Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ghinzani a écrit:denifumi a écrit:et en mp ca serait mieux non?
Pourquoi ?
Ghinzani a écrit:On a tous un vécu. Pourquoi donc n’autoriser qu’un nombre limité de personnes à donner un avis évolutif ?
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Ghinzani a écrit:On a tous un vécu. Pourquoi donc n’autoriser qu’un nombre limité de personnes à donner un avis évolutif ?
Ce n'est pas contraire à ce que je dis. Tout le monde ayant un avis a le droit de le donner. Mais visiblement, tout le monde n'accepte pas que son point de vue est parfois moins pertinent que d'autres...
denifumi a écrit:Ghinzani a écrit:denifumi a écrit:et en mp ca serait mieux non?
Pourquoi ?
parce que la ca tourne en rond aucun des deux ne veut lacher du coup ca deviens chiant.
denifumi a écrit:sheon a écrit:Bon, c'est pas comme si, à chaque étape de ma scolarité et de mes études, j'ai compris une matière lorsque le prof faisait preuve de pédagogie, et à l'inverse j'étais souvent largué lorsqu'il se contentait de balancer son cours.
Mais la pédagogie, c'est mal, m'voyez.
c'etait une autre epoque tu voulais apprendre plus ou moins,beaucoup vont a l'ecole pour voir les potes faire plaisir aux parents et pour toucher les allocs preuve beaucoup ne vont plus a l'ecole des leur 16 ans et oui souvent ont touche plus les allocs apres.
Ghinzani a écrit:Cyril a écrit:Ghinzani a écrit:On a tous un vécu. Pourquoi donc n’autoriser qu’un nombre limité de personnes à donner un avis évolutif ?
Ce n'est pas contraire à ce que je dis. Tout le monde ayant un avis a le droit de le donner. Mais visiblement, tout le monde n'accepte pas que son point de vue est parfois moins pertinent que d'autres...
En quoi, le tiens est il moins pertinent ?
Cyril a écrit:Ghinzani a écrit:Cyril a écrit:Ghinzani a écrit:On a tous un vécu. Pourquoi donc n’autoriser qu’un nombre limité de personnes à donner un avis évolutif ?
En quoi, le tiens est il moins pertinent ?
Le mien, le tien, selon le sujet.
Mon avis sur les soins dentaires est moins pertinent que celui d'un dentiste, l'avis d'un dentiste sur le niveau des étudiants est moins pertinent que le mien. On en revient au point de départ.
Cyril a écrit:Je n'ai jamais dit le contraire. Si on tourne en rond depuis plusieurs jours, c'est parce que je dis que mon avis est plus pertinent que le tiens concernant le niveau des étudiants.
Cyril a écrit:Et on en revient encore au même. Tu es dentiste, ton métier, c'est de soigner les dents. Moi, je suis prof, mon métier, c'est d'évaluer les étudiants. J'ai la formation pour et surtout, je suis dans des conditions pour le faire, ce qui n'est pas ton cas.
Tu penses donc faire aussi bien mon métier que moi ? Voir mieux, puisque tu as un constat différent ?
Cyril a écrit:Et on en revient encore au même. Tu es dentiste, ton métier, c'est de soigner les dents. Moi, je suis prof, mon métier, c'est d'évaluer les étudiants. J'ai la formation pour et surtout, je suis dans des conditions pour le faire, ce qui n'est pas ton cas.
Tu penses donc faire aussi bien mon métier que moi ? Voir mieux, puisque tu as un constat différent ?
Ghinzani a écrit:Cyril a écrit:Je n'ai jamais dit le contraire. Si on tourne en rond depuis plusieurs jours, c'est parce que je dis que mon avis est plus pertinent que le tiens concernant le niveau des étudiants.
Ceux que tu vois. Moi , depuis 35 ans, je vois le changement chez les jeunes au sortir de leurs études.
DCP a écrit:Le problème n'est pas de donner son avis sur tout et n'importe quoi, la parole est libre, le problème est de penser que l'on détient la vérité, que l'on a de toute façon raison, que notre expérience est la seule correcte et valable, de mépriser ceux qui pensent différemment, qui ont des valeurs différentes .... etc... Un peu moins de certitudes et un plus d'effort pour écouter et tenter se mettre à la place de l'autre, ça fait jamais de mal...
Et d'argumenter ce qu'on dit, chercher un minimum pour voir ce qu'on a lu est vrai ou pas, ça fait pas mal non plus dans une discussion...
sheon a écrit:Sûrement une immigrée venue en Algérie pour toucher les allocs.
sheon a écrit:Représenter la majorité est une chose, écouter tout le monde (majorité comme minorité) est sans doute encore plus important.
Actuellement, on n'a ni l'un ni l'autre.
Ghinzani a écrit:Cyril a écrit:Je n'ai jamais dit le contraire. Si on tourne en rond depuis plusieurs jours, c'est parce que je dis que mon avis est plus pertinent que le tiens concernant le niveau des étudiants.
Ceux que tu vois. Moi , depuis 35 ans, je vois le changement chez les jeunes au sortir de leurs études.
Nono a écrit:Et on te remercie d'ailleurs de ne pas donner ton avis sur la santé de nos chicots. C'est tout à ton honneur. :![]()
Tu parles de ce que tu connais, et ce que tu sais faire.
Si tout le monde s'en tenais à son/ses domaines de compétences, le monde irait sûrement mieux.
Encore que, je suis qui moi pour affirmer que le monde irait mieux avec ci où ça...
Note pour plus tard: ne plus intervenir sur les sujets de politique car visiblement c'est pas mon truc.
DCP a écrit:Le problème n'est pas de donner son avis sur tout et n'importe quoi, la parole est libre, le problème est de penser que l'on détient la vérité, que l'on a de toute façon raison, que notre expérience est la seule correcte et valable, de mépriser ceux qui pensent différemment, qui ont des valeurs différentes .... etc... Un peu moins de certitudes et un plus d'effort pour écouter et tenter se mettre à la place de l'autre, ça fait jamais de mal...
Et d'argumenter ce qu'on dit, chercher un minimum pour voir ce qu'on a lu est vrai ou pas, ça fait pas mal non plus dans une discussion...
sheon a écrit:Représenter la majorité est une chose, écouter tout le monde (majorité comme minorité) est sans doute encore plus important.
Nono a écrit:sheon a écrit:Représenter la majorité est une chose, écouter tout le monde (majorité comme minorité) est sans doute encore plus important.
Écouter tout le monde sans rien faire derrière pour la grande majorité qui ne représente pas la majorité n'aurait-il pas un effet encore plus dévastateur ?
Cyril a écrit:Nono a écrit:Et on te remercie d'ailleurs de ne pas donner ton avis sur la santé de nos chicots. C'est tout à ton honneur. :![]()
Tu parles de ce que tu connais, et ce que tu sais faire.
Si tout le monde s'en tenais à son/ses domaines de compétences, le monde irait sûrement mieux.
Encore que, je suis qui moi pour affirmer que le monde irait mieux avec ci où ça...
Note pour plus tard: ne plus intervenir sur les sujets de politique car visiblement c'est pas mon truc.
C'est pour ça que je n'interviendrai pas dans le sujet foot, sauf pour dire des conneries
Cyril a écrit:Ghinzani a écrit:Cyril a écrit:Je n'ai jamais dit le contraire. Si on tourne en rond depuis plusieurs jours, c'est parce que je dis que mon avis est plus pertinent que le tiens concernant le niveau des étudiants.
Mais, je le répète, tu n'est pas en situation et tu n'as pas la formation pour évaluer les compétences des jeunes.
Tu peux avoir un sentiment, mais ça ne sera sûrement pas aussi pertinent que l'avis de quelqu'un dont c'est le métier.
Chacun son métier.
sheon a écrit:Donc, le seul constat que tu peux en tirer, c'est que la formation des dentistes belges d'aujourd'hui laisse à désirer.
Cortese a écrit:Je suis scandalisé ! Vous avez vu quelle horrible blondasse aux yeux verdasses le ministère des sports algérien a choisi comme co-porte-drapeau pour les JO de Tokyo ? Franchement ! Bon elle est championne d'Afrique, d'accord, mais c'est une honte pour les anti-racistes ! Bon heureusement le champion de boxe a une tête normale.
Alfa a écrit:Cortese a écrit:Je suis scandalisé ! Vous avez vu quelle horrible blondasse aux yeux verdasses le ministère des sports algérien a choisi comme co-porte-drapeau pour les JO de Tokyo ? Franchement ! Bon elle est championne d'Afrique, d'accord, mais c'est une honte pour les anti-racistes ! Bon heureusement le champion de boxe a une tête normale.
Cortese tu déconnes, dans tes jeunes années avoue que tu ne l'aurais pas laisser dormir dans la baignoire.
Cortese a écrit:Alfa a écrit:Cortese a écrit:Je suis scandalisé ! Vous avez vu quelle horrible blondasse aux yeux verdasses le ministère des sports algérien a choisi comme co-porte-drapeau pour les JO de Tokyo ? Franchement ! Bon elle est championne d'Afrique, d'accord, mais c'est une honte pour les anti-racistes ! Bon heureusement le champion de boxe a une tête normale.
Cortese tu déconnes, dans tes jeunes années avoue que tu ne l'aurais pas laisser dormir dans la baignoire.
Mais aujourd'hui non plus !
sheon a écrit:Je crois que tu as déjà posé cette question.
sheon a écrit:Nono a écrit:sheon a écrit:Représenter la majorité est une chose, écouter tout le monde (majorité comme minorité) est sans doute encore plus important.
Écouter tout le monde sans rien faire derrière pour la grande majorité qui ne représente pas la majorité n'aurait-il pas un effet encore plus dévastateur ?
Ghinzani a écrit:Reprenons l’exemple des jeunes praticiens sortis des études il y a max 5 ans, que je côtoie depuis leurs débuts. En quoi ne suis je pas « dans la situation « ? Quelle formation spécifique me manque t il pour écouter, comprendre leur choix de limiter leur pratique à certains actes ? Il n’est pas question d’évaluer, juste constater que lorsqu’ils doivent effectuer un acte différent de leurs automatismes, ils sont perdus. Je ne vois pas où l’insuffisance de pertinence se trouve.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité