Transferts 2021 : Zhou chez Alfa

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Transferts 2020 : Perez chez Red Bull

Messagede DCP le 01 Fév 2021, 17:49

sheon a écrit:
Cyril a écrit:
Ghinzani a écrit:Je n'ai pas d'aigreur. C'est factuel.

Que tu n'es pas objectif envers Grosjean, c'est clair, c'est factuel.

Sinon, il n'y a rien de factuel de dire qu'il est mieux pour tous que Grosjean ne participe pas aux 500 miles d'Indianapolis.

A moins, évidemment, que tu ne sous-entendes que c'est mieux pour les autres pilotes car Grosjean risque de leur mettre une rouste :D

Tu ne sais pas que l'opinion de Ghinzani est factuelle ? Comme quand il affirme qu'on ne comprend absolument rien au business quand on affirmait que Lawrence Stroll garderait Lance Stroll en 2021 et virerait Perez. C'était factuel.

:D :o
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ghinzani le 01 Fév 2021, 21:53

Cortese a écrit:Image

:lol: :lol: :lol:
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 02 Fév 2021, 08:43

sheon a écrit:
Cyril a écrit:
Ghinzani a écrit:Je n'ai pas d'aigreur. C'est factuel.

Que tu n'es pas objectif envers Grosjean, c'est clair, c'est factuel.

Sinon, il n'y a rien de factuel de dire qu'il est mieux pour tous que Grosjean ne participe pas aux 500 miles d'Indianapolis.

A moins, évidemment, que tu ne sous-entendes que c'est mieux pour les autres pilotes car Grosjean risque de leur mettre une rouste :D

Tu ne sais pas que l'opinion de Ghinzani est factuelle ? Comme quand il affirme qu'on ne comprend absolument rien au business quand on affirmait que Lawrence Stroll garderait Lance Stroll en 2021 et virerait Perez. C'était factuel.

:lol:

Toujours en train de proférer de grandes vérités mais se débinant quand il faut les démontrer...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 02 Fév 2021, 11:19

La vérité est que Grosjean est le de Cesaris des dernières années. Peu de pilotes sont à l'origine d'autant de sorties de route avec dégâts ( conséquents) collatéraux; Il a même la palme d'une sortie de route derrière la safty-car;
Donc, vu la typicité des courses sur les ovales, il est légitime de se poser des questions le concernant.
Image
Ghinzani

Messagede sheon le 02 Fév 2021, 11:38

Tu connais Georges Russell ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Ouais_supère le 02 Fév 2021, 12:04

Ghinzani a écrit:La vérité est que Grosjean est le de Cesaris des dernières années. Peu de pilotes sont à l'origine d'autant de sorties de route avec dégâts ( conséquents) collatéraux; Il a même la palme d'une sortie de route derrière la safty-car;
Donc, vu la typicité des courses sur les ovales, il est légitime de se poser des questions le concernant.

On attend les statistiques.
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 02 Fév 2021, 12:05

sheon a écrit:Tu connais Georges Russell ?

Pas plus qu'un autre pilote mais ce n'est pas le sujet.
Image
Ghinzani

Messagede 1er tigre le 02 Fév 2021, 12:13

Ghinzani a écrit:

En l'occurrence si, puisqu'il s'est lui aussi mis au tas sous SC pas plus tard que l'an dernier.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Ghinzani le 02 Fév 2021, 12:17

1er tigre a écrit:
Ghinzani a écrit:

En l'occurrence si, puisqu'il s'est lui aussi mis au tas sous SC pas plus tard que l'an dernier.

Je ne défends pas plus la bêtise de Russell que celle de Grosjean. A ceci-près que Russell n'a pas autant d'années d'expériences en F1 que Grosjean.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 02 Fév 2021, 12:18

Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:La vérité est que Grosjean est le de Cesaris des dernières années. Peu de pilotes sont à l'origine d'autant de sorties de route avec dégâts ( conséquents) collatéraux; Il a même la palme d'une sortie de route derrière la safty-car;

On attend les statistiques.

Il suffit d'aller voir sur le net. Ne sois pas de mauvaise foi.
Image
Ghinzani

Messagede Ouais_supère le 02 Fév 2021, 12:32

Ok ben si c'est si facile tu peux me montrer tes stats.
Ouais_supère

Messagede Aym le 02 Fév 2021, 12:39

Ouais_supère a écrit:Ok ben si c'est si facile tu peux me montrer tes stats.

Impossible, il les avait mises dans le même dossier qui contenait la photo pompée par erreur du concours photo.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede sheon le 02 Fév 2021, 12:42

Non mais il a dit que c'était un fait !
Donc il ne va pas argumenter sur un fait.
Voilà, emballez c'est pesé. Y en a un peu plus, je vous le laisse ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Ghinzani le 02 Fév 2021, 13:40

Toi qui est fan de Grosjean, tu devrais avoir les archives de tous ses exploits, non ?

Tape ça : "accidents f1 de Grosjean" sur youtube, dailumotion, cela devrait t'aider.
Image
Ghinzani

Messagede Nicklaus le 02 Fév 2021, 13:48

Après, s'il faut sortir les casseroles de tout le monde, il y a des trucs épiques chez tout le monde :
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Ouais_supère le 02 Fév 2021, 15:32

Ghinzani a écrit:

Toi qui est fan de Grosjean, tu devrais avoir les archives de tous ses exploits, non ?

Tape ça : "accidents f1 de Grosjean" sur youtube, dailumotion, cela devrait t'aider.

Je suis pas à ta disposition, tu affirmes un truc c'est à toi de prouver, pas à moi.

Et si tu veux pas tant pis, c'est égal, en revanche ça m'autorise à te dire que tu dis de la merde.
Choisis tes armes.
Ouais_supère

Messagede sheon le 02 Fév 2021, 15:43

C'est sa spéciale, ça : affirmer un truc et dire que c'est à toi de prouver que c'est faux. :lol:
sheon
Léon Raoul

Messagede Ouais_supère le 02 Fév 2021, 17:23

Le pire c'est que si ça se trouve il a raison, mais comme il veut pas faire le boulot tant pis pour lui.
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 02 Fév 2021, 18:01

On ne peut nier un nombre important d'accidents, sorties de route de Grosjean : Bakou, Spa et autres ( les films des principales sont visibles sur youtube pour ceux qui auraient quelques oublis).
On peut donc s'interroger sur les risques dans une discipline avec des courses sur circuits ovales où la probabilité d'accident est déjà élevée.
Image
Ghinzani

Messagede Nono le 02 Fév 2021, 18:15

Perso suis plutôt d'accord avec le fond. Même si ça fait chier certains fans quand tu tapes Grosjean dans youtube tu vois plus de crashs que d'exploits.!
Grosjean est réputé pour se crasher souvent et c'est pas seulement une légende...
Nono

Messagede Ghinzani le 02 Fév 2021, 18:26

Je n'ai pas dit qu'il n'a rien reussi de bien en F1. :wink:
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 02 Fév 2021, 18:58

Sans chiffre, ta parole n'a aucune valeur. Se baser sur une réputation pour évaluer un pilote, c'est digne d'un pilier de bar, pas de quelqu'un qui s'intéresse vraiment au sport automobile. Surtout que les réputations des sportifs de haut niveau sont loin d'être un gage de véracité.

Je t'ai vu moins regardant quand certain(e)s pilotes étaient engagé(e)s aux 500 miles d’Indianapolis avec un bagage beaucoup plus maigre que celui de Grosjean et avec une réputation tout aussi mauvaise (Milka Duno pour ne citer qu'elle).

On parle quand même d'un pilote champion en Formule Lista Junior (2003), Formule Renault France (2005), Formule 3 Euroseries (2007), GP2 Asia (2008 et 2011), AutoGP (2010), GP2 (2011) et qui est monté 10 fois sur le podium les quelques saisons où il a eu une bonne F1 entre les mains. Ça, c'est factuel. Tes propos, une réputation ou le nombre de vidéos sur YouTube n'est absolument pas "factuel" pour évaluer un pilote.

Bref, à part une nouvelle fois ton aversion envers Grosjean, tu ne nous démontres absolument rien du tout.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 02 Fév 2021, 19:23

C'est son côté tête à claques qui donne encore plus de relief aux bourdes de Grosjean. Tous les pilotes font des gaffes, les siennes étaient justes plus voyantes parce que dans des conditions un peu bizarres : dans la voie des stands, derrière le sc, un strike ici et là. Schumacher s'est crashé durant un tour de mise en grille aussi. Verstappen était à 2 doigts de rater la hongrie également.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede AllegroTurbo le 03 Fév 2021, 01:02

En plus pour l'instant Grosjean est engagé sur les routiers et urbains, pour les ovales ce n'est pas encore sur qu'il y tourne, la décision se prendra conjointement avec Dale Coyne en fonction du feeling (et d'un éventuel intérêt à y faire rouler un autre pilote). Grosjean a longtemps été rétif à rouler en Indycar à cause des ovales (peu importe sa carrière F1), c'est tout de même un exercice assez différent de ce que peut connaître un pilote qui a fait toutes ses classes en Europe.

Il y aura bien trois pilotes français, cette saison, en IndyCar. Le suspense s'est étiré, mais il devrait prendre fin ce mercredi 3 février lors d'une conférence de presse où sera annoncé Romain Grosjean comme locataire de la n°51 du Dale Coyne Racing.

Un accord qui doit au moins concerner les douze manches disputées sur urbains et routiers.

https://www.autohebdo.fr/monoplace/indycar/actualites/romain-grosjean-file-en-amerique-215709.html

Par ailleurs "Le Français ne devrait pas être présent aux 500 Miles d’Indianapolis. James Davison, qui a roulé pour Rick Ware Racing en 2020 à l’Indy 500, pourrait être rappelé pour cette épreuve." ( https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 56690.html )
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
AllegroTurbo
Champcar For Ever

Messagede Ghinzani le 03 Fév 2021, 09:00

AllegroTurbo a écrit:En plus pour l'instant Grosjean est engagé sur les routiers et urbains, pour les ovales ce n'est pas encore sur qu'il y tourne, la décision se prendra conjointement avec Dale Coyne en fonction du feeling (et d'un éventuel intérêt à y faire rouler un autre pilote). Grosjean a longtemps été rétif à rouler en Indycar à cause des ovales (peu importe sa carrière F1), c'est tout de même un exercice assez différent de ce que peut connaître un pilote qui a fait toutes ses classes en Europe.

Il y aura bien trois pilotes français, cette saison, en IndyCar. Le suspense s'est étiré, mais il devrait prendre fin ce mercredi 3 février lors d'une conférence de presse où sera annoncé Romain Grosjean comme locataire de la n°51 du Dale Coyne Racing.

Un accord qui doit au moins concerner les douze manches disputées sur urbains et routiers.

https://www.autohebdo.fr/monoplace/indycar/actualites/romain-grosjean-file-en-amerique-215709.html

Par ailleurs "Le Français ne devrait pas être présent aux 500 Miles d’Indianapolis. James Davison, qui a roulé pour Rick Ware Racing en 2020 à l’Indy 500, pourrait être rappelé pour cette épreuve." ( https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 56690.html )

Cela me parait plus réfléchi effectivement pour la découverte d'une nouvelle discipline de commencer par la "partie" qui est plus maîtrisable.
Image
Ghinzani

Messagede Lola T70 le 03 Fév 2021, 16:47

Il est difficile de nier que Grosjean ait été à l origine de boulettes mémorables dans toute sa carrière qui lui ont même valu une suspension de licence. De plus il s est toujours cherché des excuses bidons au lieu d assumer ses erreurs comme sait le faire Leclerc par exemple. Un vrai De cesaris effectivement. Il faudra voir ce que cela donne aux US ,car Peugeot n a pas voulu le prendre dans son écurie d endurance.
Lola T70

Messagede Chris76 le 03 Fév 2021, 17:21

Peugeot, c'est pas un gage de bonne décision systématique. Développer un proto qui s'avère très très prometteur et stopper tt le programme en plein milieu des essais, plutôt que de rogner sur les dividendes de qques uns, certes ça se discute, mais sportivement ET médiatiquement parlant, c'est la pire décision possible.

Concernant Grosjean, je le pense capable de faire une carrière honorable en Indycar, sur les tracés routiers. Sa pointe de vitesse sur un tour pourrait lui occasionner qques pôles. Qt aux courses, avec les SC fréquents, c'est plus une loterie.
Je suis assez content de ce choix qui lui donnera une nouvelle carrière, avec des risques assez limités du coup (plus même qu'en endurance). Imaginons qu'il fasse de bons résultats dès sa première saison, ce serait une nouvelle preuve de son talent et de sa capacité à revenir à un bon niveau après un échec/accident.

Enfin, pour ce qui est de la réputation publique, ce n'est pas un critère à retenir pour évaluer un pilote. Mais libre à chacun de le faire si ça l'arrange pour démontrer sa science absolue en la matière...

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"

Messagede sheon le 03 Fév 2021, 17:26

D'ailleurs, on pourrait aussi discuter de la réputation de De Cesaris.
sheon
Léon Raoul

Messagede Lola T70 le 03 Fév 2021, 18:34

sheon a écrit:D'ailleurs, on pourrait aussi discuter de la réputation de De Cesaris.

Un pilote qui a cassé beaucoup de voiture s ,merci Philips morris
Lola T70

Messagede sheon le 04 Fév 2021, 12:34

Et au-delà de sa réputation, c'était pas un manche. Il a piloté des daubes pendant une bonne partie de sa carrière, c'est plus difficile de rester sur la piste quand tu sur-pilotes pour compenser une voiture qui de base n'est pas très stable.
sheon
Léon Raoul

Messagede Lola T70 le 04 Fév 2021, 13:09

sheon a écrit:Et au-delà de sa réputation, c'était pas un manche. Il a piloté des daubes pendant une bonne partie de sa carrière, c'est plus difficile de rester sur la piste quand tu sur-pilotes pour compenser une voiture qui de base n'est pas très stable.

Si il avait été si bon , une grande écurie l aurait recruté . Il intéressait surtout les écuries par ses valises de billets
Lola T70

Messagede Ouais_supère le 04 Fév 2021, 15:18

Oui oui les... valises de billet de Grosjean, les...

Les FAMEUSES, hein...
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 04 Fév 2021, 16:49

sheon a écrit:Et au-delà de sa réputation, c'était pas un manche. Il a piloté des daubes pendant une bonne partie de sa carrière, c'est plus difficile de rester sur la piste quand tu sur-pilotes pour compenser une voiture qui de base n'est pas très stable.

Euh des daubes. Il a quand même démoli 18 Mc Laren MP4 :lol:
Image
Ghinzani

Messagede AllegroTurbo le 04 Fév 2021, 17:08

Grosjean à propos de son engagement en Indycar

"C’est plus sexy, c’est l’option la plus amusante, la plus palpitante et la plus compétitive à laquelle je puisse penser actuellement" a déclaré le pilote français. "Comme je le dis, je suis très heureux de rejoindre l’IndyCar."

"Après l’accident de Bahreïn, il y a une chose que j’ai réalisée, c’est qu’il faut avoir le choix de dire oui ou non dans la vie. Vraiment, je pense que l’IndyCar est une excellente discipline avec des pilotes de pointe et des voitures de pointe passionnantes à piloter."

"Will Power a posté une superbe vidéo sur Twitter, filmée depuis le casque lors d’un test à Sebring. En regardant l’embarqué et en entendant le moteur, j’ai envoyé la vidéo à ma femme et je lui ai dit ’c’est pour ça que je le fais’. J’ai senti que c’était ce que je voulais faire. C’est pour cela que je veux courir, ça semble génial."

"Je pense que nous pouvons être compétitifs. Je ne reviens pas juste pour faire le nombre en IndyCar. Je viens en sachant que j’ai beaucoup de choses à apprendre. Nous sommes prêts à relever ce défi et à apprendre aussi vite que possible. Voyons ce que ça nous apportera."

"Je ne pense pas que mettre les gants va être un problème. Le premier test en IndyCar est le 22 février, serai-je prêt à 100% ? Probablement pas encore, mais je pense que je le serai à 100% pour la première course le 17 et le 18 avril."

"J’ai regardé 18 heures et 36 minutes d’IndyCar ces derniers mois ! J’ai récemment regardé Mid-Ohio 2018. Sébastien Bourdais a eu un problème en qualifications et a débuté à l’arrière du peloton. Il est revenu comme une balle et a terminé sixième juste derrière Scott Dixon. Il a commencé en pneus noirs (durs, ndlr), est passé en rouges (tendres, ndlr), puis est revenu sur les noirs. Ce n’est pas quelque chose que l’on peut voir en Formule 1, sauf si les Mercedes se qualifient à l’arrière du peloton, ce qui n’arrive jamais. C’était vraiment beau à voir."

"je pense que l’excitation vient du fait qu’en Formule 1, après le premier virage, vous savez quel va être votre résultat, car vous savez quel va être le rythme de la voiture. Certaines choses peuvent changer, mais pas autant qu’en IndyCar."

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 56781.html

Grosjean à propos de sa non participation aux ovales :

« J’ai pris contact avec Dale Coyne avant l’incident de Bahreïn, la semaine précédant Imola, je crois. Nous nous sommes très bien entendus. Il nous a fait une offre, et j’allais faire le championnat complet. »

« Mais ensuite, évidemment, Bahreïn est arrivé et pendant un moment, j’ai cru que j’étais mort, et étant père de trois enfants, je dois être raisonnable dans mes décisions, dans mes choix à l’avenir. Pas spécialement pour moi, mais plus pour mes enfants et ma femme – quand il s’agit de prendre des risques sur ovales. »

« Si j’avais 25 ans et que j’étais célibataire, ou même sans enfants, je ferais des courses sur ovale. »

Romain Grosjean pourrait cependant courir à Gateway, le court ovale du calendrier 2021 : « Ce sont des options que je pourrais considérer »

« Le premier SMS que j’ai reçu, de mon ami et manager Martin [Reiss], après l’accident, était "oublions l’IndyCar". »

« Je pense d’abord que je vais peut-être faire un test à un moment donné, et voir comment je me sens. Mais comme je l’ai dit, pour l’instant, c’est non pour les 500 Miles d’Indianapolis. »

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 56766.html
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
AllegroTurbo
Champcar For Ever

Messagede Ghinzani le 04 Fév 2021, 17:33

Il faut lire aussi les articles pour les éventuelles piges en F1. Il dit vouloir «  choisir « . :lol:
Il est drôle.
Image
Ghinzani

Messagede RandyMarsh le 04 Fév 2021, 17:36

Et toi pitoyable.
RandyMarsh

Messagede redmatt17 le 05 Fév 2021, 00:44

Ghinzani a écrit:Il suffit d'aller voir sur le net.

La pire justification... :lol: :lol: :lol:
redmatt17

Messagede AllegroTurbo le 05 Fév 2021, 01:05

Il va se faire plaisir à découvrir quelques beaux tracés

Image
AllegroTurbo
Champcar For Ever

Messagede Mufasa le 05 Fév 2021, 05:40

AllegroTurbo, tu penses quoi de ses chances ?

Je ne suis pas fan d'IndyCar, mais j'ai presque envie de regarder juste pour voir ce que fera Grosjean. Enfin je dis ça mais je sais déjà qu'au 2e pace car j'éteindrai direct ma télé...
Mufasa

Messagede AllegroTurbo le 05 Fév 2021, 12:36

Mufasa a écrit:AllegroTurbo, tu penses quoi de ses chances ?

Je ne suis pas fan d'IndyCar, mais j'ai presque envie de regarder juste pour voir ce que fera Grosjean. Enfin je dis ça mais je sais déjà qu'au 2e pace car j'éteindrai direct ma télé...

La réponse est dans ta question quelque part. L'incertitude est plus présente en Indy qu'en F1 (et ce n'est pas uniquement du aux pace car), il y a moins d'écart entre les écuries de pointe et les petites, donc Grosjean peut possiblement gagner une course, faire plusieurs top 5. Il ne jouera pas le championnat puisqu'il ne participe pas aux ovales, mais limite tant mieux, il kiffera au jour le jour, course par course.

Après c'est pas la fête du slip non plus, il débarque dans une série où il y a quand même une tripotée de pilotes expérimentés et spécialistes du format et de ces monoplaces.
Je pense que sur le pilotage et l'apprentissage de la caisse ça va aller vite, les monoplaces d'Indy sont plus basiques que des F1, une des clés (d'après ce que j'ai lu de Pagenaud ou Bourdais) c'est le travail sur les réglages, visiblement sur une course, tu peux faire passer un gap à ta caisse juste là-dessus, et même dans des petites écuries, Bourdais a montré que le travail sur la voiture lors des essais libres pouvait entraîner des gros points en course.
Grosjean est réputé être plutôt bon dans ce domaine, après en quoi est-ce différent de régler une F1 ou une indycar ? Je ne sais pas, il me semble qu'à la fois il y a moins de paramètres (ou tout du moins ils sont plus lisibles) et à la fois le pilote peut amener plus facilement la voiture vers ses propres préférences (alors qu'il est quasi impossible de faire ça sur une F1), par ailleurs, comme en F1, savoir gérer ses pneus (mais aussi sa conso) peut rapporter gros.
Sinon est-ce que Grosjean va réussir à gérer les courses sur urbain où tu es au touche-touche quasiment toute la course et où il faut garder son calme ?

Je pense que psychologiquement, savoir que tu n'es pas forcément assigné au fond de grille comme avec Haas en F1, va lui faire du bien, savoir aussi que au gré des stratégies et des coups de chance tu peux passer de 15e au départ à 5e à l'arrivée ça permet de moins lâcher prise. Mais encore une fois il ne débarque pas dans une sous-catégorie avec des manches, la gestion de l'incertitude, que tu détestes et qui t'empêcheront de regarder, ça demande aussi un bon bagage de stratégies, de prises de risques/paris.

De ce que l'on peut lire, Grosjean cherche à retrouver du plaisir, du coup il a surement fait le bon choix, aussi pour le dépaysement (circuits "exotiques" pour un pilote habitué au F1 circus + vivre en Amérique du Nord), le côté roots et encore une fois les tracés, rouler à Laguna Seca ou Mid Ohio (etc etc) avec des grosses & puissantes monoplaces ça va participer de ça.
Sato a réussi à gagner des courses, pourquoi pas Grosjean.

Edit : justement Grosjean en cause dans une entrevue plus récente ( https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 56790.html )

Simon Pagenaud et Marcus Ericsson ont été très utiles quand je voulais poser des questions, notamment pour savoir quelles sont les bonnes équipes" a expliqué Grosjean, qui voit des opportunités en IndyCar. "Ils ont été d’une grande aide."

"Avec les drapeaux jaunes, les arrêts aux stands, le ravitaillement en carburant et autres, il y a toujours des options de stratégie, dans presque toutes les courses. Parfois, cela va dans votre sens, parfois non. C’est vraiment quelque chose que je vais apprécier. Le fait que ce ne soit jamais fini."

Il a aussi appris qu’en IndyCar, le drapeau bleu n’oblige en rien les retardataires à sacrifier leur course pour les leaders : "Vous n’avez pas besoin de laisser passer [le leader] quand il y a un drapeau bleu. J’ai souvent été pénalisé en Formule 1 parce que je n’avais pas respecté les drapeaux bleus."

"En F1, vous avez cinq virages pour laisser passer la voiture, alors qu’en IndyCar, vous pouvez continuer à rouler. C’est une information, ce n’est pas vraiment obligatoire. Il y a des choses auxquelles je dois juste m’habituer et qui sont très différentes."

"Il y a beaucoup à apprendre au sujet des départs lancés, mais aussi sur les arrêts aux stands et sur l’apprentissage de la voiture. Je suis prêt à relever le défi. Je pense que c’est le bon."

"C’est quelque chose que j’attends avec impatience. La façon dont vous pouvez suivre la voiture devant vous, la façon dont vous pouvez faire glisser les pneus, la façon dont vous pouvez essayer de jouer avec votre "push to pass", le fait que les voitures en qualifications se tiennent en six dixièmes, c’est vraiment passionnant."

"Il faut que les détails soient bien réglés. Il n’y a pas de récupération d’énergie et tous les systèmes que vous pouvez avoir en Formule 1. Oui, la voiture est un peu plus lente, mais la compétition semble bien meilleure, d’après tout ce que j’ai vu."

"Je suis impatient. Je sais que si vous la comparez à Penske ou à Ganassi, Dale Coyne Racing est une petite équipe. Mais de nouveau, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous battre aux avant-postes."

"Je dois apprendre comment fonctionne l’IndyCar. Nous devons apprendre à travailler ensemble. Je ne vais pas me lancer en course en me disant ’j’ai fait 10 ans de Formule 1, je vais gagner facilement’. Je sais que j’ai besoin d’apprendre. Les pilotes spécialisés depuis de nombreuses années y sont très compétitifs."

"Mais les voitures sont à peu près les mêmes. C’est à nous de les régler, d’avoir une bonne relation avec l’ingénieur et de les piloter. Mais comme je l’ai dit, j’ai regardé beaucoup de courses. L’équipe s’est très bien débrouillée l’année dernière avec des débutants, donc j’espère que nous pourrons faire au moins aussi bien."
Dernière édition par AllegroTurbo le 05 Fév 2021, 19:33, édité 1 fois.
AllegroTurbo
Champcar For Ever

Messagede Lola T70 le 05 Fév 2021, 19:26

D'apres certains médias , Hamilton aurait prolonger d un an seulement Mercedes ayant des vues sur Verstapen
Lola T70

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques