Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 18 Avr 2020, 12:46

L'expertise du "journalisme scientifique" sur BFMTV (bon faut dire que ils recasent n'importe quelle bécasse dans ce rôle de ... perroquet du gouvernement..)

"Oui l'épidémie est en baisse, notamment en X jours les consultations chez les généralistes pour un Covid ont été divisées par 4 en Ile de France et par yy en France. On a déjà parlé de la grande diminution des entrées en hopital et des entrées en réanimation par ailleurs."

Puis

"Non l'épidémie n'est pas en train de s'atténue, elle va continuer, car le taux de reproduction reste au dessus de 1: c'est parce qu'on va faire ses courses qu'on arrive pas à le faire passer sous 1..."

:pasrond: :pasrond: :D #spock

Bref. Le nawak*

Hugues

* comme on dit..
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Hugues le 18 Avr 2020, 13:03

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/coronavirus-a-mulhouse-le-demontage-de-l-hopital-militaire-de-campagne-engage-20200418

Ils avaient mis quand même 10/12 jours à l'ouvrir.

Donc il a pas servi longtemps, une vingtaine de jours.

Ca aurait été un peu plus intelligent de le faire ouvrir au début mars quand ça explosait les cas.. mais bon, les gouvernants...

Hugues
Image
Hugues

Messagede sccc le 18 Avr 2020, 13:31

Hugues a écrit:
Maverick a écrit:Lesquels ?

Déjà dit dans le post, Gerhard .. pardon Maverick.. :D
ces médicaments ce sont tous les antagonistes des récepteurs de l'angiotensine II c'est à dire la famille des molécules en -pril et -sartan

Comme les antagonistes empêchent les récepteurs de fonctionner en les "bouchant" en quelque sorte (et donc que les cellules des artères déclenchent de la vasoconstriction -donc de la tension- quand elles reçoivent de l'angiotensine II ), les cellules recevant moins d'angiotensine II sur ces récepteurs, par réaction créent encore plus de récepteur pour être plus sensible à l'angiotensine II..

Or le virus utilise ces récepteurs, donc plus on en a sur ses cellules plus on est en faiblesse face au virus.

Il faut plusieurs semaines aux corps pour se débarrasser de ces cellules avec trop de récepteurs (le temps qu'elle soit renouvelée et aussi certaines cellules enlèvent spontanément les récepteurs)... bref même après les avoir arrêté les -pril et -sartan, le patient a ce "défaut"/faiblesse vis à vis du SARS-Cov-1 (on s'en fiche il est plus là) et du SARS-Cov-2 pendant quelques semaines, le temps de ce renouvellement/changement.

Hugues

Je suis foutu, je prends du Lisinopril et du Losartan.
Dernière édition par sccc le 18 Avr 2020, 18:10, édité 1 fois.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Waddle le 18 Avr 2020, 13:33

Rainier a écrit:Toutes mes condoléances, Waddle :(

A-t-on une idée de l'évolution du nombre de morts par région en France ?
Au début, on disait que c'était la région Est qui était la plus touchée, puis la Région Parisienne.
Peut on dire que la pandémie en France s'est déplacée d'Est en Ouest ?
Et que la diminution du nombre de cas suit le même parcours géographique ?

Merci Rainier , et merci également à Shoemaker :)
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Shoemaker le 18 Avr 2020, 13:45

sccc a écrit:
Hugues a écrit:
Maverick a écrit:Lesquels ?

Déjà dit dans le post, Gerhard .. pardon Maverick.. :D
ces médicaments ce sont tous les antagonistes des récepteurs de l'angiotensine II c'est à dire la famille des molécules en -pril et -sartan

Comme les antagonistes empêchent les récepteurs de fonctionner en les "bouchant" en quelque sorte (et donc que les cellules des artères déclenchent de la vasoconstriction -donc de la tension- quand elles reçoivent de l'angiotensine II ), les cellules recevant moins d'angiotensine II sur ces récepteurs, par réaction créent encore plus de récepteur pour être plus sensible à l'angiotensine II..

Or le virus utilise ces récepteurs, donc plus on en a sur ses cellules plus on est en faiblesse face au virus.

Il faut plusieurs semaines aux corps pour se débarrasser de ces cellules avec trop de récepteurs (le temps qu'elle soit renouvelée et aussi certaines cellules enlèvent spontanément les récepteurs)... bref même après les avoir arrêté les -pril et -sartan, le patient a ce "défaut"/faiblesse vis à vis du SARS-Cov-1 (on s'en fiche il est plus là) et du SARS-Cov-2 pendant quelques semaines, le temps de ce renouvellement/changement.

Hugues

Je suis foutu, je prend du Lisinopril et du Losartan.

Idem ! je prends du Coveram : périndopril et sacubitril/valsartan ! Tous aux abri !!!! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Hugues le 18 Avr 2020, 14:37

Shoemaker a écrit:
sccc a écrit:Je suis foutu, je prend du Lisinopril et du Losartan.

Idem ! je prends du Coveram : périndopril et sacubitril/valsartan ! Tous aux abri !!!! :lol:

D'un autre côté, certains se demandent si en mettant plein d'antihypertenseurs -sartan ou -pril (beaucoup plus que votre dose habitualle) - bah on empêcherait pas le virus de rentrer dans les cellules (bon je sais pas comment ils compenseraient la tension, même si je pense que même à haute dose elle doit pas descendre en dessous d'un certain seuil, le médoc a pas un pouvoir infini)

Mais comme ça n'aurait qu'un effet temporaire, ils cherchent un -sartan ou -pril (ou similaires) qui aurait de plus la bonne idée d'aimer s'accrocher aussi au virus ou à un des mécanisme de son usine à prodution de copies: la protéase... comme ça même si ça se détache côté cellule (parce que la cellule le décide ou parce que elle meurt) hé bien la molécule servirait toujours à quelque chose puisqu'elle empêcherait le virus de s'accorcher de toute façon..

Par ailleurs ça aurait un effet vasodilatateur par la baisse de tension, donc bon pour le poumon qui prendrait possiblement plus d'oxygène.

J'ai vu deux recherches bioinformatique, dont une iranienne qui ont trouvé un bon candidat, faut que je retrouve la chose.. (j'avoue que je cherche à la retrouver depuis un ou deux jours... faut que je cherche dans mon historique). De mémoire l'iranienne parlait d'un ibersartan ou quelque chose comme ça (à vérifier, si un truc de ce nom existe, c'est juste de mémoire)

(Et dans le même genre de deux en un, il y a d'autres vasodilatateurs - qui ne traitent pas la tension - qui ont la bonne idée d'être de bon candidats à inhiber le virus par ailleurs.... dans d'autres recherches..
Idem, il y a des corticoides ou anti-inflammatoires qui pareil pourait inhiber le virus (plusieurs équipes indépendantes ), donc ça ferait un deux en un encore... pour les deux phases du virus..)

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 18 Avr 2020, 15:06

Hugues a écrit:Dans le même genre de recherche j'ai croisé souvent quelques molécules qu'on trouve dans certains végétaux mais en faible quantité. Bref manger des kilos d'oignons ou de capres n'aidera pas vraiment.

MAIS....

Découverte intéressante, le lactose a dans les simulation un pouvoir antiviral fort (même si instable, mais c'est toujours ça) sur le SARS-Cov-2.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Espoir déçu des gens de la pub des produits laitiers.

Hugues

Bon si le lait c'est sans espoir, comme je l'ai écrit (sauf si peut-être on se fait injecter du lactose dans les artères)...

En revanche, quelque chose d'alimentaire qui fonctionne peut-être... (car bon c'est toujours de la bioinformatique c'est à vérifier invitro et invivo):

il y a des polyphénols en grande quantité dans le thé noir, les framboises, les grenades et je ne sais plus quoi (mais surtout dans le thé noir) qui ont le potentiel d'inhiber le virus.

Le truc intéressant c'est que ils sont trois équipes (avec des méthodes différentes, s'intéressant à des stratégies d'inhibitions différentes du virus), qui arrivent à la conclusion que le thé noir (ou vert) est en attendant confirmatoin ou infirmation, un bon candidat d'un aliment qu'on peut prendre sans risques véritable, et peut-être avec de grand bénéfice ou pas... Bref ils conseillent aux personnes fragiles/à risque et aux personnes malades de consommer ces aliments... même sans confirmation in vivo pour le moment, dans le doute, ça pourrait être très bénéficiaire:

Thé noir (et framboises, et grenades etc..)
https://chemrxiv.org/ndownloader/files/22284012

Thé vert:
https://www.preprints.org/manuscript/202004.0247/v1/download

Les boissons ou aliments amers (parce que le gout amer est détecté par un récepteur sur la langue qui est aussi utilisé par le virus dans les cellules du poumon).. or le thé est amer..., bref si on ingère ces molécules "amères" qui se fixent sur le récepteur, le virus ne s'y fixera pas...
http://www.f1-express.net/perso/fj.202000502.pdf

Bref dans le doute, vous savez ce qu'il vous reste à faire ( en plus bah ce serait peut-être une raison pour laquelle l'épidémie est plus sévère en Europe qu'en Asie...)
Bien sûr si ces effets étaient confirmés, ça deviendrait des médicaments bien plus concentrés dans des préparations qui passent beaucoup mieux (avec moins de destruction) la barrière gastro-intestinale... Mais d'ici là, c'est un pari intéressant .. sans grand risque (à part je me dis, côté personnes avec des problèmes rénaux, puisque le thé a un effet légèrement diurétique)

Hugues
Image
Hugues

Messagede Nicklaus le 18 Avr 2020, 15:44

j'ai pas tout suiv mais moi avec ma tension basse, je suis tranquille ou dans la merde vis à vis de virus fabriqué on sait où et à la demande de celui dont on a pas le droit de dire le nom ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Rainier le 18 Avr 2020, 18:33

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede sheon le 18 Avr 2020, 19:42

#spock
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Ouais_supère le 18 Avr 2020, 19:51

Et du coup, est-ce que comme le sida, l'homosexualité donne le coronavirus ?
Ouais_supère

Messagede Shoemaker le 18 Avr 2020, 20:40

Ouais_supère a écrit:Et du coup, est-ce que comme le sida, l'homosexualité donne le coronavirus ?

Clair ! si un des deux à le Covid et qu'il éternue... :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede iceman46 le 18 Avr 2020, 20:55

Ouais_supère a écrit:Et du coup, est-ce que comme le sida, l'homosexualité donne le coronavirus ?

c'est pour ca qu'il y a beaucoup de monde mort en france :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Hugues le 19 Avr 2020, 01:09

https://cnnphilippines.com/world/2020/4/17/People-recover-COVID-19-experimental-drug-remdesivir.html

However, the trial does not include what's known as a control group, so it will be difficult to say whether the drug is truly helping patients recover better. With a control arm, some patients do not receive the drug being tested so that doctors can determine whether it's the drug that is really affecting their condition.

:D

Ah mais c'est marrant je suis sur que personne ne va insulter la dame de l'Université de Chicago, ni dire que c'est une charlatane, comme a pu l'entendre Raoult pour on ne sait quelle raison haineuse.

A moins que.. ah oui le bidule de Gilead (qui n'a pas fonctionné sur Ebola, et ça aussi on l'a déterminé sans groupe contrôle.. pas fou..) coute quelque miliers d'euros donc il faut surtout pas insulter la madame.. juste Raoult parce que lui son idée est pas chère.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Kadoc le 19 Avr 2020, 03:21

Hugues a écrit:J'ai vu deux recherches bioinformatique, dont une iranienne qui ont trouvé un bon candidat, faut que je retrouve la chose.. (j'avoue que je cherche à la retrouver depuis un ou deux jours... faut que je cherche dans mon historique). De mémoire l'iranienne parlait d'un ibersartan ou quelque chose comme ça (à vérifier, si un truc de ce nom existe, c'est juste de mémoire)

Le sylvivartan je crois.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Garion le 19 Avr 2020, 09:13

Hugues a écrit:Ah mais c'est marrant je suis sur que personne ne va insulter la dame de l'Université de Chicago, ni dire que c'est une charlatane, comme a pu l'entendre Raoult pour on ne sait quelle raison haineuse.

Je n'ai pas insulté Raoult, j'ai cité des choses comme le fait qu'il signe des études qu'il ne lit pas (ce qu'il a avoué), et se servir de ça pour faire monter son ranking de citations J'ai appris depuis aussi que 30% de ces citations provenait de son propre labo.
Je lui reproche aussi d'être un biologiste et pas un médecin, je ne doute pas de son compétence in vitro (du moins quand il faisait des recherches), mais il n'a aucune compétence in-vivo. Il fait donc parti de ces gens qui dérapent en sortant de leur domaine de compétence. Il n'avait d'ailleurs jamais mené d'essai clinique jusque là.

Maintenant, oui, cette dame a tort de vanter son traitement aussi.
Toutes ces annonces sans vrai test ne font qu'apporter de la confusion dans l'esprit des gens. Et ce n'est rendre service à personne.

Si on veut rendre service, on fait une vrai étude avec un groupe de contrôle pour montrer que ça marche, et là on sauve des vies au lieu de faire son truc dans son coin en disant de que ça marche mais sans aucune raison d'être cru.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Dervi le 19 Avr 2020, 19:09

Une question que je me pose. Il semble que l'immunité après avoir été infecté n'est pas efficace, du moins en moyenne.
En partant de l'hypothèse que ce constat se confirme, pourquoi un vaccin amènerait une meilleure réponse immunitaire que celle construite après une contamination ?
Y a-t-il des études scientifiques qui traitent de cette interrogation sur cette maladie ou une autre ?
Dervi

Messagede palikou le 19 Avr 2020, 19:31

Coucou à tou!

Je passe par ici pour prendre quelques nouvelles...
De mon côté, j'ai été malade pendant 15 jours au début du mois de mars, le médecin suppose qu'il s'agissait bien du Covid19. :?
Mais là maintenant, ça va beaucoup mieux! :good
J'ai créé une chaine YouTube pour rester en contact avec mes élèves et continuer à "donner cours" (en Belgique, les cours sont suspendus et les écoles restent disponibles en format "garderie"). Je donne des révisions, interdiction de donner de la nouvelles matières.
Bref, je me suis mise au télé-travail! :D

Bisou désinfecté à tous! :wink:
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
palikou
c'est le goût

Messagede Cortese le 19 Avr 2020, 19:35

Bon, tu es la deuxième à donner de bonnes nouvelles (une amie à attrapé le corona en étant opérée pour une cause benigne).
:good
Cortese
dieu

Messagede DCP le 19 Avr 2020, 19:44

palikou a écrit:Coucou à tou!

De mon côté, j'ai été malade pendant 15 jours au début du mois de mars, le médecin suppose qu'il s'agissait bien du Covid19. :?
J'ai créé une chaine YouTube pour rester en contact avec mes élèves et continuer à "donner cours" (en Belgique, les cours sont suspendus et les écoles restent disponibles en format "garderie"). Je donne des révisions, interdiction de donner de la nouvelles matières.

Salut palikou, content d'avoir de tes nouvelles et surtout de savoir que tu vas bien !
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Maverick le 19 Avr 2020, 20:13

Salut Palikou, content de voir que tu t'en es bien remise :good
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Stéphane le 19 Avr 2020, 20:48

Un gros kiss :wink:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Nicklaus le 19 Avr 2020, 20:53

Son médecin suppose, le mien affirme sans aucun test malgré 15 jours de fièvre et une toux pendant une mois, ok........
Nicklaus

Messagede Garion le 19 Avr 2020, 22:36

Dervi a écrit:Une question que je me pose. Il semble que l'immunité après avoir été infecté n'est pas efficace, du moins en moyenne.
En partant de l'hypothèse que ce constat se confirme, pourquoi un vaccin amènerait une meilleure réponse immunitaire que celle construite après une contamination ?
Y a-t-il des études scientifiques qui traitent de cette interrogation sur cette maladie ou une autre ?

A priori, d'après ce que j'ai pu lire, le problème n'est pas une recontamination, mais plutôt une résurgence du virus. On a connu ça avec la fièvre typhoïde. Le virus restait stocké dans le pancréas et ressortait épisodiquement même s'il restait contenu par le système immunitaire (mais le patient redevenait contagieux, particulièrement par ses selles).
Donc, pas sûr qu'un vaccin ne pourrait pas fonctionner. Cela dit, il faut quand même ne pas être trop optimiste, on n'a jamais réussi à faire un vaccin contre un coronavirus.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Garion le 19 Avr 2020, 22:44

On peut citer aussi le virus de l’herpès qui reste dans les ganglions généralement à vie et qui émerge épisodiquement (75% de la population est probablement infecté).
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Cortese le 19 Avr 2020, 23:58

Faut il en conclure que les enfants sont contagieux ?
Cortese
dieu

Messagede Stéphane le 20 Avr 2020, 00:09

Bien sûr qu'ils le sont
Stéphane
Le.

Messagede Ghinzani le 20 Avr 2020, 04:04

Évidemment que le virus peut rester en veille dans l’organisme.
C’est déjà connu avec la varicelle et les zonas qui peuvent suivre.
Image
Ghinzani

Messagede Maverick le 20 Avr 2020, 09:04

Je suis le seul à penser qu'on ne s'en sortira qu'avec un vaccin ? Et qu'il va falloir vivre avec en attendant ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nicklaus le 20 Avr 2020, 09:20

Ca semble évident qu'on est loin d'en avoir fini avec cette merde. Ceux qui pensent que cet été tout sera fini et qu'on pourra vivre comme si de rien n'était sont complétement cons.
Nicklaus

Messagede Stéphane le 20 Avr 2020, 09:45

Maverick a écrit:Je suis le seul à penser qu'on ne s'en sortira qu'avec un vaccin ? Et qu'il va falloir vivre avec en attendant ?

Non, vous êtes beaucoup dans le cas.
Stéphane
Le.

Messagede Cortese le 20 Avr 2020, 11:19

Stéphane a écrit:Bien sûr qu'ils le sont

Je veux dire PARTICULIEREMENT contagieux. Ma compagne est un peu "à risque", j'ai déjà essuyé un léger incident diplomatique en lui suggérant de ne pas prendre chez nous ses petits enfants au tout début de l'épidémie (elle a reconnu que j'avais raison par la suite), et je me prépare à réfléchir à une stratégie familiale pour l'après 11 mai.
Cortese
dieu

Messagede Nicklaus le 20 Avr 2020, 11:28

le divorce ? :lol:
Nicklaus

Messagede Feyd le 20 Avr 2020, 11:30

Répudiation c'est mieux. De toutes façon, ces gens là ont plusieurs épouses donc c'est pas un problème d'en mettre une dehors. :jesors:
Feyd
Harkonnen

Messagede Shoemaker le 20 Avr 2020, 12:40

Feyd a écrit:Répudiation c'est mieux. De toutes façon, ces gens là ont plusieurs épouses donc c'est pas un problème d'en mettre une dehors. :jesors:

Eh non, même pas ! C'est réservé aux super riches, là encore ! Déjà, entretenir (ou gérer) un foyer, c'est une galère. Essaye d'en entretenir 2, 3 ou 4.
Bonjour le super burn out !

Mais les riches, et c'est universel, ça tombe bien, ils ne s'emm... pas avec plus d'une bobonne (faut bien assurer l'héritage...). Ils ont les moyens de se taper autant de maîtresses qu'ils veulent. Pas belle, la vie ? :D
CQFD
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede palikou le 20 Avr 2020, 12:45

Cortese a écrit:
Faut il en conclure que les enfants sont contagieux ?

C'est une possibilité. :?
Mais je pense que de mon côté, le virus est arrivé indirectement, via un collègue chez ma soeur. Lui a été testé positif pendant que j'étais malade. Et j'avais passé un soirée chez ma soeur pendant la phase de "contagion"... Ma soeur a eu des petits symptômes qui n'ont pas duré. Le collègue lui s'est bien remis.
De mon côté, 15 jours de "petite" fièvre non stop avec un solide mal de gorge au début puis une toux à m'en décrocher la mâchoire! :eek:

A l'école, on a perdu un papa d'élève. Un autre papa est en réanimation. :cry:
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
palikou
c'est le goût

Messagede Shoemaker le 20 Avr 2020, 14:08

OR DONCQUES !!!!!
Il s'agirait d'un vulgaire problemo bactero-intestinal !

Covid-19 : Une découverte majeure :
Plusieurs équipes dans plusieurs pays (notamment en Chine, en France - à Lille - aux USA), ont fait une découverte majeure qui offre un grand espoir de traitement du covid :
Le virus, en effet, ne tuerait pas directement, mais par l'intermédiaire d'une bactérie intestinale qu'il infecterait, la Prevotella... et c'est cette bactérie infectée qui, devenant virulente, déclencherait l'hyper-réaction immunitaire qui délabre les poumons et tue le malade !
Ceci expliquerait :

Pourquoi le traitement du Dr. Raoult, utilisant un antibiotique (l'Azithromycine), et plus encore celui du Dr Sabine Paliard-Franco, qui préconise une double antibiothérapie, fonctionnent,

Pourquoi les enfants sont épargnés et les personnes âgées plus touchées : Provetella est quasiment absente de la flore intestinale enfantine, mais de plus en plus présente avec l'âge,

Pourquoi les obèses sont beaucoup plus touchés : leur flore intestinale déséquilibrée contient beaucoup de Prevotella !

Pourquoi les complications pulmonaires se déclenchent alors qu'on ne retrouve pratiquement plus de covid dans l'appareil respiratoire, la bactérie infectée (qu'on retrouve dans les selles, contenant de l'ARN du covid et parfois même des virus vivants) prenant le relai de son attaque initiale (bénigne), de manière beaucoup plus dramatique, en déclenchant l'hyper-réaction immunitaire inflammatoire qui noie les poumons...

Pourquoi le virus peut réapparaître chez un patient guéri (avec alternance de positivité et de négativité des tests), car la bactérie, toujours présente dans la flore intestinale, en reste l'hôte et peut le relarguer à tous moments...

Bref, cela expliquerait tout ; et cette cohérence augure de la validité de l'hypothèse.
On tient donc une confirmation de l'intérêt de l'azithromycine, comme thérapeutique curative, à prescrire dès le début de l'infection... et même une piste prometteuse pour traiter préventivement les infections graves (des coronavirus... et sans doute aussi de la grippe !), ce traitement passant par le rétablissement d'une flore intestinale saine qui neutralise Prevotella (par la prescriptions de "probiotiques", c'est à dire d'une bonne flore intestinale)...

Il est clair que cette piste thérapeutique ultra-prometteuse bon-marché rendrait alors caduque l'utilisation d'un vaccin, de découverte aléatoire et onéreuse... ce qui ruinerait donc encore les espoirs lucratifs de Gilead et de ses lobbyistes, après l'échec patent de leurs antiviraux... dont on ne parle plus trop, vu que les premiers essais thérapeutiques (dont plusieurs malades ont payé le prix de leur vie) se sont révélés catastrophiques, tant en terme d'inefficacité que de toxicité...
Il est probable aussi que les médias aux ordres, qui avaient lynché Raoult, parce qu'il laissait entrevoir cette piste thérapeutique bon marché, qui concurrençait leurs antiviraux dont ils attendaient de gros retours financiers, nous taisent cette découverte majeure, et qu'en revanche ils nous serinent maintenant, à temps et à contretemps, que leur vaccin (qui est loin d'être au point et qu'il faudra refaire chaque année, comme celui de la grippe) est la "seule solution" !
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Garion le 20 Avr 2020, 15:00

Shoemaker a écrit:OR DONCQUES !!!!!
Il s'agirait d'un vulgaire problemo bactero-intestinal !

Bon, en faisant quelques recherches, il n'y a que le site d'Agoravox qui parle de ça depuis 2 semaines.
C'est suspect surtout vu la ligne éditoriale de ce site.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Shoemaker le 20 Avr 2020, 15:02

oui mais s'il pleut et que Hitler dit qu'il pleut, on reste dubitatif ?... :D
Si c'est bon, c'est bon, sinon, tant pire... :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Garion le 20 Avr 2020, 15:13

Shoemaker a écrit:oui mais s'il pleut et que Hitler dit qu'il pleut, on reste dubitatif ?... :D

Non, c'est que Hitler a trouvé le moyen de faire pleuvoir :D
Si c'est bon, c'est bon, sinon, tant pire... :lol:

Plus sérieusement, quand il est pleut tout le monde le voit. Apparemment là, il n'y a pas grand monde d'autre qui le voit :P
Image
Garion
Prisonnier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin