Modérateurs: Garion, Silverwitch
Hugues a écrit:Des conseillers de Trump en off:
ça commence à se résigner à la Maison Blanche. Trump est conscient de la situation sérieuse (c'est pour ça qu'il n'a pas fait de déclaration télévisée de la journée)
Ils se disent tous et lui y compris que si ils perdent la Georgie ça servira à rien de contester les autres élections..
Un des anonymes en off dit "On sait que la Georgie c'est la différence entre la White House et Out of the House".
Hugues
PS: Potentiellement Biden peut monter jusqu'à 306 si il prend la Pennsylvanie et la Georgie comme ça apparait de plus en plus probable. Du coup si le Nevada ou l'Arizona ne lui était pas favorable (mais il y a de grandes chacnes que si) il serait toujours bien au dessus des 269.
DCP a écrit:Un article qui explique comment l'élection pourrait légalement se décider sans que les votes soient tenus en compte, les règles de la démocratie US sont parfois curieuses.
https://www.rts.ch/info/monde/11727206-comment-lelection-pourrait-se-jouer-sans-tenir-compte-des-resultats.html
DCP a écrit:L'idée fondamentale de la la démocratie, c'est quand même: le pouvoir au peuple, et celui-ci s'exprime par le vote, où chaque citoyen a une voix.
Donc, même si c'est légal, finir par désigner le président par une partie des parlementaires, alors qu'il y a eu un vote populaire, c'est clairement mettre à mal l'idée de la démocratie et beaucoup de citoyens pourraient se sentir à bon droit floués par cette situation.
Toma a écrit:DCP a écrit:L'idée fondamentale de la la démocratie, c'est quand même: le pouvoir au peuple, et celui-ci s'exprime par le vote, où chaque citoyen a une voix.
Donc, même si c'est légal, finir par désigner le président par une partie des parlementaires, alors qu'il y a eu un vote populaire, c'est clairement mettre à mal l'idée de la démocratie et beaucoup de citoyens pourraient se sentir à bon droit floués par cette situation.
je suis d'accord. On en reviens a dire la même chose, c'est légal, mais pas cool.
Ce que je vois avant tout, c'est pourquoi c'est légal, c'est la question la plus importante.
Il sera difficile de reprocher a Trump d'avoir utilisé une voie légale pour être président.
Je ne pense pas que cela se passe comme ca, Biden sera élu et sera président.
Je n'ose immaginé le bordel au niveau national et internationnal si Trump utilise et gagne par cette solution.
DCP a écrit:L'idée fondamentale de la la démocratie, c'est quand même: le pouvoir au peuple, et celui-ci s'exprime par le vote, où chaque citoyen a une voix.
Toma a écrit:Pour le moment, le décompte de voix ca donnerait --> Biden 269 et Trump 271
L'avance de Trump est assez importante, sauf en Georgie ou c'est trés serré
Pour Biden
Nevada
Arizona
Pour Trump
Pennsylvanie
Caroline du Nord
Georgie --> il manque le dépouillement par correspondance (pro démocrates) dans les grandes villes (encore plus démocrates, ca peut monter jusqu'a 80 voire 90%) donc la Georgie peut tout faire basculer pour Biden
Toma a écrit:Pour le moment, le décompte de voix ca donnerait --> Biden 269 et Trump 271
Pour Biden
Nevada
Arizona
Pour Trump
Pennsylvanie
Caroline du Nord
Georgie --> il manque le dépouillement par correspondance (pro démocrates) dans les grandes villes (encore plus démocrates, ca peut monter jusqu'a 80 voire 90%) donc la Georgie peut tout faire basculer pour Biden
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Toma a écrit:Toma a écrit:Pour le moment, le décompte de voix ca donnerait --> Biden 269 et Trump 271
Pour Biden
Nevada
Arizona
Pour Trump
Pennsylvanie
Caroline du Nord
c'est Flagrant dans l'état de NY: les 4 contés des plus grandes villes sont en bleu, tous les autres contés sont rouges (Pareil dans le Delaware et la Virginie)
Delaware, seulement 3 contés et plus la population est rurale, plus Trump a de voix
Waddle a écrit:Maverick a écrit:Trump non ?Hugues a écrit:CNN projette le Michigan pour Biden.
Hugues
Tu es très en retard.
Stéphane a écrit:Toma a écrit:Pour le moment, le décompte de voix ca donnerait --> Biden 269 et Trump 271
Pour Biden
Nevada
Arizona
Pour Trump
Pennsylvanie
Caroline du Nord
269-271, c'est pas possible, y 2 vois en trop.
Par contre, avec ces résultats, ça fait 270 à 268 pour Biden.
Si ça se passe comme ça, au final, c'est le deuxième district du Nebraska qui aura fait la bascule.
sheon a écrit:IL A TRICH2 C4EST LA FAUTE DU DEEP STATE §§§§§
En tous cas c'est ce que prétend Trump.
« Je pense que les deux candidats, du moins à mon avis, semblent orientés vers le monde et intéressés par la défense de notre pays, et je crois qu’ils soutiendront les industries. Je ne pense pas que nous prendrons position sur le fait que l’un soit meilleur que l’autre ».
Shoemaker a écrit:sheon a écrit:IL A TRICH2 C4EST LA FAUTE DU DEEP STATE §§§§§
En tous cas c'est ce que prétend Trump.
En l'occurrence, il se trompe.
Voilà ce qu'a déclaré un éminent représentant de l'Etat profond, département Industrie militaire, David Calhoun, super Boss de Boeing :« Je pense que les deux candidats, du moins à mon avis, semblent orientés vers le monde et intéressés par la défense de notre pays, et je crois qu’ils soutiendront les industries. Je ne pense pas que nous prendrons position sur le fait que l’un soit meilleur que l’autre ».
Hugues a écrit:En simulant l'évolution des dépouillements 100.000.000 de fois à partir des dépouillements réels à 11h:
Trump: 10.656309 %
Egalité : 0.467001 %
Biden: 88.87669 %
C'est monté surtout entre 23:00 et 00:00 hier soir (10 points de gagné par rapport puisque c'était plutôt souvenez vous dans les 78 à 80% hier) et au plus haut ça a été 92.28%.
Hugues
Toma a écrit:Stéphane a écrit:Toma a écrit:Pour le moment, le décompte de voix ca donnerait --> Biden 269 et Trump 271
Pour Biden
Nevada
Arizona
Pour Trump
Pennsylvanie
Caroline du Nord
269-271, c'est pas possible, y 2 vois en trop.
Par contre, avec ces résultats, ça fait 270 à 268 pour Biden.
Si ça se passe comme ça, au final, c'est le deuxième district du Nebraska qui aura fait la bascule.
oui en effet, je me suis trompé dans le nombre des grands électeurs.
Courte victoire de Biden, c'est pas du tout ce qui etait prévu !
C'est gagné pour l'Az pour Biden d'apres FOX
Maverick a écrit:Waddle a écrit:Maverick a écrit:Trump non ?Hugues a écrit:CNN projette le Michigan pour Biden.
Hugues
Tu es très en retard.
Comment Biden a fait pour rattraper son retard dans le Michigan ?
Waddle a écrit:Hugues a écrit:En simulant l'évolution des dépouillements 100.000.000 de fois à partir des dépouillements réels à 11h:
C'est monté surtout entre 23:00 et 00:00 hier soir (10 points de gagné par rapport puisque c'était plutôt souvenez vous dans les 78 à 80% hier) et au plus haut ça a été 92.28%.
Hugues
Sur les étaits déjà terminés, on a :
Biden: 264
Trump: 217
Sur les états qui sont encore en ballotage on a:
Georgie: 16 Grands Electeurs. Pour le moment, d'après les chiffres de Fox News, Trump a une avance de 23 000 voix ( sur 5 millions, autrement dit, rien) sur 98% de dépouillement. Je ne sais pas si le reste du dépouillement est significatif en terme d'électeurs. Si oui, même les 2% peuvent faire basculer en faveur de Biden.
Caroline du Nord: 16 GE. Trump a 80 000 voix d'avance sur 94% du dépouillement. Même souci qu'en Georgie finalement...
Nevada: 6 GE. Ici, Biden a 8 000 voix d'avance sur 75% de dépouillement. Et c'est là où le sort de Trump risque de se jouer...
Pennsylvanie 20 GE: Trump a 200 000 voix d'avance mais ça s'est bien réduit depuis qu'on a commencé le dépouillement des votes par correspondance.
Trump doit tout rafler pour avoir les 58 GE restants et passer à 272 GE.
Il ne pourra pas s'en sortir.
Hugues a écrit:Waddle a écrit:Hugues a écrit:En simulant l'évolution des dépouillements 100.000.000 de fois à partir des dépouillements réels à 11h:
Hugues
Georgie: 16 Grands Electeurs. Pour le moment, d'après les chiffres de Fox News, Trump a une avance de 23 000 voix ( sur 5 millions, autrement dit, rien) sur 98% de dépouillement. Je ne sais pas si le reste du dépouillement est significatif en terme d'électeurs. Si oui, même les 2% peuvent faire basculer en faveur de Biden.
Caroline du Nord: 16 GE. Trump a 80 000 voix d'avance sur 94% du dépouillement. Même souci qu'en Georgie finalement...
Nevada: 6 GE. Ici, Biden a 8 000 voix d'avance sur 75% de dépouillement. Et c'est là où le sort de Trump risque de se jouer...
Pennsylvanie 20 GE: Trump a 200 000 voix d'avance mais ça s'est bien réduit depuis qu'on a commencé le dépouillement des votes par correspondance.
Tu devrais renoncer à être si définitif .. à la fois en disant que Trump a agné hier matin ou qu'il a perdu ce midi.
Crois en mon expérience (c'est pas pour rien que je pense depuis 2004 que les probabilités sont la meilleure façon de comprendre cette élection bizarre.. après avoir vu la folie de 2000)
Il y a environ 1 chance sur 4 pour que Trump emporte la Pennsylvanie.
Environ 3 chances sur 10 pour qu'il emporte l'Arizona
Environ 1 chance sur 5 qu'il emporte le Nevada
Et un peu moins de 9 chances sur 20 d'emporter la Georgie.
Au total, c'est pour ça qu'on arrive à une dizaine de pour cent de chance d'emporter l'élection pour Trump.
Ca PEUT arriver.
10% ça arrive...
Quand il y aura <1% on pourra commencer à se dire que ça ne peut plus arriver.. enfin ou presque..
Hugues
Hugues a écrit:Waddle a écrit:Hugues a écrit:En simulant l'évolution des dépouillements 100.000.000 de fois à partir des dépouillements réels à 11h:
Hugues
Tu devrais renoncer à être si définitif .. à la fois en disant que Trump a agné hier matin ou qu'il a perdu ce midi.
Crois en mon expérience (c'est pas pour rien que je pense depuis 2004 que les probabilités sont la meilleure façon de comprendre cette élection bizarre.. après avoir vu la folie de 2000)
Il y a environ 1 chance sur 4 pour que Trump emporte la Pennsylvanie.
Environ 3 chances sur 10 pour qu'il emporte l'Arizona
Environ 1 chance sur 5 qu'il emporte le Nevada
Et un peu moins de 9 chances sur 20 d'emporter la Georgie.
Au total, c'est pour ça qu'on arrive à une dizaine de pour cent de chance d'emporter l'élection pour Trump.
Ca PEUT arriver.
10% ça arrive...
Quand il y aura <1% on pourra commencer à se dire que ça ne peut plus arriver.. enfin ou presque..
Hugues
Waddle a écrit:Sur tes chiffres, étant donné que Trump doit rafler tous ces états pour gagner , sa probabilité de gagner est le produit de probabilités unitaires . Donc 27/4000...
En dessous de 1% donc.
Sauf si tu intègres aussi des corrélations entre chacune de ces probas.
sheon a écrit:Si vous voulez le résultat des élections américaines : le vieux monsieur libéral sera élu.
De rien.
Owp a écrit::lol:
Justement, ça me fait dire que Trump cherche à décrédibiliser le scrutin car tournant en sa défaveur... Une méthode bien africaine, nan ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 54 invités