Modérateurs: Garion, Silverwitch
Feyd a écrit:Sinon y'a la méthode irakienne...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ghinzani a écrit:Le baril à 0,01$
Stéphane a écrit:C'est même passé en négatif à un moment.
Maverick a écrit:Bon concrètement, le litre d'essence va baisser à la pompe ou pas ?
Maverick a écrit:Bon concrètement, le litre d'essence va baisser à la pompe ou pas ?
Shoemaker a écrit:Il ne risque pas de baisser à la pompe aussi parce que l'Etat cherche désespérément des sous ; il ne peut augmenter les impôts, donc si le pétrole baisse, la part de la taxe augmente, et l'Etat gardera tout. Le moindre sou compte, par les temps qui courent.
Rainier a écrit:Shoemaker a écrit:Il ne risque pas de baisser à la pompe aussi parce que l'Etat cherche désespérément des sous ; il ne peut augmenter les impôts, donc si le pétrole baisse, la part de la taxe augmente, et l'Etat gardera tout. Le moindre sou compte, par les temps qui courent.
J'ai fait le plein de gazole ce matin, à 1,22€ le litre contre 1,38€ lors de mon dernier plein début mars.
Ghinzani a écrit:Maverick a écrit:Bon concrètement, le litre d'essence va baisser à la pompe ou pas ?
oui, demain à moins d'un euro.
Rainier a écrit:Ghinzani a écrit:Maverick a écrit:Bon concrètement, le litre d'essence va baisser à la pompe ou pas ?
oui, demain à moins d'un euro.
En Belgique ?
Dervi a écrit:Heu?reka raconte l'histoire du WTI négatif :
sccc a écrit:Le méthane est bien pire que le CO2 en termes d'effet de serre et en Allemagne il fuit de partout dans les stockages de biométhanisation.
Garion a écrit:Donc, le concept ne peut fonctionner que si on produit l'hydrogène avec des énergies renouvelables lors de la surproduction, mais la surproduction, ce n'est pas tous les jours, il faudrait pousser dans ce sens pour que cela soit écologiquement interessant.
Dervi a écrit:Ok. Je me suis posé la question car la formulation "la surproduction, ce n'est pas tous les jours" m'a laissé envisager que tu doutais peut-être de la solution Négawatt.
Nuvo a écrit:J'ai regardé la toute dernière conférence de Jean-Marc Jancovici et j'en suis sorti déprimé...
Comme je suis manceau, en 24H, ça va mieux !
Mais n'empêche, entendre que le climat d'aujourd'hui est perdu à jamais, que même si on coupait tout, il faudrait 20 ans pour que ça stagne.
Je le sais que c'est foutu de chez foutu. J'ai 40 ans alors bon, pour moi ca se terminera vers 2060 environ.
Drôle d'horizon de savoir qu'on va vivre un enchainement de catastrophes climatiques, agricoles, migratoires...
Je me demande comment Janco fait pour continuer. J'ai bien vu à certains moments que les Bourguignons perdaient espoir. Et puis ça repart !
Comment ?
Rainier a écrit:C'est foutu pour nous, nos enfants, nos petits enfants etc. jusqu'à l'extinction de l'homo modernis.
Mais le climat et la Terre en ont vu d'autres depuis le commencement du commencement !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités