Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Garion le 19 Sep 2020, 19:49

6 personnes positives dans le petit village de mes parents (qui ont plus de 80 ans), et petite quarantaine (de 7 jours avant le test) pour eux qui ont fréquentés des amis de 90 ans qui ont été testé positif et mais quasiment asymptomatique (la dame a eu une grande fatigue et le mari rien).
En tout cas pourvu que ça ne touche pas mes parents, parce que les chiffres, c'est bien joli, mais quand ça touche une personne proche, on s'en fout, on pense juste aux personne qu'on aiment même si elles n'ont qu'une chance sur cent d'en mourir.

La moitié de la promo en fac de ma belle fille est positive (à Béziers) et la suite va être compliquée (promo par moitié : la moitié en présentiel et la moitié en visio une semaine sur deux).

En fait ce virus est hyper contagieux, mais très sélectif sur les victimes au niveau des symptômes. Du coup, certains ont tendance à minimiser la chose tant qu'ils ne sont pas touchés par une forme grave.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Waddle le 19 Sep 2020, 22:18

Je ne sais même pas s'il est vraiment hyper contagieux...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Garion le 19 Sep 2020, 22:33

Waddle a écrit:Je ne sais même pas s'il est vraiment hyper contagieux...

Ben quand même, quand on voit le nombre de tests positifs malgré les mesures en cours, on peut se dire que c'est quand même un truc pas comme les autres.
Le confinement a quand même tué très vite la grippe de l'année, la gastro, etc.... Mais il n'a pas réussi à éliminer le Covid.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Waddle le 20 Sep 2020, 00:57

Garion a écrit:
Waddle a écrit:Je ne sais même pas s'il est vraiment hyper contagieux...

Ben quand même, quand on voit le nombre de tests positifs malgré les mesures en cours, on peut se dire que c'est quand même un truc pas comme les autres.
Le confinement a quand même tué très vite la grippe de l'année, la gastro, etc.... Mais il n'a pas réussi à éliminer le Covid.

Certes. Mais si on testait la grippe autant qu'on teste le Covid , on trouverait quoi ?
Car si on a en gros 5 à 10% de tests positifs , ça veut dire qu'on a 90% de tests qui sont négatifs. Et dans le lot , une bonne partie je suppose présentent des symptômes de type grippe...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Garion le 20 Sep 2020, 03:09

La surmortalité du covid est bien supérieure à celle de la grippe (et celle ci dispose d'un vaccin très efficace). Sans les mesures prises la surmortalité aurait été énorme.
Je suis heureux que mes parents de 79-84 ans aient pris les mesures qu'il fallait, parce que sinon, que ce serait-il passé ?
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Dervi le 20 Sep 2020, 09:46

Hyper contagieux est exagéré. Le R0 est normal et loin des maladies les plus contagieuses (même s'il a été constaté localement une propagation plus rapide dans certaines situations qui couplent "superpropagateur" et contexte).
Dervi

Messagede Stéphane le 20 Sep 2020, 10:04

C'est le temps d'incubation, j'ai l'impression, la nouveauté/le problème de ce virus. Le temps qu'on localise un cluster, ça a eu le temps de se propager pas mal.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede iceman46 le 20 Sep 2020, 11:11

ce qui est bizarre c'est qu'il semble qu'il soit quand meme moins virulent qu'au debut car une amie la eu et bien elle a morflé mais pendant trois jours et encore c'etait pas super violent peu de fievre,juste la gorge en feu rien au niveau des poumons et du ventre.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Waddle le 20 Sep 2020, 16:24

iceman46 a écrit:ce qui est bizarre c'est qu'il semble qu'il soit quand meme moins virulent qu'au debut car une amie la eu et bien elle a morflé mais pendant trois jours et encore c'etait pas super violent peu de fievre,juste la gorge en feu rien au niveau des poumons et du ventre.

C'est pas nouveau ca. Même en mars , certains l'avaient avec une forme benine ou même sans symptômes.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 20 Sep 2020, 16:27

Garion a écrit:La surmortalité du covid est bien supérieure à celle de la grippe (et celle ci dispose d'un vaccin très efficace). Sans les mesures prises la surmortalité aurait été énorme.
Je suis heureux que mes parents de 79-84 ans aient pris les mesures qu'il fallait, parce que sinon, que ce serait-il passé ?

La surmortalité due au Covid est estimée entre 15 et 20 000 personnes entre mars et mai.
Il y a eu des années ou la grippe emportait jusqu'à 15 000 personnes. Donc difficile de décréter comme ça que le Covid est plus mortel.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede iceman46 le 20 Sep 2020, 17:45

Waddle a écrit:
iceman46 a écrit:ce qui est bizarre c'est qu'il semble qu'il soit quand meme moins virulent qu'au debut car une amie la eu et bien elle a morflé mais pendant trois jours et encore c'etait pas super violent peu de fievre,juste la gorge en feu rien au niveau des poumons et du ventre.

C'est pas nouveau ca. Même en mars , certains l'avaient avec une forme benine ou même sans symptômes.

en effet du coup il n'y a pas eu beaucoup de morts et en rea comme maintenant en fait.

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede sheon le 20 Sep 2020, 19:23

Waddle a écrit:Et dans le lot , une bonne partie je suppose présentent des symptômes de type grippe...

Plus probablement des symptômes de type rhume.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Garion le 20 Sep 2020, 22:56

Waddle a écrit:La surmortalité due au Covid est estimée entre 15 et 20 000 personnes entre mars et mai.
Il y a eu des années ou la grippe emportait jusqu'à 15 000 personnes. Donc difficile de décréter comme ça que le Covid est plus mortel.

Ca t'a peut-être échappé, mais on a été confiné ce qui a fait chuter l'épidémie.
Combien sans confinement ?
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Waddle le 20 Sep 2020, 23:48

Garion a écrit:
Waddle a écrit:La surmortalité due au Covid est estimée entre 15 et 20 000 personnes entre mars et mai.

Ca t'a peut-être échappé, mais on a été confiné ce qui a fait chuter l'épidémie.
Combien sans confinement ?

Sans doute plus mais de combien? Je ne sais pas. On est deconfinés depuis en gros 5 mois maintenant et il n'y a pas de surmortalité due au Covid. Bref c'est difficile à dire.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nono le 21 Sep 2020, 00:20

C'est vrai que c'est bizarre comme raisonnement.
On a été deconfinés avec des gestes barrières, des masques et moins de réunions sociales quand-même.

Ça reviendrait à dire que c'était une connerie d'obliger le port de la ceinture de sécurité et de baisser le taux d'alcoolémie puisque le nombre de morts sur les routes a été divisé par 5.

Tu t'attendais à ce que ça reparte pareil après le déconfinement? Genre à partir de mai les autorités ont décidé qu'ils n'en avaient plus rien à foutre que les gens meurent ?
Nono

Messagede Cortese le 21 Sep 2020, 00:42

La belle-fille de 11 ans de mon beau fils s'est faite tester et sa classe est fermée parce q'une de ses condisciples a été testée positive. Alors, les gosses, ce sont des contaminateurs ou pas finalement ? Personnellement je n'y crois pas une seconde qu'ils ne le soient pas, alors qu'ils sont des super contaminateurs pour tous les autres virus respiratoires.On veut la vérité, on en a marre du suspense, qu'on nous le dise si on doit crever dans d'horribles souffrances, nous les papys et mamys :evil:
Cortese
dieu

Messagede Maverick le 21 Sep 2020, 08:44

La section de la crèche de mon fils est aussi fermée (une puéricultrice est positive), ça fait 1 semaine qu'on est à la maison du coup...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Garion le 21 Sep 2020, 10:25

Waddle a écrit:Sans doute plus mais de combien? Je ne sais pas. On est deconfinés depuis en gros 5 mois maintenant et il n'y a pas de surmortalité due au Covid. Bref c'est difficile à dire.

Le problème de la donnée "surmotalité", c'est qu'elle a des biais, le confinement a fait disparaitre la grippe, il y a eu moins d'accident de voiture, etc...
Le nombre de mort COVID est donc supérieur à la surmortalité constatée.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Cortese le 21 Sep 2020, 12:56

Maverick a écrit:La section de la crèche de mon fils est aussi fermée (une puéricultrice est positive), ça fait 1 semaine qu'on est à la maison du coup...

Vous les parents vous êtes en quatorzaine ?! Waou c'est grave, p...
Je veux pas mouriiir !!! j'ai encore de belles années devant moi, et tellement de choses à reporter à plus tard !!! :(
Cortese
dieu

Messagede Maverick le 21 Sep 2020, 13:39

C'est pour éviter de contaminer les autres au cas où.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Waddle le 21 Sep 2020, 17:46

Garion a écrit:
Waddle a écrit:Sans doute plus mais de combien? Je ne sais pas. On est deconfinés depuis en gros 5 mois maintenant et il n'y a pas de surmortalité due au Covid. Bref c'est difficile à dire.

Le problème de la donnée "surmotalité", c'est qu'elle a des biais, le confinement a fait disparaitre la grippe, il y a eu moins d'accident de voiture, etc...
Le nombre de mort COVID est donc supérieur à la surmortalité constatée.

Bien sûr il y a des biais. Mais d'un autre côté, on ne peut rien affirmer non plus sur la mortalité du Covid.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Garion le 21 Sep 2020, 20:54

Waddle a écrit:Bien sûr il y a des biais. Mais d'un autre côté, on ne peut rien affirmer non plus sur la mortalité du Covid.

Ben si, quand même, le nombre de morts comptabilisés officiellement, ce sont des gens qui avaient le Covid.
Ok, certains seraient peut-être quand même mort un peu plus tard, mais, pas sûr que ça fausse tant que ça.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede 1er tigre le 21 Sep 2020, 21:08

Bon finalement y a peut être pas eu de pic le 7 septembre :

1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede iceman46 le 21 Sep 2020, 21:45

hola on vient de me telephonner apres le post de 1er tigre un gars du forum a fait un malaise le samu a reussit a le reanimer mais d'apres leur rapport l'interessé
disait la meme phrase en boucle"
finalement y a peut être pas eu de pic le 7 septembre

iceman46
Iceman

Messagede Hugues le 21 Sep 2020, 21:55

"Un pic le 7 septembre."

vs.

"L'épidémie progresse à pas de géant en France." (non prouvé, non étayé et :mouarf: )

Bref, sérénité
(vs. délires)

Hugues (Par contre ta provoc ad hominem, au bout d'un moment je vais en avoir marre. D'autant que je me demande si tu connais les majuscules sur les claviers... Ou si tu sais écrire PS5 ou PlayStation ou PlayStation 5 plutôt que "play" qui dénote un jemenfoutisme total du lecteur)
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Stéphane le 21 Sep 2020, 21:59

ET quoi, quand t'en auras marre, tu vas lui peter sa gueule ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede iceman46 le 21 Sep 2020, 22:04

Hugues a écrit:"Un pic le 7 septembre."

vs.

"L'épidémie progresse à pas de géant en France." (non prouvé, non étayé et :mouarf: )

Bref, sérénité
(vs. délires)

Hugues (Par contre ta provoc ad hominem, au bout d'un moment je vais en avoir marre. D'autant que je me demande si tu connais les majuscules sur les claviers... Ou si tu sais écrire PS5 ou PlayStation ou PlayStation 5 plutôt que "play" qui dénote un jemenfoutisme total du lecteur)

c'etait pas de la provoc juste pour deconner un peu sur un sujet grave,mais apparemment tu n'a pas d'humour,c'est pas grave et si je t'ai bléssé c'etait pas le but de cepost.
par contre tu as raison je suis un gars detestable qui ne connait pas les majuscules sur un clavier,je t'assure que je vais prendre rendez vous chez un psy et resoudre ce probleme qui doit venir de mon enfance. :(

iceman46
Iceman

Messagede iceman46 le 21 Sep 2020, 22:05

Stéphane a écrit:ET quoi, quand t'en auras marre, tu vas lui peter sa gueule ?

ha non pas ca j'ai peurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr au secourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D :jesors:

iceman46
Iceman

Messagede Hugues le 21 Sep 2020, 22:06

ET quoi, quand t'en auras marre, tu vas lui peter sa gueule ?

Qui sait.

Que sera, sera (Whatever Will Be, Will Be) ...

"L'épidémie progresse à pas de géant en France".

Dernier Rt calculé:
1.06

Hugues
Image
Hugues

Messagede Garion le 21 Sep 2020, 22:34

C'est si compliqué de dire "je me suis planté sur le pic de 7 septembre" plutôt que d'essayer de recentrer le débat sur "L'épidémie progresse à pas de géant en France", ce que personne n'a dit textuellement ? (et accessoirement de placer le sujet sur les majuscules ?).
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Waddle le 21 Sep 2020, 23:00

Garion a écrit:
Waddle a écrit:Bien sûr il y a des biais. Mais d'un autre côté, on ne peut rien affirmer non plus sur la mortalité du Covid.

Ben si, quand même, le nombre de morts comptabilisés officiellement, ce sont des gens qui avaient le Covid.
Ok, certains seraient peut-être quand même mort un peu plus tard, mais, pas sûr que ça fausse tant que ça.

On a le nombre de morts Covid oui. Mais je dis que ça ne nous en dit pas énormément sur la soi disant mortalité plus grande que la grippe. Car la grippe tue des milliers de personnes chaque année mais comme c'est stable , ça ne fait pas de surmortalité et on ne l'estime pas forcément très bien .

Bref , intuitivement , oui , le Covid semble plus contagieux et plus mortel que la grippe , mais est ce que la différence est si significative ? Difficile à dire.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Garion le 21 Sep 2020, 23:12

Aujourd'hui on est à 31 000 morts avec un confinement drastique (et faut pas oublier, qu'il doit y avoir des cas non comptabilisés car non testés), c'est largement plus que la grippe.
Sans confinement, je ne doute pas qu'on aurait atteint au moins le double vu la courbe juste avant ce confinement, (surtout qu'on n'aurait plus pu soigner les gens faute de place dans les hôpitaux). A partir du confinement, ça a vraiment chuté brutalement. La mesure a été efficace.
Début août quand j'ai repris le travail en présentiel et quand tout le monde au boulot se disait que c'était fini et que les gens ne voulaient même plus porter un masque , je les tannais pour l'usage du masque et je surveillais quotidiennement les chiffres et je voyais que ça reprenait légèrement, mais on sait que dans le cas d'une épidémie si on est en progression, ça progresse exponentiellement (jusqu'à ce qu'il y ai suffisamment d'immunité collective), tout le monde se foutait de ma gueule, mais maintenant, ils le portent tous.
Sans se relâchement en août on n'en serait pas là.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Hugues le 22 Sep 2020, 00:01

Garion a écrit:C'est si compliqué de dire "je me suis planté sur le pic de 7 septembre" plutôt que d'essayer de recentrer le débat sur "L'épidémie progresse à pas de géant en France", ce que personne n'a dit textuellement ? (et accessoirement de placer le sujet sur les majuscules ?).

Ah tiens quelqu'un qui devrait pas s'en mêler qui s'en mêle.

1 - Je ne me plante pas, il y a un pic.

2 - Si j'ai parlé d'un pic il y a quelques jours, c'est justement parce que quelqu'un ici a posté "L'épidémie progresse à pas de géant en France", et je contredisais cette affirmation, pardon de le dire, aberrante.
Donc bien entendu que ça a été dit. Je ne suis pas encore fou. Et bien entendu que c'était ridicule en regard du Rt proche de 1 et donc d'un pic dans ce début septembre.

Bref, au contraire, il y a un rapport entre les deux affirmations puisqu'une est vraie et contredit l'autre fausse.

3 - Bref avant de faire le justicier et compter les points, il faudrait
a- être objectif (mais quand on est mu par quelque rancune on a du mal sans doute à ne pas sauter à pied joint dans tout ce qui peut me donner tort, même si, bah encore une fois, try again )
b- lire le topic
c- à défaut, et surtout en combinant les deux fautes, on fait une belle sortie de route, comme toi ce soir, qui révèle ce qui te meut...

4 - Je suis pas d'humeur à gérer des bassesses.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 22 Sep 2020, 00:04

iceman46 a écrit:L'epidemie progresse a pas de geant en france

Hugues (en réponse à iceman46) a écrit:Au niveau national (sans les DOM) on* a passé le pic le 7 septembre.

Depuis ça descend...

Après localement sur certains départements à départ tardif ça peut être encore en train de monter... Mais bon c'est minoritaire..

Hugues

*: enfin "vous", vu que j'étais pas en France..

:metal

Hugues
Image
Hugues

Messagede Garion le 22 Sep 2020, 00:13

Hugues a écrit:Ah tiens quelqu'un qui devrait pas s'en mêler qui s'en mêle.

Ah bon ? Pourquoi donc ? Tu sais et moi je ne sais pas ?

Ce n'est pas ce qu'on voit.

2 - Si j'ai parlé d'un pic il y a quelques jours, c'est justement parce que quelqu'un ici a posté "L'épidémie progresse à pas de géant en France", et je contredisais cette affirmation. Donc bien entendu que ça a été dit. Je ne suis pas encore fou. Et bien entendu que c'était ridicule en regard du Rt proche de 1 et donc d'un pic dans ce début septembre.
Bref, au contraire, il y a un rapport entre les deux affirmations puisqu'une est vraie et contredit l'autre fausse.

Quand on parle d'un pic, si le Rt est supérieur à 1, alors chaque jour remplace le nouveau pic. C'est mathématique.

a- être objectif (mais quand on est mu par quelque rancune on a du mal sans doute à ne pas sauter à pied joint dans tout ce qui peut me donner tort, même si, bah encore une fois, try again )
b- lire le topic
c- à défaut, et surtout en combinant les deux fautes, on fait une belle sortie de route, comme toi ce soir, qui révèle ce qui te meut...

Je ne parle que de Covid et tu déplaces à chaque fois ça sur d'autre plans comme la rancune, les majuscules, le changement de sujet, etc...
Rhétorique de bas étage.

:D Je laisse les autres juger.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Hugues le 22 Sep 2020, 00:28

uand on parle d'un pic, il faut qu'il y ai un pic, le Rt n'a rien à voir, s'il est supérieur à 1, alors chaque jour remplace le nouveau pic. C'est mathématique.

Merci de tes leçons. Tu m'apprends quelque chose*, j'aurais pas cru!
Incroyable, comment ferais-je sans cette incroyable leçon
Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre
Que serais-je sans toi qu'un coeur au bois dormant
Que cette heure arrêtée au cadran de la montre
Que serais-je sans toi que ce balbutiement.
Que ferais-je sans cette incroyable leçon digne d'une gamine de BFMTV...

Mais dis donc, quand le Rt (qui n'a pas justement encore été évalué pour la période qui nous intéresse, coucou Garion, bref quand je parle de dernier Rt, c'est le dernier calculé), est en diminution et était proche de passer sous les 1 (avant la période qui nous intéresse)

a) Un pic est présent

Ou

b) En fait ça va continuer à monter jusqu'au ciel tout septembre et octobre cher Garion, pasque bon on s'en fout du Rt, qu'il a dit Garion

Ou

c) la réponse c ?

Bref, tu racontes n'importe quoi "ça n'a rien à voir"
M'enfin ça a tout à voir..

Au moins Dervi est objectif. Puisque oh comme c'est étonnant, en réponse à mon affirmation, Dervi a étonnament lié (en toute indépendance, lui même, sans que je lui suggère [ oui c'est répétitif mais je souligne] ) tout simplement puisqu'il en a parlé le premier du Rt, le pic à la faiblesse de valeur absolue(ln(Rt)) (bon il a pas compliqué le truc comme ça)

Je ne parle que de Covid et tu déplaces à chaque fois ça sur d'autre plans comme la rancune, les majuscules, le changement de sujet, etc...
Rhétorique de bas étage.

Non. Non. Tu n'es ni objectif, ni n'a lu le topic puisque l'ensemble de tes reproches sont faux ( en particulier "ce que personne n'a dit textuellement ?" alors même que c'est l'affirmation erronée de départ sur laquelle je débats depuis le premier instant)

Et ce n'est donc pas de la rhétorique, mais la simple réalité.

:D Je laisse les autres juger.

Regret d'en avoir ri remplacera les rires.
Si je ne suis pas d'humeur, j'ai peut être de bonnes raisons. Qui sait, je vous raconterai peut-être un jour mon année 2020.

Mais surtout... c'est quand même triste et surtout incroyable que face à une affirmation absurde (pardon iceman46), que je contredis en montrant que la dynamique s'est suffisamment affaiblie pour atteindre un pic (ou n'en être pas loin) ... on en soit à discuter du doigt quand je montre la lune du doigt, c'est à diresavoir si le pic est le 7 ou le 7+n.. plutôt que de s'intéresser à la véritable info.. est-ce qu'il y a un pic déjà survenu ou en voix de survenir, et donc est-ce que l'affirmation absurde de départ était absurde ou non

Quelle est l'information la plus proche de la vérité: la mienne ou l'extraordinare "l'épidémie progresse à pas de géant" influencé par une presse en circuit fermé et trop de BFMTV

Mais non, on préfère faire le débat sur moi...
Et après on dira que ça n'a rien à voir avec moi ?

Eh bien j'emmerde ces bassesses.

Est-ce de la rhétorique que de se poser la questoin pourquoi le sujet de départ est perdu de vue et qu'il vaut mieux ergoter si j'avais raison x jours trop tôt (mais raison quand même) plutôt que de se poser la question si l'affirmation de départ à laquelle je répondais était à l'ouest ou pas.
Eh bien non, ça fait partie de la discussion, si on en est à ce point d'absurdité profonde, ou tu fais le myope sur le sujet d'ensemble pour éviter de me donner raison, c'est bien parce que quelques bas sentiments te dirigent très cher ami.
Le sujet n'intéresse pas vraiment Garion, la preuve il n'a pas compris que depuis le début on débat de cette affirmation de iceman46. Non le sujet c'est les petits calculs mesquins. Et toute cet échange le prouve, comment l'esprit froid (ou qui aime à se faire cette réputation mais réputation galvaudée) peut-il perdre de vue à ce point le sujet de l'échange, sinon en cédant à quelques rancunes (qu'il ne faut pas recuire et recuire ainsi Garion, voyons quelque vifs débats politiques en 2017, ils devraient être digérés non ?)

Et j'ai bien le droit de dénoncer comment fonctionnent les faux procès ici, mené par des petits calculs qui aveuglent le jugement.

Hugues

*: un peu de sérieux voyons: rien, nada, zéro
Image
Hugues

Messagede Hugues le 22 Sep 2020, 01:03

Pauvre Dervi, qui ne sait pas comme moi qu'il raconte n'importe quoi :cry:

Mais rassure toi, Garion-le-professeur (au nom de quoi d'ailleurs) va te montrer que tu mépenses... et surtout va vouloir te donner des leçon d'arithmétique de CM2 en pensant à juste titre que tu n'as pas franchi la classe... (alors que oui lui, car il est trotrotrointélijan !)

Dervi a écrit:Après rassurez-vous, le Rt est repassé sous 1 sur Paris et d'autres département (même s'il y a doute d'une saturation des tests qui tend à abaisser le calcul du Rt).

Dervi a écrit:J'ai la même impression que Hugues (d'où ma remarque sur le Rt de Paris et autres départements l'autre jour), mais je me méfie. La fiabilité des conclusions à partir des tests s'est détériorée avec des chiffres de plus en plus révisés à cause de l'effet retard dans le traitement des prélèvements depuis quelques semaines (on se croirait dans les révisions de PIB et après révision, le Rt est donné au-dessus de 1, donc pic à venir et non passé dans ce cas). J'attends un peu de voir le comportement des hospitalisations (qui vont monter dans l'immédiat, mais devrait se stabiliser, voire baiser d'ici 1 mois si les calculs issus des tests demeurent fiables).

Mais, allons allons, écoutons donc Garion et iceman46, le virus va monter jusqu'au ciel c'est la fin du monde...

"L'épidémie progresse a pas de géant."

Mea culpa, j'ai eu tort de contester cette vérité incontournable.
J'en fais désormais mon motto.
C'est vrai, l'épidémie progresse à pas de géant. Rolalalala, comment qu'on va faire jé tro tro peur !

Hugues
Image
Hugues

Messagede 1er tigre le 22 Sep 2020, 09:54

Hugues a écrit:
Garion a écrit:C'est si compliqué de dire "je me suis planté sur le pic de 7 septembre" plutôt que d'essayer de recentrer le débat sur "L'épidémie progresse à pas de géant en France", ce que personne n'a dit textuellement ? (et accessoirement de placer le sujet sur les majuscules ?).

Ah tiens quelqu'un qui devrait pas s'en mêler qui s'en mêle.

2 - Si j'ai parlé d'un pic il y a quelques jours, c'est justement parce que quelqu'un ici a posté "L'épidémie progresse à pas de géant en France", et je contredisais cette affirmation, pardon de le dire, aberrante.
Donc bien entendu que ça a été dit. Je ne suis pas encore fou. Et bien entendu que c'était ridicule en regard du Rt proche de 1 et donc d'un pic dans ce début septembre.

3 - Bref avant de faire le justicier et compter les points, il faudrait
b- lire le topic

Hugues

Honnêtement discuter avec Iceman de la dynamique de l'épidémie je pense pas que ça a grand intérêt.

Ce qui m'intéresse plus c'est de savoir si on est sur un début de rebond après un plateau ou si c'est une fluctuation sur un plateau ou alors qu'on a été trop optimistes et que ce qu'on voyait omme un pic ou un plateau était en fait simplement une erreur statistique et qu'on est toujours dans une phase ascendante.

J'aimerais bien savoir si tu as les mêmes chiffres que ce monsieur Forestier qui poste les données sur Twitter parce que si je prends ses données on est sur un taux de positivité de 5,92 sur 7 jours glissants et demain la valeur la plus basse (4,99) sortira de l'équation et il se pourrait qu'on dépasse pour la première fois les 6%...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Alfa le 22 Sep 2020, 10:34

Tant que les gens n'apprendront pas a s’écarter les uns des autres, a ouvrir les fenêtres le plus possible a porter toujours le masque quand y a trop de monde, se laver les mains, on y arrivera pas.

Sinon obligé d'attendre un vaccin ou des traitements efficaces, déjà que ceux qu'on a, qui sont prometteur, on a on du mal a les voir venir (protocole etc..) je sais pas quand on y arrivera... en 2022, 2023 ?

Enfin, faudra surtout ne pas oublier le pourquoi on se tape cette épidémie, c'est pas uniquement le fait des densités de population; mais c'est aussi notre intrusion sans cesse plus fréquente dans des milieux ou on a rien a y faire ou l'on rapporte des virus. Faut stopper ca et limiter nos voyages a l'international aussi.

Ps : j'aimerais bien avoir Garion comme patron !
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Shoemaker le 22 Sep 2020, 10:53

Alfa a écrit:Tant que les gens n'apprendront pas a s’écarter les uns des autres, a ouvrir les fenêtres le plus possible a porter toujours le masque quand y a trop de monde, se laver les mains, on y arrivera pas.
Enfin, faudra surtout ne pas oublier le pourquoi on se tape cette épidémie, c'est pas uniquement le fait des densités de population; mais c'est aussi notre intrusion sans cesse plus fréquente dans des milieux ou on a rien a y faire ou l'on rapporte des virus. Faut stopper ca et limiter nos voyages a l'international aussi.

:o
On méprise trop souvent ce bon vieux "bon sens".
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Dervi le 22 Sep 2020, 11:35

En parlant d'écartement les uns des autres, le passage de 14 à 7 jours de quarantaine amènerait des contaminations supplémentaires. C'est pas une surprise non plus. Ce serait à hauteur de 10% de l'ensemble des contaminations empêchées par l'isolation des malades pour un passage de 14 à 10 jours. C'est en tout cas l'avis du virologie allemand Christian Drosten (bien connu sur les sujets coronavirus depuis 2003 et qui participe activement à la gestion de la crise en Allemagne). Il dit :

Virologe Drosten rechnete am Freitag vor, welche Folgen eine verkürzte Quarantäne von 14 auf zehn Tage hätte. Dabei würde man bis zu 10 Prozent der Neuinfektionen verpassen, schrieb er auf Twitter. “Man könnte vielleicht sogar auf sieben Tage gehen”, so Drosten; schließlich könne und müsse man nicht alle Infektionsfälle verhindern. “Eine politische Entscheidung”, schob er hinterher.
Source : https://www.rnd.de/politik/quarantane-verkurzen-politik-und-wirtschaft-fordern-kurzere-quarantanezeit-JW3QUT2S2VHTFPT57QX643LSCI.html

Donc tout est sous contrôle :D
Dervi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin