Modérateurs: Garion, Silverwitch
Owp a écrit::lol:
Justement, ça me fait dire que Trump cherche à décrédibiliser le scrutin car tournant en sa défaveur... Une méthode bien africaine, nan ?
Shoemaker a écrit:Owp a écrit::lol:
Justement, ça me fait dire que Trump cherche à décrédibiliser le scrutin car tournant en sa défaveur... Une méthode bien africaine, nan ?
Ah ? On disait plutôt "score soviétique", non ?
Je n'ai pas compris en quoi le comptage des votes par correspondances explique le fait que Biden a comblé un tel retard. Les votes par correspondances sont censés être pour Biden pour une raison que j'ignore ?Hugues a écrit:Maverick a écrit:Waddle a écrit:Maverick a écrit:Trump non ?Hugues a écrit:CNN projette le Michigan pour Biden.
Hugues
Tu es très en retard.
Comment Biden a fait pour rattraper son retard dans le Michigan ?
Ah bah on me reprochait mes messages mais c'était quelque chose de connu:
pourquoi on savait que Trump ferait une telle déclaration dans la nuit.. parce qu'on savait qu'il y aurait deux sortes de mirage dans la nuit électorale.. D'un côté, des états commenceraient leur décompte avec les votes par correspondance et Biden aurait des 10 ou 15 ou 20 points d'avance au début du décompte... Mirage bleu. (Ainsi le Texas serait en bleu [bon pour lui ce n'était pas impossible qu'il le reste]et même le Kansas par exemple ce qui là est un peu fou)
Et de l'autre des états commenceraient leur décompte avec les votes du jour (Trump a dit de ne pas avoir peur du Covid donc les Trumpistes ont été les principales personnes présentes dans les queues pour voter ce mardi) ou des votes par correspondance envoyé les derniers jours et on savait que Trump afficherait une petite ou grosse avance dans ces états là.. Mirage rouge.
Ainsi même la Virginie serait rouge (ce qui aurait été possible il y a 30 ans mais plus maintenant) mais aussi tous les états des grands lacs, la Rust Belt.
Et donc Trump en arrêtant le décompte à ce moment là pouvait prétendre à une victoire... (bon on remarquera que il a été raisonnable, car la Virginie il n'a pas prétendu l'avoir gagné dans sa déclaration)
Donc bien entendu que malgré les écarts que vous voyiez à 6h ou 8h hier matin, ils étaient comblables (malgré les doutes affichés de Waddle ou FrosT) étant donné l'énorme déséquilibre des votes par correspondance dans les comtés démocrates... (en Pennsylvanie dans les zones urbaines et les banlieues [c'est nouveau les banlieues était trumpiste il y a 4 ans] c'est 80% des votes par correspondance qui sont pour Biden c'est pour ça que ça descend si vite)
C'est pour ça que je relayais ces dernières semaines les procès pour empêcher les décomptes ou pour les faire raccourcir... parce qu'on savait que ça serait une manière de biaiser le résultat. Et sélectionner ses électeurs dans le décompte au lieu que toutes les voix comptent.
C'est pour ça aussi que plus que jamais faire les projections ou les simulations de la fin du dépouillement était plus utile cette année que les autres années, pour essayer de comprendre ce qui se passait plutôt que de suivre les décomptes réels, pour essayer de comprendre qui gagnait, parce que c'était très trompeur autrement.
Hugues
Ils ont fait l’effort de tomber sur 100%, c'est pas le cas de tout le monde.
Maverick a écrit:Je n'ai pas compris en quoi le comptage des votes par correspondances explique le fait que Biden a comblé un tel retard. Les votes par correspondances sont censés être pour Biden pour une raison que j'ignore ?
Waddle a écrit:Hier je disais qu'il avait gagné parce que je n'avais pas connaissance de ce biais énorme sur les votes par correspondance.
Sur tes chiffres, étant donné que Trump doit rafler tous ces états pour gagner , sa probabilité de gagner est le produit de probabilités unitaires . Donc 27/4000...
En dessous de 1% donc.
Sauf si tu intègres aussi des corrélations entre chacune de ces probas.
sheon a écrit:Maverick a écrit:Je n'ai pas compris en quoi le comptage des votes par correspondances explique le fait que Biden a comblé un tel retard. Les votes par correspondances sont censés être pour Biden pour une raison que j'ignore ?
Oui, parce que les Républicains "craignent moins" le virus que les démocrates, donc ils se sont davantage déplacés pour voter.
Maverick a écrit:Ok.
sheon a écrit:Maverick a écrit:Je n'ai pas compris en quoi le comptage des votes par correspondances explique le fait que Biden a comblé un tel retard. Les votes par correspondances sont censés être pour Biden pour une raison que j'ignore ?
Oui, parce que les Républicains "craignent moins" le virus que les démocrates, donc ils se sont davantage déplacés pour voter.
sheon a écrit:Bah regarde les élections présidentielles en Côte d'Ivoire. Ça a été plié en un seul tour.
Et y a trois personnes qui se partagent le pouvoir depuis 25 ans.
Hugues a écrit:Waddle a écrit:Hier je disais qu'il avait gagné parce que je n'avais pas connaissance de ce biais énorme sur les votes par correspondance.
Bah quand on parle de quelque chose il faut être informé de ce dont on parle (je taquine)Sur tes chiffres, étant donné que Trump doit rafler tous ces états pour gagner , sa probabilité de gagner est le produit de probabilités unitaires . Donc 27/4000...
En dessous de 1% donc.
Sauf si tu intègres aussi des corrélations entre chacune de ces probas.
Eh nono.
Plusieurs raisons:
a) tu te méprends, il n'y a pas qu'une manière de l'emporter pour Trump ... tu dois faire des additions de combinaisons
En supposant que le Michigan et le Wisconsin sont acquis (ce que ne supposent pas d'ailleurs mes simulations puisqu'il y aura des recomptage).
En supposant que la Caroline du Nord est acquise (ce que ne suppose pas d'ailleurs mes simulations mais puisque tu faisais des multiplicatoins de mes proba, tu avais l'air de supposer qu'elle est acquise)
il peut atteindre la présidence avec 274, 279 et 285.
Bref, tu vas devoir chercher quelque combinaisons qui à partir de 232 grands électeurs permettent d'accumuler au moins 38 grands électeurs.
Bref comment faire 42, comment faire 47 et comment faire 53.
b) Le fait de ne pas supposer acquis le Wisconsin et le Michigan, et la Caroline du Nord fait augmenter ses chances.
Si ils sont perdus, actuellement on trouve 2,649% en faisant tes multiplications (ce qui est un peu moins que ce que tu trouverais sans doute en faisant les additions qu'il faut à partir des valeurs que j'avais mises ici, puisqu'elles se sont légèrement effrondrées.. flemme de faire les multiplications.. à partir des valeurs de tout à l'heure.. )
Si ils sont encore possible, actuellement on trouve 4,186% avec tes multiplicatons.
c) les simulations de décomptages se basent sur des suppositions démographiques (ainsi que des inférence bayésiennes basées sur ce qui a été dépouillé jusque là, pour répondre à Cétérouge brièvement avant mieux j'espère) dont.. il y a oui des corrélations qui interviennent..
(Pour l'anecdote, en sus ça prend en compte aussi que l'Alaska n'est toujours pas finie de dépouillée (et que il y a une chance incroyablement minime que ça se termine avec Biden devant).. mais ça change vraiment rien)
Et actuellement on trouve 8,15115%.
Et on peut voir que c'est à peu près parallèle en évolution aux évolutions des marchés (même si ces derniers surestiment semble-t-il), c'est que ça doit pas être si absurde comme quantifcation.
Annexe) Je voulais publier un tableau des décomptes possibles.. Et suivant qu'on fasse les suppositions de a, celle de b ou celle de c, c'est à peu près la même hiérarchie (pour les 10/15 décomptes les plus courants), mais en revanche la probabilité de chaque cas varie beaucoup.
Exemple dans le cas de a) où le problème est sursimplifié
> 306 : 28.3658
> 290 : 19.13785
> 295 : 11.95605
> 279 : 8.0777
> 300 : 7.36215
> 284 : 4.9865
> 286 : 4.97095
> 270 : 3.3269
> 289 : 3.1197
> 275 : 2.1207
> 273 : 2.09325
< 259 : 1.40795
> 280 : 1.2967
< 264 : 0.8669
= 269 : 0.54275
< 253 : 0.36815
Alors que dans le cas de c)
> 306 : 13.84735
> 290 : 9.23495
> 295 : 5.73845
> 286 : 4.8247
> 300 : 4.0443
> 279 : 3.65215
> 270 : 2.74325
> 284 : 2.6426
> 296 : 2.3594
> 280 : 2.3341
> 289 : 2.05195
> 275 : 1.9155
> 321 : 1.82415
> 305 : 1.48815
> 285 : 1.4431
etc...
Hugues
Hugues a écrit:On en est au point au Nevada où sans doute que on peut le projeter pour Biden, car sans doute il est de moins en moins probable qu'il soit battu au Nevada.
Or... chez Fox News on va a voir des états d'âme à le faire.... car comme on s'est pas rétracté sur l'Arizona, si on projette le Nevada, alors... on projette la victoire nationale pour Biden.
Donc deux tentations chez Fox News et les agences qui ont projeté l'Arizona.. Soit annuler à leur tour l'Arizona, soit retarder la projection du Nevada
Quand tous les réseaux qui ne l'ont pas encore projeté l'Arizona, ne vont sans doute pas hésiter trop longtemps à projeter le Nevada..
Bref deux attitudes sur le Nevada suivant ce qui a été décidé sur l'Arizona
Hugues
Waddle a écrit:Ce qui est encore bien la preuve que c'était une belle connerie et un parti pris dangereux et pas le rôle d'un journal. J'ai halluciné quand j'ai lu qu'ils avaient fait cette annonce pour "empêcher Trump de se déclarer vainqueur". C'est de la politique, pas du journalisme. Et bien fait pour eux s'ils sont coincés après ça.
Ok si c'est juste une erreur technique dans leurs projections, je comprends. Mais j'ai pris pour argent comptant qu'ils avaient fait cette annonce un peu vite pour des raisons politiques.Hugues a écrit:Waddle a écrit:Ce qui est encore bien la preuve que c'était une belle connerie et un parti pris dangereux et pas le rôle d'un journal. J'ai halluciné quand j'ai lu qu'ils avaient fait cette annonce pour "empêcher Trump de se déclarer vainqueur". C'est de la politique, pas du journalisme. Et bien fait pour eux s'ils sont coincés après ça.
C'est une interprétation du pourquoi ils l'ont fait. Pas forcément la vérité.
Leur équipe et en particulier le type qui dirige cette équipe est réputé pour être extrêmement indépendant de toute influence politique et extrêmemtn objectif dans ces projections.
Après pourquoi des gens ont commenté que ça pouvait être la raison..
Parce que cette équipe n'aime pas les fake news, ils se sont plusieurs fois opposés à des journalistes de Fox News qui en diffusait, par le passé, en leur oppsant des données factuelles et des calculs.
Et donc si ils ont pu faire d'une pierre deux coups, projeter parce que leurs données leur démontraient que c'était le cas et empêcher l'arrivée d'une fake news made in MAison Blanche, ils l'ont fait sans doute.
Parce que la fake news que voulait faire Trump c'était bien que le deep state mediatique et des gouverneurs démocrates manipulaient l'élection.
Mais si Fox News fait partie de ce pseudo-complot, soudainement c'est plus trop crédible la fake news de Trump
Pour finir, tu dis "bien fait".
Mais je pense pas que eux se sentent coincés eux: comme ils sont profondément objectifs cette équipe, ils vont projeter le Nevada si ils se disent qu'il le doivent.. Sans doute juste ils auront des pressions côté directoin pour ne pas le faire (ou pour ne pas que la chaine relaie la projection de leur équipe), pour ne pas être les premiers à tuer Trump.
C'est donc plutôt la chaine qui se sent coincée. Que l'équipe en question.
Hugues
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Feyd a écrit:Daemoncraps plutôt.
Geoffrey Skelley a écrit:As of 5:15 Eastern, nearly 23,000 votes have come in from around Pennsylvania, and Biden has won about two-thirds of them. As a result, Trump’s lead has waned to about 90,500 votes, or about 1.4 percentage points (50.1 percent to 48.7 percent). A two-to-one ratio actually isn’t that great for Biden at this point, but that split had a lot to do with getting some votes from deeply Republican counties. Even then, though, Biden managed to break even in the latest batch from Tioga County (Trump has 75 percent overall there) and win around 63 percent of the latest from Crawford County (Trump’s at 71 percent overall). Bluer Lehigh County also came in with a sizable number of votes.
And critically, none of this involved votes from Philadelphia County. Pennsylvania Secretary of State Kathy Boockvar just gave an update on where things stand with the count during a press conference, but hasn’t committed to a timeline on when we’ll know who won Pennsylvania, just stressed they are continuing to count every vote.
-=-=-
A new update of around 37,000 ballots just came in from Pennsylvania, of which Biden won about two-thirds. This reduced Trump’s raw vote margin to about 78,000 votes, or 1.2 percentage points (50.0 percent to 48.8 percent). Most of that was 30,000 votes from Cumberland County just west of Harrisburg, the state capital. While Cumberland is Republican-leaning — Trump leads there 55 percent to 44 percent now — Biden won nearly 70 percent of this tranche of ballots, which look to have made up most of the county’s remaining mail votes. Heavily Republican Blair County (home to Altoona) also reported more than 5,000 votes, but Trump only won a narrow majority of those.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Hugues a écrit:
Il reste 19000 bulletins à compter.
Hugues
1er tigre a écrit:Hugues a écrit:
Il reste 19000 bulletins à compter.
Hugues
Moi, ce qui me fait halluciner, c'est le temps que ça prend pour dépouiller 19 000 bulletins. Je sais pas ça prend combien de temps de dépouiller un bulletin ? 30s ?
ça fait 120 par heure et par personne. Si y a 100 personnes qui dépouillent pour tout l'état (ce qui me semble pas énorme), ça fait 12 000 par heure. ça devrait être terminé depuis longtemps.
D'ailleurs ils en ont dépouillé déjà 5 millions en quoi 48h ? ça fait plus de 100 000 par heure... ils font durer le suspens ou quoi ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 54 invités