DCP a écrit:Dervi a écrit:Rainier a écrit:Waddle a écrit:Mais comme on voit bien qu'ils naviguent à vue, pourquoi leur obéir?
Il ne s'agit pas d'obéir ou de faire confiance au gouvernement, il s'agit de sauver sa peau et/ou celle de ses proches.
A notre niveau de connaissances, les gestes barrière et le port du masque semblent encore la meilleure prévention actuellement.
Gestes barrère et port du masque pendant les 100 prochaines années, ça va être marrant. Le gouvernement n'a pas mieux à proposer ? Il faut espérer que si, car il y a suffisamment de pays qui font mieux que nous et suffisamment de pays qui ont des dirigeants qui racontent moins de salade.
Bon sinon, le Rt passe sous 1 pour les tests, ça doit être confirmé par les hospitalisations maintenant. Un nouveau pic pourrait être validé.
Lesquels ? Et quelles sont les mesures qui ont efficaces dans ces cas-là ? Je me pose la question, de comment faire différemment que par chez moi, vu qu'en Suisse, on a une explosion des cas....
A partir du moment où le virus est partout dans la population, il n'y a pas forcément de solution miracle pour empêcher un virus de circuler alors qu'il a déjà bien circulé.
Lorsque le virus est absent ou très localisé, on peut faire des choses comme les chinois avec Wuhan mais une fois qu'on a passé le cap, on met juste des pansements sur une plaie béante.