Modérateurs: Garion, Silverwitch
Waddle a écrit:Hugues a écrit:(C'est vrai c'est rigolo quelqu'un qui est décédé... un peu comme pour l'avion ukrainien à Téhéran, c'était rigolo pour certain..)
Hugues
Bon ça t'arrive aussi beaucoup de faire quelques blagues ou un peu d'humour même sur les gens qui sont décédés. Y a rien de grossier dans la petite blague de Ghinz.
Hugues a écrit:Je ne sais pas de qui tu parles, ni l'un ni l'autre ne m'anime envers toi...
En revanche la consternation, oui...
C'est jamais loin de quoi la consternation hein dis ?
Hugues
Hugues a écrit::gratte: Rassure toi comme tu peux.. dans tes certitudes virtuelles
Je ne ferai jamais l'éloge des films qui me consternent. Justement parce qu'ils sont consternant.
Genre des films comme In the fade ou Le jeu, ou Judy ou Un amour impossible (dont le titre est super original d'ailleurs, autant que le film)...
Ah et puis n'oublions pas la cerise sur le gateau, ton chef d'oeuvre de l'année Soeurs d'armes, même pas consternant, embarassant, pompier... une poubelle de film...
Je n'encense bien évidemment pas les poubelles, et les étrons, bien entendu. (je le précise, pasque comme on marche sur la tête, avec toi, il faut le préciser)
Hugues
Rainier a écrit:Rainier a écrit:Idir
Visiblement tout le monde s'en fout
J'aurais pensé que Cortese et Shoemaker, au moins eux, en disent deux ou trois mots ...mais ils ne doivent pas aimer les Kabyles
https://www.lemonde.fr/afrique/article/2020/05/03/la-mort-d-idir-fait-pleurer-l-algerie_6038531_3212.html
Hugues a écrit:Qui a dit que tu encenses.
Je parlais de moi.
Ton argument vaseux des gout est des couleurs est mort depuis longtemps. Tout ne se vaut pas. Il y a une hiérarchie dans l'art, comme en tout, on te l'a déjà démontré et déjà montré. Elle s'écrit par le fait que des oeuvres inspirent, même des siècles plus tard, d'autres non, jamais, pas une fois..
La subjectivité, c'est l'excuse de la médiocrité.
Vinci, Bosch, Vermeer, Péguy, Flaubert sont supérieurs à Fourest, il n'y a nul doute. Même toi tu n'en doutes pas..
Mais alors pourquoi toi même tu n'en doutes pas, toi qui pourtant nous dit le contraire ? Parce que il y a une hiérarchie, ne t'en déplaise..
Et si ça inspire, il y a au moins une condition nécessaire (à défaut d'être suffisante), pour ce faire... L'intelligence de l'oeuvre.. Et ne t'en déplaise, l'intelligence ou son absence ça n'est pas une question de gout et couleurs, là non plus.
On s'en bât les steaks, bon sang, on peut revenir au sujet ?
Je n'ai pas besoin de tes conseils.
D'abord, parce que c'est mensonger et à côté de la plaque.
Mensonger parce que tu n'es pas la pauvre victime, tu es bien responsable de tes messages et souffre qu'on te les reproche pour ce qu'ils sont... sans intérêt, inane... ou emprunt d'une logique aberrante, ou d'une inhumanité crasse.
Souffre aussi qu'une modération affirme (parce que ça n'est pas personnel, c'est une récrimination collective au nom de principes) que ta façon de participer ne lui convient pas. Car faut-il te le rappeler, personne ne t'oblige à poster ici.
Mensonger parce que tu n'es toujours pas la pauvre victime (non toujours pas)... tu te dépeins en celui qui est indifférent mais tu viens relever le message de Waddle, quand tu aurais pu le laisser en paix.
Un peu comme quand il y a quelque temps tu viens ergoter sur "résident" etc.. et quand tes interlocuteurs te font chuter, pour te rattraper au branche tu dis quelque chose comme "nul besoin d'ergoter".. mais qui l'a fait..
Mais, en chantre de ta propre propagande, de ta fausse légende, tu proclames "je suis indifférent". Cesse de te donner le beau rôle, ça pue l'hypocrisie et ça se voit, chaque fois, tout le temps.
Surtout à travers les faux clins d'oeils complices... qui clignote des "J'essaie d'être ami", "Je sus sympa", "Je suis fait une blague spirituelle" qui puent le faux à 100km et qui ne trompe, je ne dirais pas "personne" mais en tout cas pas les principaux intéressés, ceux que tu essaies parfois de caresser dans le sens du poil, comme Cortese ou Shoemaker..
A côté de la plaque, parce que "il faut suivre tes goûts, tes pensées"..
Ca n'est pas une question de gouts, on l'a déjà dit. mais en sus je me moque qu'on suive ou non.. Mais une discussion est un échange d'argument, c'est un échange ... si tu n'as rien à échanger sinon des opinions, des croyances, tais toi.. c'est sans intérêt.
Un échange
"J'aime la fraise.
- Ah bah moi j'aime la framboise.
- Moi j'aime bien le rock
- Et moi la polka"
C'est sans intérêt.
Mais un échange d'argument, d'informations permet de faire évoluer sa réflexion. Ca fait si longtemps qu'on essaie de te le faire comprendre.
"Essayer de comprendre", "grave erreur" de ta part..? Oh que non je te propose de continuer à essayer de comprendre...
Parce que oui ça n'est pas en jouant à celui qui n'y est pour rien alors même que tu émets des propos et que tu dois les assumer, que les choses changeront.
Chère blanche colombe indifférente qui n'y est pour rien..
Hugues (désolé pour les steaks, j'avais pas encore lu)
Shoemaker a écrit:Coretese,
(pour la coupure en deux, dans le sens de l'épaisseur !)
Rainier a écrit:Shoemaker a écrit:Coretese,
(pour la coupure en deux, dans le sens de l'épaisseur !)
Bon, le sujet c'est pas la Kabylie et son indépendance (même si c'est moi qui vous ai lancé sur ce sujet)
Tizi-Ouzou c'est en Kabylie ? (...et San Francisco ?)
Hugues a écrit:Son décès était passé inaperçu, mais la vision d'un film ce soir me donne l'occasion de m'en apercevoir avec une quarantaine de jours de retard:
Lucia Bosè, 89 ans, le 23 mars 2020, syndrôme Covid-19.
https://www.lemonde.fr/disparitions/art ... _3382.html
https://www.telerama.fr/cinema/lucia-bose,-divine-somnambule,n6620081.php
Hugues
Cortese a écrit:Hugues a écrit:Son décès était passé inaperçu, mais la vision d'un film ce soir me donne l'occasion de m'en apercevoir avec une quarantaine de jours de retard:
Lucia Bosè, 89 ans, le 23 mars 2020, syndrôme Covid-19.
https://www.lemonde.fr/disparitions/art ... _3382.html
https://www.telerama.fr/cinema/lucia-bose,-divine-somnambule,n6620081.php
Hugues
Ah oui, je ne sais plus à quelle occasion, mais elle m'avait fait fantasmé elle !
Shoemaker a écrit:Attends : tu écoutais au Service les Marquises quand ça venait juste de sortir ???????
Ouais_supère a écrit:"Al Zaymhar l'arabe dément", c'est bon ça !
Quelqu'un l'avait déjà faite ?
Shoemaker a écrit: chaque fois que je le pouvais, je collais mon oreille à mon petit transistor, pour écouter moi aussi, les Marquises, Orly, etc...
Ouais_supère a écrit:Little Richard...
Une référence pour moi.
Une voix incroyable.
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 67 invités