Bob Williams a écrit:Shoemaker a écrit:La lettre des militaires + ou - à la retraite, pour appeler, sans en avoir l'air, à la guerre civile (une sorte de grande ratonnade soft ?...), parue sur Valeurs Actuelles : publiée jour pour jour le 21 Avril, jour anniversaire du putsch d'Alger (le fameux quarteron de généraux...) contre de Gaulle.
Le FN applaudit des 4 mains : OAS un jour, OAS toujours.
Ne pas confondre la date de publication par VA et la rédaction qui a eu lieu quelques jours plus tôt.
Par ailleurs, au risque de choquer quelques-uns, ce qui est écrit dans cette tribune ne me choque pas plus que ça. Il y a beaucoup de choses vraies. Et pourtant je n'ai aucune sympathie pour le RN.
J’ai déjà répondu plus haut : ce qui compte en l’occurrence, ce n’est pas la date de la rédaction, qui importe peu, mais celle de la publication, c’est à dire celle quand le document devient public, donc opérant. Et connaissant le style Valeurs Actuelles, quoi qu’ils disent, c’est cousu de fil blanc qu’ils ont bel et bien voulu que cet appel soit un écho/clin d’œil du putsch du quarteron d’Alger (l’OAS, en gros, mouvement hyper fasciste qui engendrera historiquement l’actuel FN).
Ce que ce document dit, c’est que la situation politique en France (et encore une fois, PAS qu’en France, c’est global…), est très inquiétante. Les politiques, depuis Giscard en passant par Mitterrand ou Sarko, ont tous, par calcul politique/cynique ou par naïveté consternante (je n’y crois pas), laissé la situation pourrir jusqu’à l’os (la Droite était bien contente d’importer de l’immigration pour casser le prolétariat local, et la Gauche, peu à peu, s’est éteinte sous ses multiples trahisons). On est quasiment au stade de la gangrène, et la gangrène, faut couper. On a laissé donc l’islamisme avec ses « prétentions absurdes » s’installer le plus confortablement possible, on a participé (à) et encouragé des guerres qui ont jeté des foules entières sur les sombres sentiers migratoires, on a d’une manière ou d’une autre, fait de telle sorte que le terrorisme devienne une fatalité, on a laissé les ghettos où on a entassé quelques millions d’Arabes et d’Africains se transformer en zones perdues, aux mains de la pègre et des salafistes… Et immanquablement, l’extrême populisme a trouvé sa voie (faut bien que quelqu’un se salisse les mains pour nettoyer le merdier cyniquement créé), pour se présenter comme la seule alternative pour revenir à … à quoi ? A la situation d’avant ? Et là on en arrive (je la fais très vite) à ce que raconte cet appel : sans se tortiller du coquillart, cet appel est un appel à la violence concrète exercée contre les Africains et les Arabes (les « hordes de banlieue »). Je suis brutal en disant cela, mais bon, tout le monde sait parfaitement qu’il s’agit de ça. CNews par exemple, tenu par un sarkoziste milliardaire, Boloré, a largement préparé le terrain… Tous les jours, le catéchisme de la « guerre civile » est administré aux foules hypnotisées.
Comment ça se traduira, dans les faits, ce que ces militaires évoquent ? (Retrouver l’honneur perdu…). Par des commandos qui vont envahir les banlieues dites « perdues » ? Et ? Ça va tirer dans le tas ? Ou bien de grands camps où on va parquer les bronzés ? Et puis ? Les renvoyer chez « eux » ? 80 à 90 % ont la nationalité Française. Leurs pays « d’origine » refuseront de les récupérer, on le sait déjà. Alors ? On les fusille ? On les met en prison ? Pour combien de temps ? 100 ans ? Et est-ce que d’autres Français dits de « souche » qui n’accepteront pas cet état de choses, vont rester les bras croisés ? Etc etc etc…….
On peut retourner le truc dans tous les sens : ou bien les Lepen au pouvoir, provoqueront une sorte de situation violente et tragique, ou bien, devant la réalité des faits, ils reculeront, et cela aura aussi un effet catastrophique.
Conclusion ? Je n’ai pas de solution. Donc, je regarde cet appel, je le considère pour ce qu’il est : un symptôme de la montée de quelque chose de pas beau du tout, qui fera mal à tout le monde, et à certains en particulier, très très très mal…
Je regarde au-delà de ces événements, et je vois un hyper néo capitalisme qui ne veut plus voir un cheveu dépasser. Je vois que les vrais boss (ceux qui ont l’argent, ceux qui ont les banques, ceux qui décident au fond qui sera président ou pas (Filon, si tu nous lis…), ceux qui possèdent les média, privés ou d’Etat, etc..., ces boss ont décidé je ne sais quel projet politique sinistre, qui ne peut être que mauvais.
Pour revenir à la situation précise actuelle, l’effet bouc émissaire est un classique. Et en avant les Musulmans, les islamogauchistes, et tout le fatras qu’on voit actuellement sur toutes les chaînes, tous les média. De l’autre côté, bien entendu, ce ne sont pas les idiots utiles qui manquent ! Entre les islamistes, les dealers, les Rokaya Dialo (qui pointe à LCI et au Washington Post, comme par hasard !), ça ne manque pas ! Entre les deux, entre les boss et les idiots utiles, le Français moyen est terrassé d’angoisse, si ce n’est de peur, entre la Covid, la situation sociale, la Santé qui s’effondre, le « grand remplacement », etc. Alors, si ON décide de passer à je ne sais quelle aventure violente, on le prépare, ce pauvre Français moyen qui sent bien qu’il ne maîtrise plus rien, que son destin lui échappe, que ses valeurs s’effondrent (qui les fait vraiment s’effondrer ? Les Arabes, ou le « sociétalisme » qui fait des ravages ?… Les islamistes-idiots utiles se sentent pousser des ailes (avant qu’on les leur coupe violemment) que parce qu’ils voient que les valeurs traditionnelles des Français ont foutu le camp…).
Encore une fois, je n’ai pas de solution. Mais vu mon nom et ma situation, je serre les fesses, en espérant éviter d’être une victime collatérale. C’est tout…