DCP a écrit:Le problème n'est pas de donner son avis sur tout et n'importe quoi, la parole est libre, le problème est de penser que l'on détient la vérité, que l'on a de toute façon raison, que notre expérience est la seule correcte et valable, de mépriser ceux qui pensent différemment, qui ont des valeurs différentes .... etc... Un peu moins de certitudes et un plus d'effort pour écouter et tenter se mettre à la place de l'autre, ça fait jamais de mal...
Et d'argumenter ce qu'on dit, chercher un minimum pour voir ce qu'on a lu est vrai ou pas, ça fait pas mal non plus dans une discussion...
Oui c'est vrai, tu as raison. Et puis on a chacun des sujets qui nous titillent plus ou moins. D'ouverture sur certains sujets et moins sur d'autres.
Il y a aussi l'effet de groupe qui fait que ça monte, ça monte et ça s'emballe.
Pour la politique, dans mon cas personnel, je ne pense pas être représentatif de la majorité de la population, et c'est à mon avis ce qu'il faut rechercher avant tout.
Le fait d'exprimer mes valeurs et ce que je souhaiterais, ne fera en rien avancer les choses, ni réglera la tristesse ou la colère des gens qui en chient.
C'est pour cela qu'il faut que je m'abstienne d'en parler. J'en suis conscient, j'y travaille

En plus il y a le concept F1 2022 qui vient d'être dévoilé, donc on a de quoi s'échapper pendant les prochains jours...