DCP a écrit:
La crédibilité des sites internets sur lesquels se trouvent l'info me paraît, en général, être un élément à prendre en compte pour juger de la crédibilité de l'information.
On est d'accord que les labos font passer le fric avant tout le reste, mais ce fait est justement aussi un argument facile pour lancer n'importe quelle fausse nouvelle, non ?
Et bon, si on regarde cyniquement, dans ce sens, cette crise du coronavirus, elle fait des gagnants et des perdants, et certaines branches de l'économie / multinationales seraient bien contentes que la vieconsommation puisse repartir comme avant, donc feraient aussi tout pour qu'un remède facile arrive vite sur le marché.
C'est comme, entre deux pays en guerre, d'accuser systématiquement le pays adverse quand un malheur arrive à un l'autre pays, en disant: X est en guerre avec Y, donc, si quelque chose arrive à Y ou des citoyens de Y, c'est la faute de X, puisque X et Y sont en guerre.
Agoravox n'a fait que reprendre l'article, peut-être.
Moi, je l'ai trouvé sur un journal web ... Israélien !

Y a un truc plus sérieux qu'Israel ?

(je n'en sais pas plus, cela dit)
Les fabricants de bagnoles, d'agroalimentaire ou de textile sont peut-être pressés que le taff reprenne, même si c'est grâce à la quinine, mais toutes les multinationales n'ont pas les mêmes intérêts, loin s'en faut ! Un labo pharmaceutique vendrait père et mère pour imposer son médicament, au plus haut prix possible, quelle que soit la situation, et même s'il faut couler Peugeot, Toyota et General Motors réunis, pour ça. L'industrie pharmaceutique, est certainement une des pires, dans la longue liste des multinationales sans foi ni loi. Voir l'horrible et scandaleux procès qui a eu lieu y a pas longtemps aux States... (facile à retrouver...).
Et ces multinationales feraient passer, au point de vue éthique, Agoravox pour un doux et pur média de journalistes super pros !
Bref, c'est évident, JE N'EN SAIS RIEN DE RIEN, si la piste intestinale bactérienne est sérieuse ou pas.
C'est une info. Je la refile, telle quelle.
Si elle est sérieuse (et le protocole thérapeutique étant "facile", ça sera démontré sans problème) tant mieux.
Si elle est nullasse, bah tant pis. On passera à autre chose
Mais le fait est là, la piste bactérienne s'avère ... coriace, pour le moins.