Modérateurs: Garion, Silverwitch
horatio a écrit:Positif ce jour
1er tigre a écrit:horatio a écrit:Positif ce jour
Mince.ça va ?
horatio a écrit:1er tigre a écrit:horatio a écrit:Positif ce jour
Mince.ça va ?
Essouflé et fatigué, un peu fievreux, mais ca va
1er tigre a écrit:360 morts hier, c'est devenu habituel, presque normal.On vit avec ça, on le tolère.
Et on a dépassé les 80 000 morts, en moins d'un an. Quand je pense que certains comparent encore ce coronavirus à la grippe...
DCP a écrit:horatio a écrit:1er tigre a écrit:horatio a écrit:Positif ce jour
Mince.ça va ?
Essouflé et fatigué, un peu fievreux, mais ca va
Espérons que cela n'empire pas.
Lola T70 a écrit:Le nombre d hospitalisations et de morts est reparti à la hausse. A cause de la vague de froid?
Dervi a écrit:Lola T70 a écrit:Le nombre d hospitalisations et de morts est reparti à la hausse. A cause de la vague de froid?
Il faudrait arrêter de fantasmer des hausses qui n'existent pas.
Plateau toujours présent (certes haut, mais rien de neuf là dessus depuis deux mois), même en légère baisse sur les hospitalisations et la comparaison du chiffre du jour avec J-7 en baisse légère également. Le Rt baisse depuis 1 mois et il est sous 1 dorénavant (bref, il continue de vivoter autour de 1, un coup au-dessus, un coup en-dessous).
Alors, il y aura peut-être une hausse dans cinq jours ou pas. On verra.
Probable aussi que la surcontagiosité du variant anglais soit moindre que les 70% évoqués initialement.
Remarque : Avec 2-3 semaines entre l'infection et le décès, c'est pas en regardant la météo depuis moins d'une semaine que des conclusions peuvent en être tirée. Ou alors, il faudrait regarder la météo entre le 20 et 30 janvier. Idem pour les hospitalisations, il faut 8-10 jours pour observer un changement.
sheon a écrit:Du coup, si le couvre-feu ne sert à rien, comment expliques-tu qu'il y ait moins de cas qu'en octobre dernier ?
Nicklaus a écrit:Ca ne peut pas être lié à une immunité collective ? parce que depuis le temps qu'on a des milliers de contaminations par jour, ça va finir par arriver. Non ?
sheon a écrit:Du coup, si le couvre-feu ne sert à rien, comment expliques-tu qu'il y ait moins de cas qu'en octobre dernier ?
Aym a écrit:L'immunité collective est atteinte à 60% de la population contaminée ou vaccinée.
On a 3 500 000 cas confirmés et 2 500 000 premières vaccinations, ça fait 6 000 000 sur 60 millions de français, on est à peine à 10%. Faut pas rêver...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Ce dont on a pas beaucoup de traces, c'est le nombre de gens malades, dans les cas positifs. La proportion d'asymptomatiques, je veux dire.
Waddle a écrit:sheon a écrit:Du coup, si le couvre-feu ne sert à rien, comment expliques-tu qu'il y ait moins de cas qu'en octobre dernier ?
C'est surtout l'avancement du couvre-feu à 18H qui ne sert à rien.
Waddle a écrit:Stéphane a écrit:Ce dont on a pas beaucoup de traces, c'est le nombre de gens malades, dans les cas positifs. La proportion d'asymptomatiques, je veux dire.
C'est vrai mais est-ce-que beaucoup d'intérêt?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Waddle a écrit:Stéphane a écrit:Ce dont on a pas beaucoup de traces, c'est le nombre de gens malades, dans les cas positifs. La proportion d'asymptomatiques, je veux dire.
C'est vrai mais est-ce-que beaucoup d'intérêt?
Bah, c'est quand même comme ça qu'on compte pour à peu près toutes les autres maladies, en fait.
Waddle a écrit:Bah le covid en Bulgarie, c'est le covid en Bulgarie.
Bientôt il faudra qu'on accepte de ne plus avoir droit à la Secu parce qu'au Cameroun, bah la Secu ca les fait bien marrer.
Sinon l'âge moyen des personnes decedant de covid en Bulgarie est de 70 ans. Il y a donc sans doute des jeunes qui en ont été victime mais ça reste probablement marginal comme partout ailleurs.
Cortese a écrit:Waddle a écrit:Bah le covid en Bulgarie, c'est le covid en Bulgarie.
Bientôt il faudra qu'on accepte de ne plus avoir droit à la Secu parce qu'au Cameroun, bah la Secu ca les fait bien marrer.
Sinon l'âge moyen des personnes decedant de covid en Bulgarie est de 70 ans. Il y a donc sans doute des jeunes qui en ont été victime mais ça reste probablement marginal comme partout ailleurs.
Certes mon frère est mort à 75 ans en décembre, mais mon neveu, en parfaite santé, qui vient de mourir à 37 ans, il lui faudra quoi pour mériter un peu de compassion ?
du covid ?Cortese a écrit:Waddle a écrit:Bah le covid en Bulgarie, c'est le covid en Bulgarie.
Certes mon frère est mort à 75 ans en décembre, mais mon neveu, en parfaite santé, qui vient de mourir à 37 ans, il lui faudra quoi pour mériter un peu de compassion ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité