Modérateurs: Garion, Silverwitch
Garion a écrit:Soit.J'ai très peu de connaissance dans le domaine, mais pourquoi dire alors qu'ils ont voulu être français ?
Dans l'absolu, je considère qu'il n'y a pas de "mauvais" peuple, chacun a essayé de s'en sortir dans son contexte.
Ouais_supère a écrit:En tout cas dans les conversations, être Kabyle c'est moins grave qu'être algérien souvent.
J'ai remarqué ça plusieurs fois dans des soirées, si le mec dit "je suis algérien" t'as tout de suite dans les yeux de l'interlocuteur des flashs de petit racaillou sur son scooter qui klaxonne trop fort avec son drapeau quand y a victoire de l'Algerie.
Si tu dis "je suis Kabyle", y a une distinction quand même, l'autre dit "oh, aaah, Kabyyyle !", comme si t'avais une garantie de qualité je sais pas pourquoi.
Garion a écrit:Les concons font du bruit partout.
Je reste persuadé qu'il n'y a pas de mauvais peuple, chaque peuple fait du mieux pour s'en sortir et souvent au détriment d'un autre.Ca, c'est une généralité.
sccc a écrit:Je sais pas si c’est vrai pour les neocons même s’ils sont concon.
Shoemaker a écrit:A l'instant, une interview sur LCI d'Antony Blinken, le Ministre des Affaires Étrangères US (Secrétaire d'Etat). Aucun intérêt, si ce n'est : il parle le français à la perfection, sans accent ! Il a moins d'accent qu'un Marseillais (oui bon, là c'est facile ). Impressionnant !
Shoemaker a écrit:Question :
Taïwan : Comment se fait-il que cette île se soit retrouvée à la tête de la production des semi conducteurs ? C'est quand même le haut de gamme technologique. Par quel mystère les Taïwanais sont devenus les maîtres dans un domaine normalement où les USA devraient être les leaders incontestés, sans oublier l'Europe, ou la Chine ?...
Des fonderies comme TMSC, le leader mondial du marché des semi-conducteurs . La société taïwanaise bénéficie d'une longueur d'avance sur tous ses autres concurrents. Car très peu de pays ont à disposition des entreprises avec la technologie, le savoir-faire et le budget pour fabriquer ce type de circuit électronique. Pour produire ses puces à l'échelle du nanomètre, TSMC est notamment le propriétaire de Fab 18, l'usine la plus chère du monde jamais construite, estimée à 17 milliards de dollars.
Garion a écrit:Bon, les Suisses tant qu'à acheter des merdes qui servent à tuer des gens, vous pourriez prendre nos rafales plutôt que les F-35 ?
(Bon, nous c'est pire, on les fabrique...).
DCP a écrit:Garion a écrit:Bon, les Suisses tant qu'à acheter des merdes qui servent à tuer des gens, vous pourriez prendre nos rafales plutôt que les F-35 ?
C'est loin d'être décidé, le parlement doit encore se prononcer, et la gauche a menacé de lancer un référendum si les avions américains étaient achetés....
Et l'UE fait pression pour un avion européen, et vu que les relations tendues entre la Suisse et l'UE avec l'abandon par la Suisse des négociations pour l'accord-cadre, la Suisse aurait bien besoin politiquement parlant de regagner du crédit auprès de l'UE en achetant un avion européen.... Ce que l'on sait, c'est que le F35 est, d'après les évaluations, le meilleur et le moins cher des appareils en lice, d'où le choix du gouvernement, mais cela pourrait ne pas être le choix final, selon les jeux et influences politiques...
DCP a écrit:Garion a écrit:Bon, les Suisses tant qu'à acheter des merdes qui servent à tuer des gens, vous pourriez prendre nos rafales plutôt que les F-35 ?
C'est loin d'être décidé, le parlement doit encore se prononcer, et la gauche a menacé de lancer un référendum si les avions américains étaient achetés....
Et l'UE fait pression pour un avion européen, et vu que les relations tendues entre la Suisse et l'UE avec l'abandon par la Suisse des négociations pour l'accord-cadre, la Suisse aurait bien besoin politiquement parlant de regagner du crédit auprès de l'UE en achetant un avion européen.... Ce que l'on sait, c'est que le F35 est, d'après les évaluations, le meilleur et le moins cher des appareils en lice, d'où le choix du gouvernement, mais cela pourrait ne pas être le choix final, selon les jeux et influences politiques...
sccc a écrit:Le jeu des influences politiques il a déjà eu lieu pour le F35 « gagne ».
Pour qu’un appareil furtif destiné à pénétrer les espaces aériens des nations ennemies soit sélectionné pour défendre l’espace aérien d’un pays neutre, c’est que la diplomatie US a fait son travail avec je ne sais quel contrepartie inavouable ou mensonge inavoué sur le coût réel total.
Cortese a écrit:D'un côté c'est rassurant (si çn veut) : un avion incroyablement ruineux financièrement qui contraint le gouvernement US a le refourguer à tous ses vassaux, et qui n'est conçu quasiment que comme une plate-forme pour ltirer des missiles, qui n'aurait apparemment aucune chance de survie dans un dogfight contre de vrais avions de combat comme le Rafale ou les Mig (d'"usine" hein), donc ça veut dire que les USA n'ont pas l'intention de se battre contre de vrais adversaires. C'est juste un avion anti-pauvres.
« Nous sommes très inquiets par les “appels au combat” à Cuba. Nous soutenons le droit du peuple cubain à manifester pacifiquement. »
Ouais_supère a écrit:Ils sont toujours inquiets de tout les Américains, ce sont de grands émotifs.
Toma a écrit:Heureusement que Sophie Les est là pour nous faire la morale!
Les "anti racistes" sont les plus racistes et ils nous le prouve en nombre, chaque jour.
Et LFI continue de mentir pour soutenir la famille Traoré.
Je n'ai pas vu le tweet d'Omar Sy ou autres rendant hommage a Théo, 18 ans, tué d'un coup de couteau il y a quelques jours...il vaut mieux soutenir une famille de délinquants noires qu'un innocent blanc.
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 64 invités