aller à la crêperie.
Je survivrai très bien à ces restrictions.

Apparemment, il faudra le payer de ta poche, le test, autre changemnet annoncé par le président....
DCP
28 juin 2021 !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin