Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede denifumi le 09 Juil 2021, 07:20

Cyril a écrit:
denifumi a écrit:
Cyril a écrit:Le niveau des élèves baissent, oui, sur certaines notions essentielles. Mais je doute que ça soit à cause des "raisons" énoncées par les deux au dessus.

l'un des deux a vecu ca en direct avec son fils dans une classe ou travailler etait mal vu ou les eleves venaient juste pour foutre la merde et pas de sanctions car sinon il y avait des represailles.
du coup ecole privée et oui monsieur pour que mon fiston puisse travailler et se construire un avenir et faire ce qu'il avait envie.
Donc tes leçons de bizounours de prof d'ecole publique tu sais ce que tu en fait.
De mon temps on allait a l'ecole pour apprendre le prof etait quelqu'un d'important et que l'on respectait pourquoi?
parce que nos parents nous ont appris le respect les profs pouvaient sanctionner un ecart sans que les parents viennent les insulter.
vous etes en partie responsable de la degradation et de la baisse du niveau avec votre pedagogie de merde.
meme le bac qui etait une institution c'est devenue un diplome au rabais tout ca pour les statistiques.

C'est beau. En un message, tu viens d'illustrer une des raisons qui fait que le métier d'enseignant ne fait plus rêver. Le mépris et la condescendance des français, et plus particulièment les parents qui n'ont jamais eu une classe à charge et qui pensent tout connaître de l'éducation nationale parce qu'ils ont été à l'école et qu'ils ont eu des enfants scolarisés.

Merci, je n'aurais pas pu faire mieux.

une fois de plus tu fais semblant de ne pas comprendre c'est pas grave , faire l'autruche et ne pas regarder les vrais problemes ce sont exactement ce que font les profs.
il est vrai qu'un prof ne c'est pas fait couper la tete parce qu'il essayait d'enseigner normalement.
vous participez a l'effondrement de cette société bravo. :good
manu tu es au top .
denifumi

Messagede denifumi le 09 Juil 2021, 07:23

Cyril a écrit:
Toma a écrit:Je te rassure, c'est le cas de la majorité de l'enseignement privé face à l'enseignement publique dans la majorité des villes en France. Sauf l'avis des anti catho (bon, je le suis, et je très agréablement surpris par le peu d'enseignement catholique dans les petites classes)

L'enseignement privé sous contrat est soumis au même régime que celui de l'enseignement public. Il y a très peu de différence entre les deux, à part peut être les moyens mis qui permettent aux équipes pédagogiques d'avoir un peu plus de matériel. Et les concours de recrutement sont quasiment les mêmes que dans le public.
Quant aux élèves et étudiants, ils sont loin d'être aussi parfaits que ce que dit la réputation. Parfois, ce sont des fils à papa qui ont une cuillère d'argent dans la bouche depuis le naissance, et qui donc se prennent pour le roi du monde. D'autres fois, ce sont les étudiants qui n'ont pas été accepté dans le public (c'est souvent le cas en post bac) donc le niveau est plutôt faible. Bref, l'enseignement privé n'est pas meilleur que l'enseignement public, c'est vraiment au cas par cas selon les écoles.

Pour l'enseignement privé hors contrat, par contre, c'est pas génial du tout.

et dire que tu dis aux autres qu'ils sont pleins de clichés merci tu viens d'illustrer parfaitement l'avis des prof du public. :D
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Nicklaus le 09 Juil 2021, 08:51

Stéphane a écrit:Ca les empêche pas de manger leur caca, des fois. :D

Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Cyril le 09 Juil 2021, 09:07

denifumi a écrit:une fois de plus tu fais semblant de ne pas comprendre c'est pas grave , faire l'autruche et ne pas regarder les vrais problemes ce sont exactement ce que font les profs.
il est vrai qu'un prof ne c'est pas fait couper la tete parce qu'il essayait d'enseigner normalement.

A part m'insulter et tenter de me rabaisser, je ne vois aucun argument étayant tes propos. Tu énonces de grandes vérités mais il n'y a aucune preuve. Je t'écoute, justifie ce que tu avances et on pourra continuer de discuter. En quoi ma "pédagogie de merde" (que tu as l'air de bien connaître visiblement) plonge la société au fin fond de l'abyme ?
Dernière édition par Cyril le 09 Juil 2021, 09:13, édité 1 fois.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 09 Juil 2021, 09:12

denifumi a écrit:et dire que tu dis aux autres qu'ils sont pleins de clichés merci tu viens d'illustrer parfaitement l'avis des prof du public. :D

Pour ta gouverne, je ne fais que rapporter les propos de mes collègues du privé pour lesquels j'ai le plus grand respect et que je considère comme tout à fait égaux aux enseignants du public. On passe les mêmes concours, portant sur les mêmes notions.

Et pour la petite anecdote, quel est un des éléments motivant le plus un enseignant à partir dans le privé plutôt que dans le public ? Ce ne sont pas les conditions d'enseignement, ni les étudiants, mais la possibilité d'avoir plus de chance d'avoir un poste où ils le souhaite (encore une fois, c'est le retour de mes collègues du privé).
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede denifumi le 09 Juil 2021, 13:02

Cyril a écrit:
denifumi a écrit:et dire que tu dis aux autres qu'ils sont pleins de clichés merci tu viens d'illustrer parfaitement l'avis des prof du public. :D

Pour ta gouverne, je ne fais que rapporter les propos de mes collègues du privé pour lesquels j'ai le plus grand respect et que je considère comme tout à fait égaux aux enseignants du public. On passe les mêmes concours, portant sur les mêmes notions.

Et pour la petite anecdote, quel est un des éléments motivant le plus un enseignant à partir dans le privé plutôt que dans le public ? Ce ne sont pas les conditions d'enseignement, ni les étudiants, mais la possibilité d'avoir plus de chance d'avoir un poste où ils le souhaite (encore une fois, c'est le retour de mes collègues du privé).

ou plutot de faire son boulot normalement sans etre insulté ou frappé.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede denifumi le 09 Juil 2021, 13:05

Cyril a écrit:
denifumi a écrit:une fois de plus tu fais semblant de ne pas comprendre c'est pas grave , faire l'autruche et ne pas regarder les vrais problemes ce sont exactement ce que font les profs.

A part m'insulter et tenter de me rabaisser, je ne vois aucun argument étayant tes propos. Tu énonces de grandes vérités mais il n'y a aucune preuve. Je t'écoute, justifie ce que tu avances et on pourra continuer de discuter. En quoi ma "pédagogie de merde" (que tu as l'air de bien connaître visiblement) plonge la société au fin fond de l'abyme ?

je ne t'insulte pas et je ne te rabaisse pas je dis juste la verité et j'ai deja souligné que c'est super problematique de faire son metier de prof maintenant ce que je vous reproche c'est de faire de la pedagogie alors que cela ne marche pas, malheureusement de nos jour il n'ya que les sanctions qui marchent et pas que pour les gosses.
maintenant tu exerce peut etre dans une ecole ou ce n'est pas le cas et tant mieux pour toi mais dans beaucoup de classes la verité et tout autre.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Cyril le 09 Juil 2021, 14:10

denifumi a écrit: ou plutot de faire son boulot normalement sans etre insulté ou frappé.

Public ou privé, ça ne change absolument rien.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 09 Juil 2021, 14:31

denifumi a écrit: je ne t'insulte pas et je ne te rabaisse pas je dis juste la verité et j'ai deja souligné que c'est super problematique de faire son metier de prof maintenant ce que je vous reproche c'est de faire de la pedagogie alors que cela ne marche pas, malheureusement de nos jour il n'ya que les sanctions qui marchent et pas que pour les gosses.
maintenant tu exerce peut etre dans une ecole ou ce n'est pas le cas et tant mieux pour toi mais dans beaucoup de classes la verité et tout autre.

Tu nous reproches de faire de la pédagogie, mais notre métier, c'est justement d'être pédagogue :lol: C'est comme si tu reprochais à un chauffeur de conduire ou à un cuisinier de faire à manger :mouarf:

Tu affirmes dire la vérité, mais sans apporter de preuves. Apporte moi des arguments, des éléments qui permettent de justifier de ce que tu affirmes. Dire "je dis la vérité", ce n'est pas un argument, surtout si tu te bases seulement sur ton expérience personnelle qui est loin d'être exhaustive en la matière.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ouais_supère le 09 Juil 2021, 15:17

denifumi a écrit: maintenant ce que je vous reproche c'est de faire de la pedagogie alors que cela ne marche pas, malheureusement de nos jour il n'ya que les sanctions qui marchent

Non.
Ouais_supère

Messagede Cyril le 09 Juil 2021, 16:28

CDC : les résultats des épreuves de rattrapage du BTS viennent de tomber, tous les étudiants dans l'a spécialité où j'enseigne principalement ont obtenu le diplôme :-D Certes, le format de ces épreuves de rattrapage ne me plaît pas du tout (c'était la première année qu'il y en avait pour le BTS, suite au Covid) mais cela fait quand même sacrément plaisir de voir le travail de 2 (voir 3) années récompensé. Ça n'a pas été toujours facile pour eux, ils le méritent :o Surtout que, même s'ils ne sont pas toujours les plus gros bosseurs, ce sont vraiment de bons jeunes.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 09 Juil 2021, 18:46

denifumi a écrit:
Cyril a écrit:

je ne t'insulte pas et je ne te rabaisse pas je dis juste la verité et j'ai deja souligné que c'est super problematique de faire son metier de prof maintenant ce que je vous reproche c'est de faire de la pedagogie alors que cela ne marche pas, malheureusement de nos jour il n'ya que les sanctions qui marchent et pas que pour les gosses.

:good
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 09 Juil 2021, 18:53

En Belgique francophone, l’enseignement est de plus en plus lamentable. Les élèves savent à peine lire en fin de primaire. Cela continue dans le secondaire où personne ne peut rater ( merde quoi, les vacances des parents et des profs) et les matières sont de plus en plus faciles.
L’unif ou études supérieures: nous voilà avec le système des crédits où le jeune calcule son coup pour l’obtention du nombre suffisant quitte à traîner une matière de première jusqu’à la fin.
Ok, cela peut paraître caricatural mais quel est le lien entre cette approche et la réalité de la vie qui suit?
Image
Ghinzani

Messagede denifumi le 09 Juil 2021, 19:05

Cyril a écrit:
denifumi a écrit: je ne t'insulte pas et je ne te rabaisse pas je dis juste la verité et j'ai deja souligné que c'est super problematique de faire son metier de prof maintenant ce que je vous reproche c'est de faire de la pedagogie alors que cela ne marche pas, malheureusement de nos jour il n'ya que les sanctions qui marchent et pas que pour les gosses.

Tu nous reproches de faire de la pédagogie, mais notre métier, c'est justement d'être pédagogue :lol: C'est comme si tu reprochais à un chauffeur de conduire ou à un cuisinier de faire à manger :mouarf:

Tu affirmes dire la vérité, mais sans apporter de preuves. Apporte moi des arguments, des éléments qui permettent de justifier de ce que tu affirmes. Dire "je dis la vérité", ce n'est pas un argument, surtout si tu te bases seulement sur ton expérience personnelle qui est loin d'être exhaustive en la matière.

le prof qui s'appelletait paty ca te parle ou pas?
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Cyril le 09 Juil 2021, 19:09

Donc, un cas particulier = généralisation à l'ensemble de la France ?

Et quel rapport avec la pédagogie des enseignants ? Quel rapport avec les sanctions ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 09 Juil 2021, 19:13

Cyril a écrit:Donc, un cas particulier = généralisation à l'ensemble de la France ?

Et quel rapport avec la pédagogie des enseignants ? Quel rapport avec les sanctions ?

Quel cas particulier ? Je te parle de l’enseignement en Belgique francophone.
Vous êtes là pour instruire normalement, pas pour être des psys.
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 09 Juil 2021, 19:16

Ghinzani a écrit:
Cyril a écrit:Donc, un cas particulier = généralisation à l'ensemble de la France ?

Ce n'est pas à toi que je réponds. Et qui a dit que je souhaitais être psy ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede sheon le 09 Juil 2021, 19:25

Ouais_supère a écrit:Les gens ne veulent plus partir en vacances pendant 6 mois en étant surpayé, incroyable.....

Mais non, c'est qu'ils sont de gros fainéants donc ils ne révisent même pas les examens !
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede denifumi le 09 Juil 2021, 19:29

Cyril a écrit:
Ghinzani a écrit:

pour info tu bosses en france dans une banlieue?
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Ouais_supère le 09 Juil 2021, 19:56

Cyril a écrit:Et quel rapport avec la pédagogie des enseignants ? Quel rapport avec les sanctions ?

Alors rassure-toi, j'ai rien compris non plus au débat.
Ouais_supère

Messagede sheon le 09 Juil 2021, 20:09

Maverick a écrit:
Cyril a écrit:
Feyd a écrit:Avec tous les kassos qu'il y a (sans omettre les parents qui sont encore plus cons que leurs gosses) pas étonnant que plus personne ne veuille faire ce métier.

Il n'y a plus aucune autorité à l'école, au collège et au lycée. Comme dans la société. Il ne faut pas s'étonner que ce soit le bordel dans les classes dans un pays où on peut insulter voire porter atteinte physique aux policiers, pompiers et ambulanciers.

denifumi a écrit:Maintenant quand un prof ce permet de faire une reflexion a un eleve soit celui ci l'insulte ou c'est les parents qui le font quand ils ne sont pas violents.

Je crois qu'en terme de clichés, on a un jackpot.
Y'a quand même un fond de vérité.

A chaque fois qu'on me parle de l'école publique, je me dis que c'est de pire en pire et que le niveau des élèves baisse en conséquence.

En tout cas, mes enfants (Le 2ème est en route :-D ) iront dans le privée...

Ouais, Platon disait la même chose de la jeunesse à son époque, d'ailleurs.
En fait, les habitants de l'égypte ancienne devaient bien être des Atlantes extraterrestres, et le niveau n'a fait que baisser depuis :gratte:
(le privé c'est pas forcément mieux, mais la direction fait tout pour plaire aux parents vu qu'ils payent)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede denifumi le 09 Juil 2021, 20:30

Ouais_supère a écrit:
Cyril a écrit:Et quel rapport avec la pédagogie des enseignants ? Quel rapport avec les sanctions ?

normal tu fais parti des enseignants qui comprennent rien a la realité.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Ouais_supère le 09 Juil 2021, 21:40

....

Ok.
Ouais_supère

Messagede sheon le 10 Juil 2021, 00:24

Bon, c'est pas comme si, à chaque étape de ma scolarité et de mes études, j'ai compris une matière lorsque le prof faisait preuve de pédagogie, et à l'inverse j'étais souvent largué lorsqu'il se contentait de balancer son cours.
Mais la pédagogie, c'est mal, m'voyez.
sheon
Léon Raoul

Messagede Nono le 10 Juil 2021, 02:00

Ouais_supère a écrit:....

Ok.

Apparemment t'étais pas au courant. Ça doit pas être facile de l'apprendre comme-ca...
Surtout venant d'un mec qui fait quasiment une faute à chaque mot :mouarf:

Ses réèles!
Nono

Messagede Maverick le 10 Juil 2021, 08:58

Cyril a écrit:CDC : les résultats des épreuves de rattrapage du BTS viennent de tomber, tous les étudiants dans l'a spécialité où j'enseigne principalement ont obtenu le diplôme :-D Certes, le format de ces épreuves de rattrapage ne me plaît pas du tout (c'était la première année qu'il y en avait pour le BTS, suite au Covid) mais cela fait quand même sacrément plaisir de voir le travail de 2 (voir 3) années récompensé. Ça n'a pas été toujours facile pour eux, ils le méritent :o Surtout que, même s'ils ne sont pas toujours les plus gros bosseurs, ce sont vraiment de bons jeunes.
Le niveau de l'épreuve par rapport à avant est comment ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 10 Juil 2021, 09:10

sheon a écrit:
Maverick a écrit:
Cyril a écrit:
Feyd a écrit:Avec tous les kassos qu'il y a (sans omettre les parents qui sont encore plus cons que leurs gosses) pas étonnant que plus personne ne veuille faire ce métier.

Il n'y a plus aucune autorité à l'école, au collège et au lycée. Comme dans la société. Il ne faut pas s'étonner que ce soit le bordel dans les classes dans un pays où on peut insulter voire porter atteinte physique aux policiers, pompiers et ambulanciers.

denifumi a écrit:Maintenant quand un prof ce permet de faire une reflexion a un eleve soit celui ci l'insulte ou c'est les parents qui le font quand ils ne sont pas violents.

Je crois qu'en terme de clichés, on a un jackpot.
Y'a quand même un fond de vérité.

A chaque fois qu'on me parle de l'école publique, je me dis que c'est de pire en pire et que le niveau des élèves baisse en conséquence.

En tout cas, mes enfants (Le 2ème est en route :-D ) iront dans le privée...

Ouais, Platon disait la même chose de la jeunesse à son époque, d'ailleurs.
En fait, les habitants de l'égypte ancienne devaient bien être des Atlantes extraterrestres, et le niveau n'a fait que baisser depuis :gratte:
(le privé c'est pas forcément mieux, mais la direction fait tout pour plaire aux parents vu qu'ils payent)

C'est prouvé que le niveau des élèves a baissé durant les 20 dernières années.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede denifumi le 10 Juil 2021, 09:15

sheon a écrit:Bon, c'est pas comme si, à chaque étape de ma scolarité et de mes études, j'ai compris une matière lorsque le prof faisait preuve de pédagogie, et à l'inverse j'étais souvent largué lorsqu'il se contentait de balancer son cours.
Mais la pédagogie, c'est mal, m'voyez.

c'etait une autre epoque tu voulais apprendre plus ou moins,beaucoup vont a l'ecole pour voir les potes faire plaisir aux parents et pour toucher les allocs preuve beaucoup ne vont plus a l'ecole des leur 16 ans et oui souvent ont touche plus les allocs apres.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Ouais_supère le 10 Juil 2021, 09:22

Il faut quand même le relativiser par le fait que la variété des enseignements augmente, globalement les élèves savent plus de choses en sortant du bac.
Ouais_supère

Messagede Cyril le 10 Juil 2021, 09:24

denifumi a écrit:
Cyril a écrit:
Ghinzani a écrit:

Réponds à mes questions au lieu de botter en touche avec d'autres questions. Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que ma "pédagogie de merde" entraîne le déclin de le France et que les sanctions étaient inefficaces ? Et quel est le rapport avec Samuel Paty ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ouais_supère le 10 Juil 2021, 09:29

Notons que ce qu'a fait Samuel Paty est complètement crétin, et précisément irrecevable pédagogiquement.
Ouais_supère

Messagede Cyril le 10 Juil 2021, 09:35

Ouais_supère a écrit:

Tu ne fais pas d'effort, c'est pourtant évident : peu de personnes veulent devenir prof -> il y a manque de respect des enseignants de la part des élèves et parents -> les enseignants sont responsables du déclin de la France -> un prof se fait couper la tête parce qu'il cherche à enseigner normalement -> C'est de la faute à la pédagogie des enseignants et des sanctions

Logique.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 10 Juil 2021, 09:47

Maverick a écrit:
Cyril a écrit:CDC : les résultats des épreuves de rattrapage du BTS viennent de tomber, tous les étudiants dans l'a spécialité où j'enseigne principalement ont obtenu le diplôme :-D Certes, le format de ces épreuves de rattrapage ne me plaît pas du tout (c'était la première année qu'il y en avait pour le BTS, suite au Covid) mais cela fait quand même sacrément plaisir de voir le travail de 2 (voir 3) années récompensé. Ça n'a pas été toujours facile pour eux, ils le méritent :o Surtout que, même s'ils ne sont pas toujours les plus gros bosseurs, ce sont vraiment de bons jeunes.

Notre taux de réussite est très variable selon les promotions : 66.67% en 2014, 66.67% en 2015, 84.62% en 2016, 90.91% en 2017, 78.57% en 2018, 58.33% en 2019, 71.43% en 2020. Et j'étais à 62.5% avant les rattrapage (et donc 100% après).

Avec la pression liés aux résultats (et sans doute la peur de recours de la part de parents et étudiants en cas de non réussite), les épreuves de rattrapage ont donc été mises en place pour faciliter au maximum l'obtention du diplôme, en dévaluant la part de certains blocs de compétences par rapport à d'autres. C'est dommage, on se retrouve avec des titulaires du BTS qui, s'ils se débrouillaient bien lors du rattrapage, ne maîtrisent pas une bonne partie des compétences demandées.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Feyd le 10 Juil 2021, 09:50

Le typique nivellement par le bas français quoi.
Feyd
Harkonnen

Messagede Cyril le 10 Juil 2021, 09:52

Ouais_supère a écrit:Il faut quand même le relativiser par le fait que la variété des enseignements augmente, globalement les élèves savent plus de choses en sortant du bac.

C'est aussi, je pense, un des problèmes de notre système éducatif. J'ai l'impression qu'il y a, dans le primaire et le secondaire, une mauvaise répartition entre les connaissances de base et ces nouveaux items. On essaie d'en faire beaucoup (trop ?), sans que les bases soient solides. En BTS, je me retrouve de plus en plus avec des gamins qui ont eu des petites touches de diverses compétences mais qui savent de moins en moins lire et comprendre un énoncé.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 10 Juil 2021, 09:54

Feyd a écrit:Le typique nivellement par le bas français quoi.

Je ne connais pas les systèmes éducatifs des autres pays pour confirmer ou non ton affirmation (peut être que tu peux m'éclairer à ce sujet ?), mais j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'une tendance générale mondiale quelque soit le domaine.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 10 Juil 2021, 09:57

Cyril a écrit:
Ouais_supère a écrit:Il faut quand même le relativiser par le fait que la variété des enseignements augmente, globalement les élèves savent plus de choses en sortant du bac.

C'est aussi, je pense, un des problèmes de notre système éducatif. J'ai l'impression qu'il y a, dans le primaire et le secondaire, une mauvaise répartition entre les connaissances de base et ces nouveaux items. On essaie d'en faire beaucoup (trop ?), sans que les bases soient solides. En BTS, je me retrouve de plus en plus avec des gamins qui ont eu des petites touches de diverses compétences mais qui savent de moins en moins lire et comprendre un énoncé.

Lire... et écrire :?
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 10 Juil 2021, 10:00

Oui, ça va souvent de pair.

Mais quand je vois certains messages ici, je me dis que ce n'est pas qu'un problème générationnel... Sans doute la pédagogie de l'époque :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 10 Juil 2021, 10:56

Cyril a écrit:
Maverick a écrit:

Notre taux de réussite est très variable selon les promotions : 66.67% en 2014, 66.67% en 2015, 84.62% en 2016, 90.91% en 2017, 78.57% en 2018, 58.33% en 2019, 71.43% en 2020. Et j'étais à 62.5% avant les rattrapage (et donc 100% après).

Avec la pression liés aux résultats (et sans doute la peur de recours de la part de parents et étudiants en cas de non réussite), les épreuves de rattrapage ont donc été mises en place pour faciliter au maximum l'obtention du diplôme, en dévaluant la part de certains blocs de compétences par rapport à d'autres. C'est dommage, on se retrouve avec des titulaires du BTS qui, s'ils se débrouillaient bien lors du rattrapage, ne maîtrisent pas une bonne partie des compétences demandées.

C’est effectivement horrible de faire croire à des compétences non obtenues et le passage à la vie active de ces élèves n’en sera que plus difficile convaincu de leurs compétences hélas boiteuses.
L’élève ne peut plus raté ni être contrarié.
Civilisation décadente.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 10 Juil 2021, 11:00

Soit le jeune sort crétin sachant, effectivement, à peine se concentrer sur la compréhension d’une question. Ne cherchant que trop peu à réfléchir soit on sort des «  hyper spécialistes » excellant dans un domaine précis mais d’une incompétence crasse dès qu’ils sortent de ce couloir étroit.
Image
Ghinzani

Messagede denifumi le 10 Juil 2021, 11:40

Cyril a écrit:
denifumi a écrit:
Cyril a écrit:
Ghinzani a écrit:

Réponds à mes questions au lieu de botter en touche avec d'autres questions. Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que ma "pédagogie de merde" entraîne le déclin de le France et que les sanctions étaient inefficaces ? Et quel est le rapport avec Samuel Paty ?

je botte pas en touche je te demande ou tu exerce juste pour savoir si tu es confronté aux problemes que j'evoque c'est tout.
si tu ne vois pas le rapport c'est soit que tu le fais sciemment ou alors c'est plus grave.
manu tu es au top .
denifumi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin