Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Toma le 19 Déc 2020, 13:59

Pas d'ouverture des restaurants ni des stations de ski et salles de spectacle fin janvier a ce rythme.

Économiquement, 2021 va être pire que 2020.

J'espère que les anti vaccins réaliserons ce que leurs croyances risque d'engendrer: une crise économique pire que les sub primes.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede iceman46 le 19 Déc 2020, 14:06

et l'italie reconfine tout le monde juste avant noel.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede sheon le 19 Déc 2020, 14:30

Nicklaus a écrit:On fait la même connerie qu'au printemps où il fallait absolument sauver l'été sans penser au prix à payer après. Là, faut sauver les beuveries de fin d'années. Ca va être beau le 15 janvier.

Vu que les bars restent fermés et qu'il y aura couvre-feu à 20h pour le nouvel an, c'est pas tellement les beuveries que les fêtes familiales que le gouvernement veut "sauver". Et toute la frénésie consommatrice qui les entourent.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Lola T70 le 19 Déc 2020, 19:08

Avec le nombre de personnes qui vont manger " en famille" l épidemie va repartir à donf !
Pour Noel nous serons 5 , pour le jour de l an 2
Il y en a qui compte ne pas respecter les consignes ? ( comme Macron à 11
Lola T70

Messagede iceman46 le 19 Déc 2020, 20:10

Lola T70 a écrit:Avec le nombre de personnes qui vont manger " en famille" l épidemie va repartir à donf !

du coup on sera reconfiné le 15 janvier........
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Toma le 19 Déc 2020, 23:58

iceman46 a écrit:
Lola T70 a écrit:Avec le nombre de personnes qui vont manger " en famille" l épidemie va repartir à donf !

du coup on sera reconfiné le 15 janvier........

C'est quasi sûr.
l'Angleterre confine a nouveau Londres et le sud est du pays.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Toma le 20 Déc 2020, 15:53

nouvelle souche en Angleterre et en Hollande (d'après la sœur qui y vit) plus contagieuse et virulente.

On est pas sorti! Bonne année 2021

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Lola T70 le 20 Déc 2020, 16:13

Toma a écrit:nouvelle souche en Angleterre et en Hollande (d'après la sœur qui y vit) plus contagieuse et virulente.

Plus contagieuse , mais pas forcément plus virulente ! Par contre quid du vaccin?
Lola T70

Messagede Nicklaus le 20 Déc 2020, 17:43

et une autre souche en afrique du sud. C'est une blague ou quoi ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Nicklaus le 20 Déc 2020, 17:44

Comment on ne peut pas croire à un complot là ?
Nicklaus

Messagede Lola T70 le 20 Déc 2020, 17:55

Nicklaus a écrit:Comment on ne peut pas croire à un complot là ?

Qui serait à l origine du complot ?
Lola T70

Messagede Shoemaker le 20 Déc 2020, 17:56

Nouvelle souche ne signifie pas nouveau virus. C'est le même qui mute, et muter est le propre des virus en général, et de cette famille virale en particulier.
Le complot... genre "le virus est produit insidieusement en vue d'un plan pré établi" ?
Non. Tout simplement ce virus emmerde tout le monde à égalité sans distinction.
A moins d'imaginer que les US, les Chinois, les Russes et les Européens ont "un plan en commun", c'est donc impossible. (les Africains et les Arabes, ça compte pas, dans les plans mondiaux : à la rigueur, ils sont les variables d'ajustement... :D ).
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede sheon le 20 Déc 2020, 20:50

Lola T70 a écrit:
Toma a écrit:nouvelle souche en Angleterre et en Hollande (d'après la sœur qui y vit) plus contagieuse et virulente.

Plus contagieuse , mais pas forcément plus virulente ! Par contre quid du vaccin?

A priori il fonctionnerait aussi avec cette souche.

Nicklaus a écrit:et une autre souche en afrique du sud. C'est une blague ou quoi ?

Ça arrive tous les ans avec la grippe, dans l'indifférence générale. Plus un virus se répand, plus la probabilité qu'il mute est élevé.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Garion le 20 Déc 2020, 22:00

Nicklaus a écrit:et une autre souche en afrique du sud. C'est une blague ou quoi ?

Ben non, on dénombre aujourd'hui, 12 000 variantes du COVID-19, c'est normal, un virus mute, ça a toujours été comme ça.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 20 Déc 2020, 22:06

Lola T70 a écrit:Il y en a qui compte ne pas respecter les consignes ? ( comme Macron à 11

Nous on sera 7, on dépasse d'un chouïa, mais en fait mes parents (84 et 80 ans) n'en peuvent plus de ce confinement, ils m'ont clairement dit qu'il préféraient prendre le risque plutôt que de rester encore isolé, chaque année compte pour eux, et depuis le COVID, ils ont perdu tout leurs centres d’intérêt, et ils ne savent pas s'ils seront encore en vie demain (hors COVID, tous leurs amis meurent les uns après les autres).
Je respecte leur choix. Donc, si je peux leur faire plaisir en venant deux jours pour les fêtes de noël qu'ils vont préparer eux-même, et bien je le fais. J'ai fait toute mes courses ce week-end pour pouvoir m'isoler jusque là pour éviter la contamination.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Nicklaus le 20 Déc 2020, 22:38

Garion a écrit:

Ben non, on dénombre aujourd'hui, 12 000 variantes du COVID-19, c'est normal, un virus mute, ça a toujours été comme ça.

ah. parce qu'ils en font toute une histoire dans les médias.
Nicklaus

Messagede sheon le 21 Déc 2020, 00:16

Garion a écrit:
Lola T70 a écrit:Il y en a qui compte ne pas respecter les consignes ? ( comme Macron à 11

Nous on sera 7, on dépasse d'un chouïa, mais en fait mes parents (84 et 80 ans) n'en peuvent plus de ce confinement, ils m'ont clairement dit qu'il préféraient prendre le risque plutôt que de rester encore isolé, chaque année compte pour eux, et depuis le COVID, ils ont perdu tout leurs centres d’intérêt, et ils ne savent pas s'ils seront encore en vie demain (hors COVID, tous leurs amis meurent les uns après les autres).
Je respecte leur choix. Donc, si je peux leur faire plaisir en venant deux jours pour les fêtes de noël qu'ils vont préparer eux-même, et bien je le fais. J'ai fait toute mes courses ce week-end pour pouvoir m'isoler jusque là pour éviter la contamination.

Si vous portez le masque et que vous aérez de temps en temps, déjà, ça réduira les risques. 6 ou 7, franchement, ça ne change pas grand-chose.
sheon
Léon Raoul

Messagede Garion le 21 Déc 2020, 00:23

Nicklaus a écrit:ah. parce qu'ils en font toute une histoire dans les médias.

Oui, mais les médias...
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 21 Déc 2020, 00:30

sheon a écrit:Si vous portez le masque et que vous aérez de temps en temps, déjà, ça réduira les risques. 6 ou 7, franchement, ça ne change pas grand-chose.

On portera le masque bien sûr, mais au niveau de la ventilation, ce n'est pas le top, une vieille maison sans ventilation mécanique, et c'est l’hiver. Je leur mettrait la pression quand même pour qu'ils ouvrent un peu, tant pis pour la conso de chauffage (mon père est à fond là dessus).
Je le fais parce qu'ils y tiennent, mais s'ils tombent malades quelques jours après, je ne sais pas comment je pourrai réagir.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Shoemaker le 21 Déc 2020, 03:05

Garion a écrit:
sheon a écrit:Si vous portez le masque et que vous aérez de temps en temps, déjà, ça réduira les risques. 6 ou 7, franchement, ça ne change pas grand-chose.

On portera le masque bien sûr, mais au niveau de la ventilation, ce n'est pas le top, une vieille maison sans ventilation mécanique, et c'est l’hiver. Je leur mettrait la pression quand même pour qu'ils ouvrent un peu, tant pis pour la conso de chauffage (mon père est à fond là dessus).
Je le fais parce qu'ils y tiennent, mais s'ils tombent malades quelques jours après, je ne sais pas comment je pourrai réagir.

N'hésitez pas à vous faire tester le mieux possible. Puis bien entendu, une fois testés (négatifs), de prendre des précautions maximales avant votre réunion. Alors, quoi qu'il arrive, vous ne serez en rien responsables (la réunion en elle-même étant désirée par tes parents).
Mais un max de précautions, une solide distanciation, un max de masque, ET TOUT IRA BIEN !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Hugues

Messagede Hugues le 21 Déc 2020, 09:18

Shoemaker a écrit:Nouvelle souche ne signifie pas nouveau virus. C'est le même qui mute, et muter est le propre des virus en général, et de cette famille virale en particulier.
Le complot... genre "le virus est produit insidieusement en vue d'un plan pré établi" ?
Non. Tout simplement ce virus emmerde tout le monde à égalité sans distinction.
A moins d'imaginer que les US, les Chinois, les Russes et les Européens ont "un plan en commun", c'est donc impossible. (les Africains et les Arabes, ça compte pas, dans les plans mondiaux : à la rigueur, ils sont les variables d'ajustement... :D ).

Déjà évoqué dès le 14 décembre dans le topic avec un fil twitter d'une virologiste qui analysait la souche ... Comme quoi faut pas attendre que Boris en parle... (on voit la réactivité des gouvernements et des médias LOL .. surtout que si elle en était informée sans être très concernée, ça veut dire que d'autres chercheurs le sont depuis plus de jour avant encore)...

viewtopic.php?p=2311801#p2311801

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Hugues le 21 Déc 2020, 09:39

Peut-être plus passionnant de conjecturer sur une nouvelle souche (dont la contagiosité n'est pas sure, ça peut être favorisé par les circonstances aussi... c'est pour ça que ça sera vérifié in-vitro..)...
Voici quelqe chose que je procrastine de poster depuis quelques jours..

Il est désormais démontré une corrélation entre la météo et la contagiosité du virus..
Pourquoi: bah parce que dans certaines conditions les goutellettes restent beaucoup plus longtemps dans l'air...
(bref le "oh mais les Allemands ils font mieux, on est des nuls".. non c'est juste les circonstances météos.. ou encore "en Suède ils font rien et ça va pas pire"... bah ça en prend pour son grade..)

https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/covid-19-certaines-conditions-meteo-favoriseraient-la-propagation-du-virus-1275505

Mais surtout ce fil vraiment super intéressant:

Notamment:

Image

Je bosse (doucement hein) sur la génération prévisions IPTCCC à partir d'un ou deux modèles (sans doute ARPEGE et GFS) pour que vous sachiez quand faut pas sortir de chez vous :D

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 21 Déc 2020, 10:20

Ca aussi en réponse c'est intéressant:

Hugues
Image
Hugues

Messagede Nicklaus le 21 Déc 2020, 12:12

On va tous crever ou pas ?
Nicklaus

Messagede Cortese le 21 Déc 2020, 13:54

Tous les vieux, les malades, les débiles, les handicapés, les dentistes, les gens qui ont un retour de force-elbow...
Cortese
dieu

Messagede Garion le 21 Déc 2020, 20:25

Nicklaus a écrit:On va tous crever ou pas ?

Inévitablement.
La question, c'est quand ?
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Waddle le 21 Déc 2020, 22:46

Toma a écrit:Pas d'ouverture des restaurants ni des stations de ski et salles de spectacle fin janvier a ce rythme.

J'espère que les anti vaccins réaliserons ce que leurs croyances risque d'engendrer: une crise économique pire que les sub primes.

Quel rapport avec les Anti vaccins ? On dirait qu'il y a toujours un besoin de rendre les uns responsables des malheurs des autres.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Shoemaker le 22 Déc 2020, 08:40

Waddle a écrit:
Toma a écrit:Pas d'ouverture des restaurants ni des stations de ski et salles de spectacle fin janvier a ce rythme.

Quel rapport avec les Anti vaccins ? On dirait qu'il y a toujours un besoin de rendre les uns responsables des malheurs des autres.

C'est difficile de séparer les choses.
On en est à un point où l'épidémie semble très très difficile à juguler. Du coup, on navigue à vue, de confinement en déconfinement, avec une crise économique enflant à vue d'œil, etc.
Il n'existe pas à l'heure actuelle d'autre possible solution, à part la vaccination.
Or, cette dernière n'a une chance de tarir l'épidémie que si elle se pratique au-dessus d'un certain pourcentage de la population.
Donc, si on n'atteint pas ce seuil de vaccinés, il faudra bien considérer alors les anti vaccins comme responsables du "malheur des autres".
On vit en société, et la liberté de l'individu n'est pas un absolu, loin de là. La liberté des individus s'arrête là où l'intérêt de la communauté s'impose.
Si certains se prévalent de leur liberté pour ne pas se vacciner, on peut tout autant considérer qu'un chef d'entreprise peut exiger que ne travaillent chez lui que des personnes vaccinées, ou bien qu'une compagnie aérienne n'accepte dans ses avions que des vaccinés, etc.
Encore une fois, je rappelle qu'il s'agit d'atteindre un seuil. Après, ceux qui refusent le vaccin une fois le seuil atteint, grand bien leur fasse...
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Dervi le 22 Déc 2020, 10:11

Shoemaker a écrit:
Waddle a écrit:

C'est difficile de séparer les choses.
On en est à un point où l'épidémie semble très très difficile à juguler. Du coup, on navigue à vue, de confinement en déconfinement, avec une crise économique enflant à vue d'œil, etc.
Il n'existe pas à l'heure actuelle d'autre possible solution, à part la vaccination.
Or, cette dernière n'a une chance de tarir l'épidémie que si elle se pratique au-dessus d'un certain pourcentage de la population.
Donc, si on n'atteint pas ce seuil de vaccinés, il faudra bien considérer alors les anti vaccins comme responsables du "malheur des autres".
On vit en société, et la liberté de l'individu n'est pas un absolu, loin de là. La liberté des individus s'arrête là où l'intérêt de la communauté s'impose.
Si certains se prévalent de leur liberté pour ne pas se vacciner, on peut tout autant considérer qu'un chef d'entreprise peut exiger que ne travaillent chez lui que des personnes vaccinées, ou bien qu'une compagnie aérienne n'accepte dans ses avions que des vaccinés, etc.
Encore une fois, je rappelle qu'il s'agit d'atteindre un seuil. Après, ceux qui refusent le vaccin une fois le seuil atteint, grand bien leur fasse...

Il n'existe pas à l'heure actuelle d'autre possible solution, à part la vaccination .
=> Je dirais plutôt : Une solution possible et moderne (probablement la meilleure en partant du principe que le vaccin est sûr) est la vaccination des personnes avec un haut risque d'encombrer les hôpitaux.

Sinon, un chef d'entreprise seul ne pourra exiger la vaccination sauf si le cadre légal le lui permet. Idem pour les compagnies aériennes. Et une personne qui n'a pas reçu les vaccins obligatoires est tout autant en dehors de la légalité. Mais peut-être que c'était ce que tu voulais dire... Le vaccin covid-19 n'est en tout cas pas obligatoire pour le moment.
Dervi

Messagede Dervi le 22 Déc 2020, 10:21

Hugues a écrit:Ca aussi en réponse c'est intéressant:

Hugues

En lisant ton premier message à ce sujet, j'allais justement dire qu'il manquait quelque chose sachant que les contaminations ont lieu en intérieur.
C'est intéressant, mais ça appelle des questions :
- Quid hémisphère sud (Brésil notamment), Iran, Asie ?
- Quid si on isole les mois d'août, septembre, octobre, novembre en France ? Retrouve-t-on une corrélation avec le Rt autour de 1 en septembre et l'amortissement rapide de l'épidémie fin octobre (ie au-delà des espérances au moment des décisions de couvre feu + confinement).
- Sur octobre en France, quid si on isole les 20 premiers jours des suivants jusqu'au 15 novembre ?
Dervi

Messagede Shoemaker le 22 Déc 2020, 12:38

Dervi a écrit: Le vaccin covid-19 n'est en tout cas pas obligatoire pour le moment.

Ce matin, par coïncidence, sur France Inter, le sujet était évoqué, et malheureusement je n'ai pas tout bien entendu, mais il était question d'envisager une forme "d'obligation", limitée dans le temps, ou je ne sais pas quoi, mais en rapport avec la situation actuelle, etc... (désolé, pas bien entendu les détails de l'info). Et le sentiment qui en résultait, c'était que la possibilité est à l'étude, même si c'est d'une manière très prudente.
A suivre.

Oui, après, on peut effectivement réfléchir à différentes formes d'organisation, et celle qui consiste à "obliger" les personnes à risques à se faire vacciner (encombrement des hôpitaux, etc), est tout à fait envisageable. Mais ça reste une forme d'obligation, hein, certes contre les vieux principalement... lesquels en général, n'ont pas trop de raison de refuser.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 22 Déc 2020, 13:36

leur vaccin, ils peuvent se le planter bien profond dans le cul.
Nicklaus

Messagede Toma le 22 Déc 2020, 16:15

Nicklaus a écrit:leur vaccin, ils peuvent se le planter bien profond dans le cul.

Salop de labos qui mettent leur réputation et leur entreprise en jeux si ils font un vaccin dangereux ou inefficace.
Salop de labo qui nous soignent nos cancers quand on en a besoin.
Et en plus ils osent se faire de l'argent pour se développer et commencer la recherche d'autres médicaments.

Salop de gouvernement qui veut imposer les tests ou les vaccins pour nous permettre de circuler et de rouvrir sans danger toutes les entreprises actuellement fermées.

Qu'ils brulent en enfer :evil:

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Aiello le 22 Déc 2020, 16:19

Nicklaus a écrit:leur vaccin, ils peuvent se le planter bien profond dans le cul.

C'est pas un suppositoire, que je sache.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Shoemaker le 22 Déc 2020, 17:30

Aiello a écrit:

C'est pas un suppositoire, que je sache.

:lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 22 Déc 2020, 18:25

Dervi
voici le truc dont je parlais, que j'avais entendu sur France Inter ce matin...

https://francais.rt.com/france/82043-non-vaccines-futurs-citoyens-seconde-zone-nouveau-projet-loi-polemique-covid-19
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Toma le 22 Déc 2020, 19:00

Encore une fois, nos amis les journalistes ne disent pas tout, le texte parle aussi de la présentation d'un test négatif OU d'une preuve de la vaccination.

Donc pas obligatoire de se vacciner, mais obligatoire de faire attention a ne pas se faire contaminer et a prouver qu'on ne l'est pas.je ne vois aucun problème avec ce texte de loi.

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Dervi le 22 Déc 2020, 19:22

Shoemaker a écrit:Dervi

https://francais.rt.com/france/82043-non-vaccines-futurs-citoyens-seconde-zone-nouveau-projet-loi-polemique-covid-19

OK, je vois ! J'en ai vaguement entendu parler dans la journée. Pas analysé pour le moment.
Dervi

Messagede DCP le 22 Déc 2020, 19:33

Grosso modo, vous n'êtes pas obligé de vous vacciner, mais on veut pouvoir vous rendre la vie impossible si vous ne le faites pas.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Shoemaker le 22 Déc 2020, 20:08

DCP a écrit:Grosso modo, vous n'êtes pas obligé de vous vacciner, mais on veut pouvoir vous rendre la vie impossible si vous ne le faites pas.

sans oublier les autres pays, qui prendront telles ou telles décisions, rendant les déplacements internationaux éventuellement problématiques.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Hugues le 22 Déc 2020, 20:09

Dervi a écrit:
Shoemaker a écrit:Dervi

OK, je vois ! J'en ai vaguement entendu parler dans la journée. Pas analysé pour le moment.

Apparemment ça serait "juste une "maladresse"..

Deux théories des tenants de la "maladresse":
- c'est pour être utilisé pour le Covid, mais uniquement dans certaines zones: au passage de frontières à point de passage très limités (genre sortie d'Eurotunnel et sortie du ferry) ou encore au départ de certains DOM ou TOM qui ont leur propre règles sanitaires (l'exemple qu'ils donnent c'est quand on va en Guyane, il est obligatoire d'être vacciné contre la fièvre jaune)
- c'est pas pour être utilisé pour le Covid.. mais pour une autre pandémie, pour avoir l'outil-décret "au cas où", la possibilité d'un décret si nécessaire.

À vous de voir.

Moi je pense à un mélange des deux.. c'est pas pour être utilisé, mais on le prévoit au cas où l'outil-décret, et de toute façon plutôt dans certaines zones..

Après ils sont vraiment pas doué pour écrire leurs textes et faire de telles maladresses, juste quand faut pas les faire et de la façon dont il ne faut pas les faire...

Hugues
Image
Hugues

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin