Modérateurs: Garion, Silverwitch
Cortese a écrit:Feyd a écrit:C'est bon à savoir, Cortese traîne donc de temps en temps ici. Il y a qd même de bien belles simus de voitures des années 50 et 60 dont on peut visionner sur Youtube.
Par contre je n'ai qu'une vieille PS3 (j'y joue rarement parce que le bruit du ventilo me saoule vite) et GT5 et 6 et pas d'ordi !
Nicklaus a écrit:Tu leur dis de rouler sans la trajectoire et là, t'as plus personne.
RandyMarsh a écrit:Nicklaus a écrit:Tu leur dis de rouler sans la trajectoire et là, t'as plus personne.
Excepté le fait d'apprendre un circuit (en ce qui me concerne, Bakou) je ne comprends pas l'intérêt de rouler avec les trajectoires apparentes.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Bah parfois, la corde se voit de loin et parfois elle se voit assez tard, par rapport au point de freinage. Du coup, c'est plus ou moins faux.Nicklaus a écrit:Quoi ?
Stéphane a écrit:Ils se rendent même plus compte qu'il y a une piste, à mon avis. Ils suivent juste la guirlande de noël.
Nicklaus a écrit:Ce qui est hallucinant, c'est que les mecs ont dans la vingtaine, quand la mémoire est normalement bonne, mais ils ne sont pas fichus de mémoriser une piste.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Nicklaus a écrit:Ce qui est hallucinant, c'est que les mecs ont dans la vingtaine, quand la mémoire est normalement bonne, mais ils ne sont pas fichus de mémoriser une piste.
Situation qui empire d'année en année, je le remarque avec mes étudiants. Des gros problèmes de mémorisation, mais qui ne sont encore rien par rapport à leurs problèmes de concentration et de lecture. Cette année, c'est catastrophique. Tu leur donnes une consigne sur 3 lignes, ils lisent les trois premiers mots de la première ligne puis s'étonnent que rien ne fonctionne... Je suis très inquiet pour la suite, puisque nous sommes de plus en plus gavés de distractions brèves et instantanées.
Cortese a écrit:Cyril a écrit:Nicklaus a écrit:Ce qui est hallucinant, c'est que les mecs ont dans la vingtaine, quand la mémoire est normalement bonne, mais ils ne sont pas fichus de mémoriser une piste.
Situation qui empire d'année en année, je le remarque avec mes étudiants. Des gros problèmes de mémorisation, mais qui ne sont encore rien par rapport à leurs problèmes de concentration et de lecture. Cette année, c'est catastrophique. Tu leur donnes une consigne sur 3 lignes, ils lisent les trois premiers mots de la première ligne puis s'étonnent que rien ne fonctionne... Je suis très inquiet pour la suite, puisque nous sommes de plus en plus gavés de distractions brèves et instantanées.
C'est vrai, moi-même je me rends compte que je n'ai plus aucune patience, je lis et j'écris en sautant des mots, je ne peux plus lire un livre ni regarder un film sans que ma concentration ne se mette à battre la campagne. Pour dessiner je suis obligé de suivre en même temps un débat télévisé ou d'écouter une conférence sur Youtube. Je me dis qu'on vis une période extraordinairement anxiogène. Avant même le Covid, l'incroyable bourrage de crâne au sujet du réchauffement climatique nous a tous mis à genoux à notre insu.
Cortese a écrit:C'est vrai, moi-même je me rends compte que je n'ai plus aucune patience, je lis et j'écris en sautant des mots, je ne peux plus lire un livre ni regarder un film sans que ma concentration ne se mette à battre la campagne. Pour dessiner je suis obligé de suivre en même temps un débat télévisé ou d'écouter une conférence sur Youtube. Je me dis qu'on vis une période extraordinairement anxiogène. Avant même le Covid, l'incroyable bourrage de crâne au sujet du réchauffement climatique nous a tous mis à genoux à notre insu.
Feyd a écrit:Comme de disais l'autre jour, ils ont trois neurones : smartphone (avec tout ce qui tourne autour : netflix, rézosocio...), musique autotunée et McDo. Et c'est sur cette génération là que l'on compte pour sauver la planète.
Bien beau de critiquer les boomers (que je ne suis pas), mais ils ne valent pas mieux. A leur place ils feraient (et auraient fait) exactement pareil.
Je plains les profs qui doivent se coltiner ce ramassis de kassos tous les jours.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot] et 39 invités