Présidentielles 2022

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Présidentielles 2022

Messagede Lola T70 le 28 Juin 2021, 21:10

Nicklaus a écrit:la propagande pro-bertrand frôle l'écoeurement. Comment un type petit et rondouillard peut devenir la coqueluche des merdias ?

Tu juges les gens à leur taille et à leur poids?
Lola T70

Messagede Nicklaus le 28 Juin 2021, 21:44

pas seulement, je regarde s'ils ont l'oreille droite un peu décollée et une tendance aux tremblements et la transpiration excessive
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Cyril le 28 Juin 2021, 21:52

Nicklaus a écrit:la propagande pro-bertrand frôle l'écoeurement. Comment un type petit et rondouillard peut devenir la coqueluche des merdias ?

Putain, j'arrive pas à croire que je vais (presque) dans le sens de Porcaro... Mais c'est beaucoup plus écœurant de te voir cracher sur quelqu'un pour son physique que tout le cinéma ridicule de Bertrand.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 28 Juin 2021, 22:01

Vous ne savez pas lire. Déjà, il est gros et petit, c'est un fait. Et c'est la fascination pour ce mec qui n'a rien du tout, que ce soit physiquement ou à proposer, qui m'interpelle.
Nicklaus

Messagede Cyril le 28 Juin 2021, 22:23

Justement, tu le juges sur son physique.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede denifumi le 28 Juin 2021, 22:26

PECRESSE est pas mal physiquement du coup on pourrait voter pour elle.
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Nicklaus le 28 Juin 2021, 22:28

Cyril a écrit:Justement, tu le juges sur son physique.

C'est pas un jugement, c'est un simple constat.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 29 Juin 2021, 08:48

poutou à nouveau candidat, il pourra à nouveau jouer le cancre de la classe qui fait le clown.
Nicklaus

Messagede Cyril le 29 Juin 2021, 09:49

Cyril a écrit:S'il y a des électeurs du RN de PACA qui sont préoccupés par l'intégrité de leurs candidats, ils devraient finalement être heureux que Mariani n'ait pas été élu : 5 eurodéputés d’extrême droite (Thierry Mariani donc, mais aussi Hervé Juvin, Jean-Lin Lacapelle, Virginie Joron et Philippe Olivier) ont été mis sur la liste noire du Parlement Européen pour avoir effectué de fausses missions d’observation électorale pour le compte de la Russie. Ils bénéficiaient de luxueux séjours en échange d'un rapport positif sur la bonne tenue des élections.

Et pour faire la part des choses, même chose du côté de l’extrême gauche (3 députés sur liste noire, 2 autres devraient suivre dont la française Leila Chaibi) pour les mêmes raisons (à l’Équateur et au Venezuela).

Source : le compte Twitter d'Emmanuel Foulon et euobserver

Finalement, pour Leila Chaibi, elle n'est pas sur liste noire, juste un avertissement pour un tweet malencontreux.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 29 Juin 2021, 09:51

Nicklaus a écrit:

Tu te bases sur son physique pour t'étonner de sa popularité. En terme de classe, c'est du niveau de Cyril Hanouna mettant des nouilles dans le slip de ses animateurs.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Lola T70 le 29 Juin 2021, 13:38

Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:

Tu te bases sur son physique pour t'étonner de sa popularité. En terme de classe, c'est du niveau de Cyril Hanouna mettant des nouilles dans le slip de ses animateurs.

Pour une fois je suis aussi d accord avec toi. Lecanuet a fait sa carrière sur son physique, comme de Villepin . Marion en fait de même par ailleurs.
Lola T70

Messagede sheon le 29 Juin 2021, 23:55

Shoemaker a écrit:C'est intéressant de constater que les deux favoris, Lepen et Macron (ça peut vite changer comme on a vu), si l'un deux.d'elles remporte la présidence, ils se retrouveront avec une grosse difficulté pour gouverner : il sera miraculeux qu'ils disposent d'une majorité parlementaire.

Bof, on disait déjà ça de Macron, et finalement...
Vu que les gens se désintéressent des législatives sauf le camp du vainqueur, je ne vois pas une cohabitation arriver de sitôt.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Shoemaker le 01 Juil 2021, 08:43

Toustes les femmes et les hommes politiques, lors des interviews :

Le Journaliste (J) : Alors, vous êtes candidat ?
le Politique (P) : La société est dans un état d'urgence extrême, nous devons arrêter de parler et et moi je veux passer à l'action dans le but de ... bla bla bla...
J : oui... mais vous êtes candidat ou non ?
P : je vais répondre à votre question, mais permettez-moi de considérer que nous devons d'abord répondre aux angoisses de nos concitoyens, comme par exemple... bla bla....
J : Vous acceptez le principe des primaires ?
P : avant cela, sachez qu'actuellement les travailleurs de l'usine de Voulx-sur-Seine luttent pour obtenir un salaire décent qui leur permettrait bla bla bla... moi je veux .... je ne me résigne pas ... bla bla....
J : Que pensez-vous de la déclaration d'Untel à propos de l'affaire X ?
P : Je ne me résigne pas à accepter l'insécurité culturelle ... permettez-moi l'expression ... qui bouffe littéralement peu à peu notre tissu identitaire bla bla bla ... (bon, peu importe si le P est de droite ou de gauche...) et moine veux rrrrrredonner à nos concitoyens le désir d'amour du pays... bla bla....
J : Mais est-ce qu'une union est possible avec le parti machin chouette ?
P : Ce n'est pas le sujet, parce que moi, je suis dans l'action, et je veux agir sur le vécu quotidien des Françaises zé des Français pour que notre pays puisse redevenir enfin bla bla bla... moi je veux .... je ne me résigne pas .... moi je veux.... bla bla bla....

etc etc etc.......

Vite ! un Doliprane ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede rozz le 01 Juil 2021, 11:01

:good :good :good :good

on a une generation de "dirigeants" qui plaident pour de la "real politik" et qui sont encore plus carrièristes et langue de bois (et son ame damnée; les fameux "elements de langage") que la generation precedente!!
rozz

Messagede Nicklaus le 01 Juil 2021, 11:02

Et n'oublie pas qu'il ne veut pas laisser le pays aux mains des méchants d'extrême droite ou aux populistes et autres complotistes qui divisent la société. :lol: :lol: :lol:
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 01 Juil 2021, 11:04

En fait, ça ressemble à l'élection de Miss France où chaque candidate veut vaincre le cancer, sauver la planète et aider les vioques, sans parler de leur papa mort du cancer pour la séquence émotion. C'est juste à chier tout ça et bertrand est en plein dans ce registre.
Nicklaus

Messagede Cyril le 01 Juil 2021, 11:58

Nicklaus a écrit:Et n'oublie pas qu'il ne veut pas laisser le pays aux mains des méchants d'extrême droite ou aux populistes et autres complotistes qui divisent la société. :lol: :lol: :lol:

Ils ont exactement le même genre de discours... A la différence qu'ils font tout pour dévier le débat sur l'immigration ou l'insécurité :lol:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 01 Juil 2021, 12:11

Et ils ont raison, tout vient de là. l'écologie par exemple, les vagues de chaleur viennent d'où ? du maghreb ! Pareil pour la santé. D'où vient le covid ? De chine. Que des immigrés.
Nicklaus

Messagede Cortese le 01 Juil 2021, 12:30

Sans parler du nuage radio-actif russe arrêté héroiquement par la ligne Maginot, des vagues incessantes de CO2 produites par les sinistres centrales à charbon de la Ruhr et des immigrés africains introduits en contrebande par la mafia italienne.
Cortese
dieu

Messagede rozz le 01 Juil 2021, 12:38

Cortese a écrit:Sans parler du nuage radio-actif russe arrêté héroiquement par la ligne Maginot, des vagues incessantes de CO2 produites par les sinistres centrales à charbon de la Ruhr et des immigrés africains introduits en contrebande par la mafia italienne.

et des ravages de la consanguinité dans les hauts de France :D
rozz

Messagede Cortese le 01 Juil 2021, 12:39

rozz a écrit:
Cortese a écrit:Sans parler du nuage radio-actif russe arrêté héroiquement par la ligne Maginot, des vagues incessantes de CO2 produites par les sinistres centrales à charbon de la Ruhr et des immigrés africains introduits en contrebande par la mafia italienne.

et des ravages de la consanguinité dans les hauts de France :D

Et la contrebande de cigarettes orchestrée par Andorre et le Luxembourg !
Cortese
dieu

Messagede FrosT le 08 Juil 2021, 21:49

Shoemaker a écrit:C'est intéressant de constater que les deux favoris, Lepen et Macron (ça peut vite changer comme on a vu), si l'un deux.d'elles remporte la présidence, ils se retrouveront avec une grosse difficulté pour gouverner : il sera miraculeux qu'ils disposent d'une majorité parlementaire.
Macron a bénéficié d'une sorte de grosse illusion lors de sa première élection, mais ça serait vraiment carrément fantastique, qu'il retrouve une majorité lors d'une seconde présidence. Quant à Lepen, le sujet est connu et a été déjà évoqué.
Du coup, là encore, peut-être les Français, après la folle aventure machiniste, après la grande et délicieuse peur/envie du lepénisme, joueront la sécurité et la stabilité face à un monde devenu très incertain, avec une Droite qui est connue, qui a mis beaucoup de "lepénisme" dans son vin, qui est super bien implantée, et qui gouvernera avec une majorité solide et classique... Le bon sens finit toujours par triompher ! :lol:

Macron s'en branle totalement, il est déjà à "droite", s'il est élu et qu'il n'a pas la majorité avec LREM il mettra un mec de LR premier ministre....
C'est déjà ce qu'il fait depuis 5 ans :D

Puis j'entends ce discours à chaque fois.... les gens comprennent pas que les législatives c'est devenu un simple suivi de la présidentiel.
Perso si Macron gagne, je vois mal LREM perdre aux législatives derrière mais bon...

Il faut aussi comprendre que là, personne n'a voté...
Alors venir nous sortir que LR s'est repositionné, ça me fait doucement rigoler :D
Franchement autour de moi dans les milieux de "droite cadre" qui votaient traditionnellement RPR-UMP-LR, je ne connais personne qui n'ait envie de voter LR...
Les régionales n'ont pas changé grand chose... et j'ai pas l'impression que dans les milieux populaires il y ait un engouement pour LR pour la présidentiel pour l'instant au vu des sondages sur Bertrand...
FrosT

Messagede Nicklaus le 09 Juil 2021, 11:07

Qui bénéficie d'une propagande terrible dans les médias
Nicklaus

Messagede Shoemaker le 09 Juil 2021, 13:00

La bourgeoisie (dont je rappelle que c'est elle qui contrôle 105% des media mainstream, donc de l'essentiel de la propagande), semble en ce moment partagée entre reconduire un régime de droite classique bien que très durci (LR et Macron), ou carrément tenter l'extrême droite, qui semble en ce moment plus apte à "contrôler" les sans-dents dont on a un peu peur qu'ils se révoltent, avec tout ce qui se passe (GJ, Covid, crises diverses (Eduction, immigration, niveau de vie, peur de l'avenir, réformes dures à faire avaler etc etc...).
On verra.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Feyd le 09 Juil 2021, 13:09

Plus jamais de gauche dans ce pays. On a vu le résultat depuis 81. :vieux: Votez ce que vous voulez, tant que c'est pas à gauche. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Cortese le 09 Juil 2021, 13:28

Une politique de gauche sans sortie de l'euro est tout simplement impossible. La droite de l'argent a toutes les cartes en main. Paradoxalement la seule chance de porter au pouvoir des forces de gauche authentiques serait le passage par un gouvernement de droite national-populiste, donc avec une sorte de Marine Le Pen avec des couilles, qui rétablirait l'indépendance nationale. Mais comme la droite financière a toujours un coup d'avance (c'est normal, elle paye les cerveaux elle, elle ne les paye pas avec de l'enthousiasme en bouteilles), elle a déjà mis en place un contre-pouvoir de droite pseudo-nationaliste avec Z comme Zorglub.
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 09 Juil 2021, 13:34

Feyd a écrit:Plus jamais de gauche dans ce pays. On a vu le résultat depuis 81. :vieux: Votez ce que vous voulez, tant que c'est pas à gauche. :D

Ce que tu appelles la "gauche", n'est qu'un ersatz de droite, la "gauche de la droite", comme on dit.
On pu avoir un moment d'illusion, pour ceux qui espéraient la vraie gauche (mais qu'est ce que la "vraie gauche" ?...), mais ça n'a pas duré. Vite, en 81, on a compris la supercherie. Tout de même, Mitterrand, Fabius, Lang, Hollande, Hidalgo, Jospin, Cambadelis, et j'en passe et des meilleurs (je ne cite pas Méluche qui a fini par s'effondrer lamentablement après un semblant d'espoir)... Prendre tous politiques pour des gens de gauche, faut être d'un cynisme cruel, ou d'une naïveté terrible ! j'avoue moi-même avoir fêté, pendant ... quelques jours, l'arrivé de la sociale démocratie au pouvoir, mais ma mère m'a vite rappelé qui était exactement Mitterrand !...
Si c'est pour le fameux "grand remplacement" (je résume ! :D ), si la gauche à participé à faire paraître l'immigration pour quelque chose d'acceptable (euphémisme), n'oublions pas tout de même que l'affaire a été initiée par Giscard, sans état d'âme : tout pour casser le prolétariat Français trop puissant et bien organisé, à l'époque. Et je ne sache pas que l'extrémiste Sarko, par exemple, ait réellement passé "le karcher", comme il disait sans l'ombre d'un doute !...

Bref, même si on est de droite (soit on l'est parce qu'on est partie constituante du sytème bourgeois, tels que les patrons, les riches, les journalistes, etc., soit on l'est du fait d'une profonde naïveté), il est bon de ne pas tomber dans le discours préparé et servi à longueur d'années, par des media totalement aux ordres, de gauche comme de droite.

Il y a eu une vraie gauche en France, représentée par le PC, quoi qu'on en pense (et il y a de quoi en penser...), mais elle s'est évaporée en même temps que de Gaulle sous les coups de boutoir aussi bien de la droite atlantiste que de la sociale démocratie, tout aussi atlantiste.
Tout le reste, n'est qu'aimable bavardage pour remplir des vides inutiles... :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Maverick le 10 Juil 2021, 08:45

Cortese a écrit:Une politique de gauche sans sortie de l'euro est tout simplement impossible. La droite de l'argent a toutes les cartes en main. Paradoxalement la seule chance de porter au pouvoir des forces de gauche authentiques serait le passage par un gouvernement de droite national-populiste, donc avec une sorte de Marine Le Pen avec des couilles, qui rétablirait l'indépendance nationale. Mais comme la droite financière a toujours un coup d'avance (c'est normal, elle paye les cerveaux elle, elle ne les paye pas avec de l'enthousiasme en bouteilles), elle a déjà mis en place un contre-pouvoir de droite pseudo-nationaliste avec Z comme Zorglub.
:o
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nicklaus le 22 Juil 2021, 18:24

pecresse candidate, je me demande comment ils vont se démerder avec bertrand
Nicklaus

Messagede Cyril le 22 Juil 2021, 20:33

Candidate à la primaire de la droite (en accord avec Retailleau, Wauquiez, Barnier et Juvin). Bertrand, lui, ne veut pas passer par une primaire, il me semble.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Shoemaker le 22 Juil 2021, 20:49

La Droite "républicaine" est fascinante.
Bon, déjà, la dernière fois, ils avaient en Juppé un Prez tout désigné. Ils lui ont préféré le sombre Fillon, et on a vu comment ça s'est terminé.
On se dit que les gars, avec une tonne d'expérience politique, depuis quelques siècles déjà, là, cette fois, ils vont faire un max attention pour profiter du malaise de la confrontation Macron-Lepen, bien jouer leurs cartes, et avoir toutes les chances de rafler la mise.
Bah non ! Ils ont bien réfléchi (ah ça, ils ont réfléchi !), et ils sortent devant les yeux ébahis de leurs électeurs, ce sulfureux scénario de la défaite garantie, en mode Xav l'ex vendeur de voitures d'occase contre le reste de la primaire.
Bon, je ne sais pas comment ça va se terminer, mais en attendant, chapeau bas, les gars, devant ce bel acharnement à perdre, tendant vers l'œuvre d'art ! :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 23 Juil 2021, 11:53

De toute façon, les Lr même avec un candidat ( le leur ou bertrand), ils sont cuits, ils ont exactement le même positionnement que macron.
Nicklaus

Messagede Lola T70 le 23 Juil 2021, 13:00

Shoemaker a écrit:La Droite "républicaine" est fascinante.
Bon, déjà, la dernière fois, ils avaient en Juppé un Prez tout désigné. Ils lui ont préféré le sombre Fillon, et on a vu comment ça s'est terminé.
On se dit que les gars, avec une tonne d'expérience politique, depuis quelques siècles déjà, là, cette fois, ils vont faire un max attention pour profiter du malaise de la confrontation Macron-Lepen, bien jouer leurs cartes, et avoir toutes les chances de rafler la mise.
Bah non ! Ils ont bien réfléchi (ah ça, ils ont réfléchi !), et ils sortent devant les yeux ébahis de leurs électeurs, ce sulfureux scénario de la défaite garantie, en mode Xav l'ex vendeur de voitures d'occase contre le reste de la primaire.
Bon, je ne sais pas comment ça va se terminer, mais en attendant, chapeau bas, les gars, devant ce bel acharnement à perdre, tendant vers l'œuvre d'art ! :lol:

Parceque la gauche va se présenter unie ? ( Melenchon EELV , Hidalgo , Taubira Poutout Roussel
Dernière édition par Lola T70 le 23 Juil 2021, 14:03, édité 1 fois.
Lola T70

Messagede Ouais_supère le 23 Juil 2021, 13:46

C'est pas un concours tu sais.
Ouais_supère

Messagede Nicklaus le 23 Juil 2021, 14:00

Il a oublié les cocos et ça, ça va bien plomber melenchon
Nicklaus

Messagede Fouad le 23 Juil 2021, 14:13

Nicklaus a écrit:De toute façon, les Lr même avec un candidat ( le leur ou bertrand), ils sont cuits, ils ont exactement le même positionnement que macron.

Et grosso modo le même que Marine Le Pen, de centre gauche comme eux.
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede sheon le 23 Juil 2021, 20:13

saoul:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Owp le 25 Juil 2021, 12:26

On a vu par le passé que nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise de dernière minute.
Un scandale, une crise ou une catastrophe naturelle pourra vite faire évoluer l’echiquier politique représentable en 2022...
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Nuvo le 26 Juil 2021, 10:56

Vu le vote légitimiste sous le covid et vu le score de Fillon malgré les affaires, Macron a toutes les chances d'être réélu confortablement.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Owp le 30 Juil 2021, 11:03

Nuvo a écrit:Vu le vote légitimiste sous le covid et vu le score de Fillon malgré les affaires, Macron a toutes les chances d'être réélu confortablement.

Je fais le même pronostic.
Avec l’extension du pass sanitaire, il a permis d’accélérer une prise de décision qui serait venu peut-être plus tard pour la majorité de la population.
D’une certaine façon, il a su pénaliser les plus attentistes en décidant d’un délai d’application rapide.
Et les effets consécutifs lui donneront sûrement raison.
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede FrosT le 06 Aoû 2021, 10:30

Shoemaker a écrit:La Droite "républicaine" est fascinante.

Oui ils sont géniaux :D :mouarf:

Après je ne serais pas étonné que Macron "pousserait" deux trois gros candidats de la droite (pour la diviser) en échange d'un poste pour plus tard...
FrosT

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin