Cyril a écrit:C'est clair qu'il n'a trompé personne, mais il étale un peu trop sa suffisance pour attirer la sympathie de potentiels électeurs pour les présidentielles. Et personnellement,je ne vois pas l'intérêt de voter pour quelqu'un pour les régionales sachant que cette personne ne s'intéresse plus à la région mais vise plus haut.
Tu as bien entendu raison. Mais va comprendre ce qui se passe dans la tête des électeurs qui l'ont élu. C'est vrai, pour les présidentielles, ça sera une autre dimension, mais je pense tout de même que les choses évoluent, en ce sens que la France pourrait sortir du duo/face-à-face "dangereux" Lepen/Macron.
Je pense que peu à peu, les choses vont se préciser, parcequ'il reste peu de temps, avant le RDV électoral majeur. Et chacun va vite aiguiser ses armes. La mayonnaise monte rapidement, après ce grand creux des Régionales. Et surtout n'enterrons pas trop vite le FN !!!!
Mav,
Bon, si déjà Bertrand n'est pas le genre à entraîner les grandes foules vers les sommets de la passion politique, Valérie Pecresse ... comment dire... elle a autant de charisme qu'un pneu usé !

. Bien sûr, et elle a raison en ce sens, elle joue sur le concept "première femme Prez de la 5eme république". Ca peut marcher sur un malentendu, par ces temps de woke culture
J'ai entendu une de ses interview, où on la laissait s'exprimer. C'était tout simplement navrant. Bertrand n'est pas spécialement plus profond, mais il sait manier la langue de bois, les "éléments de langage", comme on dit. C'est un virtuose des punch line et autres arguments pré digérés, qu'il assène sans relâche, tel un robot autiste ! etc. Il fera plus illusion qu'elle, parce qu'il semble résonner moins creux. Mais bon, vu le niveau général... (et encore, c'est 10 fois pire, ailleurs).
Mais n'enterrons pas encore Vauquiez, le bogosse de la Province ! Il en veut lui aussi, surtout après avoir été un peu humilié suite à la cuisante défaite des Européennes alors qu'il était le boss des LR. La vengeance est un puissant moteur, en politique politicarde.