Modérateurs: Garion, Silverwitch
Dervi a écrit:Attention toutefois, à voir si ça se confirme, mais un membre d'équipage aurait accordé un interview et avoué qu'il y avait déjà des cas avant l'escale de Brest. Flemme de trouver des infos sur les éventuelles escales effectuées en amont ou visiteurs extérieurs pour comprendre si ce récit peut reposer sur des bases tangibles.
"Selon lui, le commandant du porte-avions aurait proposé d'interrompre la mission quand le Charles de Gaulle était en escale à Brest, entre le 13 et 16 mars. À ces dates, dit-il, plusieurs marins présentaient déjà les symptômes du coronavirus et le Pacha aurait souhaité confiner immédiatement son équipage. Toujours selon le marin, cette proposition aurait été refusée par le Ministère des Armées. Nous aurions dû rester à Brest... tout ça manque de transparence" conclut le Varois."
https://www.francebleu.fr/amp/infos/societe/coronavirus-sur-le-charles-de-gaulle-un-marin-temoigne-1586970475
Dervi a écrit:J'aime pas cette histoire d'asymptomatie (que je comprends comme aucun symptôme, vraiment aucun) !
Mais j'aimerais quand même avoir un statut clair et pas des impressions. Car ce fichu rapport de l'OMS dit toujours le contraire : cas de réels asymptomatiques rares, mais majorité de formes peu sévères avec symptômes bénins 80%.
sheon a écrit:Un rhume aussi costaud qu'une grippe ? J'ai un gros doute là-dessus.
Des rhumes avec de la fièvre et une grosse fatigue les deux premiers jours, j'en ai tous les ans (avec parfois une perte de voix), mais ça n'a rien de comparable à une grippe qui peut entraîner une semaine d'ITT.
Hugues a écrit:sheon a écrit:Un rhume aussi costaud qu'une grippe ? J'ai un gros doute là-dessus.
Des rhumes avec de la fièvre et une grosse fatigue les deux premiers jours, j'en ai tous les ans (avec parfois une perte de voix), mais ça n'a rien de comparable à une grippe qui peut entraîner une semaine d'ITT.
J'ai eu deux fois un vrai rhume comme je le décris...
Congestionnement de toute la face (enfin du nez et des sinus, toute cette partie de la face rouge, et douleur assez sérieuse au toucher), les yeux qui pleurent toute la journée, mal de tête permanent, fièvre, et même courbature...pendant une semaine... bref c'est pratiquement aussi fatigant qu'une grippe..
Et apparemment c'est un des coronavirus qui donne cette forme de rhume...
Hugues
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
sheon a écrit:Non mais Chevènement, il ne veut froisser personne. S'il croit réellement que Macron peut changer, c'est que la vieillesse a fait des ravages.
sheon a écrit:Non mais Chevènement, il ne veut froisser personne. S'il croit réellement que Macron peut changer, c'est que la vieillesse a fait des ravages.
Stéphane a écrit:Une directive, c'est un objectif. On ne l'applique pas, donc, on fait ce qu'il faut pour l'atteindre.
Ghinzani a écrit:Stéphane a écrit:Une directive, c'est un objectif. On ne l'applique pas, donc, on fait ce qu'il faut pour l'atteindre.
C'est effectivement un cadre juridique dans lequel chaque état membre garde des latitudes afin d'atteindre cet objectif.
Feyd a écrit:De toute façon, il est presque sûr que les nouveaux cas de contamination vont repartir à la hausse dès la mi-mai...![]()
Vu l'indiscipline de ce pays, je ne vais pas traîner beaucoup dehors. Juste sortir pour le strict nécessaire. Le confinement continuera pour moi.
Toma a écrit:Feyd a écrit:De toute façon, il est presque sûr que les nouveaux cas de contamination vont repartir à la hausse dès la mi-mai...![]()
Vu l'indiscipline de ce pays, je ne vais pas traîner beaucoup dehors. Juste sortir pour le strict nécessaire. Le confinement continuera pour moi.
Pour nous aussi, mais au moins les weekends nous aurions aimé enmmener les enfants au parc et a la plage, tout en essayant au maximum de s'isoler dans ces lieux, pour changer de l'appartement.
Je compte bien récupérer ma Westfield et faire quelques balades dans la région.
Cortese a écrit:Toma a écrit:Feyd a écrit:De toute façon, il est presque sûr que les nouveaux cas de contamination vont repartir à la hausse dès la mi-mai...![]()
Pour nous aussi, mais au moins les weekends nous aurions aimé enmmener les enfants au parc et a la plage, tout en essayant au maximum de s'isoler dans ces lieux, pour changer de l'appartement.
C'est une carabine ?
Toma a écrit:Cortese a écrit:Toma a écrit:Feyd a écrit:De toute façon, il est presque sûr que les nouveaux cas de contamination vont repartir à la hausse dès la mi-mai...![]()
C'est une carabine ?
Feyd a écrit:La jalousie n'est pas un pêché capital dans la religion de la Musulmanie non ?
Cortese a écrit:Feyd a écrit:La jalousie n'est pas un pêché capital dans la religion de la Musulmanie non ?
Non, sinon comment tu voudrais faire une razzia ? (C'est une sorte de chasse à courre)
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 2 invités