Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
sccc a écrit:Un règlement de compte qui fait 10 morts (qu’il soit le fait de noirs ou de blancs) est un « mass killing » mais n’a rien à voir avec la tuerie de Columbine ou celle de Las Vegas (le gars qui a tiré de sa chambre d’hôtel transformée en arsenal).
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Cyril a écrit:Et pas un mot sur les fusillades de ces derniers jours (Texas puis Indianapolis) ?
sccc a écrit:LOL.
Biden invite Poutine à tenir un sommet pour une désescalade dans les relations US-RUSSIE, pour décréter le lendemain de nouvelles sanctions contre la Russie.
La diplomatie aux US, c'est quoi exactement?
Cyril a écrit:Oui, je comprends.
Il faut juste en parler de temps en temps (quand les auteurs sont des afro-américains), c'est suffisant. Sans mentionner qu'elles sont facilitées par l'accès aux armes si cher à Trump (record de fusillades aux USA en 2019, grâce à des armes achetées légalement), alors que Biden cherche à le limiter.
Toma a écrit:Cyril a écrit:Oui, je comprends.
Il faut juste en parler de temps en temps (quand les auteurs sont des afro-américains), c'est suffisant. Sans mentionner qu'elles sont facilitées par l'accès aux armes si cher à Trump (record de fusillades aux USA en 2019, grâce à des armes achetées légalement), alors que Biden cherche à le limiter.
Aucun président ne prend de mesures efficaces contre les armes, la NRA est trop puissante.
Cyril a écrit:Et puisque tu aimes bien les statistiques, Toma :
- La population noire et afro-américaine est la première victime des crimes de haine (48.5 %).
- 52.5% des crimes de haine sont commis par des blancs.
- Baisse du nombre des structures permettant de recenser ces crimes sous l’administration Trump (-14%).
- Hausse des crimes de haine sous l'administration Trump (+17 %).
- Augmentation du nombre de groupes de suprémacistes blancs entre 2017 et 2019 (+55%).
Source
Cyril a écrit:Toma a écrit:Cyril a écrit:Oui, je comprends.
Aucun président ne prend de mesures efficaces contre les armes, la NRA est trop puissante.
Ce n'est pas la question. Tu défends un président qui a toujours été pour l'accès aux armes tout en descendant un autre qui cherche à le limiter. Or, un des plus gros problèmes aux États-Unis est justement cet accès aux armes qui facilite les fusillades, fusillades dont tu parles d'ailleurs, mais seulement lorsque les auteurs sont des afro-américains. Ce n'est pas cohérent.
Cyril a écrit:Mes arguments sont tellement exagérés que tu préfères faire diversion en m'attaquant plutôt qu'en les réfutant expressément (belle tentative d'utilisation du stratagème 29 de L'art d'avoir toujours raison de Schopenhauer)
Cyril a écrit:Je n'ai pas dit qu'il facilitait l'accès aux armes, j'ai dit que les tueries étaient facilitées par l'accès aux armes que Trump chérissait.
Cyril a écrit:Cela a un rapport car les tueries ont majoritairement été réalisées par des armes achetées légalement. Or Biden essaie de mettre en place quelque chose pour réduire cet accès aux armes, ce que Trump n'a pas fait alors que les États-Unis ont vu le nombre de tueries atteindre un record sous la présidence de Trump.
Waddle a écrit:Biden essaye... Ce qui ne veut pas dire qu'il va réussir. En attendant qu'il réussisse, je trouve vraiment curieux d'accuser Trump pour un phénomène qui pose problème aux USA depuis la nuit des temps et qu'aucun président n'a réussi à enrayer.
Il te suffit que Biden "essaye" pour que ça devient un argument contre Trump.
Cyril a écrit:Waddle a écrit:Biden essaye... Ce qui ne veut pas dire qu'il va réussir. En attendant qu'il réussisse, je trouve vraiment curieux d'accuser Trump pour un phénomène qui pose problème aux USA depuis la nuit des temps et qu'aucun président n'a réussi à enrayer.
Il te suffit que Biden "essaye" pour que ça devient un argument contre Trump.
Je n'ai jamais dit qu'il allait réussir. Mais il essaie de faire quelque chose dès le début de son mandat, à l'inverse de Trump qui a toujours clamé son soutien au port d'arme.
Sinon (article de 2019... soit 1 an après le tiens) :
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/trump-reaffirme-son-soutien-sans-faille-a-la-detention-d-arme-a-feu-20190809
Le président des Etats-Unis a exhorté à tenir les armes hors de portée des «personnes malades mentalement et dérangées». Donald Trump a également évoqué vendredi un soutien «extraordinaire» au Congrès pour mieux encadrer les ventes d'armes à feu.
«Je suis le plus grand défenseur du Deuxième amendement qu'il puisse y avoir», a tonné le locataire de la Maison-Blanche, en référence au droit constitutionnel - sujet à interprétation - de détenir une arme. «Mais nous devons tous travailler pour le bien et la sécurité de notre pays. Des mesures de bons sens peuvent être prises pour le bien de tout le monde»
Le JDD a écrit:Plusieurs élus démocrates, dont des candidats à la primaire comme Beto O’Rouke, tentent pourtant de se saisir du sujet. Ils exhortent à mettre fin au cycle de la violence après ces énièmes massacres. Voici leurs principales propositions :
- Etendre les vérifications sur les antécédents des acheteurs pour presque toutes les ventes d’armes à feu.
- Interdire les fusils d’assaut de type militaire.
- Rendre illégaux les chargeurs de grande capacité.
Des propositions qui ne rencontrent pas le même enthousiasme chez les élus républicains. Donald Trump s’est lui exprimé sur le sujet lundi, appelant sur Twitter républicains et démocrates à s’unir pour trouver des "solutions bipartisanes". Avant d'écarter mercredi l'idée d'interdire les fusils d'assaut.
sheon a écrit:Par contre, un politicien qui embrasse sa femme devant les caméras, c'est normal.
sheon a écrit:Rassure-moi, t'es pas en train de comparer l'homosexualité à embrasser son chien.
denifumi a écrit:sheon a écrit:Par contre, un politicien qui embrasse sa femme devant les caméras, c'est normal.
et s'il embrasse son chien?
pour ma part qui que ce soit je trouve ca pas normal.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 45 invités