[JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Messagede Maverick le 30 Avr 2021, 11:09

Ce que je dis, c'est que si tu veux gagner ce concours, c'est de te focaliser sur les plus rapides qui ne trichent pas et leurs temps, pas sur ceux qui trichent.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede RandyMarsh le 30 Avr 2021, 13:15

Nicklaus a écrit:

PUTAIN DE MERDE ILS ONT FOUTU LA TRAJECTOIRE DANS LA VIDÉO!!! :lol: :lol: :lol:
RandyMarsh

Messagede RandyMarsh le 30 Avr 2021, 13:41

Feyd a écrit:L'addiction au JV est avérée. Tu en as qui passent des journées entières pour des jeux parfois complètement débiles (surtout ceux qui consistent à tout casser et tout tuer).

Bon ça me rappelle que j'étais bien joueur étant ado mais ce hobby s'est largement estompé depuis. Il arrive un âge où il faut passer à autre chose. Les jeux de canardages ne m'intéressent absolument plus par exemple. A part un jeu de F1 et de Nascar et c'est tout. Et encore ça fait des lustres que j'ai pas fait une partie. C'est la maturité qui fait son effet. :vieux:

Mais alors là gros +1

Vivement que ces gamins écervelés passent leur journée au PMU comme des vrais hommes, à cumuler les jeux à gratter en étant avinés, ou alors au bistrot, où ils pourront montrer leur qualité en descente de mauvaise binouze. Merde quoi faut évoluer!
Dieu merci, certains lanceurs d'alerte bien éclairés Feyd parviennent malgré tout à repérer les brebis galeuses pour les replacer sur le droit chemin.

à méditer...
RandyMarsh

Messagede Nicklaus le 30 Avr 2021, 14:41

RandyMarsh a écrit:
Nicklaus a écrit:

PUTAIN DE MERDE ILS ONT FOUTU LA TRAJECTOIRE DANS LA VIDÉO!!! :lol: :lol: :lol:

bah ouais. Ce naze de gotage est adulé par certains gamers qui le voient comme un dieu mais il n'est pas fichu de rouler comme un homme, et en plus il est lent.

Si la compétition se déroule sans la trajectoire, j'ai une petite chance mais avec c'est mort.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Nicklaus le 30 Avr 2021, 14:43

Maverick a écrit:Ce que je dis, c'est que si tu veux gagner ce concours, c'est de te focaliser sur les plus rapides qui ne trichent pas et leurs temps, pas sur ceux qui trichent.

je ne me focalise pas sur les tricheurs en 1.15. On parlait du record mondial et de combien je faisais, je suis allé vérifier et c'est là que j'ai vu ces chronos débiles.

Bref, si il y a une sessions sur ps4, je vais voir ce que ça donne mais je ne me fais aucune illusion. Voir plus haut.
Nicklaus

Messagede Maverick le 30 Avr 2021, 19:26

Les meilleurs n'utilisent pas la trajectoire au sol.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 01 Mai 2021, 16:22

Maverick a écrit:

Configurations minimales et recommandées sur PC, respectivement une RTX 2060 et RT 2070 ? :?

Va falloir investir...

Edit : Ah c'est pour faire du ray tracing. Je commence à être un peu juste en CG dans tous les cas.
Bon j'ai investi et j'ai reçu mon nouveau PC hier. (Un miracle vu le stock des grosses cartes graphiques).

F1 2020 en réglage ultra et 120fps sur un écran 32/9, c'est plutôt pas mal ! :-P 8-)

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 01 Mai 2021, 21:58

Du coup, je peux jouer et enregistrer en 1080p maintenant. 8-)

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 06 Mai 2021, 09:06

1 an d'abonnement à iRacing à ce prix-là c'est cadeau :-D

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Stéphane le 06 Mai 2021, 10:20

Ça me fait penser que je l'ai plus lancé depuis un moment.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Nicklaus le 06 Mai 2021, 10:25

Tiens, un gars que je connais est sélectionné pour le truc à gotaga, il joue avec la trajectoire au sol bien sûr. :lol:
Nicklaus

Messagede Maverick le 06 Mai 2021, 13:31

La trajectoire au sol ne fait aller plus vite que ceux qui en ont besoin, pas ceux qui n'en ont pas besoin.

Tu as fait quel temps ? Tu te classes combien ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nicklaus le 06 Mai 2021, 14:07

Je ne me suis pas inscrit, je sais que je n'ai aucune chance vu qu'il y a justement la trajectoire. Ca ne rend pas plus rapide mais ça fait trop de concurrence et je n'ai pas envie de m'acharner là dessus. Mais je reste persuadé que certains trichent avec cette putain de trajectoire. Je vois trop de trucs bizarres.

Bref.

Course au Vietnam dimanche. Je suis en 1.33 alors que j'y ai peu roulé. Strategie ? Si on est en qualifs courtes, j'ai bien envie de sauver un train de soft et faire S/M/S . Ou SH c'est mieux ?
Nicklaus

Messagede Maverick le 06 Mai 2021, 14:50

S/H ou S/M. 2 arrêts en S/M/S, ça peut éventuellement passer si y'a un SC.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nicklaus le 06 Mai 2021, 15:17

j'ai testé vite fait et il y a une bonne seconde d'écart entre les M et les H et même 2 secondes avec les S. Je fais toujours le mauvais choix de toute façon.
Nicklaus

Messagede RandyMarsh le 06 Mai 2021, 15:40

Maverick a écrit:La trajectoire au sol ne fait aller plus vite que ceux qui en ont besoin, pas ceux qui n'en ont pas besoin.

Je comprends Nicklaus pour le coup : c'est une aide bien trop importante lorsque tu veux prétendre organiser une compétition "sérieuse". Il te suffit d'accélérer ou freiner selon la couleur que tu suis, bonjour le pilotage, qui est pourtant la nature première du jeu.
RandyMarsh

Messagede Nono le 06 Mai 2021, 16:01

Piloter à la trajectoire ça n'a jamais fait gagner. Tu peux t'en sortir mais tu ne seras pas devant...

Suis d'accord avec Maverick. Si c'est plus classe de faire la mayo à la fourchette, ça ne la rend pas meilleure qu'au batteur.
Nono

Messagede Nicklaus le 06 Mai 2021, 16:15

Dans les championnats où je roule, les plus rapides utilisent la trajectoire au sol. Tu leur enlèves, ils perdent deux secondes au tour.
Nicklaus

Messagede Stéphane le 06 Mai 2021, 16:25

C'est parce qu'ils sont pas habitués, aussi. SI ils s'entrainaient sans, ils récupèreraient sans doute leur niveau.
Stéphane
Le.

Messagede Nicklaus le 06 Mai 2021, 16:35

J'sais pas. Certains l'ont lâché. L'un était plus lent que moi et depuis il s'est rapproché, un autre était beaucoup plus rapide, je suis à son niveau. j'i beaucoup progressé aussi donc peut fausser.

Mais je vois des mecs qui ne roulent jamais, ils arrivent 30 minutes avant la course, font 2/3 tours de CLM et en 1 tour te collent une seconde en qualif, je trouve ça étrange. Même en étant doué, ça me semble impossible. Claquer un 1.07 à monaco comme ça en qualifs, pratiqeument à froid........
Nicklaus

Messagede RandyMarsh le 06 Mai 2021, 16:36

Nono a écrit:Piloter à la trajectoire ça n'a jamais fait gagner. Tu peux t'en sortir mais tu ne seras pas devant...

Suis d'accord avec Maverick. Si c'est plus classe de faire la mayo à la fourchette, ça ne la rend pas meilleure qu'au batteur.

Tout comme l'antipatinage n'a jamais fait gagner, ni la boite auto, le contrôle de stabilité, l'abs etc. mais cela apporte un avantage non négligeable.
RandyMarsh

Messagede Nicklaus le 06 Mai 2021, 16:38

Tiens, j'ai testé l'antipatinage hier soir avec la F2000, c'est abominable, j'ai l'impression que l'antipatinage était encore plus présent en troisième qu'en première.
Nicklaus

Messagede Maverick le 06 Mai 2021, 17:28

RandyMarsh a écrit:
Maverick a écrit:La trajectoire au sol ne fait aller plus vite que ceux qui en ont besoin, pas ceux qui n'en ont pas besoin.

Je comprends Nicklaus pour le coup : c'est une aide bien trop importante lorsque tu veux prétendre organiser une compétition "sérieuse". Il te suffit d'accélérer ou freiner selon la couleur que tu suis, bonjour le pilotage, qui est pourtant la nature première du jeu.
Moi aussi je comprends. Bon après c'est une aide comme le jeu en propose d'autres.
Et comme toutes les aides, elles font aller plus vite ceux qui en ont besoin mais pas ceux qui n'en ont pas besoin.

Sans être un crack, j'ai déjà testé les différentes aides du jeu (ABS, trajectoire au sol et contrôle de traction) et elles ne me font pas aller plus vite. Sur un tour. Elles minimisent sûrement les erreurs et font donc peut-être aller plus vite sur une course mais sur un tour, ce n'est pas forcément le cas.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nicklaus le 06 Mai 2021, 17:33

Les aides à fond, ça aide juste pour les rétros. Je connais un mec ( pas fini dans sa tête, il y peut rien mais c'est la réalité) qui est toujours à 4 secondes au tour, incapable de marquer un point qui roule avec toutes les aides et il n'y a qu'en rétro qu'il s'en sort.
Nicklaus

Messagede Nono le 06 Mai 2021, 18:28

RandyMarsh a écrit:
Nono a écrit:Piloter à la trajectoire ça n'a jamais fait gagner. Tu peux t'en sortir mais tu ne seras pas devant...

Tout comme l'antipatinage n'a jamais fait gagner, ni la boite auto, le contrôle de stabilité, l'abs etc. mais cela apporte un avantage non négligeable.

Ce que je veux dire c'est que si tu pilotes en matant la trajectoire t'es trop tard dans tes décisions. Nicklaus dit que les mecs sont devant certes mais á mon avis c'est pas le fait d'avoir ou pas la trajectoire qui fait gagner les mecs.
C'est eux que tu appelles les tricheurs depuis le debut?
Nono

Messagede Nicklaus le 06 Mai 2021, 19:45

je suis persuadé que certains ( pas tous ) utilisent une astuce liée à cette trajectoire, ils se contentent d'appuyer sur le frein et l'accélérateur, un truc comme ça. je l'ai déjà dit, mais quand tu entends des mecs qui roulent un joint, vont sur discord ou boivent en pleine course, c'est juste pas possible. Il y a bien des trucs pour les fps qui te permettent d'avoir ton arme qui va seule sur les ennemis, tu n'as qu'à tirer alors sur un jeu de F1, ça triche aussi. Quand tu vois des mecs avec l'ers en mode dépassement toute la course mais qui ne se vide pas, tu peux avoir des doutes. Quand ces mêmes mecs prennent sous leur aile des gars lents qui du jour au lendemain gagnent 2 secondes au tour, j'ai des doutes.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 06 Mai 2021, 20:25

1.33'852 au vietnam, je ne pourrai pas faire beaucoup mieux là
Nicklaus

Messagede Nono le 06 Mai 2021, 20:38

Nicklaus a écrit:je suis persuadé que certains ( pas tous ) utilisent une astuce liée à cette trajectoire, ils se contentent d'appuyer sur le frein et l'accélérateur, un truc comme ça. je l'ai déjà dit, mais quand tu entends des mecs qui roulent un joint, vont sur discord ou boivent en pleine course, c'est juste pas possible. Il y a bien des trucs pour les fps qui te permettent d'avoir ton arme qui va seule sur les ennemis, tu n'as qu'à tirer alors sur un jeu de F1, ça triche aussi. Quand tu vois des mecs avec l'ers en mode dépassement toute la course mais qui ne se vide pas, tu peux avoir des doutes. Quand ces mêmes mecs prennent sous leur aile des gars lents qui du jour au lendemain gagnent 2 secondes au tour, j'ai des doutes.

C'est pas si difficile je pense. Suffit de récupérer le signal via la couleur ou le graphisme et de réinjecter un ordre via le joystick. C'est faisable quoi.
Jamais vu mais c'est possible en C+ simplement via un Arduino ou un Raspberry.
Je vais chercher tiens :D
Nono

Messagede RandyMarsh le 07 Mai 2021, 10:45

Nicklaus a écrit:je suis persuadé que certains ( pas tous ) utilisent une astuce liée à cette trajectoire, ils se contentent d'appuyer sur le frein et l'accélérateur, un truc comme ça. je l'ai déjà dit, mais quand tu entends des mecs qui roulent un joint, vont sur discord ou boivent en pleine course, c'est juste pas possible. Il y a bien des trucs pour les fps qui te permettent d'avoir ton arme qui va seule sur les ennemis, tu n'as qu'à tirer alors sur un jeu de F1, ça triche aussi. Quand tu vois des mecs avec l'ers en mode dépassement toute la course mais qui ne se vide pas, tu peux avoir des doutes. Quand ces mêmes mecs prennent sous leur aile des gars lents qui du jour au lendemain gagnent 2 secondes au tour, j'ai des doutes.

Pour le coup cela m'était arrivé à l'époque, (il y a plus de 10 ans :vieux: ) sur Rfactor 1 : certains avaient des réglages aux petits oignons qui te propulsaient aux avants postes. Les mecs cherchaient tellement la concurrence qu'ils envoyaient leur réglages à tout va, et ça fonctionnait.

Pour en revenir aux temps suspects dont tu parlais (10 secondes au tour plus rapide) peux tu nous fournir la vidéo (si elle existe bien sur)?
RandyMarsh

Messagede Stéphane le 07 Mai 2021, 11:26

Je le vois aussi sur ACC, le setup peut faira gagner pas mal
Stéphane
Le.

Messagede Nicklaus le 07 Mai 2021, 11:26

Là ce dont des mecs qui ont trouvé le moyen de couper à mort le circuit. Sur des pistes comme la France, si tu sais où le faire, le gain est énorme. Faudrait que j'active lew fantômes pour voir. Mais en Autriche, je ne vois pas où couper pour passer sous la minute. Peut-être un truc pour zvoir un hackgrip, j'ai déjà vu ça.

Pour les setup, j'ai testé ceux des pilotes qui ont d'un coup eu un level up, ça ne changeait rien.

Un jour, j'ai demandé à un mec comment il s'était autant amélioré. Il me dit untel m'a filé des astuces. J'attends toujours qu'on m'explique de quoi il s'agit. :roll:
Nicklaus

Messagede RandyMarsh le 07 Mai 2021, 12:40

Ici tout à l'air légitime non? On est tout juste au dessus de la minute : 1.01.968
RandyMarsh

Messagede Feyd le 07 Mai 2021, 13:34

Une seconde plus vite que la pôle de l'an passé. Mouais...
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 07 Mai 2021, 13:48

J'ai vu des chronos de 58 secondes en autriche. Ca c'est clairement pas possible.
Nicklaus

Messagede Feyd le 07 Mai 2021, 14:18

En effet.
Feyd
Harkonnen

Messagede Garion le 07 Mai 2021, 19:06

Niklaus, si tu ne veux pas de tricheur, change de jeu et va I-racing.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede RandyMarsh le 08 Mai 2021, 06:37

Il est joueur PS4 (tout comme moi), du coup pas de i-racing :oops:

Petite question : il y a déjà eu un "tournoi" F1-Express sur un même jeu de course?
RandyMarsh

Messagede Maverick le 08 Mai 2021, 07:26

Oui sur gran turismo sur ps3 organisé par bv.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 08 Mai 2021, 07:27

RandyMarsh a écrit:Il est joueur PS4 (tout comme moi), du coup pas de i-racing :oops:

Petite question : il y a déjà eu un "tournoi" F1-Express sur un même jeu de course?
Faut lâcher la ps4 et se mettre sur pc pour de la vraie simulation.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 08 Mai 2021, 07:39

Il y a eu aussi un tournoi sur F1 2002 (c'était peut être du temps de Daily F1 ?).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 08 Mai 2021, 08:02

A un moment ça roulait pas mal sur F1 challenge, on a eu une petite compétition sur Gran turismo, pas mal de rFactor. C'est vraiment dommage qu'on ne soit pas assez nombreux sur la même plateforme. On pourrait organiser un vrai championnat, avec une chaîne youtube etc....
Nicklaus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin