[JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: [JEUX VIDEO] Jeux de course auto/moto

Messagede Stéphane le 27 Avr 2021, 13:49

Non, c'est pas cross platform. Et sur console, les courses se font à maximum 20. Ce qui est aussi un gros défaut du jeu.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Nicklaus le 27 Avr 2021, 14:45

Bon bah ma chasse à la PS5 part mal.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede 1er tigre le 27 Avr 2021, 16:44

Maverick a écrit:Il paraît que la PS5 se vend très bien mais personne n'en trouve, moi pas comprendre.

Il n'y a rien à comprendre, l'offre est nettement inférieure à la demande. La console se vend très bien (mieux encore que la PS4 à l'époque) mais elle se vendrait encore mieux s'il y avait plus de stock disponible. Le fait que la vente se fasse exclusivement en ligne n'aide pas. Le scénario est toujours le même : un petit stock est mis en ligne sur le site tartempion, les gens sont mis au courant un peu avant, ont des alertes sur twitter ou sur des applis de bon plans, matraquent F5, le site passe en PLS, quelques chanceux arrivent à prendre les quelques exemplaires dispo et au bout de 2 min y a plus rien. Et rebelotte à chaque mise en stock. Ce qui crée forcément de la frustration, on a l'impression qu'il n'y en a quasi pas de dispo alors que c'est l'équivalent d'un stock d'une grande surface type Carrefour qui part à chaque fois mais comme toute la France essaie en même temps sur le même site ben ça fait pas long feu alors que si c'était réparti dans les divers rayons des supermarchés/fnac/boulanger/micromania de France, tout ne pourrait pas partir d'un coup simultanément. Le mec de Bergues pourrait pas tenter sa chance à Toulon, là le gars de Bergues et celui de Toulon se battent pour le même stock à chaque fois.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Feyd le 27 Avr 2021, 16:49

Je ne vise personne et encore moins Nicklaus mais quelle tristesse de voir que la priorité pour certains dans la vie c'est une console de jeux... En pensant à ceux qui doivent faire le pied de grue chaque jour pour avoir leur précieux et s'abrutir dessus.

Surtout que pour patienter, la PS4 fait encore largement le boulot avec son gros catalogue de jeux dispos (dixit un gars qui joue encore à la PS3).
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 27 Avr 2021, 16:56

Qui te parle d'une priorité ?
Nicklaus

Messagede 1er tigre le 27 Avr 2021, 18:22

Feyd a écrit:Je ne vise personne et encore moins Nicklaus mais quelle tristesse de voir que la priorité pour certains dans la vie c'est une console de jeux... En pensant à ceux qui doivent faire le pied de grue chaque jour pour avoir leur précieux et s'abrutir dessus.

Surtout que pour patienter, la PS4 fait encore largement le boulot avec son gros catalogue de jeux dispos (dixit un gars qui joue encore à la PS3).

Je viens d'expliquer justement qu'ils ne font pas le pied de grue...

Ceci dit ta remarque vaut pour tout, notamment pour toutes les passions. Je vois pas pourquoi ce serait plus triste pour les jeux vidéo.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Feyd le 27 Avr 2021, 19:54

Nicklaus a écrit:Qui te parle d'une priorité ?

Pas pour toi. Je te vois pas rêver toute la nuit de cette console. :D

Mais t'en as pour qui c'est vraiment une maladie. Avoir tout de suite la dernière console, le dernier Iphone, le dernier bidule connecté... Et presque à en devenir dingue de ne pas avoir l'objet tant convoité. On risque pas de sortir du délire de la société de conso comme ça... :?

Ou alors c'est tout simplement moi qui prend de la bouteille et qui fait preuve de plus de patience qu'auparavant. :vieux:
Feyd
Harkonnen

Messagede Feyd le 27 Avr 2021, 19:57

1er tigre a écrit:Ceci dit ta remarque vaut pour tout, notamment pour toutes les passions. Je vois pas pourquoi ce serait plus triste pour les jeux vidéo.

L'addiction au JV est avérée. Tu en as qui passent des journées entières pour des jeux parfois complètement débiles (surtout ceux qui consistent à tout casser et tout tuer).

Bon ça me rappelle que j'étais bien joueur étant ado mais ce hobby s'est largement estompé depuis. Il arrive un âge où il faut passer à autre chose. Les jeux de canardages ne m'intéressent absolument plus par exemple. A part un jeu de F1 et de Nascar et c'est tout. Et encore ça fait des lustres que j'ai pas fait une partie. C'est la maturité qui fait son effet. :vieux:
Feyd
Harkonnen

Messagede Stéphane le 27 Avr 2021, 21:14

T'es pas loin de passer vieux-con, fais gaffe quand-même
.
Stéphane
Le.

Messagede Nicklaus le 27 Avr 2021, 22:15

Moi c'est surtout pour pouvoir jouer au prochain BF que je commence à chercher vu la rareté. Et puis elle approche des 8 ans ma ps4, elle commence à fatiguer. je l'ai rentabilisée.
Nicklaus

Messagede Nono le 28 Avr 2021, 07:23

La PS5 semble être la dernière console "physique" non?
On semble s'acheminer vers une révolution juste après avec des machines virtuelles et du jeu en streaming. Pas sûr que ce soit vraiment le moment d'acheter une console non?
Ca va perdurer c'est sûr mais le pognon et les trucs bien n'y seront pas je pense. Ca sent á plein nez le développement des PS5 en open source ça . Perso j'attendrais que ça baisse, et que ça baisse beaucoup.

Aujourd'hui c'est sur PC qu'il faut passer. Car même pour jouer sur le système Playstation en streaming, demain, tu le feras avec ton PC. :D
Nono

Messagede Stéphane le 28 Avr 2021, 07:32

Je sais pas trop. Sony le propose déjà, Google a l'air de se désintéresser de Stadia. Coté Microsoft je sais pas trop ce qu'il en est.
Stéphane
Le.

Messagede Nicklaus le 28 Avr 2021, 07:43

j'ai croisé coulthard hier soir

et j'ai crucifié les haas

Nicklaus

Messagede Feyd le 28 Avr 2021, 07:46

Stéphane a écrit:T'es pas loin de passer vieux-con, fais gaffe quand-même
.

Ca me dérange pas du tout. J'ai suffisamment passé mon temps sur PC et console dans mes jeunes années pour lever le pied aujourd'hui et passer à autre chose.

Ensuite il faut dire qu'à l'époque sur PC, j'avais un catalogue de sacrés jeux entre les AoE, les jeux de voitures, les jeux d'avions et de sous-marins, les jeu de canardage, les GTA... Je faisais un peu de tout. Maintenant mon, intérêt s'est beaucoup réduit. Seuls les jeux de voitures m'intéressent encore (vu que c'est qd même plus intéressant d'être actif que passif devant la télé à regarder la F1). Et puis déjà à l'époque, il m'arrivait de piquer des crises lorsque je perdais, et il m'arrivait de trouver ça ridicule de se mettre dans un tel état pour un jeu (et mes parents encore plus). :lol:
Feyd
Harkonnen

Messagede Ouais_supère le 28 Avr 2021, 08:07

Stéphane a écrit:Je sais pas trop. Sony le propose déjà, Google a l'air de se désintéresser de Stadia. Coté Microsoft je sais pas trop ce qu'il en est.

C'est de loin Microsoft qui est le plus avancé dans le domaine, la dernière XBox est un service en ligne.
Ouais_supère

Messagede Alfa le 28 Avr 2021, 19:28

Feyd a écrit:
.

Ca me dérange pas du tout. J'ai suffisamment passé mon temps sur PC et console dans mes jeunes années pour lever le pied aujourd'hui et passer à autre chose.

Ensuite il faut dire qu'à l'époque sur PC, j'avais un catalogue de sacrés jeux entre les AoE, les jeux de voitures, les jeux d'avions et de sous-marins, les jeu de canardage, les GTA... Je faisais un peu de tout. Maintenant mon, intérêt s'est beaucoup réduit. Seuls les jeux de voitures m'intéressent encore (vu que c'est qd même plus intéressant d'être actif que passif devant la télé à regarder la F1). Et puis déjà à l'époque, il m'arrivait de piquer des crises lorsque je perdais, et il m'arrivait de trouver ça ridicule de se mettre dans un tel état pour un jeu (et mes parents encore plus). :lol:

Age of empire que c'était bien, la découverte des territoires, les campagnes, les unités tous ca, il me manque. Je n'ai joué qu'aux premières versions.
J'aimerais une réédition totalement modernisé mais avec le même principe.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Nicklaus le 28 Avr 2021, 19:40

Nicklaus

Messagede Maverick le 28 Avr 2021, 21:10

Avec un fanatec, tu vas tous les plier non ? :0:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nicklaus le 29 Avr 2021, 06:21

Si c'est sans la trajectoire au sol, possible. Je suis toujours très rapide là bas. Blague à part, si le gagnant utilise cette aide honteuse, ça lui fera tout drôle le baptême en F4 quand il va découvrir que dans la réalité, on ne peint pas des flèches au sol pour les feignasses de la mémoire.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 29 Avr 2021, 06:22

Ce trou du cul de gotaga joue avec la trajectoire au sol donc faut pas se faire d'illusions, ce sera autorisé. Et ça se dit pro-gamer. #spock
Nicklaus

Messagede Feyd le 29 Avr 2021, 07:51

Alfa a écrit:
Feyd a écrit:
.

Age of empire que c'était bien, la découverte des territoires, les campagnes, les unités tous ca, il me manque. Je n'ai joué qu'aux premières versions.
J'aimerais une réédition totalement modernisé mais avec le même principe.

J'ai joué au 2, au 3 et à Age of Mythology (que j'ai toujours sur mon PC). Caesar c'était le même principe pour l'Empire Romain, il était génial ce jeu.
Feyd
Harkonnen

Messagede Maverick le 29 Avr 2021, 08:45

Nicklaus a écrit:Si c'est sans la trajectoire au sol, possible. Je suis toujours très rapide là bas. Blague à part, si le gagnant utilise cette aide honteuse, ça lui fera tout drôle le baptême en F4 quand il va découvrir que dans la réalité, on ne peint pas des flèches au sol pour les feignasses de la mémoire.
J'ai pas trouvé mais c'est sur quel circuit ? Tu fais quel temps ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nicklaus le 29 Avr 2021, 10:49

Aucune idée. Vu que la finale se fera au Castellet, j'imagine que ce sera sur cette piste. Je ne sais plus quel temps je fais là bas, peut être 1'28 mais ça fait un bail que je n'ai pas roulé là bas.
Nicklaus

Messagede Maverick le 29 Avr 2021, 11:58

Les meilleurs sont en 1'26". T'as du boulot.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nicklaus le 29 Avr 2021, 13:03

Je ne me fais aucune illusion quoique, si on enlevait cette fichue trajectoire, je serais bien plus haut dans le classement.

Faudra voir quelle marge d eprogression je peux avoir avec un autre volant, je perds beaucoup au freinage avec le t150 et son pédalier en plastique. J'étais à melbourne dimanche et c'était la cata, comme à Montréal et Monza, là où il faut pouvoir bien freiner.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 29 Avr 2021, 13:05

Je commence à m'entraîner pour le vietnam, 1'34.2 Quelle piste horrible. A nouveau, il y a beaucoup à gagner si on sait où couper sans avoir le temps annulé. je déteste ce type de circuits ( mexico et Sotchi c'est pareil).
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 29 Avr 2021, 15:14

Maverick a écrit:Les meilleurs sont en 1'26". T'as du boulot.

1.15 le record sur ps4 :lol: :lol: :lol: :lol: Vive la triche
Nicklaus

Messagede Maverick le 29 Avr 2021, 15:55

Arrête de croire que tous ceux qui sont plus rapide que toi trichent. Certains oui, d'autres non.

Les plus connus qui sont en 1'26" ne trichent pas.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nicklaus le 29 Avr 2021, 16:16

En 1.15 au castellet, ils trichent
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 29 Avr 2021, 16:16

Comme les mecs sous la minute en autriche.
Nicklaus

Messagede Stéphane le 29 Avr 2021, 16:55

Ils trichent pas, ils expoitent.
Stéphane
Le.

Messagede Nicklaus le 29 Avr 2021, 17:11

Se servir des faiblesses du jeu pour faire un chrono impossible à la régulière, c'est tricher pour moi.
Nicklaus

Messagede Nono le 29 Avr 2021, 17:18

Et tu fais quel temps toi, avec leur configuration à eux?
Nono

Messagede Nicklaus le 29 Avr 2021, 17:26

Quelle configuration ?
Nicklaus

Messagede Nono le 29 Avr 2021, 17:30

Je sais pas, s'ils trichent et font un bon temps. Toi si tu triches comme eux tu fais quoi comme temps?
Nono

Messagede Nicklaus le 29 Avr 2021, 17:53

Nono a écrit:Je sais pas, s'ils trichent et font un bon temps. Toi si tu triches comme eux tu fais quoi comme temps?

Ce n'est pas qu'ils font un bon temps, il sont 10 secondes plus rapides que le 3ème meilleur chrono mondial, c'est impossible. Il y a soit un moyen de couper comme un porc à un endroit, soit ils ont un truc pour avoir un grip de malade avec un ers en mode dépassement en permanence ( ça, certains l'ont vu sur des gens que je soupçonnais durant une course). Quelque soit le moyen utilisé, je ne sais pas comment faire. Je suis en 1.28 à 2 secondes des records, ça c'est logique. Mais 13 secondes, non.
Nicklaus

Messagede Maverick le 29 Avr 2021, 20:33

Nicklaus a écrit:En 1.15 au castellet, ils trichent
Mais c'est fou de focaliser sur ça. Je te dis que plein de mecs qui ne trichent pas sont en 1'26". On s'en fout de ceux qui trichent.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nicklaus le 30 Avr 2021, 06:10

Je n'ai rien dit que les 1.26
Nicklaus

Messagede Maverick le 30 Avr 2021, 07:46

Justement.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nicklaus le 30 Avr 2021, 09:38

Et ? je n'avais juste pas vu que les record était en 1.15 Le reste je m'en fiche. Après, la triche, il y en a, c'est évident, comme dans tous les jeux. Quand sur Bf un mec te fout un headshot à la carabine à plus de 500 mètres, c'est impossible. tout comme un mec qui met l'ers sur dépassement toute la course en le gardant à 100%, comme ceux qui fument un joint en roulant à monaco.
Nicklaus

Messagede Maverick le 30 Avr 2021, 11:09

Ce que je dis, c'est que si tu veux gagner ce concours, c'est de te focaliser sur les plus rapides qui ne trichent pas et leurs temps, pas sur ceux qui trichent.

Image
Maverick
Bête de sexe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin