Lola T70 a écrit:Le gouvernement fait ce qu il peut mais les français ne respectent pas vraiment les gestes barrières ni ce deuxième simili confinement. A qui la faute ?
Heu, pas si vite hein, faut pas inverser les rôles. Le coup de "Le gouvernement fait son job, ce sont les français qui déconnent", c'est trop facile, et surtout c'est faux.
Déjà, personne n'a preuve claire sur l'efficacité d'un confinement pour gérer une pandémie lorsque le virus est déjà partout. Ensuite, c'est le gouvernement ("qui fait ce qu'il peut") qui nous disait il y a quelques mois et qu'en cas de 2ème vague, tout était prêt, qu'il n'y avait pas de souci à se faire. Et maintenant on inverse les rôles en accusant non pas ceux qui sont responsables et aux affaires, mais les citoyens.
Et puis les français respecteraient peut-être un peu plus s'ils avaient l'impression que le gouvernement avait un plan clair et savait où il allait. Mais comme on voit bien qu'ils naviguent à vue, pourquoi leur obéir? On aura tout eu. Fermeture des bars à 22H, puis fermeture totale, fermeture des restaurants à 21H, fermeture des salles de sport pendant quelques semaines, couvre-feu qui selon Macron "avait fait ses preuves en Guadeloupe et devait faire ses preuves en métropole", puis même pas 10 jours plus tard, confinement général car le virus progresse à une vitesse que "personne n'avait prévu"...
Et on doit leur faire confiance?