Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nuvo le 09 Avr 2021, 12:04

Cyril a écrit:Déjà, cela serait une candidate élue en récolant des votes basés sur des valeurs négatives, alors qu'un élu devrait au contraire véhiculer des idéaux positifs. Ensuite, si elle est dans la continuité de ce qu'elle prêche et que les représentants (et élus) RN mettent en avant, nous aurions un pays prônant l'inégalité (par l'origine, la culture, la religion, la fortune...) et le rejet, par la censure, la démagogie, le mensonge, voir la force.

Je finis par me dire qu'il faut lever l'hypothèque !
Les gens pensent qu'ils ont tout tester sauf le RN. Ils n'ont pas encore compris que ça ne changera rien. Hormis une accélération de la chute du pays. Mais il chute déjà avec des gens "fiers d'être des amateurs". Connaissant un peu le personnel RN local, ça va être joli.
Dernière édition par Nuvo le 09 Avr 2021, 15:12, édité 1 fois.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nuvo le 09 Avr 2021, 12:15

Feyd a écrit:C'est une des stratégies. Ca peut paraître complotiste mais la volonté est bien de saper les bases de l'EN afin de renvoyer le bas peuple là d'où il vient. L'enseignement privé de son côté n'a rien à craindre.

Car justement on attend toujours que la rémunération des profs augmente, qu'on leur confère une autorité qu'ils ont perdu, que l'on arrête de mettre en place des réforme débiles pour des matières aussi cruciales que le français et les maths en revenant au b-a-ba qui marchait très bien à l'époque de nos parents et grand-parents, que l'on arrête de supprimer des matières ou de les édulcorer.

C'est clairement du sabotage. Je préfère passer pour un complotiste qu'un naïf.

Quand tu vois les fautes d'orthographes sur les réseaux sociaux de gens qui ont 60-75 ans, j'ai des doutes sur cet "âge d'or".
On aurait tort de tout idéaliser. Michel Serre disait que lorsqu'il était étudiant, il passait 75% de son temps à chercher les livres. Merci internet aujourd'hui ! Mais ce gain de temps, les étudiants l'utilisent à quoi ? A jouer sur leur smartphone ?

C'est un changement ou plutôt une évolution de société. On n'empêche pas la dérive des continents.
On supprime internet et les consoles de jeux pour que les gamins retrouvent de la concentration ?
Et les parents épuisés par leurs boulots, où il faut faire toujours plus avec moins d'effectifs... Quand ils rentrent le soir... On n'est plus non plus dans la société avec les mères au foyer.

L'EN a essayé de s'adapter à cette évolution de la société. Elle ne pouvait pas rester sur le B-A-BA. Mais du coup on a l'impression qu'on perd sur tous les tableaux.
L'exigence en matière de qualité de l'écriture, c'est bien le pire !

Par exemple je trouve la chanson française d'aujourd'hui à chier. Pourquoi ? Parce que sur les grands sentiments humains, j'ai l'impression que tout a été dit, et bien mieux, par des paroliers qui étaient cultivés. Aujourd'hui ça ne rime pas, c'est bas du front.
Dernière édition par Nuvo le 09 Avr 2021, 15:10, édité 1 fois.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Cortese le 09 Avr 2021, 12:50

Comment ça les 60/75 ans ils savent pas écrire le francisse ? How dare you ?!
Cortese
dieu

Messagede Feyd le 09 Avr 2021, 12:59

Si une partie des seniors écrivent le français de façon imparfaite, ça reste bien supérieur au niveau actuel. Ne pas oublier qu'à l'époque peu de jeunes faisaient des études supérieures. Une fois le certif en poche ou au mieux le Bac, c'était l'entrée dans la vie active.

L'internet est un formidable outil pour apprendre. Tout comme avant la télé dont les programmes étaient autrement plus intellectuels. A la différence que l'Internet, c'est toi qui choisis ce que tu veux voir et quand tu veux. Je considère d'ailleurs que l'Internet (avec tous ses dérivés numériques) et les progrès continus dans la médecine sont les deux gros avantages de notre époque par rapport à il y a 40/50 ans.

Les sites et vidéos intéressants sur la toile ne manquent pas. Youtube par exemple regorge de chaînes historiques, scientifiques, culturelles passionnantes. Les outils sont là. A chacun d'y trouver son compte.
Feyd
Harkonnen

Messagede Cyril le 09 Avr 2021, 14:54

Nuvo a écrit:Je finis par ma dire qu'il faut lever l'hypothèque !
Les gens pensent qu'ils ont tout tester sauf le RN. Ils n'ont pas encore compris que ça ne changera rien. Hormis une accélération de la chute du pays. Mais il chute déjà avec des gens "fiers d'être des amateurs". Connaissant un peu le personnel RN local, ça va être joli.

Quand on voit ce que le RN, au niveau municipal, est capable de faire (suppression, dans les bibliothèques des villes gérés par le RN, de la presse n'allant pas dans son sens), j'ai très peur de ce qu'ils seraient capable de faire s'ils arrivaient au pouvoir au niveau national. Sans parler des extrémistes refoulés qui se libéreront...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cyril le 09 Avr 2021, 15:03

Feyd a écrit:C'est du sabotage soft afin que ça passe le plus inaperçu. Déjà ma mère s'arrachait les cheveux qd j'étais gamin avec la méthode globale pour apprendre le français car je m'emmêlais les pinceaux. Elle m'avait même envoyé chez une orthophoniste pensant que c'était moi le problème alors qu'en fait non.

Plus récemment, qd ma mère a donné des cours de maths à un gamin d'un ami, elle a trouvé aberrante la nouvelle façon de faire une division.

Il ne faut pas oublier une chose : quand on a l'habitude d'une méthode, il est très dur d'en changer, même si la nouvelle est plus efficiente au finale (attention, je ne dis pas que les nouvelles méthodes le sont, je donne juste une explication à la situation que tu proposes). C'est un problème que je rencontre régulièrement au travail, face à des étudiants formatés à l'utilisation de Windows / Microsoft Office, qui râlent dès qu'on utilise Linux / LibreOffice, alors que les deux systèmes / logiciels font les mêmes choses, et souvent de manière bien plus efficace et fiable dans le monde du libre (Linux / LibreOffice). Heureusement, ceux qui sont capables de dépasser leurs préjugés finissent par reconnaître les bienfaits de Linux et cie (et les plus réfléchis sont capables même de voir les points positifs et négatifs des deux côtés).

Feyd a écrit:L'internet est un formidable outil pour apprendre. Tout comme avant la télé dont les programmes étaient autrement plus intellectuels. A la différence que l'Internet, c'est toi qui choisis ce que tu veux voir et quand tu veux. Je considère d'ailleurs que l'Internet (avec tous ses dérivés numériques) et les progrès continus dans la médecine sont les deux gros avantages de notre époque par rapport à il y a 40/50 ans.

Là dessus, je suis totalement d'accord avec toi. Internet est un outil d'apprentissage formidable... A condition de s'en servir correctement et pour cela. Et malheureusement, j'ai l'impression qu'il est de plus en plus utilisé pour cracher son fiel, se mettre en avant d'une manière ou d'une autre (notamment en racontant n'importe quoi pour se démarquer), etc.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maverick le 09 Avr 2021, 15:14

Cyril a écrit:

Quand on voit ce que le RN, au niveau municipal, est capable de faire (suppression, dans les bibliothèques des villes gérés par le RN, de la presse n'allant pas dans son sens), j'ai très peur de ce qu'ils seraient capable de faire s'ils arrivaient au pouvoir au niveau national. Sans parler des extrémistes refoulés qui se libéreront...
Au moins aussi grave que Macron.Au moins.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nuvo le 09 Avr 2021, 15:20

Cyril a écrit:

Il y avait trois élus FN au conseil municipal du Mans sur le précédent mandat.
Le premier, un dentiste en retraite très cultivé, a comparé les gays à des zoophiles. Viré du FN, tribunal.
Le 2e, chef d'entreprise de 45 ans à l'apparence du gendre idéal, a comparé la loi sur l'IVG à un génocide. Quand il a été évoqué la proposition de changer le nom du collège Roger Vercel (Goncourt aux articles antisémites de 39/40 déterrés par un communiste) en Simone Veil, il a failli s'étrangler de colère.
Le 3e était un autoentrepreneur de 20 ans dans l’événementiel , catho tradi en latin, membre de génération identitaire. Il a soutenu publiquement la ratonnade qui a eu lieu dans un bar gay du centre ville par des mecs aux cranes rasés.

Donc oui il vaut mieux Macron que ça...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Maverick le 09 Avr 2021, 15:23

Mettre ces 3 choses sur un même plan, c'est limite.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 09 Avr 2021, 15:32

Il ne les met pas sur le même plan, Nuvo les énumère.

Ces événements n'ont pas la même gravité mais ils sont tous les trois répréhensibles.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maverick le 09 Avr 2021, 15:49

Cyril a écrit:Il ne les met pas sur le même plan, Nuvo les énumère.
L'un n'empêche pas l'autre.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede denifumi le 09 Avr 2021, 16:04

Nuvo a écrit:
Cyril a écrit:

Il y avait trois élus FN au conseil municipal du Mans sur le précédent mandat.
Le premier, un dentiste en retraite très cultivé, a comparé les gays à des zoophiles. Viré du FN, tribunal.
Le 2e, chef d'entreprise de 45 ans à l'apparence du gendre idéal, a comparé la loi sur l'IVG à un génocide. Quand il a été évoqué la proposition de changer le nom du collège Roger Vercel (Goncourt aux articles antisémites de 39/40 déterrés par un communiste) en Simone Veil, il a failli s'étrangler de colère.
Le 3e était un autoentrepreneur de 20 ans dans l’événementiel , catho tradi en latin, membre de génération identitaire. Il a soutenu publiquement la ratonnade qui a eu lieu dans un bar gay du centre ville par des mecs aux cranes rasés.

Donc oui il vaut mieux Macron que ça...

et tu va dire que des declarations d 'un maire ps qui a declaré on va d'abord s'occuper des etrangers et des gens de couleurs car eux en ont vraiment besoin ,pourquoi quand tu es blanc tu as tout obligatoirement?
manu tu es au top .
denifumi

Messagede Nicklaus le 13 Avr 2021, 14:44

Taux d'incidence à 318 pour Dunkerque, on était à plus de 1000 durant la période du carnaval clandestin fin février.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede sheon le 15 Avr 2021, 10:46

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede 1er tigre le 15 Avr 2021, 14:42

Je me demande s'il y a encore des gens qui vont continuer à nier l'impact de cette pandémie.

D'ailleurs 2021, devrait être du même acabit vu le nombre de morts depuis le début de l'année.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Nicklaus le 15 Avr 2021, 15:23

Dans mon entourage proche, zéro cas, en tout cas, personne de malade même légèrement avec un test positif. J'ai eu connaissance de 3 ou 4 morts via des connaissances de connaissances. Je pense qu'être à la cambrousse ça aide, on ne vit pas en tas. On peut trouver quelque part la répartition ville/campagne des cas ?
Nicklaus

Messagede Cyril le 15 Avr 2021, 15:57

France Info a écrit:A partir de ce week-end, des créneaux de vaccination vont être réservés aux professionnels de l'éducation et de l'enfance, policiers, gendarmes et surveillants pénitentiaires de plus de 55 ans, annonce Jean Castex.

Il était temps...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Feyd le 15 Avr 2021, 17:37

Nicklaus a écrit:Dans mon entourage proche, zéro cas, en tout cas, personne de malade même légèrement avec un test positif. J'ai eu connaissance de 3 ou 4 morts via des connaissances de connaissances. Je pense qu'être à la cambrousse ça aide, on ne vit pas en tas. On peut trouver quelque part la répartition ville/campagne des cas ?

De toute façon, si tu n'as pas beaucoup d'interactions sociales, que cela ne t'intéresse pas d'aller aux restos, cinémas ou concerts, que tu n'aimes pas voyager, ce n'est pas vraiment la peine de se faire vacciner. Surtout si c'est pour devoir le refaire 6 mois plus tard. Sans omettre totalement que ces vaccins faits à la va vite peuvent avoir des effets secondaires à long terme. Qd t'as 80/90 ans tu t'en bas l'oeuf si le vaccin peut causer maladies ou crabes dans 10/15 ou 20 ans. Quand tu as 30/40 ans, ça fait plus réfléchir.

A titre perso, je ne me vaccine pas. Je continuerai à être prudent, porter le masque ne me dérange pas. Ca m'évitera de choper les microbes hivernaux autres que le Covid. En Asie, le port du masque est une habitude depuis des décennies. Voilà une bonne habitude que je prendrai à l'avenir.
Feyd
Harkonnen

Messagede Cortese le 15 Avr 2021, 19:26

Feyd a écrit:
Nicklaus a écrit:Dans mon entourage proche, zéro cas, en tout cas, personne de malade même légèrement avec un test positif. J'ai eu connaissance de 3 ou 4 morts via des connaissances de connaissances. Je pense qu'être à la cambrousse ça aide, on ne vit pas en tas. On peut trouver quelque part la répartition ville/campagne des cas ?

De toute façon, si tu n'as pas beaucoup d'interactions sociales, que cela ne t'intéresse pas d'aller aux restos, cinémas ou concerts, que tu n'aimes pas voyager, ce n'est pas vraiment la peine de se faire vacciner. Surtout si c'est pour devoir le refaire 6 mois plus tard. Sans omettre totalement que ces vaccins faits à la va vite peuvent avoir des effets secondaires à long terme. Qd t'as 80/90 ans tu t'en bas l'oeuf si le vaccin peut causer maladies ou crabes dans 10/15 ou 20 ans. Quand tu as 30/40 ans, ça fait plus réfléchir.

A titre perso, je ne me vaccine pas. Je continuerai à être prudent, porter le masque ne me dérange pas. Ca m'évitera de choper les microbes hivernaux autres que le Covid. En Asie, le port du masque est une habitude depuis des décennies. Voilà une bonne habitude que je prendrai à l'avenir.

Il semble quand même que chez les « jeunes « , le sexe masculin et le surpoids sont d’importants facteurs de risque, même sans co-morbidités. Je conseille à tout le monde de perdre du poids et de changer de sexe.
Cortese
dieu

Messagede Garion le 15 Avr 2021, 19:36

Ben franchement, à mon age (presque 51 ans), je n'hésiterai pas à me faire vacciner dés que je le pourrai (avec de l'Astrazenica ou du J&J s'il le faut). Il y a déjà des milliers de personnes de ma tranche d'âge qui sont mortes du Covid.
Mon cousin de 55 ans a été hospitalisé et a perdu (peut-être de manière définitive), 60% de capacité pulmonaire. J'ai une dizaine de personne de mes connaissances directes qui l'ont eu.

Le bénéfice me semble sans appel. Je ne crois pas aux effets à long terme des vaccins, d'un point de vue médical, il n'y a pas d'explication scientifique qui pourraient l'expliquer. Injecter un virus atténué n'a jamais eu de conséquences à long terme, et l'ARN messager, y'a pas de raison que ça soit différent (au contraire, pas d’adjuvant douteux).
Soit on a un problème tout de suite à cause d'une réaction imprévue du système immunitaire, soit c'est bon.
Et là, franchement, même les cas de thrombose, je suis très sceptique. Il y a en moyenne 1200 cas de thrombose par million d'habitants chaque année, soit en moyenne 32 par dizaine de jours. Donc logiquement après une vaccination (ou pas) on devrait avoir 32 cas dans les 10 jours qui suivent. Je n'ai absolument pas l'impression que les cas recensés soient significatifs par rapport à ça.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Nicklaus le 15 Avr 2021, 21:27

100 000 morts, sujet d'ouverture du JT de France 3 : la réouverture des terrasses de bistrots....... Ok
Nicklaus

Messagede sheon le 15 Avr 2021, 21:29

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Toma le 17 Avr 2021, 13:48

Petite anecdote concernant les vaccination.

Hier dans un centre de vaccination dans lequel travail un ami (il est médecin accueillant), une femme, sans antécédent, sans historique a fait un infarctus en attendant son injection.

Elle aurait sûrement fait parti des cas "suspects" si elle l'avait fait 5 minutes plus tard, juste après l'injection. Les médias locaux se seraient régalés de ce nouveau cas d'effet secondaire grave.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Stéphane le 17 Avr 2021, 15:46

Au moins, il y avait des médecins pour l'aider directement.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Nicklaus le 17 Avr 2021, 17:27

Vous vous rendez compte ? le vaccin provoque un infarctus avant injection. Imaginez après.
Nicklaus

Messagede Cyril le 17 Avr 2021, 17:35

A cause de la 5G émise par les nanoparticules se trouvant dans les vaccins. Ça génère des ondes néfastes pour la santé, même sans injection.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Toma le 17 Avr 2021, 18:07

J'ai eu ma 1ere dose de Pfizer, préparez vos faire part ....
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Nicklaus le 17 Avr 2021, 18:25

Comment ça se fait que tu sois déjà vacciné ? Il parait que le pfizer fait monter la tension. Je devrais essayer. :lol:
Nicklaus

Messagede Toma le 17 Avr 2021, 21:02

Nicklaus a écrit:Comment ça se fait que tu sois déjà vacciné ? Il parait que le pfizer fait monter la tension. Je devrais essayer. :lol:

Comme beaucoup de gens qui ont des amis ou de la famille dans un centre de vaccination ou pharmacien, ou médecin: reste des doses le soir avant fermeture. Pour ne pas les perdre, on appel la famille/amis et vient qui veut.

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede sheon le 17 Avr 2021, 23:36

Nicklaus a écrit:Comment ça se fait que tu sois déjà vacciné ? Il parait que le pfizer fait monter la tension. Je devrais essayer. :lol:

Et sinon, cf le lien que j'ai posté jeudi : on peut s'y inscrire pour être alerté au cas où des patients ne se rendent pas à leur rendez-vous pour être vacciné, ce qui fait que les centres/hôpitaux ont des doses de Pfizer inutilisées. Sachant qu'elles périment assez vite, on peut être volontaire pour se le faire injecter.
sheon
Léon Raoul

Messagede Nicklaus le 18 Avr 2021, 07:12

Ah ok. Ca ne change rien , pfizer ou pas, pas de piqure pour moi.
Nicklaus

Messagede 1er tigre le 22 Avr 2021, 11:30

Conférence de presse ce soir à 18h. Quand j'ai vu ça je me suis dit : aie ils vont serrer la vis, les "mesures de freinage" ne fonctionnent clairement pas :
-le taux d'incidence baisse à peine, il est encore entre 500 et 700 en Ile de France contre 900, 5 semaines plus tôt (on était passé de 1200 à 300 en 4 semaines avec le vrai confinement de novembre) et pour rappel le seuil de méga alerte rouge écarlate c'est 250, le seuil d'alerte étant à 50.
- le taux de positivité ne cesse d'augmenter
- le taux d'occupation en réa est de 120%, avec près de 6000 personnes en soins intensifs
- le nombre de cas est stable entre 30000 et 35000 par jour depuis des semaines
- le nombre de décès quotidien reste autour des 300 depuis des semaines également
- on a globalement les plus mauvais chiffres d'Europe
Bref, tous les voyants sont au rouge.
Mais non :
https://www.lesechos.fr/politique-societe/emmanuel-macron-president/deconfinement-macron-envisage-la-fin-des-10-km-et-un-allegement-du-couvre-feu-des-le-2-mai-1308663

Donc voilà, on déconfine, y a pas de problème, plus de limite de déplacement dès le 3 mai, on ouvre les terrasses et les lieux de culture à la mi-mai.
Mais attention on fait un déconfinement raisonné (sous entendu pas comme l'an dernier) parce " l'amélioration" est fragile.
Tu m'étonnes ! On déconfine comme si le niveau de circulation était le même qu'en mai 2020 sauf qu'il est plutôt comme en octobre 2020 ou mars 2021.

Bref, aucune cohérence du gouvernement, les actions ne sont plus liés aux chiffres de l'épidémie, les seuils évoqués par le passé n'ont plus de sens. On s'en fout en gros, YOLO !

Si on se plante pas, ce sera un miracle... :?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Stéphane le 22 Avr 2021, 11:36

C'est pareil chez nous.

Et autant, j'avais finalement très peu de cas proches, et c'était surtout des vieux. Autant cette période-ci, c'est dans le milieu pro que je vois de plus en plus de monde positif.

Y a aussi le gamin (16 ans) de mon boss qui a plus de gout/odorat depuis hier.

Je sais pas si les gens font moins attention, ou si le virus est plus contagieux, ou les deux ou autres choses. Mais oui, je suis d'accord que la situation est pas meilleure.

On nous a refermé des trucs pendant trois semaines et là on les réouvre alors que les chiffres sont grosso merdo les mêmes. Enfin non, on a plus de gens à l'hopital qu'il y a 3 semaines en fait.

Bref, France/Belgique même combat là-dessus et j'imagine que c'est pas bien différent ailleurs.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 22 Avr 2021, 11:49

A part pour éviter de se mettre de plus en plus de gens à dos, je ne vois pas trop l'intérêt d'alléger la situation.

Après, quand je vois le nombre de personnes qui continuent à recevoir du monde chez eux, qui se baladent en groupe sans masque, etc., je me dis que ça ne changera pas grand chose.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede DCP le 22 Avr 2021, 11:56

En Suisse, pour le moment, ouverture timide: les terrasses des restaurants, des activités sportives & culturelles avec gestes barrières, les spectateurs pour le sport & la culture: max 1/3 capacité (max. 100 personnes de toute façon), distance entre les personnes et masques...
Pour le moment, rien de plus, et la suite dépendra, entre autre, du taux de vaccination avec un retour 'à la normale' prévu en août... Je trouve le gouvernement plutôt prudent, malgré les pressions des milieux économiques qui militent pour une levée beaucoup plus rapide des restrictions..... On verra, mais c'est vrai que ça pèse vraiment sur le moral toute cette situation...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Waddle le 22 Avr 2021, 12:23

1er tigre a écrit:Conférence de presse ce soir à 18h. Quand j'ai vu ça je me suis dit : aie ils vont serrer la vis, les "mesures de freinage" ne fonctionnent clairement pas :
-le taux d'incidence baisse à peine, il est encore entre 500 et 700 en Ile de France contre 900, 5 semaines plus tôt (on était passé de 1200 à 300 en 4 semaines avec le vrai confinement de novembre) et pour rappel le seuil de méga alerte rouge écarlate c'est 250, le seuil d'alerte étant à 50.
- le taux de positivité ne cesse d'augmenter
- le taux d'occupation en réa est de 120%, avec près de 6000 personnes en soins intensifs
- le nombre de cas est stable entre 30000 et 35000 par jour depuis des semaines
- le nombre de décès quotidien reste autour des 300 depuis des semaines également
- on a globalement les plus mauvais chiffres d'Europe
Bref, tous les voyants sont au rouge.
Mais non :
https://www.lesechos.fr/politique-societe/emmanuel-macron-president/deconfinement-macron-envisage-la-fin-des-10-km-et-un-allegement-du-couvre-feu-des-le-2-mai-1308663

Donc voilà, on déconfine, y a pas de problème, plus de limite de déplacement dès le 3 mai, on ouvre les terrasses et les lieux de culture à la mi-mai.
Mais attention on fait un déconfinement raisonné (sous entendu pas comme l'an dernier) parce " l'amélioration" est fragile.
Tu m'étonnes ! On déconfine comme si le niveau de circulation était le même qu'en mai 2020 sauf qu'il est plutôt comme en octobre 2020 ou mars 2021.

Bref, aucune cohérence du gouvernement, les actions ne sont plus liés aux chiffres de l'épidémie, les seuils évoqués par le passé n'ont plus de sens. On s'en fout en gros, YOLO !

Si on se plante pas, ce sera un miracle... :?

En effet, si on raisonne logiquement, c'est incompréhensible cet allègement.

Maintenant, je suppose que son pari est que la vaccination continue de progresser. Et comme l'a dit DCP je crois, on était déjà plus ou moins déconfinés donc on peut espérer que ça ne se dégrade pas beaucoup dans quelques jours.
Bref, prions.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nicklaus le 22 Avr 2021, 15:34

Faut que ça puisse picoler dur en terrasse le soir. Il n'y a plus que ça qui compte pour les gens. incroyable. Limite, un confinement dur cet été serait bien fait pour ces connards. On va pas s'en sortir.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 22 Avr 2021, 15:37

quasiment 35000 cas hier
Nicklaus

Messagede Waddle le 22 Avr 2021, 15:50

Nicklaus a écrit:Faut que ça puisse picoler dur en terrasse le soir. Il n'y a plus que ça qui compte pour les gens. incroyable. Limite, un confinement dur cet été serait bien fait pour ces connards. On va pas s'en sortir.

C'est qui les connards?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Alfa le 22 Avr 2021, 17:14

Waddle a écrit:
Nicklaus a écrit:Faut que ça puisse picoler dur en terrasse le soir. Il n'y a plus que ça qui compte pour les gens. incroyable. Limite, un confinement dur cet été serait bien fait pour ces connards. On va pas s'en sortir.

C'est qui les connards?

Bah les gens qui picolent en terrasse !
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Ouais_supère le 22 Avr 2021, 17:27

C'est quoi une terrasse ?
Ouais_supère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin