Modérateurs: Garion, Silverwitch
Waddle a écrit:Je ne sais même pas s'il est vraiment hyper contagieux...
Garion a écrit:Waddle a écrit:Je ne sais même pas s'il est vraiment hyper contagieux...
Ben quand même, quand on voit le nombre de tests positifs malgré les mesures en cours, on peut se dire que c'est quand même un truc pas comme les autres.
Le confinement a quand même tué très vite la grippe de l'année, la gastro, etc.... Mais il n'a pas réussi à éliminer le Covid.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
iceman46 a écrit:ce qui est bizarre c'est qu'il semble qu'il soit quand meme moins virulent qu'au debut car une amie la eu et bien elle a morflé mais pendant trois jours et encore c'etait pas super violent peu de fievre,juste la gorge en feu rien au niveau des poumons et du ventre.
Garion a écrit:La surmortalité du covid est bien supérieure à celle de la grippe (et celle ci dispose d'un vaccin très efficace). Sans les mesures prises la surmortalité aurait été énorme.
Je suis heureux que mes parents de 79-84 ans aient pris les mesures qu'il fallait, parce que sinon, que ce serait-il passé ?
Waddle a écrit:iceman46 a écrit:ce qui est bizarre c'est qu'il semble qu'il soit quand meme moins virulent qu'au debut car une amie la eu et bien elle a morflé mais pendant trois jours et encore c'etait pas super violent peu de fievre,juste la gorge en feu rien au niveau des poumons et du ventre.
C'est pas nouveau ca. Même en mars , certains l'avaient avec une forme benine ou même sans symptômes.
Waddle a écrit:Et dans le lot , une bonne partie je suppose présentent des symptômes de type grippe...
Waddle a écrit:La surmortalité due au Covid est estimée entre 15 et 20 000 personnes entre mars et mai.
Il y a eu des années ou la grippe emportait jusqu'à 15 000 personnes. Donc difficile de décréter comme ça que le Covid est plus mortel.
Garion a écrit:Waddle a écrit:La surmortalité due au Covid est estimée entre 15 et 20 000 personnes entre mars et mai.
Il y a eu des années ou la grippe emportait jusqu'à 15 000 personnes. Donc difficile de décréter comme ça que le Covid est plus mortel.
Ca t'a peut-être échappé, mais on a été confiné ce qui a fait chuter l'épidémie.
Combien sans confinement ?
Waddle a écrit:Sans doute plus mais de combien? Je ne sais pas. On est deconfinés depuis en gros 5 mois maintenant et il n'y a pas de surmortalité due au Covid. Bref c'est difficile à dire.
Maverick a écrit:La section de la crèche de mon fils est aussi fermée (une puéricultrice est positive), ça fait 1 semaine qu'on est à la maison du coup...
Garion a écrit:Waddle a écrit:Sans doute plus mais de combien? Je ne sais pas. On est deconfinés depuis en gros 5 mois maintenant et il n'y a pas de surmortalité due au Covid. Bref c'est difficile à dire.
Le problème de la donnée "surmotalité", c'est qu'elle a des biais, le confinement a fait disparaitre la grippe, il y a eu moins d'accident de voiture, etc...
Le nombre de mort COVID est donc supérieur à la surmortalité constatée.
Waddle a écrit:Bien sûr il y a des biais. Mais d'un autre côté, on ne peut rien affirmer non plus sur la mortalité du Covid.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Hugues a écrit:"Un pic le 7 septembre."
vs.
"L'épidémie progresse à pas de géant en France." (non prouvé, non étayé et)
Bref, sérénité
(vs. délires)
Hugues (Par contre ta provoc ad hominem, au bout d'un moment je vais en avoir marre. D'autant que je me demande si tu connais les majuscules sur les claviers... Ou si tu sais écrire PS5 ou PlayStation ou PlayStation 5 plutôt que "play" qui dénote un jemenfoutisme total du lecteur)
Stéphane a écrit:ET quoi, quand t'en auras marre, tu vas lui peter sa gueule ?
ET quoi, quand t'en auras marre, tu vas lui peter sa gueule ?
Garion a écrit:Waddle a écrit:Bien sûr il y a des biais. Mais d'un autre côté, on ne peut rien affirmer non plus sur la mortalité du Covid.
Ben si, quand même, le nombre de morts comptabilisés officiellement, ce sont des gens qui avaient le Covid.
Ok, certains seraient peut-être quand même mort un peu plus tard, mais, pas sûr que ça fausse tant que ça.
Garion a écrit:C'est si compliqué de dire "je me suis planté sur le pic de 7 septembre" plutôt que d'essayer de recentrer le débat sur "L'épidémie progresse à pas de géant en France", ce que personne n'a dit textuellement ? (et accessoirement de placer le sujet sur les majuscules ?).
iceman46 a écrit:L'epidemie progresse a pas de geant en france
Hugues (en réponse à iceman46) a écrit:Au niveau national (sans les DOM) on* a passé le pic le 7 septembre.
Depuis ça descend...
Après localement sur certains départements à départ tardif ça peut être encore en train de monter... Mais bon c'est minoritaire..
Hugues
*: enfin "vous", vu que j'étais pas en France..
Hugues a écrit:Ah tiens quelqu'un qui devrait pas s'en mêler qui s'en mêle.
1 - Je ne me plante pas, il y a un pic.
2 - Si j'ai parlé d'un pic il y a quelques jours, c'est justement parce que quelqu'un ici a posté "L'épidémie progresse à pas de géant en France", et je contredisais cette affirmation. Donc bien entendu que ça a été dit. Je ne suis pas encore fou. Et bien entendu que c'était ridicule en regard du Rt proche de 1 et donc d'un pic dans ce début septembre.
Bref, au contraire, il y a un rapport entre les deux affirmations puisqu'une est vraie et contredit l'autre fausse.
a- être objectif (mais quand on est mu par quelque rancune on a du mal sans doute à ne pas sauter à pied joint dans tout ce qui peut me donner tort, même si, bah encore une fois, try again )
b- lire le topic
c- à défaut, et surtout en combinant les deux fautes, on fait une belle sortie de route, comme toi ce soir, qui révèle ce qui te meut...
4 - Je suis pas d'humeur à gérer des bassesses.
uand on parle d'un pic, il faut qu'il y ai un pic, le Rt n'a rien à voir, s'il est supérieur à 1, alors chaque jour remplace le nouveau pic. C'est mathématique.
Je ne parle que de Covid et tu déplaces à chaque fois ça sur d'autre plans comme la rancune, les majuscules, le changement de sujet, etc...
Rhétorique de bas étage.
Je laisse les autres juger.
Dervi a écrit:Après rassurez-vous, le Rt est repassé sous 1 sur Paris et d'autres département (même s'il y a doute d'une saturation des tests qui tend à abaisser le calcul du Rt).
Dervi a écrit:J'ai la même impression que Hugues (d'où ma remarque sur le Rt de Paris et autres départements l'autre jour), mais je me méfie. La fiabilité des conclusions à partir des tests s'est détériorée avec des chiffres de plus en plus révisés à cause de l'effet retard dans le traitement des prélèvements depuis quelques semaines (on se croirait dans les révisions de PIB et après révision, le Rt est donné au-dessus de 1, donc pic à venir et non passé dans ce cas). J'attends un peu de voir le comportement des hospitalisations (qui vont monter dans l'immédiat, mais devrait se stabiliser, voire baiser d'ici 1 mois si les calculs issus des tests demeurent fiables).
Hugues a écrit:Garion a écrit:C'est si compliqué de dire "je me suis planté sur le pic de 7 septembre" plutôt que d'essayer de recentrer le débat sur "L'épidémie progresse à pas de géant en France", ce que personne n'a dit textuellement ? (et accessoirement de placer le sujet sur les majuscules ?).
Ah tiens quelqu'un qui devrait pas s'en mêler qui s'en mêle.
1 - Je ne me plante pas, il y a un pic.
2 - Si j'ai parlé d'un pic il y a quelques jours, c'est justement parce que quelqu'un ici a posté "L'épidémie progresse à pas de géant en France", et je contredisais cette affirmation, pardon de le dire, aberrante.
Donc bien entendu que ça a été dit. Je ne suis pas encore fou. Et bien entendu que c'était ridicule en regard du Rt proche de 1 et donc d'un pic dans ce début septembre.
Bref, au contraire, il y a un rapport entre les deux affirmations puisqu'une est vraie et contredit l'autre fausse.
3 - Bref avant de faire le justicier et compter les points, il faudrait
a- être objectif (mais quand on est mu par quelque rancune on a du mal sans doute à ne pas sauter à pied joint dans tout ce qui peut me donner tort, même si, bah encore une fois, try again )
b- lire le topic
c- à défaut, et surtout en combinant les deux fautes, on fait une belle sortie de route, comme toi ce soir, qui révèle ce qui te meut...
4 - Je suis pas d'humeur à gérer des bassesses.
Hugues
Alfa a écrit:Tant que les gens n'apprendront pas a s’écarter les uns des autres, a ouvrir les fenêtres le plus possible a porter toujours le masque quand y a trop de monde, se laver les mains, on y arrivera pas.
Enfin, faudra surtout ne pas oublier le pourquoi on se tape cette épidémie, c'est pas uniquement le fait des densités de population; mais c'est aussi notre intrusion sans cesse plus fréquente dans des milieux ou on a rien a y faire ou l'on rapporte des virus. Faut stopper ca et limiter nos voyages a l'international aussi.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités