Hugues a écrit:Certification en Pennsylvanie.
Biden est assuré de 269 grands électeurs.
Hugues
Certification au Nevada avec 8 jours d'avance.
Biden est assuré de 275 grands électeurs.
Hugues
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Hugues a écrit:Certification en Pennsylvanie.
Biden est assuré de 269 grands électeurs.
Hugues
"Nous ne pouvons pas résoudre seuls les problèmes du monde, nous devons travailler avec les autres pays", a affirmé le futur secrétaire d'État américain Antony Blinken, prônant une coopération internationale pour "résoudre les problèmes du monde". "Maintenant, nous devons agir avec humilité et confiance", a-t-il ajouté.
La future ambassadrice américaine à l'ONU, Linda Thomas-Greenfield, a annoncé pour sa part le retour du multilatéralisme. "Aujourd'hui, je pense au peuple américain, à mes collègues diplomates et employés du service public dans le monde entier", a-t-elle déclaré. "Je veux vous dire que l'Amérique est de retour, le multilatéralisme est de retour, la diplomatie est de retour".
sheon a écrit:
https://www.rtl.fr/actu/international/etats-unis-joe-biden-assure-que-le-pays-est-pret-a-guider-le-monde-7800928472"Nous ne pouvons pas résoudre seuls les problèmes du monde, nous devons travailler avec les autres pays", a affirmé le futur secrétaire d'État américain Antony Blinken, prônant une coopération internationale pour "résoudre les problèmes du monde". "Maintenant, nous devons agir avec humilité et confiance", a-t-il ajouté.
La future ambassadrice américaine à l'ONU, Linda Thomas-Greenfield, a annoncé pour sa part le retour du multilatéralisme. "Aujourd'hui, je pense au peuple américain, à mes collègues diplomates et employés du service public dans le monde entier", a-t-elle déclaré. "Je veux vous dire que l'Amérique est de retour, le multilatéralisme est de retour, la diplomatie est de retour".
Ça change quoi concrètement ? J'ai pas vu de différences avec avant/après...Hugues a écrit:Rolalala oui faisons nous peur...
Forcément rolala oui ça peut qu'être pire que le retrait des accords de Paris et le retrait de l'accord nucléaire avec l'Iran.
Hugues
Hugues a écrit:Ecoute sccc, on m'a fait des histoires sur le titre de ce sujet, parce que "oh c'était pas certifié", "oh on vendait la peau de l'ours"
Donc bref, j'ai le droit de suivre ce truc là, puisque apparemment c'est ce qui compte.
Autant que tu as le droit de considérer que ton truc est intéressant et pas le mien (c'est un peu d'ailleurs étrange de défendre son bout de viande, en censurant les autres... pardon d'interrompre la retransmission !)
Hugues
Hugues a écrit:Il ne s'agit pas d'avoir une opinion, il s'agit de regarder les faits.
L'Irak, c'est pas Obama, ni l'Afghanistan, tu pourras toujours retourner ça comme tu veux. Il s'était même singularisé par son opposition (même si il n'était alors pas sénateur).
La Libye, la Syrie, prouve nous donc l'intervention américaine.
Moi je ne la vois pas. Je vois 72 avions français, des avions du Qatar, quelques avions belges, britanniques, italiens et espagnols, et 10 avions américains seulement (il y en a 50 pendant 3 jours). Le seul lien entre la Libye et les USA? L'attaque de leur ambassade, qu'ils aurait bien aimé éviter (surtout Clinton vu comme Trump lui a reproché durant la campagne 2016).
Je vois des ministres français soutenant une opposition en Syrie et leur livrant des armes.
Mais les Américains, non je les vois pas.
Faut arrêter les légendes, et surtout, arrêter de ne pas remettre en cause les légendes.
Hugues
Hugues a écrit:Faut arrêter les légendes, et surtout, arrêter de ne pas remettre en cause les légendes.
Hugues
Shoemaker a écrit:Hugues a écrit:Faut arrêter les légendes, et surtout, arrêter de ne pas remettre en cause les légendes.
Hugues
Après toi, je t'en prie...![]()
Sérieusement, je ne changerai pas d'avis sur ces histoires-là.
Les faits, tu regardes les tiens, je regarde les miens, et chacun tire les conclusions faaaaactuelles qu'il veut.
C'est cela la politique, entre autres choses.
La vérité (et encore...), ce sont les maths. 1+1=2, jusqu'à preuve du contraire.
Le reste, comme je dis souvent, "choisis ton camp, Camarade !
Hugues a écrit:Shoemaker a écrit:Hugues a écrit:Faut arrêter les légendes, et surtout, arrêter de ne pas remettre en cause les légendes.
Hugues
Les faits, tu regardes les tiens, je regarde les miens, et chacun tire les conclusions faaaaactuelles qu'il veut.
La vérité (et encore...), ce sont les maths. 1+1=2, jusqu'à preuve du contraire.
Bah non je regardes les tiens aussi..
Et bon je vais au compromis, c'est les Américains et les Français... (T'as vu je suis gentil !)
Mais il faut le dire, la Libye, ça existe pas sans la France et Sarkozy.
C'est pour ça que moi j'ai toujours eu le sentiment d'une guerre française plus qu'américaine. Mais bon je veux bien que ce soit une guerre américaine aussi
Même pour la Syrie, les djihadiste de Syrie (qui confondait les attaques contre le régime avec les attaques contre eux, ce qui montre une drôle de perception des réalités ), ont voulu se venger de la France, pas des Américains.
Hugues
sccc a écrit:Hugues a écrit:Shoemaker a écrit:Hugues a écrit:Faut arrêter les légendes, et surtout, arrêter de ne pas remettre en cause les légendes.
Hugues
Et bon je vais au compromis, c'est les Américains et les Français... (T'as vu je suis gentil !)
C'est pour ça que moi j'ai toujours eu le sentiment d'une guerre française plus qu'américaine. Mais bon je veux bien que ce soit une guerre américaine aussi
Même pour la Syrie, les djihadiste de Syrie (qui confondait les attaques contre le régime avec les attaques contre eux, ce qui montre une drôle de perception des réalités ), ont voulu se venger de la France, pas des Américains.
Hugues
C’est beaucoup plus facile de se venger contre des européens que contre des américains. C’est pas dans le métro de New York que les islamistes se sont vengés de l’intervention en Irak, mais en Espagne...
C’est pas aux USA que les migrants venant de Libye et de Syrie se sont rendus, c’est en Europe...
Et la Libye, c’était l’Otan, pas uniquement la France. Le Royaume Unis s’est impliqué fortement également.
Voyons...si on reproche aux Américains de jouer aux gendarmes du monde, c'est bien qu'ils le sont. Et donc Sarkozy n'aurait jamais attaqué la lybie sans la validation des Américains. Et de là à penser qu'il a exécuté leurs ordres, il n'y a qu'un pas...Hugues a écrit:Shoemaker a écrit:Hugues a écrit:Faut arrêter les légendes, et surtout, arrêter de ne pas remettre en cause les légendes.
Hugues
Hugues
Hugues a écrit:Moi je me méfierais de prétendre savoir ce que Silverwitch dirait..
Personnellement je ne suis pas inquiet. On verra ce que nous réserve l'avenir et si dans 3 mois les USA seront scindés en deux , avec éventuellement un des deux en exil pour lancer la résistance à l'instar de De Gaulle en 40.Sinon, faut toujours pas s'inquiéter ?
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/trump-appelle-ses-partisans-a-inverser-le-resultat-de-l-election-presidentielle-20201125
Hugues
sccc a écrit:Detrompe toi, Pompeo est très actif en ce moment, notamment au sujet de l'Iran. Ils sont capables de pondre un gros caca avant de prendre la sortie...
sccc a écrit:Detrompe toi, Pompeo est très actif en ce moment, notamment au sujet de l'Iran. Ils sont capables de pondre un gros caca avant de prendre la sortie...
A federal appeals court denies the Trump campaign’s challenge to a lower court loss on certifying Pennsylvania’s vote
In a blistering decision, a Philadelphia appeals court denied on Friday the Trump campaign’s attempt to challenge a lower court loss that had sought to stop — or even reverse — the certification of election results in Pennsylvania.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités