Présidentielle US 2020 (Rejet de l'ultime recours légal)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Présidentielle américaine 2020

Messagede Toma le 03 Nov 2020, 18:01

Enfin, toute cette histoire ça va nous faire comme Hollande qui devait être le sauveur de la France que Sarkozy avait mis sans dessus dessous, résultat, les mêmes qui manifestaient contre Sarko en étaient presque a le regretter ensuite
Je vous parle pas de Macron.

Donc je sens que la réception des américains avec Biden sera immense et j'ai peur qu'avec Harris (si elle doit remplacer Biden au cours de son mandat) ça ne soit pire, elle ne doit sa place qu'à ses privilèges féminin et noir.
Dernière édition par Toma le 03 Nov 2020, 18:06, édité 1 fois.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Toma le 03 Nov 2020, 18:05

Hugues a écrit:Relisez Nate Silver, il y a 4 ans: Trump PEUT gagner. Lisez le cet année, Trump peut gagner.
Relisez moi il y a 4 ans: Trump PEUT gagner, une chance sur 7 c'est pas négligeable, vous tireriez vous une balle à la roulette russe d'un barillet à 7 coups (ou un truc comme ça), les marges d'erreur existe.

Si la probabilité annoncée avait été nulle, ou 1 chance sur 1000 ou sur 10000 (et même éventuellement 1 chance sur 100) et qu'elle survienne, alors oui, le procès qu'il y a eu il y a quatre ans sur ce forum comme aillleurs, oui il serait mérité.
Mais annoncer que c'est du domaine du possible et que ça arrive... pourquoi le procès ?

Faire ce procès c'est ne pas comprendre qu'une chance sur 7 (ce que j'annonçais il y a quatre ans) est du domaine du possible c'est ne pas comprendre qu'une probabilité ne fonctionne pas comme une élection majoritaire.. Ici avoir plus de 50% de probabilité (exemple 55-45) ne signifie pas que l'opposant a perdu, juste qu'il a un tout petit peu moins de chance.

En 2012 et 2008, Obama on parlait de 99 ou 98% de chance pas de 85%. C'est la différence entre une quasi certitude et un favori.

Ah tant que j'y pense, puisque je diffère depuis 2 jours... l'intro de Saturday Night Live de samedi dernier..

Une histoire d'Halloween,
mais mieux..
une histoire d'Halloween,
en rime... !

Où Joe Biden voit plein de signe surnaturels se manifester à lui qu'il va perdre...

Featuring le zombie le plus détesté par Shoemaker... et ...
Même Nate Silver (enfin un comédien qui le joue) qui vient vous expliquer que une chance sur six ça peut arriver (tiens donc)... Même que regardez : je tire le dé... ah merde .. ça vient d'arriver... uhm retirons le dé.. ah merde encore.. retirons le dé... :D

La vidéo YouTube était indisponible en France, mais la voici:

Hugues

Merci le prof de math, mais tes posts masturbatoires et conjectures insultantes (pour on ne sait qui, mai pour un gars qui t'en voulait beaucoup on dirait) ne servent à rien en fait.
On a juste a attendre demain matin.
Qu'il puisse ou pas gagner la Floride ... Ben oui, il peut ou ne peut pas la gagner. Wahou. Mais on en saura rien jusqu'à demain.

Tu sais, Giovanazzi a aussi une chance de gagner un GP.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Stéphane le 03 Nov 2020, 18:08

Toma a écrit:
Stéphane a écrit:
Toma a écrit:
Stéphane a écrit:
Toma a écrit:
Stéphane a écrit:C'est ce que Hugues tente d'expliquer, Clinton a jamais été donnée gagnante

Non, jamais :lol:

Il faut l’avouer, à la lecture des sondages, une victoire de Donald Trump semblait pour le moins improbable. Sur les 376 sondages recensés par le Huffington Post, seuls 30 avaient prédit une victoire républicaine (soit un peu moins de 8 % de l’ensemble des estimations).

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/11/10/data-visualisation-les-26-derniers-sondages-de-l-election-americaine_5028726_4355770.html

Tu le sais que c'est pas les sondage qu'on prend en compte dans une élection ?

Merci ...:

Mais quand tu dis "Clinton n'a jamais été donné gagnante" tu veux dire quoi alors si tu ne parle pas des sondages?

Elle n'a jamais été donné gagnante par qui? Par quoi?
Par les médias: tous a part Fox News la voyaient gagner.
Par l'élection? En en effet, au cours du dépouillement son % de victoire baissé, mais il partait de plus haut que celui de Trump.

Et bien montre moi quelqu'un qui a annoncé la victoire d'Hillary. Pas un "probablement" ou un "normalement".

Je ne pense pas que tu te rende compte que ce que tu dis n' a aucun sens.

Tout le monde disait que Clinton allait gagner, depuis les sondages jusqu'aux analystes politiques, YouTube est plein de compilations de vidéos de mecs à la TV qui disent "croyez moi, Trump ne sera pas président", cela inclut Nancy Pelosy, évidemment ce n'était qu'un souhait a voix haute, mais aussi le résultat des sondages qui l'annoncaient gagnante depuis le début de la campagne 2016.
Donc oui, Clinton a été annoncé comme la très très très probable gagnante. Évidemment qu'elle ne peut pas être annoncé comme gagnante a coup sûr tant qu'elle n'a pas atteint le nombre de grands électeurs le soir du vote, et comme elle ne l'a jamais atteint, elle n'a pas été déclarée gagnante
Tout comme Biden n'est pas déclaré gagnant car tu sais quoi ..... L'élection n'est pas jouée, mais il est annoncé comme le très très probable vainqueur.

Pourquoi Hugues s'est fait lyncher, du coup ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Toma le 03 Nov 2020, 18:14

Ah, ça je ne sais pas.

Par contre moi je vais le lyncher car sur aucune projection n'apparaît la probable victoire de Kanye West dans certains états :D (Arkansas, Colorado, Oklahoma, Utah and Vermont. Il n'a pu se présenter que dans ceux là, je ne sais pas pourquoi)

Image

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede sccc le 03 Nov 2020, 19:25

Stéphane a écrit:C'est ce que Hugues tente d'expliquer, Clinton a jamais été donnée gagnante

Le problème c’est qu’elle en était convaincue, d’où le Russiagate. :D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede iceman46 le 03 Nov 2020, 20:11

ba de toute facon vous etes tous des cons surtout quand vous n'etes pas d'accord avec moi.
par contre c'est un peu comme la france on avait lepen macron et les gens ont voté pour le moins pire.
les americains vont peut etre faire pareil ou non.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Hugues le 03 Nov 2020, 20:50

Toma a écrit:Merci le prof de math, mais tes posts masturbatoires

Sympatoche.

Je t'ai agressé quelque part Toma ?

Ca donne envie de donner du temps.

et conjectures insultantes

Ce n'est insultant que pour ceux qui se savent visé. Et ils le méritent bien, je te rassure.
Il y a des trucs qui au bout de quatre ans, méritent de la rancune, surtout quand ça vient d'arguments si médiocres qui ont justifié des insultes.

Qu'il puisse ou pas gagner la Floride ... Ben oui, il peut ou ne peut pas la gagner. Wahou. Mais on en saura rien jusqu'à demain.

Mais tu lis ça où? Où dis-je une telle sottise que tu me prêtes ?
Le propos n'est pas du tout cela.

Donner une probabilité sert à donner la proportion des éventualités possibles.

Mais disons même 5% c'est encore une grosse probabilité, si on y pense bien.

Une certitude, c'est quand on approche 98/2 ou 99/1

Tout le propos que je tiens est que les gens qui ont fait des probabilités il y a 4 ans ne se sont pas "trompé". Ceux qui ont pris des sondages sans clairvoyance et on dit "elle va gagner" oui ils se sont trompés.
Mais ceux qui accordaient 1 chances sur 7 ou 1 chance sur 5 (suivant les sources ) à Trump en quoi ils se sont trompé, au contraire il lui ont donné des chances

Tu sais, Giovanazzi a aussi une chance de gagner un GP.

Euh non.

C'est ça que j'essaie de faire comprendre 1/1000 (Giovinazzi) c'est pas 1/7.

Mais si pour toi c'est la même chose. Soit.

En tout cas, c'est étrange de s'en prendre plein la gueule juste pour avoir argumenté.
J'ai du mal à comprendre la raison de cet énervement à mon encontre. Ca m'attriste juste un peu.

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Hugues le 03 Nov 2020, 20:55

iceman46 a écrit:ba de toute facon vous etes tous des cons surtout quand vous n'etes pas d'accord avec moi.

Qui a dit que le problème était de n'être pas d'accord?

Le problème ça a été des insultes, comportement non seulement lamentable, mais justifié sur un lynchage basé sur une incompréhension totale de ce qui était exposé.
Je t'encourage à continuerà prendre parti dans des faits dont tu ignores tout.
Tu devrais aller lire le sujet d'il y a quatre ans, et te poser la question, mais est-ce que Hugues avait un désaccord avec quelqu'un ou est-ce qu'il était agressé..

Et ensuite tu reviens pour émettre une opinion, enfin informée.
Là t'auras droit de prendre parti. Jusque là.. pas trop.

Hugues
Image
Hugues

Messagede iceman46 le 03 Nov 2020, 20:59

Hugues a écrit:
iceman46 a écrit:ba de toute facon vous etes tous des cons surtout quand vous n'etes pas d'accord avec moi.

Qui a dit que le problème était de n'être pas d'accord?

Le problème ça a été des insultes, comportement non seulement lamentable, mais justifié sur un lynchage basé sur une incompréhension totale de ce qui était exposé.
Je t'encourage à continuerà prendre parti dans des faits dont tu ignores tout.
Tu devrais aller lire le sujet d'il y a quatre ans, et te poser la question, mais est-ce que Hugues avait un désaccord avec quelqu'un ou est-ce qu'il était agressé..

Et ensuite tu reviens pour émettre une opinion, enfin informée.
Là t'auras droit de prendre parti. Jusque là.. pas trop.

Hugues

en fait je m'en tape de ce sujet je disais juste comme sheon que tes propos ne donnaient pas envie d'approfondir le sujet.
c'est toi qui ma agressé pas moi mais je comprend que si on ta agressé injustement ca t'enerve mais il faut s'en prendre aux fautifs pas aux autres. :wink:

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Hugues le 03 Nov 2020, 21:21

iceman46 a écrit: en fait je m'en tape de ce sujet je disais juste comme sheon que tes propos ne donnaient pas envie d'approfondir le sujet.
c'est toi qui ma agressé pas moi mais je comprend que si on ta agressé injustement ca t'enerve mais il faut s'en prendre aux fautifs pas aux autres. :wink:

C'est moi... ?

Wow..

Es-tu sur, voyons, je n'ai toujours pas de réponse à ces propos..
mais tu sais les cons des fois c'est pas ceux que l'on pense.

Ca veut dire quoi cette phrase ?
Dis-moi comment ne pas la comprendre comme tout le monde la comprend très bien...

il faut consulter mon gars tu as un serieux probleme quand meme

Et celle-ci ?

Et je devrais ne pas y voir d'insulte implicite.

M'enfin...
Je veux bien être stupide, extrêmement stupide, si tu veux.. mais même stupide, je comprends encore ce qu'on me dit.

Faut assumer.

Moi je ne m'en suis pris jusque là qu'aux gros cons.
Personne n'est visé sauf ceux qui savent très bien qu'ils le sont. A ma connaissance tu n'es pas visé non? Bref, marquer mon territoire par méfiance de voir des cons débarquer pour me gâcher la nuit ou la matinée je peux bien, j'ai envie d'être tranquille et je voulais pas passer du temps pour récolter des insultes ...
C'est un peu comme quand Nicklaus traite encore de gros con Samuel Etienne même des anénes après, il a bien le droit.

Là ce soir, en fait j'hésite à publier des implications à mon sens intéressantes* : savoir si on peut déduire de deux / rtois états le résultat de l'élection par exemple.. sans attendre le reste de la nuit...

Entre masturbatoire et autres gentillesses (et pourquoi je sais pas! ah oui j'ai juste voulu me protéger ... en disant ma méfiance, au lieu de comprendre que j'ai de mauvais souvenirs, non non c'est moi le problème... forcément).. ça donne déjà envie.

Bref, on verra avec ce genre de gentillesse si il y aura des trucs dans la nuit ou pas, si il y aura ou non un chat.. agrémenté d'un tableau qui projettera le résultat ou non (ici sur le forum le résultat était projeté dès 4h12 heure française, soit 4h22 avant les télévisions américaines, c'est bien que le modèle savait bien de quoi il parlait et connaissait bien le terrain électoral pour interpréter à partir de très peu de résultats le résultat final et se mouiller à le donner si tôt... mais bon ça méritait des insultes aussi ça .. )

Hugues

*: (Au pire j'en parlerai en autopsie de la nuit... parce que bon même si ça devenait inutile sur le plan de savoir quel état provoque quoi, il y a des phénomènes assez étranges que j'ai remarqué, des hiérarchies d'Etats qu'on retrouve de plusieurs manière différente, totalement sans rapport, et je ne m'explique pas trop le phénomène ... qui sait ça pourrait donner à certains d'entre vous qui s'intéressent au sujet (Tarod, Dervi, horatio, Waddle par exemple.. l'envie de chercher pourquoi ce phénomène bizarre existe -- j'ai déjà évoqué la chose en juillet ici et depuis juillet, j'ai pas trouvé l'explication... )
Image
Hugues

Messagede Hugues le 03 Nov 2020, 21:30

L'évolution au fur et à mesure de la journée.. flemme de rechercher à quelle heure ça correspond mais en gros c'est chaque demi-heure.. ("en gros" car il y a eu une demi-heure de non calculée à un moment de la jorunée)

Rep: 23.092386
Rep: 23.507081
Rep: 23.159109
Rep: 23.50996
Rep: 23.50235
Rep: 24.176148
Rep: 25.495709
Rep: 24.656873
Rep: 24.44897
Rep: 24.452162
Rep: 24.438407
Rep: 24.445418
Rep: 24.447783
Rep: 24.441171
Rep: 24.451187
Rep: 24.4437
Rep: 24.455888
Rep: 24.449867
Rep: 24.442758
Rep: 24.449415
Rep: 24.448185
Rep: 24.44566
Rep: 24.449748
Rep: 24.446844
Rep: 24.452823
Rep: 24.444212
Rep: 24.007067
Rep: 24.617097
Rep: 23.177956
Rep: 25.049457
Rep: 25.045969
Rep: 25.050844
Rep: 25.042936
Rep: 24.27993
Rep: 24.275732
Rep: 24.183926
Rep: 24.903897
Rep: 23.845184
Rep: 22.772042
Rep: 21.629041 (21:00)

Oui faudrait que j'explique enfin d'où ça vient et comment c'est calculé.
Et pourquoi à mon sens ça surestime et est assez pro-Trump..
Mais bon faut se motiver d'abord,

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 03 Nov 2020, 22:09

Hugues
Image
Hugues

Messagede iceman46 le 03 Nov 2020, 22:17

du coup tu va poster tout seul sur ce topic bonne soirée quand meme.

iceman46
Iceman

Messagede Waddle le 03 Nov 2020, 22:50

Tes chiffres "Rep" Hugues, c'est la proba qu'a Trump de gagner?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Hugues le 03 Nov 2020, 23:02

Oui, Waddle. Des probabilités les plus pro-Trump qui soit..

C'est à dire que même le plus partial ne peut penser à un résultat plus favorable à cette heure..
Ou alors c'est quelqu'un qui n'est pas sérieux.

Hugues (Tu veilles ? )
Image
Hugues

Messagede Hugues le 03 Nov 2020, 23:03

iceman46 a écrit:du coup tu va poster tout seul sur ce topic bonne soirée quand meme.

A quoi sert ce genre de connerie ?
Tu peux cesser ton venin?

Incroyable ...

Des gens comme toi montent en épingle des mots que j'ai le droit de prononcer, sur des gens qui m'ont agressé, au point que je suis obligé d'en parler pendant deux jours plutôt que de produire du contenu plus intéressant.
Des gens comme toi se mêlent de noms d'oiseau qui ne les regardent pas ..
Et rolala, c'est moi qui suis moi même dégouté d'investir du temps ici - par le fait même d'avoir des gentillesses genre masturbation et autres conneries - qui ferait fuir le monde.

Mais enfin, moi je suis de bonne volonté, si vous vous mêliez pas en instruisant mon procès, juste pour le plaisir d'instruire mon procès.. et de polluer un topic qui ne vous intéresse pas (vous l'écrivez vous même, juste pour faire chier les gens, eh bien on serait entre pote, et vous inquietez pas, la nuit se passerait très bien..),
D'ailleurs peut-être qu'elle va se passer très bien.. on verra qui sera éveillé.
Elle s'est très bien passée il y a 4 ans, avec les quelques camarades éveillés, jusqu'à ce que les gros cons ignares débarquent.

J'en ai marre des donneurs de leçon à la noix comme toi . Des gens comme toi qui ont toujours leur avis sur qui est coupable et innocent dans un conflit dont ils ne connaissent rien, en projetant tes a priori complètement déconnectés.

Sans toute cette équipe, dont je fais partie, que voux exécrez, ce forum n'aurait pas survécu 4 ou 5 ans. Mais on est les coupables, alors qu'on est dans la 18e année et que nos racines remontent à plus de 21 ans.
Continuez à nous cracher dessus, un jour, moi je dirai basta.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 03 Nov 2020, 23:08

Rep: 20.307386 (21h30)
Rep: 18.012247 (22h30)

Hugues
Image
Hugues

Messagede Waddle le 04 Nov 2020, 00:01

Hugues a écrit:Rep: 20.307386 (21h30)
Rep: 18.012247 (22h30)

Hugues

Tu les prends d'où tes chiffres?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Hugues le 04 Nov 2020, 05:59

Pour ceux qui n'auraient pas lu ce qui est écrit dans l'autre sujet...

Il y a plein d'état dont le résultt n'est pas près d'être connu...

Mais en donnant le bénéfice du doute un peu partout à Trump (même si ce n'est pas forcément le cas, il faut continuer à compter).. Sauf dans le Nevada et dans le Minnesota où non le donne à Biden..

Il est probable qu'il faut faire comme si Trump avait 13 grands électeurs d'avance;

Et que tout va se jouer seulement sur 4 états:
Arizona = 6 Wisconsin=10 Michigan=16 Pennsylvanie = 20

Donc si Biden gagne plus de 2 états dans ces 4 là, il est élu. Si il en gagne 2 et que ce sont la Pennsylvanie et le Michigan il est élu aussi. Si il en gagne 2 mais que ce n'est pas ce couple il a perdu. Si il n'en gagne qu'un seul ou zéro il a perdu.

Sachant que l'Arizona semble solidement démocrate à cette heure. Le Wisconsin donnera ses résultats avant 11h heure française .. Le Michigan ce mercredi .. Et la Pennsylvanie ça peut durer jusque vendredi.

Dans tous les cas ce sera une élection où le vainqueur aura au maximum aux alentours de 304 grands électeurs.. (toujous si le Nevada et le Minnesota ne sont pas surprenant) Et surement moins (si c'est Biden par exemple il est probable qu'il en ait entre 270 et 291)

Donc plus serré qu'on pouvait le penser dans beaucoup des scénarios ...

Hugues
Image
Hugues

Messagede Waddle le 04 Nov 2020, 06:02

Et sur les 4 états dont tu parles , quelle est au départ là tendance ? Ça avait donné quoi en 2016 par exemple ?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Hugues le 04 Nov 2020, 06:06

L'Arizona est républicain de longue date (mais Trump y est en mauvaise posture ..)

Les autre étaient tous républicains en 2016.
Mais c'était des conquêtes de Trump car ils étaient tous démocrates avec Obama/Biden (et partiellement sous Kerry et Gore)

Hugues
Image
Hugues

Messagede Waddle le 04 Nov 2020, 06:13

Hummm c'est plutôt bon pour Trump alors ...

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 04 Nov 2020, 06:17

Je vois sur le site de Fox News qu'avec 59% des décomptes, Trump a 57% des voix en Pennsylvanie. A priori c'est gagné pour lui alors.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 04 Nov 2020, 06:20

Même tendance sur le Michigan. A priori c'est plié et Trump a encore gagné :-D

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Hugues le 04 Nov 2020, 06:29

Non.
Trump semble quand même en mauvaise posture dans l'Arizona (et là c'est presque fini de compter)

Et Biden était tellement haut adns les sondages dans le Wisconsin et le Michigan (des avances de 10 à 13 points) que il reste considéré a priori comme le favori dans ces deux là ... (mais à voir il y a pas eu grand chose de compté à cette heure)

Par ailleurs quand je réduis à 4 états c'est parce que comme tout le monde j'ai attribué (comme ça traine le comptage) la Georgie à Trump par principe... mais maintenant il y a des projectins qui montrent que la Georgie peut aller à Biden aussi (alors que jusque là ça semblait) que c'est incertain..

Si c'est le cas, si la Georgie tombait démocrate même pas besoin de voir les autres états...

Faut pas se baser seulement sur la précédente élections, les choses changent sinon ça serait chaque année la même élection..

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 04 Nov 2020, 06:35

En,core une fois renseigne toi... plutôt que de tirer des conclusions hatives, sur qui a emporté quoi il y a 4 ans ou sur qui mène le décompte à tel ou tel instant (par exmeple en Georgie le décompte a été mené de 10 ou 15 points par Trump et maintenant même si il mène on commence à envisager que Biden peut gagner (Trump aussi).

Il y a des états qui commencent par cmopter les votes par correspondance, d'autres les votes du 3 novembre en personne, d'autres les votes d'avant le 3 novembre en personne..
Et ce n'est pas la même démogrpahie

Et particulièrement. Les votes par correspondance ne sont compté, du fait de la loi qu'à partir de 7:00 du matin demain en Pennsylvanie. Or ces votes sont au 2/3 pour Biden (à la louche, si on suit les proportions qu'on a vu en Ohio, ou en Floride)

Si c'était plié, ce serait projeté
C'est bien parce qu'on ne sait pas que la Pennsylvanie n'est pas projetée et qu'on ne saura sans doute pas avant jeudi ou vendredi.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 04 Nov 2020, 06:46

Pour la Georgie j'attire l'attention sur cette page..
https://www.nytimes.com/interactive/202 ... ident.html

Où après avoir été dans un scénario n°1 à plus de 80% de chance
Either candidate could win. And it could take days or longer to know.

On est revenuans le scénario n°2 avec 62% de chance (le scébéario n°1 restant possible avec 28%)
Biden wins 1, Trump wins 2
A Biden win is likely. Trump needs the Midwest to keep his chances alive.

Bref, quelque chose s'est passé dans la dernière heure en Georgie, quelque chose d'inattendu dans les décomptes qui remet la Georgie en jeu

A l'instant, Biden annonce qu'il a gagné sans doute l'Arizona. Et est confiant pour la Georgie.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 04 Nov 2020, 06:49

C'est intéresant que Biden soit le premier à se mouiller et pas Trump (alors qu'il avait annoncé qu'il le ferait )
A la fois pour demander la poursuite des décomptes.. mais aussi pour s'attribuer des résultats qui lui semble assuré (l'Arizona) ou probable à leurs yeux (la Georgie)

Et affirmer le premier des deux candidats qu'il leur semblent être sur la "bonne voie pour l'emporter".

La campagne Trump est selon les bruits très fachée qu'une des chaines ait annoncé l'Arizona pour Biden et ils téléphonent à toutes les autres chaines pour leur dire de pas le faire. Car ça endommage leur chance de l'emporter..

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 04 Nov 2020, 06:54

"We believe we are on track to win this election" pour être précis.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Waddle le 04 Nov 2020, 06:56

Pour le Géorgie , sur le site de Fox News, ils indiquent 83% de décompte. Je ne sais pas si ça intègre les votes par correspondance ou si c'est seulement le vote dans le bureau. Si ça intègre tout, je ne vois pas comment Biden peut renverser la tendance.

Idem en Pennsylvanie.

D'ailleurs je ne comprends pas que tu dises que si Biden gagne en Géorgie , pas besoin de regarder le reste alors que sur le fameux reste (les 4 états dont tu as parlé) Trump peut toujours remporter les deux plus gros ...

Géorgie c'est 16 et en la donnant à Trump, on considère que Trump a 13 d'avance selon tes dires. Si on l'attribue à Biden ça fait 19 de retard pour Trump avant les 4 états . Si Trump remporté les deux plus gros, il en récupéré 36 là où Biden en récupère 16...

Donc je ne comprends pas .

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Hugues le 04 Nov 2020, 06:58

Et Trump fait le ouin ouin pour déclencher la guerre civile "They are trying to steal this election".
Comme prévu, ça fait 18 mois qu'il annonce qu'il va dire ça....

(Pourtant quand un candidat se mouille ainsi c'est qu'il a des solides informations de ses équipes de projection de voix.. bref Biden l'a pas fait au hasard cette déclaration qui correspond aux projections de certaines TV ou aux projections du NYT)

Hugues
Image
Hugues

Messagede Waddle le 04 Nov 2020, 07:05

Hugues a écrit:Et Trump fait le ouin ouin pour déclencher la guerre civile "They are trying to steal this election".

(Pourtant quand un candidat se mouille ainsi c'est qu'il a des solides informations de ses équipes de projection de voix.. bref Biden l'a pas fait au hasard cette déclaration qui correspond aux projections de certaines TV ou aux projections du NYT)

Hugues

Peut être mais ça veut alors dire que ta réduction de l'élection aux 4 fameux états n'était pas fondée...

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 04 Nov 2020, 07:08

Par contre faudra en effet comprendre ce qui s'est passé pour que la Géorgie passe d'une proba de 76 % Trump à 57% Biden en 1h.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Hugues le 04 Nov 2020, 07:11

D'abord cesse de te fier à des décomptes partiels surtout cette année où le délai qu'on impose à certains mode de vote, décale des énormes réservoirs de voix.

Franchement, en Georgie rien n'est joué (c'est 50/50 ou quasi) même si je pense que Biden a un avantage.

Et oui, si Biden emporte la Georgie, ça a des implications démographiques, un monde où Biden emporte la Georgie qui n'a pas voté démocrate depuis les Clinton, est un monde où certains électeurs sont venus voter en Georgie et où ce comportement démographique va se retrouver les mêmes dans les étts du nord.

Si la Georgie est bleue par corrélation on sait que les autres ont des chances très fortes d'être bleus aussi.

Dans ton raisonnement tu fais comme si les états étaient indépendants, mais ce n'est pas vrai, les résultats ont une certaine corrélation.

Exemple facile à comprendre Un monde où le plutôt conservateur Texas est bleu c'est un monde où la Georgie, la Pennsylvanie, la Floride est bleue par exemple.. parce qu'on sait que ces états là seront bleus avant que le Texas ne le soit.

Donc oui si la Georgie est démocrate, c'est quasi mort pour Trump sans trop se poser de question pour les états du nord (parce qu'ils vont tomber avec, le Wisconsin et le Michigan..)

Hugues
Image
Hugues

Messagede iceman46 le 04 Nov 2020, 07:14

donc pratiquement egalité entre les deux candidats.

iceman46
Iceman

Messagede Hugues le 04 Nov 2020, 07:18

Waddle a écrit:
Hugues a écrit:Et Trump fait le ouin ouin pour déclencher la guerre civile "They are trying to steal this election".

Hugues

Peut être mais ça veut alors dire que ta réduction de l'élection aux 4 fameux états n'était pas fondée...

Les hypothèses sont précisées:

"Mais en donnant le bénéfice du doute un peu partout à Trump (même si ce n'est pas forcément le cas, il faut continuer à compter)".. alors on peut simplifier le problème (je rappelle que en ce moment ils n'ont même pas projeté le Texas.. alors bon il faut supposer que le Texas sera pour Trump et arrêter de le supposer en jeu)

Je l'ai donné en Georgie tant que ça semblait être la destination de la Georgie.. Et puis des voix d'Atlanta (apparemment) semblent bien supérieure à ce qui était attendu ce qui a changé la donne.

Même CNN vient de remettre la Georgie dans le jeu ..

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 04 Nov 2020, 07:32

La chaine qui a attribué l'Arizona à Biden et contre laqelle l'équipe Trump est furieuse... est...

Fox News

(Et donc ils demandent aux chaines qu'ils ont traité de Fake News pendant 4 ans de pas faire la meme chose siouplé)

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 04 Nov 2020, 07:41

L'équipe de projection de Fox News est réputée comme très indépendante et objective... bien que travaillant pour un media qui ne l'est pas.
Ils semblent l'avoir fait à dessein d'empêcher Trump de manipuler l'élection.

"The Arizona call was pretty aggressive, but serves as a check against any attempt that Trump might make to claim victory tonight."

J''avais lu il y a quelques jours qu'ills étaient peut-être paradoxalement la meilleur protectin contre ce genre de manoeuvre, félicitations à eux (si même la chaine la plus à droite montre que le président ment)

Hugues
Image
Hugues

Messagede Shoemaker le 04 Nov 2020, 07:54

Le peuple qui a dompté l'électricité, le pétrole, l'informatique et les transistors, ils peuvent pas faire comme tout le monde pour une fois, et voter en mode suffrage direct ?
Ca donne inutilement un mal de tête fou, au reste de la planète !
En France, à 20h, on connaît le nom du gagnant, et basta !
Mais rien à faire, c'est comme dans leur football, ou dans le base ball... Ils aiment les complications ésotériques absolument inutiles...
Sacrés Yankees ! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Stéphane le 04 Nov 2020, 08:05

Cela dit, ce que vous avez à 20h,ce sont aussi des projections
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Waddle le 04 Nov 2020, 08:14

Hugues a écrit:L'équipe de projection de Fox News est réputée comme très indépendante et objective... bien que travaillant pour un media qui ne l'est pas.
Ils semblent l'avoir fait à dessein d'empêcher Trump de manipuler l'élection.

"The Arizona call was pretty aggressive, but serves as a check against any attempt that Trump might make to claim victory tonight."

J''avais lu il y a quelques jours qu'ills étaient peut-être paradoxalement la meilleur protectin contre ce genre de manoeuvre, félicitations à eux (si même la chaine la plus à droite montre que le président ment)

Hugues

Je ne comprends pas le principe de dire qu'on annonce quelque chose afin d'empêcher Trump d'annoncer une Victoire...

C'est assez curieux comme principe journalistique.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin