Modérateurs: Garion, Silverwitch
Hugues a écrit:Le fléau du Bien c'est exactement ce que je disais en dénonçant l'archipellisatiin de la société par le moralisme (et donc le Bien et le Mal) et ce que je dénonce à travers le sujet #BalanceTonPorc.
(Par exemple, j'ai droit d'empêcher la projection d'un film, la publication d'un livre, parce que moi individu je suis le Bien qui combnat le Mal donc tout m'est permis.. Ma vérité individuelle se doit d'être imposée à tous)
J'espère d’ailleurs que c'est justement parce que tu as lu mes mots que tu postes ça.
Hugues
Le Congrès trouve plus de 700 milliards pour la "défense" (contre qui?) mais pas un radis pour venir en aide aux victimes de la pandémie et cela avec l'accord des 2 partis.
White House Staff Will Be Among the First in the U.S. to Get Vaccinated
Staff members who work closely with President Trump have been told they will receive the Pfizer vaccine soon, people familiar with the plans said.
DCP a écrit:Que le gouvernement et les plus proches collaborateurs fassent partie des personnes prioritaires, ça me paraît normal, ce sont quand même eux qui dirigent le pays.
Et, en plus, comme le dit toma, ça montre qu'ils ont confiance dans le vaccin, et ça peut aider à en convaincre certains.
Biden tops 270 votes in the Electoral College, affirming his presidential victory.
Joseph R. Biden Jr. was affirmed as the president-elect on Monday as members of the Electoral College pushed him past the 270 threshold to win the White House, all but ending a disruptive chapter in American history in which President Trump sought to use legal challenges and political pressure to overturn the results of a free and fair election.
DCP a écrit:J'espère que les démocrates auront (au moins) le courage de lancer une révision du système de l'élection présidentielle....que cela aboutisse, c'est une autre question, mais il me semble que les Etats-Unis pourraient diminuer un peu tout le "folklore" et les différentes étapes, dans toucher aux bases mêmes de l'élection.
Cortese a écrit:DCP a écrit:J'espère que les démocrates auront (au moins) le courage de lancer une révision du système de l'élection présidentielle....que cela aboutisse, c'est une autre question, mais il me semble que les Etats-Unis pourraient diminuer un peu tout le "folklore" et les différentes étapes, dans toucher aux bases mêmes de l'élection.
Tiens justement, vous les Suisses qui êtes le modèle le plus abouti de démocratie, comment vous faites pour concilier le vote populaire avec l'égalité entre les cantons ?
DCP a écrit:Donald Trump est de plus en plus seul....
https://www.rts.ch/info/monde/11828151-influent-leader-republicain-mitch-mcconnell-reconnait-la-victoire-de-joe-biden.html
Pour clarifier ma position, je n'ai aucune sympathie pour Trump ou ses supporters: leur irrationalité est insupportable: déjà dans l'affaire du virus mais aussi dans leur refus d'admettre leur défaite (je ne nie pas qu'il y ait eu des fraudes mais il est évident que l'establishment voulait se débarrasser de Trump et qu'aucune plainte juridique ne pouvait l'en empêcher).
Et sa politique étrangère, même si elle est moins criminelle que celle d'Obama, reste abominable.
Mais Biden est plus dangereux pcq, spécialement grâce au féminisme et à l'antiracisme (la "diversité" de son cabinet), il permet de présenter un impérialisme à visage humain que les Européens, surtout les "progressistes", vont adorer.
Toma a écrit:Biden tombe dans la caricature de la gauche :
Il nomme, une noire VP, un secrétaire homosexuel, une secrétaire amérindienne.
Il fait un nous band ou un gouvernement ?
Demain on aura une obèse, un asiatique, un hispanique et il ne faudrait pas oublier un handicapé.
Il fait son gouvernement ouvert à la diversité, mais a t il pris en compte la personnalité et les idées de ces secrétaires ? (Pour le VP non, il a pris sa plus virulente opposante)
DCP a écrit:Toma a écrit:Biden tombe dans la caricature de la gauche :
Demain on aura une obèse, un asiatique, un hispanique et il ne faudrait pas oublier un handicapé.
Il fait son gouvernement ouvert à la diversité, mais a t il pris en compte la personnalité et les idées de ces secrétaires ? (Pour le VP non, il a pris sa plus virulente opposante)
Et qui te dit qu'ils ne les a pas aussi choisi en fonction de leurs compétences ? Ou alors tu présumes que les personnes 'issues de la diversité' (pardonnez-moi l'expression) sont forcément là pour la diversité et ne peuvent pas aussi être compétentes ?
Toma a écrit:DCP a écrit:Toma a écrit:Biden tombe dans la caricature de la gauche :
Et qui te dit qu'ils ne les a pas aussi choisi en fonction de leurs compétences ? Ou alors tu présumes que les personnes 'issues de la diversité' (pardonnez-moi l'expression) sont forcément là pour la diversité et ne peuvent pas aussi être compétentes ?
Quand dans les candidats VP il n'y a que des femmes noires, il y a bien 2 facteurs discriminants, pourquoi n'y avait il pas d'homme blanc? Sont ils incapables?
Il a été trop bête de ne pas cacher ses intentions électoralistes en ne mettant même pas 1 ou 2 hommes dans sa liste.
Son VP était bien électoraliste. Donc on peut logiquement penser que ses autres choix "d'ouverture" ont de fortes chances d'être électoralistes aussi.
Après, j'ose espérer que les personnes choisies seront compétentes dans leurs domaines d'attribution, même si le critère premier semble être leur appartenance à une minorité oppressée (pour reprendre les termes de la gauche).
Toma a écrit:(pour reprendre les termes de la gauche).
Hugues a écrit:J'ai même pas parlé de l'ineptie concernant le stimulus.
En avril/mai, les démocrates avaient émis leur souhait de donner $2000 (mensuel je crois) à tous les gens dans le besoin...
Les Républicains s'y sont opposés pendant 8 mois... complètement au mépris des gens au chomage etc...
Trump n'en avait rien à faire, seul l'intéressait sa campagne... et lui-même.
Finalement ça s'est débloqué en décembre et ils ont voté il y a quelques jours un stimulus de $600 (parce que les républcains veulent pas plus).
Et là Trump qui n'en a rien eu à faire pendant 8 mois, parce que bon si il en avait eu quelque chose à faire, il l'aurait dit il y a 8 mois qu'il était d'accord avec les Démocrates ... vient dire qu'il met son veto parce que c'est insuffisant et qu'il faut $2000, différant un peu plus le jour où les gens recevront de l'argent. Bref hypocrisie maximum.
Pendant ce temps les gens n'ont pas d'argent, depuis 8 mois, et encore aujourd'hui.
Il a mis son veto par ailleurs sur le paiement des salaires des militaires.. et sur l'autorisation d'enlever les symboles confédérés dans les monuments de l'Armée (c'est justement pour ça qu'il met son veto là aussi)
Hugues
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot] et 33 invités