Modérateurs: Garion, Silverwitch
Nicklaus a écrit:On fait la même connerie qu'au printemps où il fallait absolument sauver l'été sans penser au prix à payer après. Là, faut sauver les beuveries de fin d'années. Ca va être beau le 15 janvier.
Lola T70 a écrit:Avec le nombre de personnes qui vont manger " en famille" l épidemie va repartir à donf !
Pour Noel nous serons 5 , pour le jour de l an 2
Il y en a qui compte ne pas respecter les consignes ? ( comme Macron à 11
iceman46 a écrit:Lola T70 a écrit:Avec le nombre de personnes qui vont manger " en famille" l épidemie va repartir à donf !
Pour Noel nous serons 5 , pour le jour de l an 2
Il y en a qui compte ne pas respecter les consignes ? ( comme Macron à 11
du coup on sera reconfiné le 15 janvier........
Toma a écrit:nouvelle souche en Angleterre et en Hollande (d'après la sœur qui y vit) plus contagieuse et virulente.
On est pas sorti! Bonne année 2021
Nicklaus a écrit:Comment on ne peut pas croire à un complot là ?
Lola T70 a écrit:Toma a écrit:nouvelle souche en Angleterre et en Hollande (d'après la sœur qui y vit) plus contagieuse et virulente.
Plus contagieuse , mais pas forcément plus virulente ! Par contre quid du vaccin?
Nicklaus a écrit:et une autre souche en afrique du sud. C'est une blague ou quoi ?
Nicklaus a écrit:et une autre souche en afrique du sud. C'est une blague ou quoi ?
Lola T70 a écrit:Il y en a qui compte ne pas respecter les consignes ? ( comme Macron à 11
Garion a écrit:Nicklaus a écrit:et une autre souche en afrique du sud. C'est une blague ou quoi ?
Ben non, on dénombre aujourd'hui, 12 000 variantes du COVID-19, c'est normal, un virus mute, ça a toujours été comme ça.
Garion a écrit:Lola T70 a écrit:Il y en a qui compte ne pas respecter les consignes ? ( comme Macron à 11
Nous on sera 7, on dépasse d'un chouïa, mais en fait mes parents (84 et 80 ans) n'en peuvent plus de ce confinement, ils m'ont clairement dit qu'il préféraient prendre le risque plutôt que de rester encore isolé, chaque année compte pour eux, et depuis le COVID, ils ont perdu tout leurs centres d’intérêt, et ils ne savent pas s'ils seront encore en vie demain (hors COVID, tous leurs amis meurent les uns après les autres).
Je respecte leur choix. Donc, si je peux leur faire plaisir en venant deux jours pour les fêtes de noël qu'ils vont préparer eux-même, et bien je le fais. J'ai fait toute mes courses ce week-end pour pouvoir m'isoler jusque là pour éviter la contamination.
Nicklaus a écrit:ah. parce qu'ils en font toute une histoire dans les médias.
sheon a écrit:Si vous portez le masque et que vous aérez de temps en temps, déjà, ça réduira les risques. 6 ou 7, franchement, ça ne change pas grand-chose.
Garion a écrit:sheon a écrit:Si vous portez le masque et que vous aérez de temps en temps, déjà, ça réduira les risques. 6 ou 7, franchement, ça ne change pas grand-chose.
On portera le masque bien sûr, mais au niveau de la ventilation, ce n'est pas le top, une vieille maison sans ventilation mécanique, et c'est l’hiver. Je leur mettrait la pression quand même pour qu'ils ouvrent un peu, tant pis pour la conso de chauffage (mon père est à fond là dessus).
Je le fais parce qu'ils y tiennent, mais s'ils tombent malades quelques jours après, je ne sais pas comment je pourrai réagir.
Toma a écrit:nouvelle souche en Angleterre et en Hollande (d'après la sœur qui y vit) plus contagieuse et virulente.
Shoemaker a écrit:Nouvelle souche ne signifie pas nouveau virus. C'est le même qui mute, et muter est le propre des virus en général, et de cette famille virale en particulier.
Le complot... genre "le virus est produit insidieusement en vue d'un plan pré établi" ?
Non. Tout simplement ce virus emmerde tout le monde à égalité sans distinction.
A moins d'imaginer que les US, les Chinois, les Russes et les Européens ont "un plan en commun", c'est donc impossible. (les Africains et les Arabes, ça compte pas, dans les plans mondiaux : à la rigueur, ils sont les variables d'ajustement...).
Nicklaus a écrit:On va tous crever ou pas ?
Toma a écrit:Pas d'ouverture des restaurants ni des stations de ski et salles de spectacle fin janvier a ce rythme.
Économiquement, 2021 va être pire que 2020.
J'espère que les anti vaccins réaliserons ce que leurs croyances risque d'engendrer: une crise économique pire que les sub primes.
Waddle a écrit:Toma a écrit:Pas d'ouverture des restaurants ni des stations de ski et salles de spectacle fin janvier a ce rythme.
J'espère que les anti vaccins réaliserons ce que leurs croyances risque d'engendrer: une crise économique pire que les sub primes.
Quel rapport avec les Anti vaccins ? On dirait qu'il y a toujours un besoin de rendre les uns responsables des malheurs des autres.
Shoemaker a écrit:Waddle a écrit:Toma a écrit:Pas d'ouverture des restaurants ni des stations de ski et salles de spectacle fin janvier a ce rythme.
Quel rapport avec les Anti vaccins ? On dirait qu'il y a toujours un besoin de rendre les uns responsables des malheurs des autres.
C'est difficile de séparer les choses.
On en est à un point où l'épidémie semble très très difficile à juguler. Du coup, on navigue à vue, de confinement en déconfinement, avec une crise économique enflant à vue d'œil, etc.
Il n'existe pas à l'heure actuelle d'autre possible solution, à part la vaccination.
Or, cette dernière n'a une chance de tarir l'épidémie que si elle se pratique au-dessus d'un certain pourcentage de la population.
Donc, si on n'atteint pas ce seuil de vaccinés, il faudra bien considérer alors les anti vaccins comme responsables du "malheur des autres".
On vit en société, et la liberté de l'individu n'est pas un absolu, loin de là. La liberté des individus s'arrête là où l'intérêt de la communauté s'impose.
Si certains se prévalent de leur liberté pour ne pas se vacciner, on peut tout autant considérer qu'un chef d'entreprise peut exiger que ne travaillent chez lui que des personnes vaccinées, ou bien qu'une compagnie aérienne n'accepte dans ses avions que des vaccinés, etc.
Encore une fois, je rappelle qu'il s'agit d'atteindre un seuil. Après, ceux qui refusent le vaccin une fois le seuil atteint, grand bien leur fasse...
Hugues a écrit:Ca aussi en réponse c'est intéressant:
Hugues
Dervi a écrit: Le vaccin covid-19 n'est en tout cas pas obligatoire pour le moment.
Nicklaus a écrit:leur vaccin, ils peuvent se le planter bien profond dans le cul.
Nicklaus a écrit:leur vaccin, ils peuvent se le planter bien profond dans le cul.
Aiello a écrit:Nicklaus a écrit:leur vaccin, ils peuvent se le planter bien profond dans le cul.
C'est pas un suppositoire, que je sache.
Shoemaker a écrit:Dervi
voici le truc dont je parlais, que j'avais entendu sur France Inter ce matin...
https://francais.rt.com/france/82043-non-vaccines-futurs-citoyens-seconde-zone-nouveau-projet-loi-polemique-covid-19
DCP a écrit:Grosso modo, vous n'êtes pas obligé de vous vacciner, mais on veut pouvoir vous rendre la vie impossible si vous ne le faites pas.
Dervi a écrit:Shoemaker a écrit:Dervi
voici le truc dont je parlais, que j'avais entendu sur France Inter ce matin...
https://francais.rt.com/france/82043-non-vaccines-futurs-citoyens-seconde-zone-nouveau-projet-loi-polemique-covid-19
OK, je vois ! J'en ai vaguement entendu parler dans la journée. Pas analysé pour le moment.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité