Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Toma le 05 Nov 2020, 16:17

"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Shoemaker le 05 Nov 2020, 16:22

Owp a écrit::lol: :lol: :lol:

Justement, ça me fait dire que Trump cherche à décrédibiliser le scrutin car tournant en sa défaveur... Une méthode bien africaine, nan ? :P

Ah ? On disait plutôt "score soviétique", non ? :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede sheon le 05 Nov 2020, 16:23

Bah regarde les élections présidentielles en Côte d'Ivoire. Ça a été plié en un seul tour.
Et y a trois personnes qui se partagent le pouvoir depuis 25 ans.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede DCP le 05 Nov 2020, 16:25

Shoemaker a écrit:
Owp a écrit::lol: :lol: :lol:

Justement, ça me fait dire que Trump cherche à décrédibiliser le scrutin car tournant en sa défaveur... Une méthode bien africaine, nan ? :P

Ah ? On disait plutôt "score soviétique", non ? :D

Sadate un peu, les scores soviétiques, ce n'est plus d'actualité..... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Maverick le 05 Nov 2020, 16:26

Hugues a écrit:
Maverick a écrit:
Waddle a écrit:
Maverick a écrit:
Hugues a écrit:CNN projette le Michigan pour Biden.

Hugues
Trump non ?

Tu es très en retard.

Comment Biden a fait pour rattraper son retard dans le Michigan ? :?

Ah bah on me reprochait mes messages mais c'était quelque chose de connu:
pourquoi on savait que Trump ferait une telle déclaration dans la nuit.. parce qu'on savait qu'il y aurait deux sortes de mirage dans la nuit électorale.. D'un côté, des états commenceraient leur décompte avec les votes par correspondance et Biden aurait des 10 ou 15 ou 20 points d'avance au début du décompte... Mirage bleu. (Ainsi le Texas serait en bleu [bon pour lui ce n'était pas impossible qu'il le reste]et même le Kansas par exemple ce qui là est un peu fou)
Et de l'autre des états commenceraient leur décompte avec les votes du jour (Trump a dit de ne pas avoir peur du Covid donc les Trumpistes ont été les principales personnes présentes dans les queues pour voter ce mardi) ou des votes par correspondance envoyé les derniers jours et on savait que Trump afficherait une petite ou grosse avance dans ces états là.. Mirage rouge.
Ainsi même la Virginie serait rouge (ce qui aurait été possible il y a 30 ans mais plus maintenant) mais aussi tous les états des grands lacs, la Rust Belt.

Et donc Trump en arrêtant le décompte à ce moment là pouvait prétendre à une victoire... (bon on remarquera que il a été raisonnable, car la Virginie il n'a pas prétendu l'avoir gagné dans sa déclaration)

Donc bien entendu que malgré les écarts que vous voyiez à 6h ou 8h hier matin, ils étaient comblables (malgré les doutes affichés de Waddle ou FrosT) étant donné l'énorme déséquilibre des votes par correspondance dans les comtés démocrates... (en Pennsylvanie dans les zones urbaines et les banlieues [c'est nouveau les banlieues était trumpiste il y a 4 ans] c'est 80% des votes par correspondance qui sont pour Biden c'est pour ça que ça descend si vite)

C'est pour ça que je relayais ces dernières semaines les procès pour empêcher les décomptes ou pour les faire raccourcir... parce qu'on savait que ça serait une manière de biaiser le résultat. Et sélectionner ses électeurs dans le décompte au lieu que toutes les voix comptent.
C'est pour ça aussi que plus que jamais faire les projections ou les simulations de la fin du dépouillement était plus utile cette année que les autres années, pour essayer de comprendre ce qui se passait plutôt que de suivre les décomptes réels, pour essayer de comprendre qui gagnait, parce que c'était très trompeur autrement.

Hugues
Je n'ai pas compris en quoi le comptage des votes par correspondances explique le fait que Biden a comblé un tel retard. Les votes par correspondances sont censés être pour Biden pour une raison que j'ignore ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 05 Nov 2020, 16:31

Shoemaker a écrit:Humour Algérien... Là bas, ça aurait vite plié, et sans contestation ! :lol:

Image
Ils ont fait l’effort de tomber sur 100%, c'est pas le cas de tout le monde.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede sheon le 05 Nov 2020, 16:35

Maverick a écrit:Je n'ai pas compris en quoi le comptage des votes par correspondances explique le fait que Biden a comblé un tel retard. Les votes par correspondances sont censés être pour Biden pour une raison que j'ignore ?

Oui, parce que les Républicains "craignent moins" le virus que les démocrates, donc ils se sont davantage déplacés pour voter.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Hugues

Messagede Hugues le 05 Nov 2020, 16:51

Waddle a écrit:Hier je disais qu'il avait gagné parce que je n'avais pas connaissance de ce biais énorme sur les votes par correspondance.

Bah quand on parle de quelque chose il faut être informé de ce dont on parle :P (je taquine)

Sur tes chiffres, étant donné que Trump doit rafler tous ces états pour gagner , sa probabilité de gagner est le produit de probabilités unitaires . Donc 27/4000...

En dessous de 1% donc.

Sauf si tu intègres aussi des corrélations entre chacune de ces probas.

Eh nono.

Plusieurs raisons:
a) tu te méprends, il n'y a pas qu'une manière de l'emporter pour Trump ... tu dois faire des additions de combinaisons
En supposant que le Michigan et le Wisconsin sont acquis (ce que ne supposent pas d'ailleurs mes simulations puisqu'il y aura des recomptage).
En supposant que la Caroline du Nord est acquise (ce que ne suppose pas d'ailleurs mes simulations mais puisque tu faisais des multiplicatoins de mes proba, tu avais l'air de supposer qu'elle est acquise)
il peut atteindre la présidence avec 274, 279 et 285.
Bref, tu vas devoir chercher quelque combinaisons qui à partir de 232 grands électeurs permettent d'accumuler au moins 38 grands électeurs.
Bref comment faire 42, comment faire 47 et comment faire 53.

b) Le fait de ne pas supposer acquis le Wisconsin et le Michigan, et la Caroline du Nord fait augmenter ses chances.

Si ils sont perdus, actuellement on trouve 2,649% en faisant tes multiplications (ce qui est un peu moins que ce que tu trouverais sans doute en faisant les additions qu'il faut à partir des valeurs que j'avais mises ici, puisqu'elles se sont légèrement effrondrées.. flemme de faire les multiplications.. à partir des valeurs de tout à l'heure.. )
Si ils sont encore possible, actuellement on trouve 4,186% avec tes multiplicatons.

c) les simulations de décomptages se basent sur des suppositions démographiques (ainsi que des inférence bayésiennes basées sur ce qui a été dépouillé jusque là, pour répondre à Cétérouge brièvement avant mieux j'espère) dont.. il y a oui des corrélations qui interviennent..
(Pour l'anecdote, en sus ça prend en compte aussi que l'Alaska n'est toujours pas finie de dépouillée (et que il y a une chance incroyablement minime que ça se termine avec Biden devant).. mais ça change vraiment rien)

Et actuellement on trouve 8,15115%.

Et on peut voir que c'est à peu près parallèle en évolution aux évolutions des marchés (même si ces derniers surestiment semble-t-il), c'est que ça doit pas être si absurde comme quantifcation.

Annexe) Je voulais publier un tableau des décomptes possibles.. Et suivant qu'on fasse les suppositions de a, celle de b ou celle de c, c'est à peu près la même hiérarchie (pour les 10/15 décomptes les plus courants), mais en revanche la probabilité de chaque cas varie beaucoup.

Exemple dans le cas de a) où le problème est sursimplifié

> 306 : 28.3658
> 290 : 19.13785
> 295 : 11.95605
> 279 : 8.0777
> 300 : 7.36215
> 284 : 4.9865
> 286 : 4.97095
> 270 : 3.3269
> 289 : 3.1197
> 275 : 2.1207
> 273 : 2.09325
< 259 : 1.40795
> 280 : 1.2967
< 264 : 0.8669
= 269 : 0.54275
< 253 : 0.36815

Alors que dans le cas de c)
> 306 : 13.84735
> 290 : 9.23495
> 295 : 5.73845
> 286 : 4.8247
> 300 : 4.0443
> 279 : 3.65215
> 270 : 2.74325
> 284 : 2.6426
> 296 : 2.3594
> 280 : 2.3341
> 289 : 2.05195
> 275 : 1.9155
> 321 : 1.82415
> 305 : 1.48815
> 285 : 1.4431

etc...

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede DCP le 05 Nov 2020, 16:59

On peut espérer se réveiller demain matin avec tous les résultats des différents états restants ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Hugues le 05 Nov 2020, 16:59

sheon a écrit:
Maverick a écrit:Je n'ai pas compris en quoi le comptage des votes par correspondances explique le fait que Biden a comblé un tel retard. Les votes par correspondances sont censés être pour Biden pour une raison que j'ignore ?

Oui, parce que les Républicains "craignent moins" le virus que les démocrates, donc ils se sont davantage déplacés pour voter.

Et dans une année normale c'est déjà le cas, les démocrates ont une surutilisation du vote par correspondance ou du vote en personne par avance (on va au bureau mais dans les semaines précédentes).

Il y a une raison sociologique à cela. Les électeurs démocrates sont en moyenne plus pauvres que les électeurs républicains (même si avec Trump qui a voulu se faire défenseur de la classe ouvrière de certains états, ça s'est un peu resserré)... Et, c'est correllé avec le fait d'être son propre patron ou non, de pouvoir se libérer pour aller voter ou non..

Donc les électeurs républicains ont plus souvent le temps d'aller voter, et les électeurs démocrates n'en ont pas le temps (ils sont au travail) et donc utilisent un peu plus les moyen de votes alternatifs.
Ou alors ils font la queue très tôt le matin, ou à la pause de midi, ou après le travail (d'où souvent dans les états très démocrates des files tardives)

Donc un phénomène qui existait déjà avant, a été amplifié par le covid.. Et amplifié à double titre..
Double car comme il a poussé encore plus de démocrates à utiliser ces moyens alternatifs (je veux pas être malade), ça a eu deux effets,
1- à la fois leur surreprésentation encore plus grande dans les votes par correspondance, mais aussi
2- un nombre beaucoup plus grand que d'habitude de vote par correspondance

Ce qui fait que alors que ça se voyait un peu mais pas trop dans le décompte les autres années qu'on changeait de types de bulletin, là dès qu'on change de type de bulletin qu'on décompte, ça se voit énormément.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Maverick le 05 Nov 2020, 17:08

Ok. :o

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Hugues le 05 Nov 2020, 17:23

Maverick a écrit:Ok. :o

Et il "craignent" moins...

Parce que ... Trump leur a dit que craindre le virus c'était pas viril, qu'il fallait pas porter le masque, que c'était pas beau et autres considérations esthétique..

Quand Biden a fait des spots pour encourager à se protéger..

Bref l'attitude face au covid dit aussi en partie pour qui tu votes..

Hugues
Image
Hugues

Messagede sheon le 05 Nov 2020, 17:28

D'où mes guillemets :wink:
sheon
Léon Raoul

Messagede Hugues le 05 Nov 2020, 17:36

La Georgie devrait avoir finit son décompte pour midi locales (donc sans doute une communication des résultats peu après 18h françaises)

Il restait 61.367 bulletins à examiner. Et 18.146 voix d'écart.

En supposant négligeable la troisième candidate. Il faut qu'il ait 64,79% des voix à décompter.

Or c'est largement faisable... Car on peut s'attendre à ce que les voix si elles n'étaient pas de correspondance soient en proportion de 59.5/40.5

Voir cette évaluation:
Image
(et encore c'était une évaluation basée sur 2016, ça s'est démocraté encore plus entre 2016 et 2020)

Or elles sont en correspondance, donc ça devrait dépasser les 70% ou 75%..
Et donc Biden en principe sera devant.

On va voir dans l'heure qui vient.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 05 Nov 2020, 17:51

14857 voix d'écart en Georgie dans le dernier décompte (mais pas le décompte final promis)

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 05 Nov 2020, 18:14

Hugues
Image
Hugues

Messagede sccc le 05 Nov 2020, 18:32

sheon a écrit:

https://www.levif.be/actualite/international/presidentielle-americaine-un-candidat-decede-du-coronavirus-elu-en-dakota-du-nord/article-news-1353635.html
:D :D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Hugues le 05 Nov 2020, 18:49

On en est au point au Nevada où sans doute que on peut le projeter pour Biden, car sans doute il est de moins en moins probable qu'il soit battu au Nevada.

Or... chez Fox News on va a voir des états d'âme à le faire.... car comme on s'est pas rétracté sur l'Arizona, si on projette le Nevada, alors... on projette la victoire nationale pour Biden.

Donc deux tentations chez Fox News et les agences qui ont projeté l'Arizona.. Soit annuler à leur tour l'Arizona, soit retarder la projection du Nevada

Quand tous les réseaux qui ne l'ont pas encore projeté l'Arizona, ne vont sans doute pas hésiter trop longtemps à projeter le Nevada..

Bref deux attitudes sur le Nevada suivant ce qui a été décidé sur l'Arizona

Hugues
Image
Hugues

Messagede Waddle le 05 Nov 2020, 18:59

sheon a écrit:Bah regarde les élections présidentielles en Côte d'Ivoire. Ça a été plié en un seul tour.
Et y a trois personnes qui se partagent le pouvoir depuis 25 ans.

En Côté d'Ivoire? C'est 4.

Au Cameroun, c'est le même depuis 1982.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Re: Hugues

Messagede Waddle le 05 Nov 2020, 19:06

Hugues a écrit:
Waddle a écrit:Hier je disais qu'il avait gagné parce que je n'avais pas connaissance de ce biais énorme sur les votes par correspondance.

Bah quand on parle de quelque chose il faut être informé de ce dont on parle :P (je taquine)

Sur tes chiffres, étant donné que Trump doit rafler tous ces états pour gagner , sa probabilité de gagner est le produit de probabilités unitaires . Donc 27/4000...

En dessous de 1% donc.

Sauf si tu intègres aussi des corrélations entre chacune de ces probas.

Eh nono.

Plusieurs raisons:
a) tu te méprends, il n'y a pas qu'une manière de l'emporter pour Trump ... tu dois faire des additions de combinaisons
En supposant que le Michigan et le Wisconsin sont acquis (ce que ne supposent pas d'ailleurs mes simulations puisqu'il y aura des recomptage).
En supposant que la Caroline du Nord est acquise (ce que ne suppose pas d'ailleurs mes simulations mais puisque tu faisais des multiplicatoins de mes proba, tu avais l'air de supposer qu'elle est acquise)
il peut atteindre la présidence avec 274, 279 et 285.
Bref, tu vas devoir chercher quelque combinaisons qui à partir de 232 grands électeurs permettent d'accumuler au moins 38 grands électeurs.
Bref comment faire 42, comment faire 47 et comment faire 53.

b) Le fait de ne pas supposer acquis le Wisconsin et le Michigan, et la Caroline du Nord fait augmenter ses chances.

Si ils sont perdus, actuellement on trouve 2,649% en faisant tes multiplications (ce qui est un peu moins que ce que tu trouverais sans doute en faisant les additions qu'il faut à partir des valeurs que j'avais mises ici, puisqu'elles se sont légèrement effrondrées.. flemme de faire les multiplications.. à partir des valeurs de tout à l'heure.. )
Si ils sont encore possible, actuellement on trouve 4,186% avec tes multiplicatons.

c) les simulations de décomptages se basent sur des suppositions démographiques (ainsi que des inférence bayésiennes basées sur ce qui a été dépouillé jusque là, pour répondre à Cétérouge brièvement avant mieux j'espère) dont.. il y a oui des corrélations qui interviennent..
(Pour l'anecdote, en sus ça prend en compte aussi que l'Alaska n'est toujours pas finie de dépouillée (et que il y a une chance incroyablement minime que ça se termine avec Biden devant).. mais ça change vraiment rien)

Et actuellement on trouve 8,15115%.

Et on peut voir que c'est à peu près parallèle en évolution aux évolutions des marchés (même si ces derniers surestiment semble-t-il), c'est que ça doit pas être si absurde comme quantifcation.

Annexe) Je voulais publier un tableau des décomptes possibles.. Et suivant qu'on fasse les suppositions de a, celle de b ou celle de c, c'est à peu près la même hiérarchie (pour les 10/15 décomptes les plus courants), mais en revanche la probabilité de chaque cas varie beaucoup.

Exemple dans le cas de a) où le problème est sursimplifié

> 306 : 28.3658
> 290 : 19.13785
> 295 : 11.95605
> 279 : 8.0777
> 300 : 7.36215
> 284 : 4.9865
> 286 : 4.97095
> 270 : 3.3269
> 289 : 3.1197
> 275 : 2.1207
> 273 : 2.09325
< 259 : 1.40795
> 280 : 1.2967
< 264 : 0.8669
= 269 : 0.54275
< 253 : 0.36815

Alors que dans le cas de c)
> 306 : 13.84735
> 290 : 9.23495
> 295 : 5.73845
> 286 : 4.8247
> 300 : 4.0443
> 279 : 3.65215
> 270 : 2.74325
> 284 : 2.6426
> 296 : 2.3594
> 280 : 2.3341
> 289 : 2.05195
> 275 : 1.9155
> 321 : 1.82415
> 305 : 1.48815
> 285 : 1.4431

etc...

Hugues

Tu m'as perdu. Car mon point de départ était extrêmement simple. Je suis parti sur le site de Fox News et j'ai regardé les états qui selon eux étaient encore en jeu (sauf l'Alaska que j'ai attribué à Trump).

Ca donnait donc 264 pour Biden et 217 pour Trump. Donc son SEUL chemin pour gagner était de rafler les états restants que j'ai pris le soin de citer dans mon post. Donc si tu me dis que parmi les états que je considérais acquis, il y en a encore qui sont en jeu, bah ça devient insuivable , j'abandonne :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 05 Nov 2020, 19:08

Hugues a écrit:On en est au point au Nevada où sans doute que on peut le projeter pour Biden, car sans doute il est de moins en moins probable qu'il soit battu au Nevada.

Or... chez Fox News on va a voir des états d'âme à le faire.... car comme on s'est pas rétracté sur l'Arizona, si on projette le Nevada, alors... on projette la victoire nationale pour Biden.

Donc deux tentations chez Fox News et les agences qui ont projeté l'Arizona.. Soit annuler à leur tour l'Arizona, soit retarder la projection du Nevada

Quand tous les réseaux qui ne l'ont pas encore projeté l'Arizona, ne vont sans doute pas hésiter trop longtemps à projeter le Nevada..

Bref deux attitudes sur le Nevada suivant ce qui a été décidé sur l'Arizona

Hugues

Ce qui est encore bien la preuve que c'était une belle connerie et un parti pris dangereux et pas le rôle d'un journal. J'ai halluciné quand j'ai lu qu'ils avaient fait cette annonce pour "empêcher Trump de se déclarer vainqueur". C'est de la politique, pas du journalisme. Et bien fait pour eux s'ils sont coincés après ça.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Hugues le 05 Nov 2020, 19:13

La nouvelle du Nevada fait chuter le cour du contrat à terme Trump à grande vitesse..

Le Nevada sera annoncé demain à 10h locales apparemment. Mais il va être j'espère projeté avant.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 05 Nov 2020, 19:23

Waddle a écrit:Ce qui est encore bien la preuve que c'était une belle connerie et un parti pris dangereux et pas le rôle d'un journal. J'ai halluciné quand j'ai lu qu'ils avaient fait cette annonce pour "empêcher Trump de se déclarer vainqueur". C'est de la politique, pas du journalisme. Et bien fait pour eux s'ils sont coincés après ça.

C'est une interprétation du pourquoi ils l'ont fait. Pas forcément la vérité.

Leur équipe et en particulier le type qui dirige cette équipe est réputé pour être extrêmement indépendant de toute influence politique et extrêmemtn objectif dans ces projections.

Après pourquoi des gens ont commenté que ça pouvait être la raison..
Parce que cette équipe n'aime pas les fake news, ils se sont plusieurs fois opposés à des journalistes de Fox News qui en diffusait, par le passé, en leur oppsant des données factuelles et des calculs.

Et donc si ils ont pu faire d'une pierre deux coups, projeter parce que leurs données leur démontraient que c'était le cas et empêcher l'arrivée d'une fake news made in MAison Blanche, ils l'ont fait sans doute.

Parce que la fake news que voulait faire Trump c'était bien que le deep state mediatique et des gouverneurs démocrates manipulaient l'élection.
Mais si Fox News fait partie de ce pseudo-complot, soudainement c'est plus trop crédible la fake news de Trump

Pour finir, tu dis "bien fait".

Mais je pense pas que eux se sentent coincés eux: comme ils sont profondément objectifs cette équipe, ils vont projeter le Nevada si ils se disent qu'il le doivent.. Sans doute juste ils auront des pressions côté directoin pour ne pas le faire (ou pour ne pas que la chaine relaie la projection de leur équipe), pour ne pas être les premiers à tuer Trump.
C'est donc plutôt la chaine qui se sent coincée. Que l'équipe en question.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Waddle le 05 Nov 2020, 19:28

Hugues a écrit:
Waddle a écrit:Ce qui est encore bien la preuve que c'était une belle connerie et un parti pris dangereux et pas le rôle d'un journal. J'ai halluciné quand j'ai lu qu'ils avaient fait cette annonce pour "empêcher Trump de se déclarer vainqueur". C'est de la politique, pas du journalisme. Et bien fait pour eux s'ils sont coincés après ça.

C'est une interprétation du pourquoi ils l'ont fait. Pas forcément la vérité.

Leur équipe et en particulier le type qui dirige cette équipe est réputé pour être extrêmement indépendant de toute influence politique et extrêmemtn objectif dans ces projections.

Après pourquoi des gens ont commenté que ça pouvait être la raison..
Parce que cette équipe n'aime pas les fake news, ils se sont plusieurs fois opposés à des journalistes de Fox News qui en diffusait, par le passé, en leur oppsant des données factuelles et des calculs.

Et donc si ils ont pu faire d'une pierre deux coups, projeter parce que leurs données leur démontraient que c'était le cas et empêcher l'arrivée d'une fake news made in MAison Blanche, ils l'ont fait sans doute.

Parce que la fake news que voulait faire Trump c'était bien que le deep state mediatique et des gouverneurs démocrates manipulaient l'élection.
Mais si Fox News fait partie de ce pseudo-complot, soudainement c'est plus trop crédible la fake news de Trump

Pour finir, tu dis "bien fait".

Mais je pense pas que eux se sentent coincés eux: comme ils sont profondément objectifs cette équipe, ils vont projeter le Nevada si ils se disent qu'il le doivent.. Sans doute juste ils auront des pressions côté directoin pour ne pas le faire (ou pour ne pas que la chaine relaie la projection de leur équipe), pour ne pas être les premiers à tuer Trump.
C'est donc plutôt la chaine qui se sent coincée. Que l'équipe en question.

Hugues
Ok si c'est juste une erreur technique dans leurs projections, je comprends. Mais j'ai pris pour argent comptant qu'ils avaient fait cette annonce un peu vite pour des raisons politiques.
Ceci dit, ils étaient bien seuls à le donner pour Biden si vite.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Stéphane le 05 Nov 2020, 19:36

Apparement dans les Michigan, les juges ont déjà envoyé chier l'équipe Trump parce qu'il faut pas juste demander pour recompter, il faut un motif valable.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede sccc le 05 Nov 2020, 19:50

Trump va donc introduire une action pour le destituer.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Stéphane le 05 Nov 2020, 19:57

Il a changéDonald

Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 05 Nov 2020, 20:45

Même avec beaucoup moins de voix à compter, Biden aurait gagné probablement, mais mainteant c'est quasi sur qu'il emporte la Pennsylvanie.
Et qu'on le sache dès ce jeudi.

Après une légère embellie, ça s'est ensuitet effondré toute l'après midi:

Trump: 6.48002
Egalité : 0.595608
Biden: 92.924372

Et similairement (mais avec un décalage du à leur biais) ça s'effondre sur les marchés de contrat à terme et marché de paris.
Trump est à 8% là bas maintenant avec un effondrement encore plus fort cette dernière demi-heure (sans doute liée d'abord au Nevada puis ensuite à la Pennsylvanie)

Hugues
Image
Hugues

Messagede Fouad le 05 Nov 2020, 21:20

Comme en Afrique et déjà en Europe, les résultats aux Etats-Unis sont de l'éthnomatématique.
Bien sûr il y a ici et là des exceptions à la règle, comme le vote Latino en Floride par anti-castrisme.

Donc à supposer que les stats que je viens de lire soient bonnes, Trump a stagné ou progressé dans toutes les
catégories (Hommes noirs, Femmes noires, Hommes latinos, Femmes latinos, Femmes blanches, Hommes ou Femmes
d'autres races...) sauf une : les hommes blancs.

Donc le type est dépeint depuis 4 ans comme un "White Supremacist" et un misogyne et ce sont finalement les hommes
blancs chez qui il aurait perdu 5 points qui lui auraient couté l'élection :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

En tout cas j'ai beaucoup aimé le coup de "il faut arrêter de compter les bulletins immédiatement", on aurait dit un général algérien.
J'attends toujours le déploiement de colonnes de blindés autour de la maison blanche, c'est toujours lui le chef des armées....

Plus sérieusement après tous les sceaux de merde qu'il a pris matin-midi et soir dans la presse (qui lui est hostile à 95%), le voir soutenu
par presque un américain sur 2 est une performance très solide. Comme de le voir enchainer plusieurs meetings par jour alors qu'il se remet
tout juste du Covid en étant âgé et obèse.

Je n'arrive toujours pas à savoir s'il est très malin ou si c''est réellement un crétin, le mystère demeure entier me concernant.

En tout cas je suis bien évidement déçu par sa défaite annoncée et le retour des ignobles démocrates.
Fouad

Messagede Feyd le 05 Nov 2020, 21:23

Daemoncraps plutôt. :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Fouad le 05 Nov 2020, 22:05

Feyd a écrit:Daemoncraps plutôt. :D

En tout cas que ce soit pour gagner une élection ou le tour de France (sans être bien regardant sur les méthodes utilisées) il faut s'associer à "l'US Postal".
Résultat garanti.
Fouad

Messagede Hugues le 05 Nov 2020, 23:35

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 06 Nov 2020, 00:51

Geoffrey Skelley a écrit:As of 5:15 Eastern, nearly 23,000 votes have come in from around Pennsylvania, and Biden has won about two-thirds of them. As a result, Trump’s lead has waned to about 90,500 votes, or about 1.4 percentage points (50.1 percent to 48.7 percent). A two-to-one ratio actually isn’t that great for Biden at this point, but that split had a lot to do with getting some votes from deeply Republican counties. Even then, though, Biden managed to break even in the latest batch from Tioga County (Trump has 75 percent overall there) and win around 63 percent of the latest from Crawford County (Trump’s at 71 percent overall). Bluer Lehigh County also came in with a sizable number of votes.

And critically, none of this involved votes from Philadelphia County. Pennsylvania Secretary of State Kathy Boockvar just gave an update on where things stand with the count during a press conference, but hasn’t committed to a timeline on when we’ll know who won Pennsylvania, just stressed they are continuing to count every vote.

-=-=-

A new update of around 37,000 ballots just came in from Pennsylvania, of which Biden won about two-thirds. This reduced Trump’s raw vote margin to about 78,000 votes, or 1.2 percentage points (50.0 percent to 48.8 percent). Most of that was 30,000 votes from Cumberland County just west of Harrisburg, the state capital. While Cumberland is Republican-leaning — Trump leads there 55 percent to 44 percent now — Biden won nearly 70 percent of this tranche of ballots, which look to have made up most of the county’s remaining mail votes. Heavily Republican Blair County (home to Altoona) also reported more than 5,000 votes, but Trump only won a narrow majority of those.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 06 Nov 2020, 01:43

Il reste 19000 bulletins à compter.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Stéphane le 06 Nov 2020, 07:42

Et Trump qui, de nouveau, parle de sa victoire sur les votes légaux, et des Dem qui profitent des votes illégaux pour gagner. Il se fait même couper la parole par les chaines de télé US.
Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 06 Nov 2020, 07:49

Plus que 1200 voix d'écart en Géorgie
Stéphane
Le.

Messagede Shoemaker le 06 Nov 2020, 08:24

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Stéphane le 06 Nov 2020, 08:51

665, maintenant, en Géorgie
Stéphane
Le.

Messagede 1er tigre le 06 Nov 2020, 08:59

Hugues a écrit:

Hugues

Moi, ce qui me fait halluciner, c'est le temps que ça prend pour dépouiller 19 000 bulletins. Je sais pas ça prend combien de temps de dépouiller un bulletin ? 30s ?
ça fait 120 par heure et par personne. Si y a 100 personnes qui dépouillent pour tout l'état (ce qui me semble pas énorme), ça fait 12 000 par heure. ça devrait être terminé depuis longtemps.

D'ailleurs ils en ont dépouillé déjà 5 millions en quoi 48h ? ça fait plus de 100 000 par heure... ils font durer le suspens ou quoi ? :D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Shoemaker le 06 Nov 2020, 09:05

Le paradoxe de Zenon : la flèche qui se rapproche de la cible mais qui ne l'atteint jamais puisque pour traverser le dernier cm restant, faut d'abord traverser 5 mm, et pour 5 mm faut d'abord 2,5 mm, ainsi de suite et indéfiniment... mais qui pourtant l'atteindra à coup sûr :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Stéphane le 06 Nov 2020, 09:13

1er tigre a écrit:
Hugues a écrit:

Hugues

Moi, ce qui me fait halluciner, c'est le temps que ça prend pour dépouiller 19 000 bulletins. Je sais pas ça prend combien de temps de dépouiller un bulletin ? 30s ?
ça fait 120 par heure et par personne. Si y a 100 personnes qui dépouillent pour tout l'état (ce qui me semble pas énorme), ça fait 12 000 par heure. ça devrait être terminé depuis longtemps.

D'ailleurs ils en ont dépouillé déjà 5 millions en quoi 48h ? ça fait plus de 100 000 par heure... ils font durer le suspens ou quoi ? :D

Les votes par correspondance doivent être "validé" avant d'être comptés. C'est ça qui prend du temps. Y a sûrement aussi la logistique derrière qui prend du temps. Moins de préposés au comptage que le jour de l'élection, etc....
Stéphane
Le.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin