Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Messagede Hugues le 12 Déc 2020, 13:46

Le fléau du Bien c'est exactement ce que je disais en dénonçant l'archipellisatiin de la société par le moralisme (et donc le Bien et le Mal) et ce que je dénonce à travers le sujet #BalanceTonPorc.

(Par exemple, j'ai droit d'empêcher la projection d'un film, la publication d'un livre, parce que moi individu je suis le Bien qui combnat le Mal donc tout m'est permis.. Ma vérité individuelle se doit d'être imposée à tous)

J'espère d’ailleurs que c'est justement parce que tu as lu mes mots que tu postes ça.

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede sccc le 12 Déc 2020, 14:53

https://en.wikipedia.org/wiki/Texas_secession_movements
C'est pas la première fois que le Texas a des velléités de sécession, il y a un mouvement "Texas Nationalist Movement" (TMC) qui a l'air d'être assez puissant dans cet état, avec un site spécifique sur le Texit.

Opinion polling
Date(s)
conducted................Polling organization/client....Sample size........Support secession........Oppose secession...........Undecided....Lead
12–14 August 2016......Public Policy Polling[44]...........944.........................26%........................59%.....................15%........33%
2–6 September 2010....Public Policy Polling[45]...........538.........................15%........................72%......................13%.......57%
August 2009.............Rasmussen Reports[46][47]......--...........................18%.........................75%.......................7%.......57%

Counterfactual polls
If Hillary Clinton had won the 2016 election

Date(s)
conducted...............Polling organization/client......Sample size.......Support secession........Oppose secession...........Undecided....Lead
12–14 August 2016.....Public Policy Polling.................944.........................40%..........................8%.....................12%........8%
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Hugues le 12 Déc 2020, 16:22

Croyance. Méthode Coué.
Religion.

:pasrond: :mouarf:

(savoir si quelqu'un a juridiction ou non c'est un détail bien sûr.. )

FOI

("Vérité")

(Il y avait d'autres messages (dont du STRAGIER) sur l'armée, et sur le délire QAnon qui le prédirait. Et sur le fait que la solution était la milice qui allait arriver bientôt Mais j'ai du mal à retrouver ces bas-fonds..

Croyance. Méthode Coué.
Religion.

FOI.

Hugues (et on pourrait en mettre des km.. ces gens ne sont plus en contact avec la réalité, ils défendent une croyance et se rattachent à tout ce qui peut leur faire continuer d'y croire.. il est donc impossble de les raisonner, puisque la croyance précède la raison et la raison est au service de la croyance...)

PS: Tous ces gens sont des fachos par ailleurs, oups pardonc c'est vrai qu'ils disent "patriotes"... bien plus à droite, bien plus à l'extrême que les deux Marion... Et pour les français ou francophones d'entre eux, c'est là qu'on voit que l'extrême droite n'a rien de nationaliste pour être aussi américanoïde... Au point de considérer quasiment Trump comme LEUR président.
Image
Hugues

Messagede Shoemaker le 13 Déc 2020, 12:42

Hugues a écrit:Le fléau du Bien c'est exactement ce que je disais en dénonçant l'archipellisatiin de la société par le moralisme (et donc le Bien et le Mal) et ce que je dénonce à travers le sujet #BalanceTonPorc.

(Par exemple, j'ai droit d'empêcher la projection d'un film, la publication d'un livre, parce que moi individu je suis le Bien qui combnat le Mal donc tout m'est permis.. Ma vérité individuelle se doit d'être imposée à tous)

J'espère d’ailleurs que c'est justement parce que tu as lu mes mots que tu postes ça.

Hugues

Perso, j'ai publié ce texte pour une unique raison : Il faut absolument s'extraire du combat de chiffonniers que se livrent les trumpo-républicano-démocrartes (je te fais grâce de l'Etat profond, puisque ça ne fait que provoquer sarcasmes et mépris) intra USA, pour revenir aux fondamentaux, et ne pas oublier ce qu'est fondamentalement cet Etat, pays, nation, peuple, culture, croyances... que sont les USA (je n'oublie pas non plus une seconde, qu'au-delà de leur psychose nationale, ils ont aussi produit des choses merveilleuses qui ont changé l'humanité, c'est une évidence).
Oui, ce pays est entièrement et ontologiquement issu d'une croyance magique et brutale sous le cache-sexe de leur humanisme supposé.
Oui, leur juridisme archaïque poussé jusqu'à l'absurde, dans les deux camps, est pitoyable.
Oui, leur Constitution transformée en religion, donc sacrée, une sorte d'extension de l'Ancien Testament, s'avère, au final, un archaïsme pathétique (l'armement des citoyens, le mode électoral, etc).
Au-delà de l'artefact Trump, il y a un Etat qui a une conception de lui-même terrifiante. C'est ce que ce texte rappelle. Je me casserai pas la tête à rappeler que Trump n'est que le grain de sable qui a précipité la crise existentielle US à ce point d'exacerbation que l'on observe. Il importe très peu de savoir s'il y a eu fraude ou pas, au point où on en est maintenant, ou si les Républicains du Texas sont dans une vérité parallèle et que les Démocrates soient dans la dimension de la vérité commune ou je ne sais quoi...
Ce qui importe, c'est que cette crise, qui maintenant a créé une fracture majeure dans le logiciel US, est là, présente, réelle, concrète. Puisque des Américains conçoivent carrément que la sécession est envisageable. Ce qui n'implique pas dans l'immédiat une quelconque guerre civile "chaude" : l'armée l'étoufferait vite dans l'œuf.
Les voies qui ont amené à cet état de choses sot connues : les politiques démentes des néocons, le parti Républicain aplati permettant l'éclosion de l'artefact Trump, le parti Démocrate en roue libre dans la gestion sociétale perverse du peuple US, etc... Et bien entendu, comme conséquences, pour ce qui NOUS importe NOUS, la projection totale, hyper-impérialiste et brutale de la puissance US partout dans le monde. Tout ce schéma, est en crise. Ne pas oublier tout de même que le schéma "Nations" est en crise globale, et pas qu'aux USA : c'est une tendances mondiale : l'UE qui tente de briser les vieilles et solides nations Européennes, les jeunes nations Arabes projetées une à une dans un moyen âge tribale (au pire la guerre dévastatrice, au mieux, le tribalisme bédouin), l'immense URSS démantelée et qui sauve sa peau in extrémis et par miracle sous sa vieille forme impériale historique, la Chine pareillement, qui tient plus d'un "empire national" que d'une "simple" nation, etc. Et donc, en toute logique, les USA, dont on sait l'histoire nationale relativement jeune, et qui n'arrive pas à faire face à ses propres contradictions diverses, à ce stade de son histoire... et qui risque de s'effondrer aussi sous le poids de ses propres contradictions (vaste sujet !).
Donc, les USA ne se sont pas effondrés, certes, mais ils sont dans une crise majeure. On verra pendant les 4 années venir, si la situation se redresse ou pas, et si elle redresse, de quelle manière, et si elle ne se redresse pas, de quelle manière aussi. Personne ne peut répondre à ces questions bien sûr, mais on peut, raisonnablement espérer, juste espérer, que, confrontés à une gigantesque crise multiforme (en vrac : le pétrole schisteux s'est avéré ingérable, donc les USA vont avoir de nouveau besoin d'importer la cocaïne noire, le dollar est en perdition, le néolibéralisme s'avère de plus en plus un échec, la population US est devenue hétérogène mettant face à face non pas des citoyens appartenant à une seule communauté nationale, mais des communautés gravement et radicalement opposées les unes aux autres (oppositions sur lesquelles les Démocrates ont cyniquement surfé, et Trump de même, chacun choisissant son camp à caresser dans le sens du poil), etc etc... ).
Oui, donc, espérer que confrontés à cette actuelle crise majeure, les USA essayent de trouver une stabilisation majeure et pacifique (pourquoi pas la sécession : ça a bien eu lieu pour l'ancienne grande Russie sans guerre civile !...), et que la RECHERCHE DE CETTE SOLUTION LES POUSSE A CESSER DE SE PRENDRE POUR LES ENVOYES DE DIEU SUR TERRE, et donc les oblige à cesser de semer le malheur impérialiste chez les autres. C'est cela qui est fondamental pour le reste des habitants de cette planète, qui est en bien piteux état...
Encore une fois, les vérités parallèles, les croyances... ne sont pas l'apanage que d'un camp, les trumpistes... Les autres aussi vivent fondamentalement dans une vérité parallèle, une conception morale du monde (pas que de leur vie politique interne), et tout le bataclan ! Les démocrates sont autant convaincus que les républicains qu'ils ont une "destinée manifeste" ; et on en a soupé, planétairement, jusqu'à en avoir les molaires qui baignent, du "Trump incarnation du mal absolu satanique et tout le sait Frusquin religieux" , isn't it ?....
Partant de là, le pékin moyen qui croit-a foi en la victoire de Trump en dépit de la réalité n'est pas meilleur ou pire que celui d'en face qui croit que Trump est une malédiction luciférienne que le génie de l'Evangile US, la Constitution, va permettre tout de même de corriger divinement. Y a de la croyance partout. La Constitution US est un montage proprement humain, et les mic-macs des uns et des autres se valent. Il n'y a pas de preuves indiscutables que les Démocrates aient ou non bricolé ces élections, mais personnellement, vérité commune ou pas, je ne mettrais pas un ongle d'un doigt de ma main au feu, quand à leur honnêteté intrinsèque ! Ooohhh certainement pas !!!!!
Dernière édition par Shoemaker le 13 Déc 2020, 12:50, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 13 Déc 2020, 12:48

Je parle de "psychose US", et autres gracieusetés... Ils ne sont pas les seuls à mériter un tour en psychiatrie, LOIN DE LA !!! C'est même la norme planétaire ! L'Homme est parfois "bon", mais il est la plupart du temps "mauvais" ! :lol:
C'est juste que, en ce moment précis de l'histoire de l'humanité, ILS SONT la fameuse hyper puissance mondiale qu'on observe, et que de ce fait, leur "psychose"à eux EST celle qui compte primordialement. On est bien d'accord, hein... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 13 Déc 2020, 22:12

Bricmont, à propos de la "démocratie US" :D :

Le Congrès trouve plus de 700 milliards pour la "défense" (contre qui?) mais pas un radis pour venir en aide aux victimes de la pandémie et cela avec l'accord des 2 partis.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Hugues le 14 Déc 2020, 00:05

- Dis qu'est-ce qu'on fait ce soir Cortex?
- La même chose que tous les soirs, Minus, tenter de conquérir le monde !

Donc si vous pensez que Cortex a renoncé à ses projets de coup d'Etat vous vous foutez le doigt dans l'oeil. Maintenant ils ont fomenté de faire écarter des votes lors du comptage du 6 devant le Congrès.

Et il se peut que... Mike Pence doive décider entre l'objectivité et le clanisme vers quoi il penche le plus.. (sans doute comme la Cour Suprême penchera-t-il pour le premier.. mais on verra)

Tout est expliqué là:
https://www.nytimes.com/2020/12/13/us/politics/trump-allies-election-overturn-congress-pence.html

Intéressant par ailleurs:
https://www.nytimes.com/2020/12/12/us/politics/republicans-trump-supreme-court-.html

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 14 Déc 2020, 00:17

Ah sinon en France on ose pas se faire vacciner côté pouvoir pour ne pas se faire accuser de court-circuiter les priorités..

Trump lui s'en fout:

White House Staff Will Be Among the First in the U.S. to Get Vaccinated

Staff members who work closely with President Trump have been told they will receive the Pfizer vaccine soon, people familiar with the plans said.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Toma le 14 Déc 2020, 07:39

Les politiques français devraient se faire vacciner en priorité devant les caméras, comme ça a été le cas en Angleterre avec la reine, me semble t il, et le maire de Londres.
On a besoin de ça en France pour réduire le nombre de sceptiques.
Dernière édition par Toma le 14 Déc 2020, 11:19, édité 1 fois.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede DCP le 14 Déc 2020, 10:21

Que le gouvernement et les plus proches collaborateurs fassent partie des personnes prioritaires, ça me paraît normal, ce sont quand même eux qui dirigent le pays.
Et, en plus, comme le dit toma, ça montre qu'ils ont confiance dans le vaccin, et ça peut aider à en convaincre certains.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Hugues le 14 Déc 2020, 18:23

Sidney Powell: avocate de Trump

Lin Wood : avocate de Trump
Emerald Robinson,: correspondante de la nouvelle chaine préférée de Trump à la Maison Blanche, Newsmax
2nd amendment: droit au port d'arme

Tout est normal, bien sûr..

Hugues
Image
Hugues

Messagede Fouad le 14 Déc 2020, 18:31

DCP a écrit:Que le gouvernement et les plus proches collaborateurs fassent partie des personnes prioritaires, ça me paraît normal, ce sont quand même eux qui dirigent le pays.
Et, en plus, comme le dit toma, ça montre qu'ils ont confiance dans le vaccin, et ça peut aider à en convaincre certains.

Concernant les tests qd le virus est apparu n'importe quel infâme député ou personne proche du pouvoir pouvait se faire tester de manière immédiate et scandaleuse qd les médecins eux mêmes ne pouvaient pas se faire tester.
Cette république frelatée offre bien plus de privilèges et passe-droits que sous l'ancien régime.
Les tests en ont été une nouvelle preuve.
La populace aura dû attendre 10 mois pour avoir accès à des tests avec résultats rapides.
(en septembre à Paris les labos demandaient ordonnance et délivraient les résultats 8 jours après...).

Là s'ils ne veulent pas se faire vacciner c'est extrêmement simple.
Ils ont des doutes sur les effets secondaires et préfèrent que la populace serve de crash-test.
Fouad

Messagede Hugues le 14 Déc 2020, 23:48

Biden tops 270 votes in the Electoral College, affirming his presidential victory.

Joseph R. Biden Jr. was affirmed as the president-elect on Monday as members of the Electoral College pushed him past the 270 threshold to win the White House, all but ending a disruptive chapter in American history in which President Trump sought to use legal challenges and political pressure to overturn the results of a free and fair election.

Chaque état a annoncé le vote de ses électeurs, on sait donc quels électeurs ont voté pour quoi et si certains ont changé leur vote (faithless electors - bon il y en a eu zéro à cette heure), il n'y a que l'addition qui n'est pas officielle.. mais c'est justement l'addition que le prochain projet trumpiste veut changer le 6 janvier.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 14 Déc 2020, 23:58

Et comme ça se soufflait depuis 2 jours, Trump vire Barr à la fin de la semaine, vient-il d'annoncer. Alors que tout le monde l'en dissuadait.

C'est que Barr, alors qu'il avait toujours été si pro-Trump qu'il avait détourné parfois le ministère de la Justice à des avantages particuliers trumpistes, a agi comme le requérait son poste selon la loi, durant les élections , de manière neutre, vis à vis de Hunter Biden par exemple, ou vis à vis des opérations électorales en affirmant qu'il n'y avait pas de fraude à son sens.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 15 Déc 2020, 00:02

"Our relationship has been very good!" :mouarf:

Image

Image

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 15 Déc 2020, 00:13

Sinon la légitimité parallèle, la vérité parallèle, ça continue évidemment...

Hugues :roll:
Image
Hugues

Messagede Toma le 15 Déc 2020, 07:42

Biden a été confirmé, comme tout le monde s'y attendais.
Il prendra ses fonctions en janvier
Trump quittera la présidence en faisant des frasques habituelles

C'est la fiiiiiiiiiin du moooooooonde :vieux:
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede DCP le 15 Déc 2020, 09:15

J'espère que les démocrates auront (au moins) le courage de lancer une révision du système de l'élection présidentielle....que cela aboutisse, c'est une autre question, mais il me semble que les Etats-Unis pourraient diminuer un peu tout le "folklore" et les différentes étapes, dans toucher aux bases mêmes de l'élection.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cortese le 15 Déc 2020, 14:15

DCP a écrit:J'espère que les démocrates auront (au moins) le courage de lancer une révision du système de l'élection présidentielle....que cela aboutisse, c'est une autre question, mais il me semble que les Etats-Unis pourraient diminuer un peu tout le "folklore" et les différentes étapes, dans toucher aux bases mêmes de l'élection.

Tiens justement, vous les Suisses qui êtes le modèle le plus abouti de démocratie, comment vous faites pour concilier le vote populaire avec l'égalité entre les cantons ?
Cortese
dieu

Messagede DCP le 15 Déc 2020, 15:39

Cortese a écrit:
DCP a écrit:J'espère que les démocrates auront (au moins) le courage de lancer une révision du système de l'élection présidentielle....que cela aboutisse, c'est une autre question, mais il me semble que les Etats-Unis pourraient diminuer un peu tout le "folklore" et les différentes étapes, dans toucher aux bases mêmes de l'élection.

Tiens justement, vous les Suisses qui êtes le modèle le plus abouti de démocratie, comment vous faites pour concilier le vote populaire avec l'égalité entre les cantons ?

Au niveau des votations, on a le système de la double majorité pour modifier la constitution (initiative, référendum), c'est-à-dire qu'il faut que la majorité du peuple et des cantons vote "oui" à un projet pour qu'il soit accepté. Par exemple, le mois dernier, l'initiative: "pour des entreprises responsables" n'entrera pas en vigueur, vu que la majorité des cantons l'ont refusée, alors que la majorité du peuple l'avait acceptée.

Au niveau de parlement fédéral, chaque canton élit ses représentants: à la chambre basse, le conseil national, le nombre d'élus par canton est au prorata de sa population, à la chambre haute, le conseil des Etats, il y a 2 représentants par canton (et 1 pour les demi-cantons). Et les lois doivent être acceptées par les deux chambres.

Au niveau de l'exécutif fédéral, le gouvernement suisse, on a 7 conseillers fédéraux (ministres) élus par le parlement fédéral (i.e les deux chambres réunies) avec une présidence tournante, i.e que chaque année un autre conseiller fédéral devient président à tour de rôle par ordre d'ancienneté dans la fonction (il y a une élection par le parlement, mais c'est une formalité).

Au niveau de l'élection des conseillers fédéraux, il y a ce que l'on appelle la "formule magique", grosso modo, les 4 partis principaux se sont répartis les 7 sièges,, quand un conseiller fédéral d'un parti quitte son poste, son parti présente généralement 2 candidats, et l'un des deux est élus par le parlement (sauf très rares exceptions). Pour information, sur les 246 députés (200 pour la chambre basse, 46 pour la chambre haute), le parti le mieux représenté a 59 députés et on trouve 5 partis avec plus de 30 députés. D'où un système dit de "consensus", en fait, de beaucoup de discussions, car il faut au moins que 3 partis soient d'accord pour faire passer une loi.

Oui, on est un peu bizarre, ou, comme on dit chez nous: "y en a point comme nous"..... :P

https://www.rts.ch/info/suisse/11775914-linitiative-entreprises-responsables-rejetee-a-la-majorite-des-cantons-malgre-le-oui-du-peuple-a-507.html
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Hugues le 15 Déc 2020, 15:55

La suite du déménagement de l'autre fois...

Hugues
Image
Hugues

Messagede DCP le 15 Déc 2020, 17:44

DCP
28 juin 2021 !

Messagede Cortese le 15 Déc 2020, 18:51

Merci DCP :good
Cortese
dieu

Messagede Hugues le 15 Déc 2020, 23:11

J'allais le poster..

En revanche...

La vérité parallèle continue...

Oui ils en sont là, à s'en prendre à des mebres de leur propre parti pour les accuser de trahison chinoise en faveur de Biden.

Religion. Foi. Méthode Coué.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Shoemaker le 16 Déc 2020, 10:23

Résumé rapide de la situation selon le Belge qui sent le souffre, Jean Bricmont :

Pour clarifier ma position, je n'ai aucune sympathie pour Trump ou ses supporters: leur irrationalité est insupportable: déjà dans l'affaire du virus mais aussi dans leur refus d'admettre leur défaite (je ne nie pas qu'il y ait eu des fraudes mais il est évident que l'establishment voulait se débarrasser de Trump et qu'aucune plainte juridique ne pouvait l'en empêcher).
Et sa politique étrangère, même si elle est moins criminelle que celle d'Obama, reste abominable.
Mais Biden est plus dangereux pcq, spécialement grâce au féminisme et à l'antiracisme (la "diversité" de son cabinet), il permet de présenter un impérialisme à visage humain que les Européens, surtout les "progressistes", vont adorer.

L'impérialisme maquillé comme une danseuse de l'Alcazar en mode "sociétal", on ne va pas s'ennuyer, ces 4 années qui arrivent...

Je ne sais pas qui a ou qui va gagner les 2 postes de sénateurs du Texas, mais en vérité, ça importe peu : pour ce qui concerne les futurs potentiels bombardés (pour la gloire de la """"démocratie"""" US), Républicains ou Démocrates, en gros et en général, c'est du kif au même.

Le cauchemar continue.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Toma le 18 Déc 2020, 07:27

Biden tombe dans la caricature de la gauche :
Il nomme, une noire VP, un secrétaire homosexuel, une secrétaire amérindienne.

Il fait un nous band ou un gouvernement ?

Demain on aura une obèse, un asiatique, un hispanique et il ne faudrait pas oublier un handicapé.

Il fait son gouvernement ouvert à la diversité, mais a t il pris en compte la personnalité et les idées de ces secrétaires ? (Pour le VP non, il a pris sa plus virulente opposante)
Dernière édition par Toma le 18 Déc 2020, 09:05, édité 1 fois.

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede DCP le 18 Déc 2020, 08:51

Toma a écrit:Biden tombe dans la caricature de la gauche :

Demain on aura une obèse, un asiatique, un hispanique et il ne faudrait pas oublier un handicapé.

Il fait son gouvernement ouvert à la diversité, mais a t il pris en compte la personnalité et les idées de ces secrétaires ? (Pour le VP non, il a pris sa plus virulente opposante)

Et qui te dit qu'ils ne les a pas aussi choisi en fonction de leurs compétences ? Ou alors tu présumes que les personnes 'issues de la diversité' (pardonnez-moi l'expression) sont forcément là pour la diversité et ne peuvent pas aussi être compétentes ?
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Toma le 18 Déc 2020, 09:09

DCP a écrit:

Et qui te dit qu'ils ne les a pas aussi choisi en fonction de leurs compétences ? Ou alors tu présumes que les personnes 'issues de la diversité' (pardonnez-moi l'expression) sont forcément là pour la diversité et ne peuvent pas aussi être compétentes ?

Quand dans les candidats VP il n'y a que des femmes noires, il y a bien 2 facteurs discriminants, pourquoi n'y avait il pas d'homme blanc? Sont ils incapables?
Il a été trop bête de ne pas cacher ses intentions électoralistes en ne mettant même pas 1 ou 2 hommes dans sa liste.
Son VP était bien électoraliste. Donc on peut logiquement penser que ses autres choix "d'ouverture" ont de fortes chances d'être électoralistes aussi.
Après, j'ose espérer que les personnes choisies seront compétentes dans leurs domaines d'attribution, même si le critère premier semble être leur appartenance à une minorité oppressée (pour reprendre les termes de la gauche).

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede DCP le 18 Déc 2020, 09:34

Toma a écrit:
DCP a écrit:

Quand dans les candidats VP il n'y a que des femmes noires, il y a bien 2 facteurs discriminants, pourquoi n'y avait il pas d'homme blanc? Sont ils incapables?
Il a été trop bête de ne pas cacher ses intentions électoralistes en ne mettant même pas 1 ou 2 hommes dans sa liste.
Son VP était bien électoraliste. Donc on peut logiquement penser que ses autres choix "d'ouverture" ont de fortes chances d'être électoralistes aussi.
Après, j'ose espérer que les personnes choisies seront compétentes dans leurs domaines d'attribution, même si le critère premier semble être leur appartenance à une minorité oppressée (pour reprendre les termes de la gauche).

Oui, enfin, le choix d'un candidat VP a toujours (ou en tout cas le plus souvent) été fait pour des questions électoralistes, que ce soit pour les votes directement, pour "cibler" une partie de l'électorat, pour s'assurer l'appui des "huiles" d'un parti ou bien de donateurs....etc......et, un peu partout, on a aussi des nominations de ministres pas forcément pour leurs compétences, mais parce qu'ils sont des "fidèles" du président, pour des questions d'images, d'équilibre entre différents "groupes" au sein d'un parti, d'équilibres entre les partis d'une coalition.....etc....et, sur ces nominations, pourquoi t'arrêtes-tu sur leur "diversité" seulement et pas sur leurs idées, parcours, qualifications ?
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Shoemaker le 18 Déc 2020, 09:36

Toma a écrit:(pour reprendre les termes de la gauche).

Ah première nouvelle... Y a une gauche aux USA ?

A mon avis, il faut éviter de tomber dans le piège qui consiste à accepter les "éléments de langage" que les "communiquants" (buerk...) imposent.
Et cela est valable pour toutes les parties. Quand je lis les mots propagés par les "pro Trump", qui voient des "gauchistes", des "socialistes", partout, dans le camp d'en face, j'avale carrément de travers. Pareil pour les Démocrates qui voient des fascistes à tous les étages, là où il n'y a que de la bonne vieille droite plus ou moins "populiste", "patriotarde", "nationaliste", etc.
Aux USA il n'y a que de la droite. De la plus réactionnaire (l'aile la plus à droite des Républicains) jusqu'à la plus centre-gauche (le centre étant une droite à part entière), chez les Démocrates.
En France, pour comparaison, il y a eu bel et bien une gauche, jusqu'à l'avènement de Mitterrand, qui va l'enterrer proprement. Il persiste actuellement une gauche errante, résiduelle, du côté de Mélenchon ; et pour le reste, de la droite à fond à fond à fond. Et pas (encore) de fascisme, même si bien entendu, des relents planent par-ci par-là...
C'est comme ça. Y a pas de raison de ne pas voir la réalité politique telle qu'elle est. Ca éclaircit le débat, de nommer au plus juste les choses.
Dernière édition par Shoemaker le 18 Déc 2020, 13:14, édité 1 fois.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 18 Déc 2020, 09:52

Il est évident, bien entendu, que les Démocrates jouent (depuis longtemps) sur le registre sociétal.

Trump a été porté par la vague de la communauté des "petits blancs" tendance "Red neck" du pays profond, qui voyaient leur prépondérance sur l'ensemble du pays faiblir de plus en plus, du fait de plusieurs facteurs, dont, pour n'en citer que quelques uns, et en vrac,
- l'exacerbation du système communautariste poussé au bout de sa logique, qui a toujours été le socle revendiqué PAR TOUS les américains (ce qui fait que les pleurnicheries actuelles des "petits blancs" sont hypocrites : ils sont les victimes d'un système qu'ils ont parfaitement revendiqué avant) : ils étaient LA communauté qui dirigeait totalement le pays, mais ils se réduisent de plus en plus (démographiquement, politiquement), à une simple communauté aux côtés des autres communautés. D'où le réveil "trumpien".
- l'immigration massive surtout hispanique, qui sape l'ancien ordre démographique.
- l'hyper capitalisme qui a délocalisé l'industrie en la propageant à l'internationale au lieu qu'elle reste nationale. Là aussi, les troupes trumpistes pleurnichent inutilement : elles étaient toutes totalement favorables au système capitaliste, mais elles ignoraient (fallait lire Marx ! :lol: ) qu'il est inscrit dans les gènes de ce système, qu'à un moment donné de son évolution, il ne pouvait fatalement QUE s'internationaliser, en sacrifiant les classes moyennes et prolétariennes qui le soutenaient nationalement.

Et donc face à la cristallisation de la communauté "blanche" traditionnelle des classes moyennes et prolo, autour de Trump (et des politiciens Républicains, lesquels, à la dérive, se sont accrochés à Trump pour pas couler, Trump qu'ils détestent royalement par ailleurs, et qu'ils commencent d'ailleurs à lâcher plus ou moins), les Démocrates donc ont boosté en mode post combustion leur propre logiciel électoraliste en jouant à fond de chez à fond, la carte sociétale, qui est basée avant tout sur l'hyper découpage de la société en communautés qu'il s'agit de manipuler, d'instrumentaliser, etc.

Biden certainement, vielle branche en fin de parcours (pour pas dire "baderne pourrie"...) du parti Démocrate a été placé là pour éviter que le parti ne passe sous la coupe de Sanders et des fameuses 4 desperados du féminisme machin chouette (tout ce beau monde est Centre gauche, et non de Gauche, pas du tout pareil !!!!). Et aussi sec, on lui a collé aux fesses Kamala Harris, ex procureur Noires sans pitié pour les Noirs, une aventurière opportuniste, sans caractère mais qui a parfaitement saisi les codes du sociétalisme Démocrate, et qui, très possiblement sera la véritable POTUS à venir (très probable, mais bon...). On dit qu'elle serait elle-même la"voix" d'Obama, qui tire un peu les ficelles planqué à l'ombre de sa réputation de Saint Obama...
Grande affaire à suivre, Dominion ou pas ! :lol:
Dernière édition par Shoemaker le 18 Déc 2020, 13:23, édité 1 fois.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 18 Déc 2020, 10:08

Ce qui se passe actuellement, d'une certaine manière, c'est (entre autre) une "guerre" des communautés :
- D'un côté LA communauté qui dominait toutes les autres, celle des "blancs", avec à la pointe, les fameux WASP
- De l'autre, toutes les autres communautés traditionnelles, Hispaniques, Noirs, Juifs, quelques Arabes, Chinois, Coréens, etc, le tout "augmenté" par les apports de type Sorros, c'est à dire les LGBT, le concept BLM, les "antifa", etc.

Le tout sur fond de crise économique et financière, sur fond d'impérialisme fanatique... et j'en passe et des meilleures...

Résultat : Kolossal Krise !!!!

Il n'est pas souhaitable bien sûr que cette crise aboutisse à une guerre civile (guerre civile souhaitée par des trumpiens mais TOUT AUTANT par des affiliés aux Démocrates, ne l'oublions pas !!!!!!!!!!).
Mais, REVONS... :
si cette crise majeure aboutissait à la sécession de quelques Etats, transformant alors sans violence (comme pour l'ex URSS) les USA en quelques nouveaux Etats nationaux, cette crise (dont Trump fut l'enzyme déclenchant comme cela a été dit ici depuis longtemps), eh bien, le monde s'en porterait infiniment mieux grâce à elle.
Occupés à organiser leurs nouveaux Etats, les Américains ENFIIIIIIN !!!! cesseraient de bombarder et "sanctionner" les bougnoules, les nyakwés, les "chicanos" et autres maudits de cette terre (et même la vieille Europe, qui a enfanté les USA, retrouverait un peu de sa dignité perdue dans les affres d'une soumission indigne).
Rêvons........
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede sheon le 18 Déc 2020, 23:29

L'égalité hommes-femmes sera atteinte quand une femme incompétente sera nommée à un poste important.
(Ça doit être pour ça que Ségolène Royal veut se déclarer candidate pour 2022, d'ailleurs.)
En gros, Toma ne décrit ces gens que par le prisme de leurs "particularités sociétales" : noir, femme, amérindienne, homosexuel... Mais le plus important n'est-il pas de se demander s'ils sont compétents à leur poste ? Si leur idéologie et leurs méthodes vont poser problème ou non ? Oublions la personne et parlons des idées.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Nicklaus le 19 Déc 2020, 07:21

Schiappa et Bachelot sont au gouvernement.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Shoemaker le 19 Déc 2020, 09:09

Dati, Vallaud Belkacem, Cresson, Alliot Marie, et j'en passe et des meilleures ! L'égalité H-F est bien une réalité en France ! :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 19 Déc 2020, 09:19

Si ce n'était que Toma qui décrivait ces personnalités que par le prisme de leurs "particularités sociétales", ça serait un moindre mal...
Ce qui est par contre folie, c'est que le parti Démocrate utilise bel et bien et massivement, ces considérations sociétales en tant qu'idéologie revendiquée, avec un cynisme sans limite.
Cela dit, au-delà de ces pratiques politiques détestables, oui, il faut, au final, considérer ce que "valent" politiquement ces personnalités et leur idéologie, quel que soit leur profil, sexuel, génétique ou autre absurdité.
C'est le parti Démocrate qu'il faut accuser d'instrumentalisation des consciences citoyennes US, et non Toma, en l'occurrence.
Et que découvre-t-on quand on creuse et qu'on va au-delà du taux de mélanine dans la peau ou des penchants érotiques d'un tel ou d'une telle ? Pratiquement tou.tes.s des salaud.e.s intégra.les.ux ! :lol: (de mon point de vue, hein). Quelle surprise étonnante !!!!!
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Hugues le 21 Déc 2020, 09:06

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/a-un-mois-de-l-investiture-trump-envisage-tout-pour-renverser-l-election-20201220

(Et donc ce que les avocates cinglées avaient envisagés - cf quelques tweets ces semaines passées - à savoir la loi martiale, ils ont quand même été jusqu'à en discuter dans le bureau ovale... avant de le rejeter.. des gens normaux n'en aurait même pas discuté..)

Et puis..
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/presidentielle-americaine-l-equipe-de-donald-trump-va-deposer-un-nouveau-recours-devant-la-cour-supreme_4228089.html

Comme Rudy est à l'origine de cette tentative, je serais pas très optimiste si j'étais eux (m'enfin peut-être que dans quelques jours on se moquera bien de moi d'avoir écrit ça)

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 22 Déc 2020, 00:33

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 24 Déc 2020, 15:52

https://www.liberation.fr/planete/2020/12/24/graces-presidentielles-ces-cadeaux-empoisonnes-de-trump_1809626

Même si les tribunes américaines sont souvent bien plus dures que les françaises..

We, the People
We, Me, Myself and my Friends

Intérêt général. Non. Le pire de l'intérêt particulier...

Tant et si bien qu'on parle maintenant de changer la Constitution pour encadrer le pouvoir de grâce du président des Etats Unis.

Les père fondateurs n'avaient pas institués de limite car ils supposaient que si une personne arrivait au pouvoir, c'est que le peuple la voyait comme éthiquement supérieure. C'était une erreur.

On attend bien entendu l'auto-grâce/amnistie le 20 janvier au matin, ou le 19...

Même Andrew Johnson, considéré comme le pire des présidents américains parait en comparaison en fait quelqu'un dont ça peut se discuter... (la principale chose qu'on lui reprochait, en dehors de son racisme [bien qu'étant le vice-président d'union nationale, d'Abraham Lincoln], c'était qu'il avait essayé de contourner une loi du Congrès pour changer un ministre de la défense, le Congrès lui ayant opposé un peu par antipathie une loi faite sur mesure imposant une approbation par le Congrès de tout changement - mais c'était en fait direment destiné à le gêner.. ] ... ou encore d'avoir un peu bu le jour de l'inauguration de Lincoln, par timidité.. ce qu'il ne fera pas le jour de son propre serment)... Bref, si on excepte le racisme de Johnson, en fait il n'avait pas été si incompétent et népotiste que le modèle 2017/2021.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 24 Déc 2020, 16:07

J'ai même pas parlé de l'ineptie concernant le stimulus.

En avril/mai, les démocrates avaient émis leur souhait de donner $2000 (mensuel je crois) à tous les gens dans le besoin...
Les Républicains s'y sont opposés pendant 8 mois... complètement au mépris des gens au chomage etc...

Trump n'en avait rien à faire, seul l'intéressait sa campagne... et lui-même.

Finalement ça s'est débloqué en décembre et ils ont voté il y a quelques jours un stimulus de $600 (parce que les républcains veulent pas plus).

Et là Trump qui n'en a rien eu à faire pendant 8 mois, parce que bon si il en avait eu quelque chose à faire, il l'aurait dit il y a 8 mois qu'il était d'accord avec les Démocrates ... vient dire qu'il met son veto parce que c'est insuffisant et qu'il faut $2000, différant un peu plus le jour où les gens recevront de l'argent. Bref hypocrisie maximum.

Pendant ce temps les gens n'ont pas d'argent, depuis 8 mois, et encore aujourd'hui.

Il a mis son veto par ailleurs sur le paiement des salaires des militaires.. et sur l'autorisation d'enlever les symboles confédérés dans les monuments de l'Armée (c'est justement pour ça qu'il met son veto là aussi)

Hugues
Image
Hugues

Messagede Shoemaker le 24 Déc 2020, 16:34

Hugues a écrit:J'ai même pas parlé de l'ineptie concernant le stimulus.

En avril/mai, les démocrates avaient émis leur souhait de donner $2000 (mensuel je crois) à tous les gens dans le besoin...
Les Républicains s'y sont opposés pendant 8 mois... complètement au mépris des gens au chomage etc...

Trump n'en avait rien à faire, seul l'intéressait sa campagne... et lui-même.

Finalement ça s'est débloqué en décembre et ils ont voté il y a quelques jours un stimulus de $600 (parce que les républcains veulent pas plus).

Et là Trump qui n'en a rien eu à faire pendant 8 mois, parce que bon si il en avait eu quelque chose à faire, il l'aurait dit il y a 8 mois qu'il était d'accord avec les Démocrates ... vient dire qu'il met son veto parce que c'est insuffisant et qu'il faut $2000, différant un peu plus le jour où les gens recevront de l'argent. Bref hypocrisie maximum.

Pendant ce temps les gens n'ont pas d'argent, depuis 8 mois, et encore aujourd'hui.

Il a mis son veto par ailleurs sur le paiement des salaires des militaires.. et sur l'autorisation d'enlever les symboles confédérés dans les monuments de l'Armée (c'est justement pour ça qu'il met son veto là aussi)

Hugues

Oui mais bon, concernant Israel ou l'armée ou les riches, ils sont tous d'accord comme larrons en foire : on vote les sous et on se la ferme...
A la rigueur, ça aurait été sympa de le prendre au mot et d'accepter une de ses dernières lubies, ces 2000$, puisque de toute façon, il se casse et il est fou.
Ont-ils tous accepté, ne serait-ce que pour la cause des pauvres ?...
John Lee Hooker
Shoemaker

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin