Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Course solide de Vidales qui l'emporte devant Quinn, auteur d'un bel envol et David.
Parmi les autres curiosités de ce championnat, Eduardo "Dudu" Barrichello. Il finit 20ème de cette course. Pas sûr qu'il devienne le gravier dans la chaussure du fils de l'ancien coéquipier de son père.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Didier va être content, c'est le petit suisse Saucy qui a remporté sa première course en monoplace ce matin en FREA
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
LS a écrit:Oui en termes de récap mais les dénominations ne veulent plus dire grand chose.
Pour quelqu'un qui n'est pas branché c'est incompréhensible !
- C'est en 2019 que la France a changé sa motorisation pour passer du 2l à 1.3 mais en fait en Up -gradant car d'un Atmo pour un Turbo. La FIA a étendu le principe de placer un premier stade de promotion type F4 mais en réalité il n'y a pas d'homogénéité et de puissance équivalente d'une fédération à l'autre.
- La Formule Régional estampillé Alpine; Tu l'as bien écrit est une fusion. L'appellation est F3, le châssis Tatuus F3 mais en fait c'est l'ex Formule Renault en gros. Le Pb c'est que Renault a perdu un appel d'offre en qualité d'organisateur quand la FIA a voulu organiser sous son label toute la pyramide F4 > F3 > F2 et n'a pas pu sauvegarder son EuroCup FR 2.0 alors que l'Italie s'est réveillé. C'est officiellement la fédération italienne qui a bien vendu le principe d'un championnat intermédiaire que la FIA a admis et décidé de la cataloguer comme Régional.
C'est Luca de Donno qui avait l'expérience d'être opérateur (en Karting pour le compte de la FIA) qui s'est diversifié. Il a en effet perdu le Karting FIA au profit d'un autre opérateur Belge mais a des séries parallèles et retrouve l'oreille de la FIA.(compensation ?)
Du coup Renault a poursuivi néanmoins sur sa réputation et sa clientèle (ces clients Teams surtout Motosport et G-race) mais l'avenir était bouchée et comme les Italiens n'ont produit qu'un pauvre Championnat (pauvre en nombre et en qualité du plateau -c'est là qu'a couru Arthur Leclerc) la fusion était évidente, à Renault l'expérience et l'aura, aux italiens le label officiel et on rebaptise cela Alpine.
En GB aussi cela a bougé. Le Championnat F3 périclitait du coup la FIA les a poussé à prendre en 1er échelon une F4 ....et puis la MSA a sauvé son F3. Sa F4 reprend en fait son passé de Forule Ford améliorée mais c'est un moteur Ford. Je ne sais plus ou en sont ces Championnats en puissance car les uns veulent "dégrader" ou up grader l'autre.
Owp a écrit:LS a écrit:Oui en termes de récap mais les dénominations ne veulent plus dire grand chose.
Pour quelqu'un qui n'est pas branché c'est incompréhensible !
- F4 C'est en 2019 que la France a changé sa motorisation pour passer du 2l à 1.3 mais en fait en Up -gradant car d'un Atmo pour un Turbo. La FIA a étendu le principe de placer un premier stade de promotion type F4 mais en réalité il n'y a pas d'homogénéité et de puissance équivalente d'une fédération à l'autre.
- .........
En GB aussi cela a bougé. Le Championnat F3 périclitait du coup la FIA les a poussé à prendre en 1er échelon une F4 ....et puis la MSA a sauvé son F3. Sa F4 reprend en fait son passé de Forule Ford améliorée mais c'est un moteur Ford. Je ne sais plus ou en sont ces Championnats en puissance car les uns veulent "dégrader" ou up grader l'autre.
Tu veux dire que les fédérations nationales se tirent dans les pattes ?!
Dans quel but puisque ces championnats ne sont pas réellement comparables ... ?
Nono a écrit:[apercu]https:/
Il s'est pris 15 ans d'interdiction FIA. C'est cohérent
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Après, on a Fenati en moto va ni à vie mais de retour en course 18 mois plus tard.
Je sais pas pour la FIA, mais il y a le précédent Briatore
LS a écrit:Nono a écrit:[apercu]https:/
Il s'est pris 15 ans d'interdiction FIA. C'est cohérent
Avec quoi ?
Il est inexcusable (le pire n'étant pas ce que montre la vidéo) ne revenons pas la dessus mais néanmoins c''est lourd au regard des archives de suspension.
Surtout qu' une suspension FIA c'est rare. Et puis il y a des "interférences" (diplomatiques).
Sur rapport technique oui (Triche) (et encore 1 an) mais sportivement rarement surtout à ce niveau (Karting), souvent on évoque plus le jugement des fédérations nationales et ramasser plus de 6 mois l'hiver, le nbr de cas doit se compter. (Prost, Pantano, Vassort, cela date un peu .....) Jos Verstappen qui méritait plus a été épargné par sa Fédé au grand dam de tous...
Compares avec la monoplace par exemple Ticktum a pris 1 an je crois !
Cyril a écrit:La Super Formula n'est pas vraiment une formule de promotion, mais bon...
https://www.autohebdo.fr/monoplace/autres/super-formula/actualites/giuliano-alesi-va-debuter-en-super-formula-suzuka-216835.html
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Je n'ai pas vu la course 1 de F3, remportée par Smolyar.
La course 2 a été animée ! Ca a commencé par un duel en tête Fittipaldi / Schumacher, ils se sont accrochés au premier virage. Ensuite, on s'est retrouvé avec Nannini / Hauger devant, ils sont accrochés au premier virage Le duo Caldwell / Martins s'est ensuite retrouvé en lutte pour la victoire... Et ils ont failli s'accrocher au premier virage Le français a finalement coupé le virage au dernier moment mais s'est retrouvé un peu trop loin pour tenter de reprendre la première place à Caldwell.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Nono a écrit:D'ailleurs en F1 c'est arrivé aussi en fin de course. C'était pas Stroll? Et il y a eu quoi du coup, j'ai pas suivi.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Owp a écrit:Cyril a écrit:Je n'ai pas vu la course 1 de F3, remportée par Smolyar.
La course 2 a été animée ! Ca a commencé par un duel en tête Fittipaldi / Schumacher, ils se sont accrochés au premier virage. Ensuite, on s'est retrouvé avec Nannini / Hauger devant, ils sont accrochés au premier virage Le duo Caldwell / Martins s'est ensuite retrouvé en lutte pour la victoire... Et ils ont failli s'accrocher au premier virage Le français a finalement coupé le virage au dernier moment mais s'est retrouvé un peu trop loin pour tenter de reprendre la première place à Caldwell.
D'ailleurs, Martins n'a pas pris la trajectoire imposée en dehors de la piste.
C'est étonnant qu'il n'ait pas pris une pénalité après l'arrivée...
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Surtout que lui, ce qui l'intéresse, c'est l'endurance.
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 12 invités