Modérateurs: Garion, Silverwitch
Hugues a écrit:Relisez Nate Silver, il y a 4 ans: Trump PEUT gagner. Lisez le cet année, Trump peut gagner.
Relisez moi il y a 4 ans: Trump PEUT gagner, une chance sur 7 c'est pas négligeable, vous tireriez vous une balle à la roulette russe d'un barillet à 7 coups (ou un truc comme ça), les marges d'erreur existe.
Si la probabilité annoncée avait été nulle, ou 1 chance sur 1000 ou sur 10000 (et même éventuellement 1 chance sur 100) et qu'elle survienne, alors oui, le procès qu'il y a eu il y a quatre ans sur ce forum comme aillleurs, oui il serait mérité.
Mais annoncer que c'est du domaine du possible et que ça arrive... pourquoi le procès ?
Faire ce procès c'est ne pas comprendre qu'une chance sur 7 (ce que j'annonçais il y a quatre ans) est du domaine du possible c'est ne pas comprendre qu'une probabilité ne fonctionne pas comme une élection majoritaire.. Ici avoir plus de 50% de probabilité (exemple 55-45) ne signifie pas que l'opposant a perdu, juste qu'il a un tout petit peu moins de chance.
En 2012 et 2008, Obama on parlait de 99 ou 98% de chance pas de 85%. C'est la différence entre une quasi certitude et un favori.
Ah tant que j'y pense, puisque je diffère depuis 2 jours... l'intro de Saturday Night Live de samedi dernier..
Une histoire d'Halloween,
mais mieux..
une histoire d'Halloween,
en rime... !
Où Joe Biden voit plein de signe surnaturels se manifester à lui qu'il va perdre...
Featuring le zombie le plus détesté par Shoemaker... et ...
Même Nate Silver (enfin un comédien qui le joue) qui vient vous expliquer que une chance sur six ça peut arriver (tiens donc)... Même que regardez : je tire le dé... ah merde .. ça vient d'arriver... uhm retirons le dé.. ah merde encore.. retirons le dé...
La vidéo YouTube était indisponible en France, mais la voici:
Hugues
Toma a écrit:Stéphane a écrit:Toma a écrit:Stéphane a écrit:Toma a écrit:Stéphane a écrit:C'est ce que Hugues tente d'expliquer, Clinton a jamais été donnée gagnante
Non, jamais
Il faut l’avouer, à la lecture des sondages, une victoire de Donald Trump semblait pour le moins improbable. Sur les 376 sondages recensés par le Huffington Post, seuls 30 avaient prédit une victoire républicaine (soit un peu moins de 8 % de l’ensemble des estimations).
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/11/10/data-visualisation-les-26-derniers-sondages-de-l-election-americaine_5028726_4355770.html
Tu le sais que c'est pas les sondage qu'on prend en compte dans une élection ?
Merci
Mais quand tu dis "Clinton n'a jamais été donné gagnante" tu veux dire quoi alors si tu ne parle pas des sondages?
Elle n'a jamais été donné gagnante par qui? Par quoi?
Par les médias: tous a part Fox News la voyaient gagner.
Par l'élection? En en effet, au cours du dépouillement son % de victoire baissé, mais il partait de plus haut que celui de Trump.
Et bien montre moi quelqu'un qui a annoncé la victoire d'Hillary. Pas un "probablement" ou un "normalement".
Je ne pense pas que tu te rende compte que ce que tu dis n' a aucun sens.
Tout le monde disait que Clinton allait gagner, depuis les sondages jusqu'aux analystes politiques, YouTube est plein de compilations de vidéos de mecs à la TV qui disent "croyez moi, Trump ne sera pas président", cela inclut Nancy Pelosy, évidemment ce n'était qu'un souhait a voix haute, mais aussi le résultat des sondages qui l'annoncaient gagnante depuis le début de la campagne 2016.
Donc oui, Clinton a été annoncé comme la très très très probable gagnante. Évidemment qu'elle ne peut pas être annoncé comme gagnante a coup sûr tant qu'elle n'a pas atteint le nombre de grands électeurs le soir du vote, et comme elle ne l'a jamais atteint, elle n'a pas été déclarée gagnante
Tout comme Biden n'est pas déclaré gagnant car tu sais quoi ..... L'élection n'est pas jouée, mais il est annoncé comme le très très probable vainqueur.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:C'est ce que Hugues tente d'expliquer, Clinton a jamais été donnée gagnante
Toma a écrit:Merci le prof de math, mais tes posts masturbatoires
et conjectures insultantes
Qu'il puisse ou pas gagner la Floride ... Ben oui, il peut ou ne peut pas la gagner. Wahou. Mais on en saura rien jusqu'à demain.
Tu sais, Giovanazzi a aussi une chance de gagner un GP.
iceman46 a écrit:ba de toute facon vous etes tous des cons surtout quand vous n'etes pas d'accord avec moi.
Hugues a écrit:iceman46 a écrit:ba de toute facon vous etes tous des cons surtout quand vous n'etes pas d'accord avec moi.
Qui a dit que le problème était de n'être pas d'accord?
Le problème ça a été des insultes, comportement non seulement lamentable, mais justifié sur un lynchage basé sur une incompréhension totale de ce qui était exposé.
Je t'encourage à continuerà prendre parti dans des faits dont tu ignores tout.
Tu devrais aller lire le sujet d'il y a quatre ans, et te poser la question, mais est-ce que Hugues avait un désaccord avec quelqu'un ou est-ce qu'il était agressé..
Et ensuite tu reviens pour émettre une opinion, enfin informée.
Là t'auras droit de prendre parti. Jusque là.. pas trop.
Hugues
iceman46 a écrit: en fait je m'en tape de ce sujet je disais juste comme sheon que tes propos ne donnaient pas envie d'approfondir le sujet.
c'est toi qui ma agressé pas moi mais je comprend que si on ta agressé injustement ca t'enerve mais il faut s'en prendre aux fautifs pas aux autres.
mais tu sais les cons des fois c'est pas ceux que l'on pense.
Ca veut dire quoi cette phrase ?
Dis-moi comment ne pas la comprendre comme tout le monde la comprend très bien...il faut consulter mon gars tu as un serieux probleme quand meme
Et celle-ci ?
Et je devrais ne pas y voir d'insulte implicite.
M'enfin...
Je veux bien être stupide, extrêmement stupide, si tu veux.. mais même stupide, je comprends encore ce qu'on me dit.
iceman46 a écrit:du coup tu va poster tout seul sur ce topic bonne soirée quand meme.
Hugues a écrit:Rep: 20.307386 (21h30)
Rep: 18.012247 (22h30)
Hugues
Hugues a écrit:Et Trump fait le ouin ouin pour déclencher la guerre civile "They are trying to steal this election".
Comme prévu, ça fait 18 mois qu'il annonce qu'il va dire ça....
(Pourtant quand un candidat se mouille ainsi c'est qu'il a des solides informations de ses équipes de projection de voix.. bref Biden l'a pas fait au hasard cette déclaration qui correspond aux projections de certaines TV ou aux projections du NYT)
Hugues
Waddle a écrit:Hugues a écrit:Et Trump fait le ouin ouin pour déclencher la guerre civile "They are trying to steal this election".
Comme prévu, ça fait 18 mois qu'il annonce qu'il va dire ça....
(Pourtant quand un candidat se mouille ainsi c'est qu'il a des solides informations de ses équipes de projection de voix.. bref Biden l'a pas fait au hasard cette déclaration qui correspond aux projections de certaines TV ou aux projections du NYT)
Hugues
Peut être mais ça veut alors dire que ta réduction de l'élection aux 4 fameux états n'était pas fondée...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Hugues a écrit:L'équipe de projection de Fox News est réputée comme très indépendante et objective... bien que travaillant pour un media qui ne l'est pas.
Ils semblent l'avoir fait à dessein d'empêcher Trump de manipuler l'élection.
"The Arizona call was pretty aggressive, but serves as a check against any attempt that Trump might make to claim victory tonight."
J''avais lu il y a quelques jours qu'ills étaient peut-être paradoxalement la meilleur protectin contre ce genre de manoeuvre, félicitations à eux (si même la chaine la plus à droite montre que le président ment)
Hugues
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités