Re-bienvenue en Macronésie, bis repetita non placent

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Bienvenue en Macronésie, parler grand, agir petit.

Messagede Dervi le 15 Avr 2020, 23:15

Attention toutefois, à voir si ça se confirme, mais un membre d'équipage aurait accordé un interview et avoué qu'il y avait déjà des cas avant l'escale de Brest. Flemme de trouver des infos sur les éventuelles escales effectuées en amont ou visiteurs extérieurs pour comprendre si ce récit peut reposer sur des bases tangibles.

"Selon lui, le commandant du porte-avions aurait proposé d'interrompre la mission quand le Charles de Gaulle était en escale à Brest, entre le 13 et 16 mars. À ces dates, dit-il, plusieurs marins présentaient déjà les symptômes du coronavirus et le Pacha aurait souhaité confiner immédiatement son équipage. Toujours selon le marin, cette proposition aurait été refusée par le Ministère des Armées. Nous aurions dû rester à Brest... tout ça manque de transparence" conclut le Varois."

https://www.francebleu.fr/amp/infos/societe/coronavirus-sur-le-charles-de-gaulle-un-marin-temoigne-1586970475
Dervi

Messagede Hugues le 15 Avr 2020, 23:21

Dervi a écrit:Attention toutefois, à voir si ça se confirme, mais un membre d'équipage aurait accordé un interview et avoué qu'il y avait déjà des cas avant l'escale de Brest. Flemme de trouver des infos sur les éventuelles escales effectuées en amont ou visiteurs extérieurs pour comprendre si ce récit peut reposer sur des bases tangibles.

"Selon lui, le commandant du porte-avions aurait proposé d'interrompre la mission quand le Charles de Gaulle était en escale à Brest, entre le 13 et 16 mars. À ces dates, dit-il, plusieurs marins présentaient déjà les symptômes du coronavirus et le Pacha aurait souhaité confiner immédiatement son équipage. Toujours selon le marin, cette proposition aurait été refusée par le Ministère des Armées. Nous aurions dû rester à Brest... tout ça manque de transparence" conclut le Varois."

https://www.francebleu.fr/amp/infos/societe/coronavirus-sur-le-charles-de-gaulle-un-marin-temoigne-1586970475

D'accord.

Mais ça ne change pas le fait que la quasi totalité des gens dépistés positifs sur le Charles-de-Gaulle n'avaient pas le sentiment d'être malade et l'ont seulement appris via le dépistage, ce qui confirme l'asymptomatie du virus chez la plupart des personnes.

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Dervi le 15 Avr 2020, 23:31

J'aime pas cette histoire d'asymptomatie (que je comprends comme aucun symptôme, vraiment aucun) !
Mais j'aimerais quand même avoir un statut clair et pas des impressions. Car ce fichu rapport de l'OMS dit toujours le contraire : cas de réels asymptomatiques rares, mais majorité de formes peu sévères avec symptômes bénins 80%.
Dervi

Messagede Hugues le 16 Avr 2020, 00:07

Dervi a écrit:J'aime pas cette histoire d'asymptomatie (que je comprends comme aucun symptôme, vraiment aucun) !
Mais j'aimerais quand même avoir un statut clair et pas des impressions. Car ce fichu rapport de l'OMS dit toujours le contraire : cas de réels asymptomatiques rares, mais majorité de formes peu sévères avec symptômes bénins 80%.

Bah on verra le rapport d'enquête sur le Charles-de-Gaulle. Mais oui il faut s'attendre à ce que des gens portent le virus et ressentent rien ou quasiment rien, puisque c'est vraisemblablement les cas de plein des marins du CDG.

Ca n'a rien d'étonnant... il y a plein de virus qui nous infectent sans qu'on sache vraiment si on est malade ou non (je tousse légèrement [disons une fois toutes les deux heures] car j'ai une petite rhinite chaque année entre février et mai (et souvent avant et après) presque chaque année... est-ce un virus, est-ce des pollens au printemps etc...

On le saura jamais... Et on fait pas attention.
Car ca n'a rien à voir avec un rhume (qui quand il est sérieux peut mettre autant à terre et handicaper qu'une grippe.. et là d'un vrai rhume on s'en souvient longtemps)

Bref, asymptomatique (il faut le comprendre comme "pas remarqué" par la personne, car soit on ressent rien du tout (pourtant bah on a bien trouvé du mucus dans leur nez finalement pour les gars/filles du CDG).. soit qu'on ressent des choses mais sans importances (tousser une seconde 3/4 fois par jour, quelle importance ? .. là même je dirais que c'est moins d'ailleurs)

Hugues
Image
Hugues

Messagede sheon le 16 Avr 2020, 11:14

Un rhume aussi costaud qu'une grippe ? J'ai un gros doute là-dessus.
Des rhumes avec de la fièvre et une grosse fatigue les deux premiers jours, j'en ai tous les ans (avec parfois une perte de voix), mais ça n'a rien de comparable à une grippe qui peut entraîner une semaine d'ITT.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Hugues le 16 Avr 2020, 11:33

sheon a écrit:Un rhume aussi costaud qu'une grippe ? J'ai un gros doute là-dessus.
Des rhumes avec de la fièvre et une grosse fatigue les deux premiers jours, j'en ai tous les ans (avec parfois une perte de voix), mais ça n'a rien de comparable à une grippe qui peut entraîner une semaine d'ITT.

J'ai eu deux fois un vrai rhume comme je le décris...

Congestionnement de toute la face (enfin du nez et des sinus, toute cette partie de la face rouge, et douleur assez sérieuse au toucher), les yeux qui pleurent toute la journée, mal de tête permanent, fièvre, et même courbature...pendant une semaine... bref c'est pratiquement aussi fatigant qu'une grippe..

Et apparemment c'est un des coronavirus qui donne cette forme de rhume...

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 16 Avr 2020, 11:37

L'incompréhension crasse a sa voix

"Et si c'était la source de la 2ème vague?"

Accroche de Thomas Misrachi à propos du CDG, qu'on savait déjà cynique, bête, bourgeois, méprisant pour les petites gens... en un mot con.. Mais qu'on sait en plus complètement bête, pas pas d'une simple bêtise, mais d'une bêtise crasse..

Le gars ne sait pas ce que sait qu'une quarantaine ou un confinement apparemment (ou une quatorzaine comme on néologise...)
Et il le redit toutes les demi heure bien qu'on lui dise que c'est confiné..

Hugues
Image
Hugues

Messagede Ouais_supère le 16 Avr 2020, 13:42

Hugues a écrit:
sheon a écrit:Un rhume aussi costaud qu'une grippe ? J'ai un gros doute là-dessus.

J'ai eu deux fois un vrai rhume comme je le décris...

Congestionnement de toute la face (enfin du nez et des sinus, toute cette partie de la face rouge, et douleur assez sérieuse au toucher), les yeux qui pleurent toute la journée, mal de tête permanent, fièvre, et même courbature...pendant une semaine... bref c'est pratiquement aussi fatigant qu'une grippe..

Et apparemment c'est un des coronavirus qui donne cette forme de rhume...

Hugues

Pour aller dans ton sens, à l'inverse j'ai déjà eu une grippe qui aurait pu passer pour un rhume un peu persistant, si je n'avais pas consulté pour complètement autre chose je n'aurais pas su que c'était ça, et j'allais travailler un peu naze mais bon.
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 16 Avr 2020, 17:27

Ouais, on est pas égaux face aux virus, et ça change dans le temps.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Ouais_supère le 17 Avr 2020, 13:19

Et comme les virus sont jamais les mêmes non plus...
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 17 Avr 2020, 14:02

On est dans le caca
Stéphane
Le.

Messagede Cortese le 17 Avr 2020, 18:26

Ça me rappelle un copain qui me parlait d'un copain à lui qui traitait ses ennemis de "virus filtrant".
Je pense à l'eau du robinet bien sûr.
Cortese
dieu

Messagede Rainier le 17 Avr 2020, 19:24

Pour le patronat Suisse aussi, il ne faut pas que la population s'habitue à la situation actuelle mais qu'elle reprenne le boulot au plus vite !

trouvée sur le site de JM Jancovici cette communication du centre patronal Suisse :

Il faut éviter que certaines personnes soient tentées de s’habituer à la situation actuelle,
voire de se laisser séduire par ses apparences insidieuses: beaucoup moins de circulation sur
les routes, un ciel déserté par le trafic aérien, moins de bruit et d’agitation, le retour à une
vie simple et à un commerce local, la fin de la société de consommation…
Cette perception romantique est trompeuse, car le ralentissement de la vie sociale et économique
est en réalité très pénible pour d’innombrables habitants qui n’ont aucune envie de subir plus
longtemps cette expérience forcée de décroissance. La plupart des individus ressentent le
besoin, mais aussi l’envie et la satisfaction, de travailler, de créer, de produire, d’échanger et
de consommer. On peut le faire plus ou moins intelligemment, et on a le droit de tirer
quelques leçons de la crise actuelle. Mais il est néanmoins indispensable que l’activité économique
reprenne rapidement et pleinement ses droits.

https://www.centrepatronal.ch/documents ... VQpqlN_SqI
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede DCP le 17 Avr 2020, 21:15

Les organisations patronales sont les mêmes partout, hein...et défendent les mêmes politiques, juste un enrobage et des petites différences selon les pays..
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 17 Avr 2020, 21:48

En bonus, une vidéo humoristique sur ce communiqué....
https://vimeo.com/408673727?fbclid=IwAR ... ZJ8pKR9j9A
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nicklaus le 22 Avr 2020, 11:43

Le nouveau monde de macron c'est ressortir les fantômes du passé. Delors et VGE sont toujours en vie si ça le tente. :lol:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede sheon le 22 Avr 2020, 15:55

Non mais Chevènement, il ne veut froisser personne. S'il croit réellement que Macron peut changer, c'est que la vieillesse a fait des ravages.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Rainier le 22 Avr 2020, 17:33

sheon a écrit:Non mais Chevènement, il ne veut froisser personne. S'il croit réellement que Macron peut changer, c'est que la vieillesse a fait des ravages.

Oui je suis plutôt d'accord avec toi.
Après, Chevènement veut un gouvernement d'union nationale. S'il commence à dire untel est pourri, ce sera difficile de faire l'union ...surtout si untel est le Président de la République en place.

C'est un peu comme si en 45-46, De Gaulle avait dit "Il faut une union nationale mais pas question de s'unir aux communistes" d'autant que le PCF était le premier parti de France à l'époque.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Ouais_supère le 22 Avr 2020, 22:07

sheon a écrit:Non mais Chevènement, il ne veut froisser personne. S'il croit réellement que Macron peut changer, c'est que la vieillesse a fait des ravages.

C'est moins qu'il ne veuille pas froisser que le fait qu'il considère plus constructif de suggérer à base de phrases comme "notre Président aura sans doute à coeur de [idée de Chevènement]", ou "il lui faudra [idem]", plutôt que d'être dans la confrontation où sans nul doute il serait publiquement taxé de vieux sénile réac.

A mon avis.

Montebourg est toujours "dans la place", il peut légitimement nourrir quelques ambitions, le langage ne peut pas être le même.
Ouais_supère

Messagede Cortese le 23 Avr 2020, 11:13

Peut être être que Chevènement, au vu des déclarations d'orientation nouvelle de Macron sous l'effet de la crise, pense que Macron va se rapprocher de ses idées à lui, puisqu'il pense qu'il a raison avec certitude et donc que le temps joue inexorablement pour lui. Bref, l'idée générale du Che c'est "Laissez venir à moi les petits enfants".
Cortese
dieu

Messagede sheon le 23 Avr 2020, 13:51

Non, ça c'est Marc Dutroux.
sheon
Léon Raoul

Messagede Hugues le 24 Avr 2020, 00:15

Même un macronbéat comme Domenach commence à les lâcher...

Hugues
Image
Hugues

Messagede Ghinzani le 24 Avr 2020, 09:24

Une petite question d'ordre juridique: Tous les états membres de l'Union Européenne sont priés d'appliquer les directives européennes qui hiérarchiquement prévalent sur les lois nationales, non?
Image
Ghinzani

Messagede Stéphane le 24 Avr 2020, 09:42

Une directive, c'est un objectif. On ne l'applique pas, donc, on fait ce qu'il faut pour l'atteindre.
Stéphane
Le.

Messagede Ghinzani le 24 Avr 2020, 11:12

Stéphane a écrit:Une directive, c'est un objectif. On ne l'applique pas, donc, on fait ce qu'il faut pour l'atteindre.

C'est effectivement un cadre juridique dans lequel chaque état membre garde des latitudes afin d'atteindre cet objectif.
Image
Ghinzani

Messagede Toma le 26 Avr 2020, 12:00

Ghinzani a écrit:
Stéphane a écrit:Une directive, c'est un objectif. On ne l'applique pas, donc, on fait ce qu'il faut pour l'atteindre.

C'est effectivement un cadre juridique dans lequel chaque état membre garde des latitudes afin d'atteindre cet objectif.

C'est bien cela, un objectif que les États membres doivent atteindre, mais ils ont la liberté de choix dans les lois qui vont permettre de l'atteindre
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Waddle le 26 Avr 2020, 12:15

Il ne "croit" pas que Macron peut changer. Les actions de Chevenement de relèvent pas de la foi mais de ce qu'il estime devoir faire pour être le plus constructif possible.
Il sait très bien que la marge est très faible mais il a toujours eu la même attitude qui est finalement cohérente: faire de son mieux par de la pédagogie, le rappel de grands principes pour tenter d'infléchir la politique des présidents. Et comment le lui reprocher? Il sait très bien que ça a peu de chances de marcher mais qu'est ce qu'il perd?

On pourrait préférer qu'il soit beaucoup plus critique mais c'est pas comme si ça marchait mieux.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Re: Sujet Westerns de l'Ouest du soleil couchant

Messagede Hugues le 27 Avr 2020, 14:39

https://actu.orange.fr/politique/vote-du-deconfinement-pour-jean-luc-melenchon-le-gouvernement-veut-faire-taire-les-deputes-lrem-frondeurs-magic-CNT000001pJPCa.html

Même Macron voulait un report.. mais pas ses robots...

Bref, qu'ils continuent dans leur parodie de démocratie...
Un jour il y aura des conséquences.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Toma le 28 Avr 2020, 16:27

Bon, si tout va bien on sera déconfinés le 11 mai, mais:

-pas de restaurant et bar
-pas de parcs pour enfants
-pas de sport en salle
-pas de plage
-pas de déplacement entre régions
-pas de classe pour tous les enfants (enfin, par groupe, donc 2 jours par semaines)

on sera vraiment déconfinés ?
Dernière édition par Toma le 28 Avr 2020, 16:50, édité 1 fois.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede sheon le 28 Avr 2020, 16:36

Non.
sheon
Léon Raoul

Messagede Feyd le 28 Avr 2020, 17:00

De toute façon, il est presque sûr que les nouveaux cas de contamination vont repartir à la hausse dès la mi-mai... :roll:

Vu l'indiscipline de ce pays, je ne vais pas traîner beaucoup dehors. Juste sortir pour le strict nécessaire. Le confinement continuera pour moi.
Feyd
Harkonnen

Messagede Toma le 28 Avr 2020, 17:40

Feyd a écrit:De toute façon, il est presque sûr que les nouveaux cas de contamination vont repartir à la hausse dès la mi-mai... :roll:

Vu l'indiscipline de ce pays, je ne vais pas traîner beaucoup dehors. Juste sortir pour le strict nécessaire. Le confinement continuera pour moi.

Pour nous aussi, mais au moins les weekends nous aurions aimé enmmener les enfants au parc et a la plage, tout en essayant au maximum de s'isoler dans ces lieux, pour changer de l'appartement.

Je compte bien récupérer ma Westfield et faire quelques balades dans la région. :good

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede sheon le 28 Avr 2020, 18:49

Mes collègues et moi avons prévu de rester confinés (à l'unanimité, comme quoi...), on ne voit pas de plus-value à un déconfinement partiel par rapport au télétravail (si c'est pour être une personne par bureau, ça ne sert à rien).
sheon
Léon Raoul

Messagede Cortese le 28 Avr 2020, 19:30

Toma a écrit:
Feyd a écrit:De toute façon, il est presque sûr que les nouveaux cas de contamination vont repartir à la hausse dès la mi-mai... :roll:

Pour nous aussi, mais au moins les weekends nous aurions aimé enmmener les enfants au parc et a la plage, tout en essayant au maximum de s'isoler dans ces lieux, pour changer de l'appartement.

Je compte bien récupérer ma Westfield et faire quelques balades dans la région. :good

C'est une carabine ?
Cortese
dieu

Messagede Toma le 28 Avr 2020, 19:49

Cortese a écrit:
Toma a écrit:

C'est une carabine ?

Image

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Cortese le 28 Avr 2020, 20:18

Toma a écrit:
Cortese a écrit:
Toma a écrit:

C'est une carabine ?

Image

P... de M... !!!! Mais t'es un vrai enfoiré en fait ! Bon c'est une copie quoi, pas de quoi... hein.
C'est quoi comme mécanique ? Un VW sous la capote arrière ? Avoue.

avant que je meure de jalousie.
Cortese
dieu

Messagede Feyd le 28 Avr 2020, 20:33

La jalousie n'est pas un pêché capital dans la religion de la Musulmanie non ? :vieux:
Feyd
Harkonnen

Messagede Shoemaker le 28 Avr 2020, 20:33

:lol:
(il nous l'a déjà présentée, la belle)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 28 Avr 2020, 20:37

Feyd a écrit:La jalousie n'est pas un pêché capital dans la religion de la Musulmanie non ? :vieux:

Non, sinon comment tu voudrais faire une razzia ? (C'est une sorte de chasse à courre)
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 28 Avr 2020, 20:40

Cortese a écrit:
Feyd a écrit:La jalousie n'est pas un pêché capital dans la religion de la Musulmanie non ? :vieux:

Non, sinon comment tu voudrais faire une razzia ? (C'est une sorte de chasse à courre)

:lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin