Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede sheon le 04 Mai 2021, 22:50

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Cyril le 05 Mai 2021, 08:34

Ce n'est pas grave, allons, la vrai menace restent les bobo-écolo-islamo-gauchistes :roll:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Toma le 05 Mai 2021, 08:54

Cyril a écrit:Ce n'est pas grave, allons, la vrai menace restent les bobo-écolo-islamo-gauchistes :roll:

il faut lire l'article "un étudiant d’extrême droite tué il y a une quarantaine d’années par une organisation d’extrême gauche", donc oui, moi je comprend que ce sont les groupes d'extrême gauche le danger.

Je pense que ce groupe d'extrême droite est suivi de trés prêt par les renseignements italiens. S'ils n'interviennent pas c'est qu'au final, leurs actions réelles et concrétes ne doivent pas être si terribles que ca.
Je ne sais pas dans quelle mesure un salut nazi est condamnable en Italie (ni en France d'ailleurs :? )
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Cyril le 05 Mai 2021, 09:21

Le danger, ce sont toutes les formes d'extrémisme, de droite comme de gauche. Et il est difficile de nier que ce sont les mouvements d’extrême droite qui émergent de plus en plus actuellement.

Les fameux "bobo-écolo-islamo-gauchistes" raillés par beaucoup, ce ne sont généralement pas des extrémistes. Juste des personnes qui n'adhèrent pas aux idées de plus en plus à droite.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Toma le 05 Mai 2021, 09:50

Cyril a écrit:Le danger, ce sont toutes les formes d'extrémisme, de droite comme de gauche. Et il est difficile de nier que ce sont les mouvements d’extrême droite qui émergent de plus en plus actuellement.

Les fameux "bobo-écolo-islamo-gauchistes" raillés par beaucoup, ce ne sont généralement pas des extrémistes. Juste des personnes qui n'adhèrent pas aux idées de plus en plus à droite.

non, les "bobo-écolo-islamo-gauchistes" sont des gens qui en plus de ne pas adhérer aux idées de droite, ce qui est leur droit, ahèrent aux idées des musulmans extrémistes et au idées des mouvements indigénistes-intersectionnelees-anti racistes qui disent que les blancs/francais sont redevables aux racisés, c'est différent.

les "bobo-écolo-islamo-gauchistes" font croire qu'ils sont pour aider la classe populaire sous couvert d'écologie alors qu'ils n'en n'ont rien à faire. Comment explique-tu le fait de supprimer les anciennes voitures dans PAris et les ZFE? la classe populaire a t elle les moyens de changer de voiture ? le temps de venir en vélo alors qu'elle habite en périphérie ? l'opportunité de prendre les transports en commun alors qu'elle fait des horaires décalés ou de nuit ?
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Nicklaus le 05 Mai 2021, 10:12

des skins face aux cocos, rien de nouveau.

quant à la prétendue recrudescence de mouvements d'ultra droite, c'est plutôt le camp adverse qui fout le bordel dans les villes.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Cyril le 05 Mai 2021, 10:29

Toma a écrit:non, les "bobo-écolo-islamo-gauchistes" sont des gens qui en plus de ne pas adhérer aux idées de droite, ce qui est leur droit, ahèrent aux idées des musulmans extrémistes et au idées des mouvements indigénistes-intersectionnelees-anti racistes qui disent que les blancs/francais sont redevables aux racisés, c'est différent.

Je ne te parle pas de ces mouvements extrémistes minoritaires. Je parle de l'utilisation par beaucoup de ce terme pour caractériser comme atteinte à notre société toute pensée qui n'est pas anti Islam (j'ai bien dit islam, et non islamisme), anti immigration (etc) et donc pro droite, voir extrême droite.

Toma a écrit:les "bobo-écolo-islamo-gauchistes" font croire qu'ils sont pour aider la classe populaire sous couvert d'écologie alors qu'ils n'en n'ont rien à faire. Comment explique-tu le fait de supprimer les anciennes voitures dans PAris et les ZFE? la classe populaire a t elle les moyens de changer de voiture ? le temps de venir en vélo alors qu'elle habite en périphérie ? l'opportunité de prendre les transports en commun alors qu'elle fait des horaires décalés ou de nuit ?

Ces mesures n'ont jamais été prises pour aider la classe populaire. Juste pour essayer d'assainir notre environnement. Après, je suis tout à fait d'accord qu'il s'agit de décisions maladroites qui ne prennent pas en compte de nombreux critères.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cortese le 05 Mai 2021, 10:32

La seule solution c’est de ressusciter le RPR (de Pasqua) et le PCF (celui de Georges Marchais, hein, pas l’ersatz insipide qui a usurpé le nom).
Cortese
dieu

Messagede Nicklaus le 06 Mai 2021, 14:12

Le signalement de melenchon et ses potes contre les généraux est classé sans suite. Ca fait ma journée tiens :D
Nicklaus

Messagede Shoemaker le 06 Mai 2021, 14:50

Cortese a écrit:La seule solution c’est de ressusciter le RPR (de Pasqua) et le PCF (celui de Georges Marchais, hein, pas l’ersatz insipide qui a usurpé le nom).

:o
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Lola T70 le 06 Mai 2021, 17:08

Nicklaus a écrit:des skins face aux cocos, rien de nouveau.

quant à la prétendue recrudescence de mouvements d'ultra droite, c'est plutôt le camp adverse qui fout le bordel dans les villes.

C'est bien l extrême gauche qui met le souk partout effectivement
Lola T70

Messagede sheon le 06 Mai 2021, 22:22

Effectivement ! D'ailleurs, en voici la preuve.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Toma le 07 Mai 2021, 06:20

sheon a écrit:Effectivement ! D'ailleurs, en voici la preuve.

Tu n'as pas fini ta phrase :o
Effectivement ! D'ailleurs, en voici la preuve: les black blocks, les antifa en France par exemple et les BLM aux USA.

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede DCP le 07 Mai 2021, 11:14

Et Génération Identitaire a été récemment dissoute par le gouvernement pour risques pour l'ordre et la sécurité publique.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nicklaus le 07 Mai 2021, 11:58

et pendant ce temps là, les antifas, les black block et toutes les milices d'extrême gauche peuvent casser du flic peinards.
Nicklaus

Messagede Feyd le 07 Mai 2021, 12:32

BRRRRRRR, la preuve que l'extrêeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeme DROOOOOOAAAAAAAATE menace pour de bon notre pays

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/six-membres-d-un-groupuscule-d-ultradroite-interpelles-pour-un-projet-d-attentat-contre-une-loge-maconnique-20210507
Feyd
Harkonnen

Messagede Cyril le 07 Mai 2021, 13:30

Au lieu de caricaturer comme un bon pilier de bar, il suffit de comprendre que toute forme d'extrémisme est dangereuse. Droite comme gauche.

Il faut juste éviter de croire bêtement la propagande des médias diffusant seulement les violences de l’extrême gauche. Parler des black blocks et BLM, ils savent faire, mais il n'y a plus personne pour parler des néo-nazis et cie.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Feyd le 07 Mai 2021, 13:37

J'attends toujours de voir plusieurs centaines de néonazis le bras droit en l'air et des drapeaux avec croix celtique saccager les centres villes et organiser des ratonnades lors de quelque manifestation.
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 07 Mai 2021, 13:49

Non mais attends, dans les années 2000, GI distribuait de la soupe de cochon, quelle violence.
Nicklaus

Messagede Cortese le 07 Mai 2021, 13:51

Feyd a écrit:J'attends toujours de voir plusieurs centaines de néonazis le bras droit en l'air et des drapeaux avec croix celtique saccager les centres villes et organiser des ratonnades lors de quelque manifestation.

Il y en a eu l’autre semaine en Israël, mais pas avec une croix.
Cortese
dieu

Messagede Nicklaus le 07 Mai 2021, 13:51

Au fait : l'ultra droite a fait un carnage au bataclan ? Viser et tuer des gamins juifs dans une école ? Décapiter un prof ?
Nicklaus

Messagede Cyril le 07 Mai 2021, 14:04

En France, nous sommes (pour l'instant) épargné, avec seulement l'ex candidat FN qui a tiré sur des gens sortant d'une mosquée en 2019.

Dans le reste du monde, notamment aux USA, l’extrême droite (sans même aller jusqu'à l'ultra droite) se fait plaisir.

Un petit rappel : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27attaques_terroristes_d%27extr%C3%AAme_droite#2020-2029
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Feyd le 07 Mai 2021, 14:16

Nicklaus a écrit:Non mais attends, dans les années 2000, GI distribuait de la soupe de cochon, quelle violence.

J'imagine des skins utilisant comme matraque un saucisson d'Ardèche bien sec. Ce serait inhumain.
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 07 Mai 2021, 14:21

Cyril a écrit:En France, nous sommes (pour l'instant) épargné, avec seulement l'ex candidat FN qui a tiré sur des gens sortant d'une mosquée en 2019.

Dans le reste du monde, notamment aux USA, l’extrême droite (sans même aller jusqu'à l'ultra droite) se fait plaisir.

Un petit rappel : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27attaques_terroristes_d%27extr%C3%AAme_droite#2020-2029

Justement, on s'en tape de ce qui se passe à l'étranger. Chaque extrême droite est différente selon les pays. Ce qui nous intéresse c'est ce qui se passe en France. Les States on en a clairement rien à carrer tellement ce pays est malade. Les racines américaines de cette idéologie n'ont rien à voir avec la nôtre.
Feyd
Harkonnen

Messagede Cyril le 07 Mai 2021, 14:32

Non, on ne s'en fout pas. Ce qui se passe à l'étranger, notamment aux USA, influe sur ce qu'il se passe chez nous. Culturellement, politiquement, socialement.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Feyd le 07 Mai 2021, 14:54

J'ai jamais vu des KKK français, ni une NRA à la française.

Par contre ces merdes BLM, Metoo, Woke et Cancel Culture, ça ouai ça arrive chez nous.
Feyd
Harkonnen

Messagede Cyril le 07 Mai 2021, 15:43

Pourtant, des groupes de suprémacistes blancs existent bel et bien en France, même s'ils sont moins médiatisés que le KKK. Ils ont juste choisi une autre voie que le KKK pour faire leur place, et visiblement, ça marche.

https://theconversation.com/le-message-supremaciste-blanc-en-france-un-nouveau-discours-et-de-nouveaux-outils-de-diffusion-153988
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Shoemaker le 07 Mai 2021, 15:52

Allez demander aux Libyens si l'extrême droite Française est gentille : C'est carrément à coup de bombardements aériens, qu'elle s'exprime, l'extrême droite Française, avec à sa tête le soudard Sarkozy.
Ah oui, il n'est pas d'extrême droite, Sarko ??... Naïfs, va... Rappelez-moi qui était son gourou, du temps où il était Prez.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Feyd le 07 Mai 2021, 16:00

Cyril a écrit:Pourtant, des groupes de suprémacistes blancs existent bel et bien en France, même s'ils sont moins médiatisés que le KKK. Ils ont juste choisi une autre voie que le KKK pour faire leur place, et visiblement, ça marche.

https://theconversation.com/le-message-supremaciste-blanc-en-france-un-nouveau-discours-et-de-nouveaux-outils-de-diffusion-153988

Houlalaaaa en effet, la peste brune est de retour. Ils seront bientôt au parlement et au pouvoir. J'attends des bruits de bottes en bas de ma rue.
Feyd
Harkonnen

Messagede Cyril le 07 Mai 2021, 16:02

Ce n'est pas en ironisant que tu seras plus crédible.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Alfa le 07 Mai 2021, 16:16

Cortese a écrit:La seule solution c’est de ressusciter le RPR (de Pasqua) et le PCF (celui de Georges Marchais, hein, pas l’ersatz insipide qui a usurpé le nom).

Que ce soit la gauche ou la droite c'était vraiment de meilleure qualité avant, moi qui pourtant n'ai jamais été communiste je regrette un gars comme Marchais.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Cortese le 07 Mai 2021, 16:38

Et encore, on ne va pas parler de l’OAS, hein, Shoemaker et moi on n’est pas si vieux, pour nous c’était hier l’OAS, la principale origine du FN. Assassiner toutes les femmes de ménage voilées, assassiner tous les marchands de légumes (selon le thème du jour), mettre des bombes dans les cafés arabes, mitrailler les malades dans leur lit d’hôpital, incendier la bibliothèque de l’université d’Alger, mettre des bombes dans les queues de dockers occasionnels devant le port etc… la sauvagerie de l’OAS n’avait rien à envier à celle des nazis, il leur manquait juste des moyens, puisque l’armée française ne les a pas suivis (bon c’est vrai qu’elle bombardait des villages misérables un peu auparavant). Et comme on est vraiment gentils j’éviterai de vous rappeler que l’OAS a fait sauter et a pillé la bijouterie de mon père.
Cortese
dieu

Messagede Feyd le 07 Mai 2021, 16:44

Cyril a écrit:Ce n'est pas en ironisant que tu seras plus crédible.

Tu ne l'es carrément pas. Je n'ai ni peur des petits fachos ni des petits antifas. Ca a toujours existé.
Feyd
Harkonnen

Messagede Alfa le 07 Mai 2021, 16:45

Shoemaker a écrit:Allez demander aux Libyens si l'extrême droite Française est gentille : C'est carrément à coup de bombardements aériens, qu'elle s'exprime, l'extrême droite Française, avec à sa tête le soudard Sarkozy.
Ah oui, il n'est pas d'extrême droite, Sarko ??... Naïfs, va... Rappelez-moi qui était son gourou, du temps où il était Prez.

Y en a qui sont d'extrême droite a l'extérieur, d'autre a l'intérieur puis d'autres a l'intérieur et a l'extérieur.
Maintenant un agresseur doit-il foncement être qualifié d'extrême droite pour le simple fait qu'il agresse? n'emploi t-on pas ces mots trop souvent? vont ils finir par perdre leur sens d'origine? un agresseur, un enculé c'est d'abord un agresseur et un enculé il est pas forcement d'extrême droite.

Ce midi j'écoutais un débat entre une macroniste, une autre de gauche, puis une centriste et un gars de droite souverainiste, personne ne semblait avoir d'avantage sur l'un ou sur l'autre, un moment la centriste a du avoir l'impression d'être en difficulté car elle a voulu couper court au débat, (ca parlait de sécurité) la solution était tout faite : elle a commencé a qualifier le discours du souverainiste d'extrême droite, a partir de la le débat était fini cela s'est engueulé et plus rien de bons est sortit.

Bref tous ca pour dire qu'il faut faire attention aux mots, et ne pas les faire doucement glisser de leur sens originel, car la pour le coup en gros elle la ramené a Hitler avec sa qualification d'extrême droite, et l'affaire était plié, sauf qu'en vérité le souverainiste était juste bien a droite avec des solutions forte mais a des années lumière d'Hitler, pourtant le spectre du moustachu a plané quelque instant en balançant les 2 mots magique.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Maverick le 07 Mai 2021, 17:04

Shoemaker a écrit:Allez demander aux Libyens si l'extrême droite Française est gentille : C'est carrément à coup de bombardements aériens, qu'elle s'exprime, l'extrême droite Française, avec à sa tête le soudard Sarkozy.
:good
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 07 Mai 2021, 17:28

Feyd a écrit:
Cyril a écrit:Ce n'est pas en ironisant que tu seras plus crédible.

Tu ne l'es carrément pas. Je n'ai ni peur des petits fachos ni des petits antifas. Ca a toujours existé.

J'apporte des preuves de ce que je soutiens, au moins.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Feyd le 07 Mai 2021, 17:45

Si t'appelles ça des preuves. :lol:
Feyd
Harkonnen

Messagede Shoemaker le 07 Mai 2021, 18:31

Cortese a écrit:Et encore, on ne va pas parler de l’OAS, hein, Shoemaker et moi on n’est pas si vieux, pour nous c’était hier l’OAS, la principale origine du FN. Assassiner toutes les femmes de ménage voilées, assassiner tous les marchands de légumes (selon le thème du jour), mettre des bombes dans les cafés arabes, mitrailler les malades dans leur lit d’hôpital, incendier la bibliothèque de l’université d’Alger, mettre des bombes dans les queues de dockers occasionnels devant le port etc… la sauvagerie de l’OAS n’avait rien à envier à celle des nazis, il leur manquait juste des moyens, puisque l’armée française ne les a pas suivis (bon c’est vrai qu’elle bombardait des villages misérables un peu auparavant). Et comme on est vraiment gentils j’éviterai de vous rappeler que l’OAS a fait sauter et a pillé la bijouterie de mon père.

Je me répète peut-être, mais je rappelle qu'à l'âge de 7 ans, en plein putsch des généraux, nous avons passé une nuit infernale dans notre appartement de Annaba (une nouvelle cité, dite des "1000 logements"), les enfants planqués dans un cagibi, ma mère avec une hache (de son matos pour découper la viande, dans la cuisine) dans la main pour nous protéger à la désespéré, mon père debout dans l'obscurité devant la porte pour supporter le premier assaut... on attendait que les commandos de l'OAS fracassent la porte : cette nuit, ils passaient d'appartement en appartement là où habitaient des Arabes (c'était la fin de la guerre, et dans les nouvelles cités, un peu tard, on laissait les Arabes y habiter)... On a entendu toute la nuit des explosions dans les immeubles de la cité, je m'en souviens comme si c'était hier... Notre appartement fut par miracle épargné, puisqu'il se trouvait dans l'immeuble où l'OAS du coin avait sa base ! (du coup, ils ont oublié de regarder sous leur nez, ça nous a peut-être sauvé la vie). Dès l'aube, on est monté dans la voiture et on est parti sans demander notre reste.
Et l'OAS, ce n'est pas du temps de Napoléon.
Non, l'extrême droite, quand elle se réveille, ce n'est pas beau à voir, pas mieux que les terroristes islamistes. Tous les fascho se valent, tout simplement.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Lola T70 le 07 Mai 2021, 19:07

Cyril a écrit:Au lieu de caricaturer comme un bon pilier de bar, il suffit de comprendre que toute forme d'extrémisme est dangereuse. Droite comme gauche.

Il faut juste éviter de croire bêtement la propagande des médias diffusant seulement les violences de l’extrême gauche. Parler des black blocks et BLM, ils savent faire, mais il n'y a plus personne pour parler des néo-nazis et cie.

C'est vrai c'est l extrême droite qui égorge une policière , c'est l extrême droite qui met deux balles dans le corps d'un policier , c'est l extrême droite qui brule vivante sa femme . c'est l ext^me droite qui tue Sarah Halimi ?Cherche le point commun entre ces quatre affaires récentes :D
Lola T70

Messagede Garion le 07 Mai 2021, 19:17

Lola T70 a écrit:C'est vrai c'est l extrême droite qui égorge une policière , c'est l extrême droite qui met deux balles dans le corps d'un policier , c'est l extrême droite qui brule vivante sa femme . c'est l ext^me droite qui tue Sarah Halimi ?Cherche le point commun entre ces quatre affaires récentes :D

On vient quand même de déjouer un attentat d'extrême droite contre une loge maçonnique.
Et pour le gars qui a immolé sa femme, je ne pense pas que ça a ai grand chose à voir avec la politique.
Image
Garion
Prisonnier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin