Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 30 Oct 2020, 22:44

:D
Le format est une chose, mais la douceur pour nos petites fesses sensibles en est une autre.
Bon, je rigole, tout le monde se plaint chez moi que mon papier toilette (blanc, hors de question de prendre du rose plein de colorants inutiles, tradition quasi exclusivement française :D) n'est pas assez doux. :?
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Feyd le 30 Oct 2020, 22:49

Ca va mon trouduc est résistant. :oops: :D
Feyd
Harkonnen

Messagede Nicklaus le 31 Oct 2020, 11:21

Test pcr fait. Pas très agréable mais rapide.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Stéphane le 31 Oct 2020, 11:25

Je suis un peu pas bien depuis hier soir, à suivre.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Nicklaus le 31 Oct 2020, 11:32

J'ai eu mal au bide durant 2 jours, barbouillé, nauséeux. Et hier après midi, mal de gorge et là, quintes de toux. Comme je vais chez la kiné, vaut mieux en être sûr avec tous les vieux, les visites en epahd.
Nicklaus

Messagede sheon le 31 Oct 2020, 12:54

Ouais, vaut mieux pas prendre de risque et être négatif que de contaminer des gens ;)
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Nicklaus le 31 Oct 2020, 13:12

D'ailleurs, certains ne font pas gaffe en prétextant avoir oublié leur masque alors qu'il l'ont bien. hier, une vieille faisait du vélo quand son téléphone a sonné, elle a demandé à un autre patient de lui prendre dans son sac. La kiné est arrivée juste à temps pour le faire. J'ai la paume des mains abîmee par le produit désinfectant. C'est agréable d'être manipulé par une nana qui prend ta main et se colle mais là, l'odeur du produit casse tout. :lol: :lol:
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 01 Nov 2020, 13:53

Vu que mon test a été fait hier matin, vous pensez que j'aurai le résultat avant demain midi ?
Nicklaus

Messagede 1er tigre le 01 Nov 2020, 14:01

ça dépend du labo.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Nicklaus le 01 Nov 2020, 14:02

Bon bah je serai fixé au mieux pour la sortie du vaccin.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 01 Nov 2020, 18:38

Résultat reçu : négatif. Bah putain, j'avais un sérieux doute.
Nicklaus

Messagede Dervi le 01 Nov 2020, 19:21

T'es probablement dans les faux négatifs, il y a pas d'autres explications :P
Dervi

Messagede Stéphane le 01 Nov 2020, 19:23

Perso, je fais pas le test.

Pour le moment, ke seul symptome, c'est courbatures et un peu de fièvre. Pas de perte de gout odorat, à peine enrhumé. Bref, ça va me faire le week-end de trois jours. J'ai quasi pas bougé de chez moi. Je dois juste aller demain faire mettre les pneus hiver.
Stéphane
Le.

Messagede iceman46 le 01 Nov 2020, 19:45

Dervi a écrit:T'es probablement dans les faux négatifs, il y a pas d'autres explications :P

en fait il est negatif pour tout non? :D :jesors:
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Nicklaus le 01 Nov 2020, 19:51

Fallait que je le fasse moi vu que je fais de la kiné. Et pourtant je n'avais même pas de fièvre.
Nicklaus

Messagede sheon le 01 Nov 2020, 20:26

Stéphane a écrit:Perso, je fais pas le test.

Pour le moment, ke seul symptome, c'est courbatures et un peu de fièvre. Pas de perte de gout odorat, à peine enrhumé. Bref, ça va me faire le week-end de trois jours. J'ai quasi pas bougé de chez moi. Je dois juste aller demain faire mettre les pneus hiver.

J'ai pas eu de perte de goût ni d'odorat, et pourtant j'étais positif. Ça a juste ressemblé à un banal rhume.
Donc fais-toi tester, hein.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede iceman46 le 01 Nov 2020, 21:31

sheon a écrit:
Stéphane a écrit:Perso, je fais pas le test.

J'ai pas eu de perte de goût ni d'odorat, et pourtant j'étais positif. Ça a juste ressemblé à un banal rhume.
Donc fais-toi tester, hein.

:o
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Nicklaus le 01 Nov 2020, 21:43

J'ai joué le jeu jusqu'à installer l'appli du gouvernement :lol: :lol:
Nicklaus

Messagede sheon le 02 Nov 2020, 00:25

Ah ouais, je suis pas allé jusque là.
sheon
Léon Raoul

Messagede Hugues le 02 Nov 2020, 00:38

Semble-t-il, le couvre-feu était en train de faire son effet, à voir le Rt et le taux d'incidence ... c'était peut-être pas nécessaire ce confinement...

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Nicklaus le 02 Nov 2020, 08:16

Quel confinement ? Tout le monde fait ce qu'il veut hormis pour les bistrots, restaurants etc.......... C'est le grand retour des joggeurs depuis ce week end, comme par hasard.
Nicklaus

Messagede Dervi le 02 Nov 2020, 09:54

T'empêches les coureurs d'aller courir au-delà d'un périmètre de 1km autour de chez eux, fatalement, tu les vois dans des quartiers où il n'est pas usuel de courir...

Sinon, effectivement, les villes sous couvre feu commençaient à voir l'incidence baisser versus les autres villes où ce n'était pas le cas. Soit l'effet du couvre feu, soit l'effet d'une saturation locale des tests ou un mix des deux. Reste qu'il y avait les vacances, même s'il y a les villes témoin sans couvre feu. Ce retour de vacances peut relancer des contaminations qui avaient disparu pendant les congés.

Après, même si le critère des réanimations a aussi des limites (on compte tous les gens en service réanimation, même ceux qui ne sont pas sous respirateur sur la base de 5000 lits alors qu'on peut monter la capacité des lits mais pas les moyens humains), on est quand même à des niveaux élevés qui nécessitent d'avoir un Rt de 1 ou moins assez rapidement s'il est jugé indispensable d'éviter la saturation dans les hôpitaux. Quel est le juste niveau de l'ensemble de mesures juste nécessaires et suffisantes à prendre, difficile à dire. Et le manque d'anticipation de nos gouvernants, qui naviguent à vue avec une stratégie pour arriver à leur fin difficile à comprendre, n'aident pas.
Dernière édition par Dervi le 02 Nov 2020, 09:58, édité 3 fois.
Dervi

Messagede 1er tigre le 02 Nov 2020, 09:56

Hugues a écrit:Semble-t-il, le couvre-feu était en train de faire son effet, à voir le Rt et le taux d'incidence ... c'était peut-être pas nécessaire ce confinement...

Hugues

Si tu veux vraiment avoir un effet fort sur la circulation du virus, y avait pas d'autres choix que le confinement. Le couvre-feu était peut être efficace, mais pas assez et trop tard. En septembre, ça aurait peut être suffit à contrôler la situation.
1er tigre

Messagede Aym le 02 Nov 2020, 10:47

Le deuxième confinement c'est du grand n'importe quoi. Et il sera beaucoup moins bien respecté que le premier.
N'importe quoi parce qu'en fait, contrairement à ce qu'a annoncé Macron, qui nous a dit les yeux dans les yeux qu'il refusait de ne confiner que les personnes âgées, le confinement actuel tel qu'il est réglementé revient quasiment à ça : en laissant les gens aller travailler pour faire tourner l'économie, en laissant les écoles - collèges - lycées ouverts pour ne pas empêcher les actifs d'aller travailler pour faire tourner l'économie, en multipliant les possibilités de dérogation dans les attestations, en laissant beaucoup plus de commerces ouverts que pendant le premier confinement... La grande majorité des gens qui n'ont pas de travail ni d'enfants à emmener à l'école, c'est qui ? Les personnes âgées.
Beaucoup moins bien respecté que le premier parce que justement les gens se disent que s'ils peuvent aller travailler et que si les enfants peuvent aller à l'école, ça fait d'autant plus de prétextes pour faire de fausses attestations invérifiables pour pouvoir sortir librement. Et parce que les gens en ont ras-le-bol.
J'ai circulé plusieurs fois sur le périph de Toulouse ce week-end, je pensais voir des routes désertes comme lors du premier confinement : que dalle, il y avait plein de voitures. Dont certaines profitaient d'ailleurs du trafic moins dense pour conduire dangereusement à très haute vitesse.
On n'est pas sortis de la berge...

A noter que le couvre-feu est toujours en vigueur en plus du confinement. Alors qu'on pourrait se dire que le confinement englobe déjà ce qu'englobait le couvre-feu.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Stéphane le 02 Nov 2020, 11:10

Un peu pareil ici. Finalement, le seul truc pour un peu forcer les gens à rester chez eux, c'est de fermer les magasins.

Je le croyais pas, mais les gens aiment ça, sa balader dans les magasins...
Stéphane
Le.

Messagede Maverick le 02 Nov 2020, 11:33

Perso, je suis à 100% en télétravail. Les seules choses qui ont changé pour moi par rapport au 1er confinement, c'est la crèche qui est ouverte et je sors quand même faire du vélo (Je suis seul dans la forêt donc peu de risque...).
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Dervi le 02 Nov 2020, 11:48

Aym, pas d'accord !
Plusieurs motifs dérogatoires assez larges permettent à toutes les classes d'âge de sortir dehors. En centre ville, c'est même d'une facilité déconcertante. Le vieux a les mêmes règles de sortie que le télétravailleur sans enfant (dans le genre, il doit y en avoir beaucoup de 20-25 ans).
Un confinement anti vieux, ce serait tout ouvert pour les plus jeunes et interdiction de sortie pour les vieux. On en est très loin.

Sinon, selon moi, le couvre feu est abrogé. Cela permettrait notamment de se balader dehors après 21h dans les villes anciennement concernées par le couvre feu. Voir l'article 55 du décret 2020-1310 du 29 octobre qui abroge les règles du décret 2020-1262 du 16 octobre instituant les conditions pour décider d'un couvre feu :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042475143
Dervi

Messagede Aym le 02 Nov 2020, 18:43

Bah c'est une copine qui a appelé la gendarmerie vendredi pour se renseigner, parce qu'elles ont dû déménager en urgence ce week-end, et il lui a bien été précisé qu'il y avait une tolérance pour ce week-end sur ce genre de choses, mais qu'il fallait que ce soit terminé à 21h parce que le couvre-feu s'appliquait toujours. Ca m'a surpris aussi.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Rainier le 02 Nov 2020, 20:07

Aym a écrit:J'ai circulé plusieurs fois sur le périph de Toulouse ce week-end, je pensais voir des routes désertes comme lors du premier confinement : que dalle, il y avait plein de voitures. Dont certaines profitaient d'ailleurs du trafic moins dense pour conduire dangereusement à très haute vitesse.

Bon alors "il y avait plein de voitures" mais "le trafic était moins dense" …donc le confinement était, au moins partiellement, respecté.
Quand les amendes vont pleuvoir, le trafic sera plus fluide.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede 1er tigre le 03 Nov 2020, 12:28

De toutes façons, fatalement, les écoles étant ouvertes, plus de personnes ont la possibilité d'aller travailler et dans le lot, certains ne sont pas en télétravail donc inévitablement le confinement laisse moins de gens chez eux.
1er tigre

Messagede sheon le 03 Nov 2020, 12:28

"On se demande où ils vont, ces cons-là ! On se demande où ils vont ! Parce qu'avec ma femme, on les voit quand on va chez sa mère."
sheon
Léon Raoul

Messagede Dervi le 03 Nov 2020, 13:38

Aym a écrit:Bah c'est une copine qui a appelé la gendarmerie vendredi pour se renseigner, parce qu'elles ont dû déménager en urgence ce week-end, et il lui a bien été précisé qu'il y avait une tolérance pour ce week-end sur ce genre de choses, mais qu'il fallait que ce soit terminé à 21h parce que le couvre-feu s'appliquait toujours. Ca m'a surpris aussi.

Vu que le gouvernement s'emmêle encore les crayons, cette fois sur le retour d'un couvre feu en Île-de-France, la situation semble claire maintenant.
Dervi

Messagede Cortese le 03 Nov 2020, 14:58

Ma compagne a eu apparemment une bronchite avec forte fièvre. Mon ami médecin m'a conseillé de la faire tester. Eh bien j'ai appelé le centre de dépistage de la ville d'à côté, le gars me dit qu'il n'a aucune disponibilité avant une semaine et d'aller voir ailleurs (si j'y suis). Heureusement que j'ai mon petit réseau de toubibs arabes grâce auquel j'ai pu avoir un RV chez un génraliste demain. Sinon ici c'est comme partout : les généralistes ne prennent pas de nouveaux patients (depuis bien avant la Covid). Allez voir ailleurs.
Cortese
dieu

Messagede sheon le 03 Nov 2020, 15:17

J'ai réussi à avoir une consultation vidéo avec un médecin d'une ville proche, j'ai dû fouiller un peu dans doctolib pour en trouver un qui fasse la consultation vidéo et qui accepte les nouveaux patiens vu que mon traitant ne le proposait pas encore, mais ça se fait. D'autant plus que pour la consultation vidéo tu peux même chercher un médecin au fin fond de la Creuse, peu importe.
sheon
Léon Raoul

Messagede Cortese le 03 Nov 2020, 15:22

sheon a écrit:J'ai réussi à avoir une consultation vidéo avec un médecin d'une ville proche, j'ai dû fouiller un peu dans doctolib pour en trouver un qui fasse la consultation vidéo et qui accepte les nouveaux patiens vu que mon traitant ne le proposait pas encore, mais ça se fait. D'autant plus que pour la consultation vidéo tu peux même chercher un médecin au fin fond de la Creuse, peu importe.

Oui c'est encore possible. Par contre en 2010, j'appelais mon médecin à 16h, j'avais un rendez vous à 18h.
De toute façon les médecins n'auscultent plus les patients, vous pourrez crever d'une appendicite sans problème.
Cortese
dieu

Messagede Nicklaus le 03 Nov 2020, 15:43

Samedi quand j'étais malade, pas moyen de trouver kn médecin.
Nicklaus

Messagede Rainier le 03 Nov 2020, 15:57

Cortese a écrit:Sinon ici c'est comme partout : les généralistes ne prennent pas de nouveaux patients (depuis bien avant la Covid). Allez voir ailleurs.

Pierre Perret chantait les plombiers "il faut qu'on m'implore de l'aube à l'aurore"" !
Il en est de même aujourd'hui avec les médecins... !
Quand je suis allé en Bretagne cette année, dans tous les villages ou petites villes je voyais des panneaux : "Nous cherchons des médecins" ! :?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede sheon le 03 Nov 2020, 16:04

Cortese a écrit:
sheon a écrit:J'ai réussi à avoir une consultation vidéo avec un médecin d'une ville proche, j'ai dû fouiller un peu dans doctolib pour en trouver un qui fasse la consultation vidéo et qui accepte les nouveaux patiens vu que mon traitant ne le proposait pas encore, mais ça se fait. D'autant plus que pour la consultation vidéo tu peux même chercher un médecin au fin fond de la Creuse, peu importe.

Oui c'est encore possible. Par contre en 2010, j'appelais mon médecin à 16h, j'avais un rendez vous à 18h.
De toute façon les médecins n'auscultent plus les patients, vous pourrez crever d'une appendicite sans problème.

Et ça va pas dans le bon sens, ça fait quinze-vingt ans que la tendance va à la réduction des effectifs de santé.
sheon
Léon Raoul

Messagede Cortese le 03 Nov 2020, 16:49

Mon médecin d'avant (la pauvre était souvent en arrêt maladie, je ne sais pas pourquoi, elle était un peu grosse mais je ne pense pas qu'elle était enceinte tous les 6 mois), médecin de santé publique donc honnête, m'avait dit que la raréfaction des médecins est une stratégie délibérée pour réduire le déficit de la Sécu.
Cortese
dieu

Messagede Rainier le 03 Nov 2020, 16:56

Cortese a écrit:Mon médecin d'avant (la pauvre était souvent en arrêt maladie, je ne sais pas pourquoi, elle était un peu grosse mais je ne pense pas qu'elle était enceinte tous les 6 mois), médecin de santé publique donc honnête, m'avait dit que la raréfaction des médecins est une stratégie délibérée pour réduire le déficit de la Sécu.

Grosse et complotiste ! T'aurais du changer de médecin.
Rainier

Messagede Cortese le 03 Nov 2020, 16:57

Rainier a écrit:
Cortese a écrit:Mon médecin d'avant (la pauvre était souvent en arrêt maladie, je ne sais pas pourquoi, elle était un peu grosse mais je ne pense pas qu'elle était enceinte tous les 6 mois), médecin de santé publique donc honnête, m'avait dit que la raréfaction des médecins est une stratégie délibérée pour réduire le déficit de la Sécu.

Grosse et complotiste ! T'aurais du changer de médecin.

:lol: Elle avait tout pour me plaire !
Cortese
dieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin