Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Nicklaus le 11 Fév 2021, 18:23

Ce sont les toxicos qui vont être contents
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede horatio le 12 Fév 2021, 19:19

Positif ce jour :?
horatio

Messagede 1er tigre le 12 Fév 2021, 19:36

360 morts hier, c'est devenu habituel, presque normal. :? On vit avec ça, on le tolère.

Et on a dépassé les 80 000 morts, en moins d'un an. Quand je pense que certains comparent encore ce coronavirus à la grippe... :roll:
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede 1er tigre le 12 Fév 2021, 19:36

horatio a écrit:Positif ce jour :?

Mince. :? ça va ?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede horatio le 12 Fév 2021, 19:37

1er tigre a écrit:

Essouflé et fatigué, un peu fievreux, mais ca va
horatio

Messagede DCP le 12 Fév 2021, 20:08

horatio a écrit:
1er tigre a écrit:

Espérons que cela n'empire pas.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Dervi le 12 Fév 2021, 20:15

1er tigre a écrit:360 morts hier, c'est devenu habituel, presque normal. :? On vit avec ça, on le tolère.

Et on a dépassé les 80 000 morts, en moins d'un an. Quand je pense que certains comparent encore ce coronavirus à la grippe... :roll:

Hé oui, vivre est mortel.
Ceci dit, ça dépend de quel grippe on parle. L'espagnole par exemple, il est estimé entre 50 et 100 millions de morts dans une population plus jeune qu'aujourd'hui avec moins de 2 milliards d'habitants et pas d'antibiotiques. Donc, quand une grippe déraille, ça fait du gros dégât aussi. Dans une moindre mesure, malgré la grippe de Hong Kong, les hippies s'amusaient à Woodstock.

Après, avec un Etat fort, on aurait de meilleurs résultats, c'est certain.

Et dans le registre, les vieux sont pires que les jeunes ^^ ! Même pas capable d'avoir une assurance rapatriement en prenant le risque de voyager en pleine pandémie... Bon c'est caricatural, comme les histoires des jeunes irresponsables.
https://www.lci.fr/international/coronavirus-tourisme-testes-positifs-au-covid-19-vingt-touristes-francais-sont-bloques-au-costa-rica-2178130.html
Dervi

Messagede sheon le 13 Fév 2021, 20:33

La photo qui fait croire qu'ils sont bloqués sur un petit rafiot en pleine mer...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Nicklaus le 13 Fév 2021, 21:05

Le nombre d'hospitalisations baisse depuis quelques jours. Si ça se trouve, macron va peut être réussir un "coup" si ça tient jusqu'au printemps et qu'on arrive à vacciner à mort.
Nicklaus

Messagede horatio le 13 Fév 2021, 21:23

DCP a écrit:
horatio a écrit:
1er tigre a écrit:

Espérons que cela n'empire pas.

Bon ça fait a peu près 5 jours de symptomes.

Pour l'instant ça ressemble plus à un mix entre un rhume et une bronchite, petit mal de gorge, toux sèche, état fébrile, un peu d'essouflement. Espérons que ça reste comme ça.
horatio

Messagede Nicklaus le 13 Fév 2021, 22:28

Moi c'est après 3 jours que ça s'est salement dégradé en pleine nuit avec une forte poussée de fièvre et des douleurs pas possibles.
Nicklaus

Messagede iceman46 le 13 Fév 2021, 23:40

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Lola T70 le 16 Fév 2021, 11:05

Le nombre d hospitalisations et de morts est reparti à la hausse. A cause de la vague de froid?
Lola T70

Messagede Nicklaus le 16 Fév 2021, 11:52

Et au brésil et au Mexique, c'est à cause du froid peut être ?
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 16 Fév 2021, 12:06

C'est la connerie des gens qui est responsable. par 10 degrés, je vois des gens emmitouflés comme s'il faisait -20°c et qui mettent le chauffage à fond sans jamais aérer chez eux. C'est normal que leur organisme n'arrive pas à se défendre comme ça.
Nicklaus

Messagede Dervi le 16 Fév 2021, 12:09

Lola T70 a écrit:Le nombre d hospitalisations et de morts est reparti à la hausse. A cause de la vague de froid?

Il faudrait arrêter de fantasmer des hausses qui n'existent pas.
Plateau toujours présent (certes haut, mais rien de neuf là dessus depuis deux mois), même en légère baisse sur les hospitalisations et la comparaison du chiffre du jour avec J-7 en baisse légère également. Le Rt baisse depuis 1 mois et il est sous 1 dorénavant (bref, il continue de vivoter autour de 1, un coup au-dessus, un coup en-dessous).

Alors, il y aura peut-être une hausse dans cinq jours ou pas. On verra.

Probable aussi que la surcontagiosité du variant anglais soit moindre que les 70% évoqués initialement.

Remarque : Avec 2-3 semaines entre l'infection et le décès, c'est pas en regardant la météo depuis moins d'une semaine que des conclusions peuvent en être tirée. Ou alors, il faudrait regarder la météo entre le 20 et 30 janvier. Idem pour les hospitalisations, il faut 8-10 jours pour observer un changement.
Dervi

Messagede Waddle le 16 Fév 2021, 13:02

Dervi a écrit:
Lola T70 a écrit:Le nombre d hospitalisations et de morts est reparti à la hausse. A cause de la vague de froid?

Il faudrait arrêter de fantasmer des hausses qui n'existent pas.
Plateau toujours présent (certes haut, mais rien de neuf là dessus depuis deux mois), même en légère baisse sur les hospitalisations et la comparaison du chiffre du jour avec J-7 en baisse légère également. Le Rt baisse depuis 1 mois et il est sous 1 dorénavant (bref, il continue de vivoter autour de 1, un coup au-dessus, un coup en-dessous).

Alors, il y aura peut-être une hausse dans cinq jours ou pas. On verra.

Probable aussi que la surcontagiosité du variant anglais soit moindre que les 70% évoqués initialement.

Remarque : Avec 2-3 semaines entre l'infection et le décès, c'est pas en regardant la météo depuis moins d'une semaine que des conclusions peuvent en être tirée. Ou alors, il faudrait regarder la météo entre le 20 et 30 janvier. Idem pour les hospitalisations, il faut 8-10 jours pour observer un changement.

Je pense que le variant anglais n'est finalement pas beaucoup plus contagieux que les autres. En tout cas en France ça ne s'est vraiment pas vu.

Et je suis vraiment content que Macron n'ait pas cédé aux prophètes de malheur qui prévoyaient une hécatombe à l'anglaise à cause de la présence du variant anglais.
Et des "On court à la catastrophe" , et des "Dans quelques semaines, les réanimations seront à nouveau saturées", ou des "C'est irresponsable de ne pas reconfiner", en veux-tu en voilà.

Bon maintenant, il faut qu'il lève le couvre-feu ou qu'il le remette à 20H car les emmerdements du couvre-feu à 18H sont réels tandis que son utilité n'a pas été démontrée.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede sheon le 16 Fév 2021, 13:10

Du coup, si le couvre-feu ne sert à rien, comment expliques-tu qu'il y ait moins de cas qu'en octobre dernier ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Nicklaus le 16 Fév 2021, 13:19

Ca ne peut pas être lié à une immunité collective ? parce que depuis le temps qu'on a des milliers de contaminations par jour, ça va finir par arriver. Non ?
Nicklaus

Messagede Waddle le 16 Fév 2021, 13:20

sheon a écrit:Du coup, si le couvre-feu ne sert à rien, comment expliques-tu qu'il y ait moins de cas qu'en octobre dernier ?

C'est surtout l'avancement du couvre-feu à 18H qui ne sert à rien.

Pour le reste, il y a beaucoup de choses qu'on n'arrivera pas à expliquer. Beaucoup de scientifiques ne s'expliquent pas la baisse (très lente mais réelle) des contaminations et hospitalisations depuis plusieurs semaines alors que les données montraient que la présence des variants allait dégrader la situation.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 16 Fév 2021, 13:21

Nicklaus a écrit:Ca ne peut pas être lié à une immunité collective ? parce que depuis le temps qu'on a des milliers de contaminations par jour, ça va finir par arriver. Non ?

C'est une bonne possibilité en effet.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Cortese le 16 Fév 2021, 13:21

Ça serait de la folie pure (pour ne pas dire de l'assassinat par procuration) de réduire les mesures sanitaires.
Cortese
dieu

Messagede Dervi le 16 Fév 2021, 13:42

sheon a écrit:Du coup, si le couvre-feu ne sert à rien, comment expliques-tu qu'il y ait moins de cas qu'en octobre dernier ?

On pourrait te répondre que les bars et restaurants sont aujourd'hui fermés et qu'en conséquence la contamination par des inconnus porteurs est beaucoup plus rares qu'en octobre.

Ceci dit, nonobstant cette différence de situation, je pense que le couvre feu a un effet, qu'il explique pas entièrement l'écart avec octobre à cause de la situation des bars/restaurants très différente et j'ajoute que le 18h plutôt que 20h n'est pas vraiment justifié selon moi.
Dervi

Messagede Aym le 16 Fév 2021, 14:54

L'immunité collective est atteinte à 60% de la population contaminée ou vaccinée.
On a 3 500 000 cas confirmés et 2 500 000 premières vaccinations, ça fait 6 000 000 sur 60 millions de français, on est à peine à 10%. Faut pas rêver...
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Nicklaus le 16 Fév 2021, 15:40

3 500 000 cas confirmés , un médecin disait un jour à la télé qu'on en avait beaucoup plus en raison d'un grand nombre de gans infectés et jamais testés.

Moi ce qui me semble assez fou, c'est le nombre de test effectués par jour sur une moyenne de 20 000 cas confirmés pour un taux de positivité de 6%, ça doit faire plus de 300 000 tests par jour. Certains se sont tester sans arrêt ?
Nicklaus

Messagede Waddle le 16 Fév 2021, 16:48

Aym a écrit:L'immunité collective est atteinte à 60% de la population contaminée ou vaccinée.
On a 3 500 000 cas confirmés et 2 500 000 premières vaccinations, ça fait 6 000 000 sur 60 millions de français, on est à peine à 10%. Faut pas rêver...

Sur les cas confirmés, en Mars/Avril, on n'identifiait même pas 5% des cas. En Juin, on était officiellement à 50 000 cas détectés, quand plus tard l'institut Pasteur estimait le nombre d'infectés entre 2 et 5 millions de personnes.

Depuis septembre, on teste évidemment beaucoup plus donc on doit capter maintenant une bonne partie des malades. Donc s'il est probable que nous n'ayons pas atteint les 40 millions d'infectés, entre 10 et 15 millions en réel, ça paraît possible.
Et si ce n'est pas l'immunité collective, c'est déjà suffisamment significatif pour commencer à ralentir l'épidémie. En toutes hypothèses.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Stéphane le 16 Fév 2021, 16:55

Ce dont on a pas beaucoup de traces, c'est le nombre de gens malades, dans les cas positifs. La proportion d'asymptomatiques, je veux dire.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Waddle le 16 Fév 2021, 17:29

Stéphane a écrit:Ce dont on a pas beaucoup de traces, c'est le nombre de gens malades, dans les cas positifs. La proportion d'asymptomatiques, je veux dire.

C'est vrai mais est-ce-que beaucoup d'intérêt?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede sheon le 16 Fév 2021, 18:37

Waddle a écrit:

C'est surtout l'avancement du couvre-feu à 18H qui ne sert à rien.

Au temps pour moi, j'avais mal lu ton message.
sheon
Léon Raoul

Messagede sheon le 16 Fév 2021, 18:39

Concernant une hypothétique immunité collective, elle n'est atteignable que si les anticorps restent plusieurs années dans le corps. Si on n'est immunisé que quelques mois, ça peut effectivement ralentir un peu la propagation dans l'hypothèse où on se retrouve plusieurs fois exposé au virus pendant cette période, mais ça ne suffira pas pour la stopper.
sheon
Léon Raoul

Messagede Stéphane le 16 Fév 2021, 19:13

Waddle a écrit:
Stéphane a écrit:Ce dont on a pas beaucoup de traces, c'est le nombre de gens malades, dans les cas positifs. La proportion d'asymptomatiques, je veux dire.

Bah, c'est quand même comme ça qu'on compte pour à peu près toutes les autres maladies, en fait.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede iceman46 le 16 Fév 2021, 21:05

et pendant ce temps la la martinique fait n'importe quoi.......

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Waddle le 16 Fév 2021, 21:35

Stéphane a écrit:
Waddle a écrit:

Bah, c'est quand même comme ça qu'on compte pour à peu près toutes les autres maladies, en fait.

Oui. Pour connaître le nombre de malades en effet. Mais on le sait indirectement par le nombre de personnes hospitalisées. Pour les autres, bah c'est pas significatif.

Et même si le nombre de contaminations absolues ne nous dit pas le nombre de malades réels, son évolution à la hausse ou à la baisse nous donne de indications sur la dynamique épidémique. Ce qui est le plus important à mon sens.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nicklaus le 16 Fév 2021, 21:58

Hospitalisations en baisses aujourd'hui. la vague de froid sûrement ou le coup de chaud de la semaine prochaine #sure
Nicklaus

Messagede Cortese le 17 Fév 2021, 00:56

Un commentaire lu sur la page de Jean Bricmont, à destination des rassuristes :

"Jérôme Dumur
18 janvier, 10:27 ·
Ce matin, j'ai trouve un post d'une amie facebookienne qui, je l'avoue, m'a un peu bousculé. Elle se plaignait de la situation sanitaire, craignant non le Covid, mais les mesures liberticides prises pour lutter contre lui. Or, il se trouve que je reviens de Bulgarie, de Plovdiv, un pays, une ville où, certains d'entre vous le savent, j'ai plusieurs amis. J'y ai passé quelques jours car ils me manquaient. Et j'ai compris ce qu'était le Covid en dehors de la France, cette dictature en devenir, ce pays qui ne respecte pas ses artistes et ses restaurateurs...
Alors, voilà ce que j'ai raconté à mon amie facebookienne et ce que je voudrais vous raconter... Pour mémoire, ça ne se passe pas en Chine ou en Afrique. Non, ça se passe à deux heures de vol de chez nous, en Europe, même si c'est dans le pays le plus modeste de l'Union Européenne.
Le Covid en Bulgarie, c'est la photo d'un jeune footballeur de même pas trente ans affichée sur les murs du stade de l'équipe professionnelle de la ville et des dizaines de bouquets au pied du mur. Ce jeune gars, sportif de haut niveau, est mort de ce virus qui, chez nous,à en croire des gens bien informés, ne tue que dans les EPHAD, des gens qui, de toute façon, n'ont plus que quelques mois d'espérance de vie.
Le Covid en Bulgarie, c'est une amie docteur dont la clinique a été réquisitionnée pour accueillir les malades et qui te raconte qu'elle n'en peut plus de voir des amis, des voisins pleurer leurs morts parce qu'elle n'a pas, comme en France, autant de respirateurs qu'il en faudrait, et les traitements adéquats (au passage, l'hydrochloroquine, ça les fait bien marrer les Bulgares ; ils auraient préférer qu'on les aide à acheter de vrais médicaments). C'est la même personne qui se dit soulagée d'avoir reçu la première dose du vaccin parce que dans sa ville, il y a des docteurs et des infirmières qui sont morts de ce fichu virus. Pas des séniors, non, des quinquas. Des mères et des pères de famille. Elle m'a raconté qu'une de ses amies, médecin généraliste, est comme une folle parce que son tour de vaccination n'est pas encore venu et que tout les matins elle ouvre son cabinet avec la peur au ventre.
Le Covid en Bulgarie, c'est un copain qui a une petite boite de tourisme qui organise des excursions pour les touristes occidentaux et qui, en 2020, a fait en tout et pour tout une dégustation de vin pour cinq Français. Je lui ai demandé s'il recevait une aide de l'état ; ça l'a bien fait rigoler. Pas d'aide, ni pour lui, ni pour les cafés, ni pour les restaurateurs. Pour personne ! Quand je lui ai dit que chez nous, on pouvait toucher 1500 euros minimum pour un indépendant, bien plus pour une entreprise et 84% de son salaire en cas de chômage partiel, je me suis senti "déplacé" !
Le Covid en Bulgarie, ce sont des gens qui ont peur et qui rentrent chez eux dès qu'ils ont fini de travailler. Parce qu'ils travaillent tous bien sûr, l'état bulgare n'ayant pas les moyens de payer du chômage partiel. Du coup, les rues sont vides, les commerces aussi. Ma jolie Plovdiv était déserte. Malgré le ciel bleu. Elle était belle, mais triste.
Le Covid en Bulgarie, un petit pays de sept millions d'habitants, a fait tellement de morts que tout le monde connaît de près ou de loin une victime. Alors, les Bulgares n'ont pas peur des masques, des gels, des distanciations sociales, des couvre-feux (à 20h) et ils respectent à la lettre l'interdiction de se réunir au delà de six personnes. Parce que leur problème, ce n'est pas vraiment la privation de la liberté ; leur problème, c'est de passer à travers les gouttes dans l'espoir de retrouver un jour leur liberté.
Le Covid en Bulgarie, c'est tout de même moins grave que cette merde de maladie qui ronge mon pays à petits feux : la nombrilite !
Cortese
dieu

Messagede Waddle le 17 Fév 2021, 01:33

Bah le covid en Bulgarie, c'est le covid en Bulgarie.
Bientôt il faudra qu'on accepte de ne plus avoir droit à la Secu parce qu'au Cameroun, bah la Secu ca les fait bien marrer.

Sinon l'âge moyen des personnes decedant de covid en Bulgarie est de 70 ans. Il y a donc sans doute des jeunes qui en ont été victime mais ça reste probablement marginal comme partout ailleurs.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Dervi le 17 Fév 2021, 08:26

C'est d'une certaine manière étonnant que ce Jérôme Dumur parle de nombrilisme en accusant les autres alors qu'il part tranquilou en Bulgarie (où les chiffres sont plus mauvais qu'en France sans avoir eu à subir la première vague, mais ils ont une pyramide défavorable pour la Covid-19 avec beaucoup de vieux) voir des amis qui lui manquent. C'est sûr que si tous les plus âgés raisonnent pareillement, un nombre certain finira entre 4 planches. Ce n'est pas du rassurisme, mais du fatalisme.
Dervi

Messagede Cortese le 17 Fév 2021, 09:20

Waddle a écrit:Bah le covid en Bulgarie, c'est le covid en Bulgarie.
Bientôt il faudra qu'on accepte de ne plus avoir droit à la Secu parce qu'au Cameroun, bah la Secu ca les fait bien marrer.

Sinon l'âge moyen des personnes decedant de covid en Bulgarie est de 70 ans. Il y a donc sans doute des jeunes qui en ont été victime mais ça reste probablement marginal comme partout ailleurs.

Certes mon frère est mort à 75 ans en décembre, mais mon neveu, en parfaite santé, qui vient de mourir à 37 ans, il lui faudra quoi pour mériter un peu de compassion ?
Cortese
dieu

Messagede Dervi le 17 Fév 2021, 09:40

Au 02/02/2021, il y a eu en France 157 décès liés à la Covid-19 chez les 30-39 ans versus environ 5-6000 décès par an toutes causes confondues dans cette tranche d'âge (voir plus haut toutes les statistiques du genre sur la covid-19 que j'ai partagées). C'est triste pour les familles quelle que soit la cause du décès.
Dernière édition par Dervi le 17 Fév 2021, 18:50, édité 1 fois.
Dervi

Messagede iceman46 le 17 Fév 2021, 13:45

Cortese a écrit:

Certes mon frère est mort à 75 ans en décembre, mais mon neveu, en parfaite santé, qui vient de mourir à 37 ans, il lui faudra quoi pour mériter un peu de compassion ?

qu'il soit de sa famille.

iceman46
Iceman

Messagede Nicklaus le 17 Fév 2021, 13:52

Cortese a écrit:

du covid ?
Nicklaus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin