Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Dervi le 15 Mar 2020, 13:04

Bon bha, j'espère que médecin dervi qui n'a pas fait étude de médecine n'est pas trop mauvais, mais je pendrais pas le risque :D

Sinon une conférence à l'Académie des sciences. J'ai pas tout vu :
https://peertube.nocturlab.fr/videos/watch/3f214295-8af8-4cba-af74-72eddfd23dc1
Dervi

Messagede Nicklaus le 15 Mar 2020, 13:15

De toute façon, il m'avait prescrit une radio ( comme ça, pour rassurer qu'il a dit) du thorax. Maintenant que ma fièvre est partie, je vais pouvoir aller la passer, je verrai s'il y a de la casse mais je ne peux pas toucher les zones douloureuses, impossible d'éternuer ou tousser sauf si je me plie et m'incline vers le bas. Ca pue quand même un peu au mini la félure sachant que je m'étais déjà esquinté cette zone au début des années 2000 en karting.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Stéphane le 15 Mar 2020, 13:18

Ça y ressemble, en tous cas. Mais y a rien à faire. Va pas encombrer la clinique avec ça, c'est pas le moment
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Nicklaus le 15 Mar 2020, 13:21

Il y a un petit cabinet de radiologie près de chez moi. Ce sont des cons mais je préfère être sûr.
Nicklaus

Messagede Hugues le 15 Mar 2020, 13:47

Kadoc a écrit:
Hugues a écrit:

Bon ils attendent quoi pour la recommander aux hopitaux...

Sauf à être dans les bras des labo... y a rien qui justifie de ne pas l'essayer sur les gens en réanimation;..

Hugues

Dans le webinar de Dervi, le gars qui presente dit que les donnes cliniques sont "fumeuses". Ca ne fait pas l'unanimite chez les medecins visiblement, mais ils sont au courant et testent deja a peu pres tout sur le terrain je pense.

Ah mais ça je sais..
C'est normal, les données, il y a pas un labo qui pousse derrière pour financer des recherches (et souvent les hopitaux universitaires n'ont pas le temps ou les finaces de se lancer dans une étude en pleine crise sanitaire).
Mais ça ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas.

Sur SARS-Cov-1 il avait été démontré que ça fonctionnait.. et que ça affectait non pas le virus mais la cellule qui accueillait le virus .. Vu la grande ressemblance des deux virus, si le milieu modifié empêche SARS-Cov-1 de se répliquer ou même de pénétrer la cellule, il est quasi certain que cela agit sur SARS-Cov-2.

Par ailleurs, il n'y a pas que la Chine et l'Iran qui a mis la molécule dans ses recommandations à ses médecins: la Corée du Sud l'a fait aussi il y a 3 ou 4 semaines. Bref c'est un des principaux soins utilisé actuellement en Corée du Sud.

Bref, il faudrait un peu court-circuiter les procédures là... Trois pays qui ont tous de très bons médecins et chercheurs ( trois, et pas juste deux, car l'Iran est en pointe dans certain domaine de bio-génétique, par exemple, devançant même les USA) le recommandent, qu'est-ce que ça coute de le mettre sur une liste de recommandation. Au mieux ça marche... Et au pire, bah on connait le médicament et ses effets secondaires donc on sait à quoi s'attendre.

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede iceman46 le 15 Mar 2020, 13:57

ma boite et en chomage partiel des lundi genial on va perdre du pognon......
tout ça parce que les gens sont incapables d'etre responsables.....
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede sccc le 15 Mar 2020, 14:11

Stéphane a écrit:La Grande Bretagne est pas bien meilleur élève, si j'ai bien compris.

:D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Feyd le 15 Mar 2020, 14:18

Feyd
Harkonnen

Messagede Kadoc le 15 Mar 2020, 14:32

Hugues a écrit:
Kadoc a écrit:
Hugues a écrit:

Bon ils attendent quoi pour la recommander aux hopitaux...

Sauf à être dans les bras des labo... y a rien qui justifie de ne pas l'essayer sur les gens en réanimation;..

Hugues

Dans le webinar de Dervi, le gars qui presente dit que les donnes cliniques sont "fumeuses". Ca ne fait pas l'unanimite chez les medecins visiblement, mais ils sont au courant et testent deja a peu pres tout sur le terrain je pense.

Ah mais ça je sais..
C'est normal, les données, il y a pas un labo qui pousse derrière pour financer des recherches (et souvent les hopitaux universitaires n'ont pas le temps ou les finaces de se lancer dans une étude en pleine crise sanitaire).
Mais ça ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas.

Sur SARS-Cov-1 il avait été démontré que ça fonctionnait.. et que ça affectait non pas le virus mais la cellule qui accueillait le virus .. Vu la grande ressemblance des deux virus, si le milieu modifié empêche SARS-Cov-1 de se répliquer ou même de pénétrer la cellule, il est quasi certain que cela agit sur SARS-Cov-2.

Par ailleurs, il n'y a pas que la Chine et l'Iran qui a mis la molécule dans ses recommandations à ses médecins: la Corée du Sud l'a fait aussi il y a 3 ou 4 semaines. Bref c'est un des principaux soins utilisé actuellement en Corée du Sud.

Bref, il faudrait un peu court-circuiter les procédures là... Trois pays qui ont tous de très bons médecins et chercheurs ( trois, et pas juste deux, car l'Iran est en pointe dans certain domaine de bio-génétique, par exemple, devançant même les USA) le recommandent, qu'est-ce que ça coute de le mettre sur une liste de recommandation. Au mieux ça marche... Et au pire, bah on connait le médicament et ses effets secondaires donc on sait à quoi s'attendre.

Hugues

Ce que je veux dire c'est qu'ils le recommandent ou pas, il est deja utilise en France pour traiter le covid-19 de toute facon (si j'ai bien compris).
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Dervi le 15 Mar 2020, 14:51

Nicklaus a écrit:De toute façon, il m'avait prescrit une radio ( comme ça, pour rassurer qu'il a dit) du thorax. Maintenant que ma fièvre est partie, je vais pouvoir aller la passer, je verrai s'il y a de la casse mais je ne peux pas toucher les zones douloureuses, impossible d'éternuer ou tousser sauf si je me plie et m'incline vers le bas. Ca pue quand même un peu au mini la félure sachant que je m'étais déjà esquinté cette zone au début des années 2000 en karting.

Si c'est juste pour rassurer, mon avis c'est qu'il est inutile de s'exposer à des rayons ionisants quand le gain est juste de confirmer une fracture de cote (oui oui Garion, si tu lis, c'est moi qui dit ça :D). Je sais qu'il y a des médecins qui font ce choix après avoir vu la personne (faut voir le patient quand même évidemment) !
Dervi

Messagede Garion le 15 Mar 2020, 14:55

:D
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Nicklaus le 15 Mar 2020, 20:07

Je pense que j'ai eu le coronavirus là en parlant avec ma soeur. Elle a été malade après avoir été en contact avec 3 personnes qui avaient transité dans des aéroports. Ce n'est pas possible autrement : je n'ai jamais eu la grippe et là ça fait 15 jours alors que le médecin avait dit 3 jours ( je le retiens celui là).
Nicklaus

Messagede Waddle le 15 Mar 2020, 20:28

iceman46 a écrit:ma boite et en chomage partiel des lundi genial on va perdre du pognon......

Ce n'est pas la faute des gens. La France aurait mis tout le monde en quarantaine dès le début , vous sériez en chômage partiel de toute façon
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Stéphane le 15 Mar 2020, 20:50

Nicklaus a écrit:Je pense que j'ai eu le coronavirus là en parlant avec ma soeur. Elle a été malade après avoir été en contact avec 3 personnes qui avaient transité dans des aéroports. Ce n'est pas possible autrement : je n'ai jamais eu la grippe et là ça fait 15 jours alors que le médecin avait dit 3 jours ( je le retiens celui là).

Peut-être oui. Mais les 3 jours dont le médecin te parle, c'est pour la fièvre. La grippe prend un bon mois ou plus avant d'être complètement finie.
Stéphane
Le.

Messagede sheon le 15 Mar 2020, 21:22

Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede iceman46 le 15 Mar 2020, 21:25

Waddle a écrit:
iceman46 a écrit:ma boite et en chomage partiel des lundi genial on va perdre du pognon......

Ce n'est pas la faute des gens. La France aurait mis tout le monde en quarantaine dès le début , vous sériez en chômage partiel de toute façon

Je ne suis pas d'accord dans mon entreprise tout le monde y compris mon patron rigolaient quand je disais qu'il fallait faire gaffe,ne plus se serrer la main pour dire bonjours idem pour les clients et puis suite a l'intervention de macron tout a changer ils ont eu peur.
perso des le debut je me lavais les mains apres chaque client avec du gel pour eviter au cas ou de propoger le virus,j'ai demandé aux clients si on pouvait arreter de se serrer la main juste faire un signe pour se dire bonjour.
ils ont compris et on a fait cela.
si tout le monde avait fait gaffe et continue a le faire ce serait peut etre moins grave.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Dervi le 15 Mar 2020, 23:17

Oui enfin, Macron disait encore il y a 7 jours que tout allait bien et se faisait filmer dans un théâtre. Dans ce cadre, il fallait pas s'attendre à ce que la tragédie à venir soit prise sérieusement par la population.

Bon, sinon, j'observe que la panique commence à émerger. Fin de semaine prochaine, je serai surpris qu'elle ne soit pas dans toutes les chaumières.

On est dans la merde jusqu'au cou, car on n'a pas anticipé le problème alors que nous avions des exemples autour de nous pour le faire.
Dervi

Messagede Nono le 16 Mar 2020, 00:03

Macron c'est le nouveau point Godwin :D

C'est le mec que personne ne veut suivre mais que tout le monde suit...

Si Macron va au théâtre y'a 1 semaine ça veut dire que nous on peut sortir dehors cette semaine, y'a pas d'raison... Nananère ! :mouarf:

A force de lui reprocher tout et n'importe quoi dans tous les sens, personne n'entend plus rien...
Nono

Messagede Hugues le 16 Mar 2020, 00:22

« Ils continuaient de faire des affaires, ils préparaient des voyages et ils avaient des opinions. Comment auraient-ils pensé à la peste qui supprime l’avenir (...) ? Ils se croyaient libres et personne ne sera jamais libre tant qu’il y aura des fléaux. »
――― Camus. La Peste

Image

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 16 Mar 2020, 00:30

Nono a écrit:Macron c'est le nouveau point Godwin :D

C'est le mec que personne ne veut suivre mais que tout le monde suit...

Si Macron va au théâtre y'a 1 semaine ça veut dire que nous on peut sortir dehors cette semaine, y'a pas d'raison... Nananère ! :mouarf:

A force de lui reprocher tout et n'importe quoi dans tous les sens, personne n'entend plus rien...

Oui et non..

Oui pour sa sortie au théâtre car tout le monde s'en fout et s'en foutait sur le moment et personne ne le savait sauf à s'intéresser à la presse people, ou aux cancanages de Quotidien.
Jusqu'à ce qu'on nous le répète une semaine après.

Mais non...
Macron a alterné le contradictoire. Il y a donc ce message qu'il fait passer via divers journalistes ce jour là au théâtre. (Donc extrême détente)
Puis 5 jours plus tard son discours ferme mais rassurant (Donc extrême centre)
Puis le lendemain un tweet qui dit que rien ne nous empêchera de sortir, d'aller au café etc (éh oui il a dit ça vendredi !) (Donc extrême détente)
Puis la décision prise avec Philippe samedi soir de fermer les cafés, cinémas etc... (Donc [extrême] fermeté) mais on peut faire les élections quand même (Donc extrême détente), pasque il a pas osé jeudi fâcher Larcher mais aussi Fabius a dit que ça serait difficile à rendre ça bien constitutionnel si des députés se plaignaient d'anticonstitutionnalité
Donc dans l'ensemble samedi c'est encore de l'extrême centre.

Bon dans tout ça, si il y a des gens qui manquent de civisme (c'est propre à la génération 1995+, mais pas seulement, ça touche une part de ma/notre génération), c'est déjà difficile... mais si en plus le type qui est en haut louvoie sans cesse, c'est encore plus difficile.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Nono le 16 Mar 2020, 01:07

Oui sur tout le truc tu as raison. Je ne prends que très peu part au débat politiques d'ailleurs car c'est pas trop mon truc :D mais je faisais référence principalement au théâtre là, et à tout ce qu'on peut entendre ici et là.

C'est tout le Bashing que je rejette et en tant qu'"observateur non pratiquant" de la politique, ça ne fait que me repousser encore et encore du sujet...

On entend qu'il essaye de faire passer ses mesures en scred en "lançant" d'autres trucs qui masquent... Mais même pas besoin....
Même pas besoin qu'il lance le bâton puisqu'on va lui voler dans la main :D :D :D :D

Plus personne ne s'inquiète de sa retraite aujourd'hui...!
Et c'est pas la faute de Macron hein ! C'est pas lui qui noye le poisson....
C'est que tous les politiques s'en branlent depuis toujours. C'est la tête à Macron qu'ils veulent.... Donc ils se sont emparé des sujets du peuple pour avoir son consentement.
Aujourd'hui, personne n'empêche personne de continuer le combat pour la retraite ? Si? Quoi ?
Le confinement ? Je croyais qu'aujourd'hui une élection se gagnait par internet. Donc les convictions politiques aussi non?
Bah non, faut casser Macron donc on casse Macron avec tout ce qu'on a sous la main.

Quand on est a ce stade de contrôle/confinement sanitaire et de nécessité d'être unis et solidaire je ne fais aucune différence entre celui qui fait chier à sortir alors que c'est interdit et celui qui pinaille car le timing d'il y a 1 semaine était pas bon... Tout ça me dépasse en fait.
Je dois être foutu pareil que vous :D
Nono

Messagede Kadoc le 16 Mar 2020, 03:20

C'est assez interessant de voir qu'ici il n'y a pas du tout de confinement mais ils arrivent quand meme a controler le nombre de cas a priori, avec pourtant une large exposition au virus des le debut de la crise. Ca a l'air de tenir sur la longueur.
Ils se reposent sur des tests a plus grande echelle et une identification et un suivi ultra-detailles pour etre proactifs vis-a-vis des cas contacts (auto quarantaine, tests...), le gouvernement s'organise pour donner des masques a tout le monde, gel hydroalcoolique partout... ca a l'air d'etre suffisant jusque-la. Avec un peu de discipline... :D
Apres c'est peut-etre un desastre en puissance, il suffit de 2-3 couillons pour mettre le bazar (cf la secte Shincheonji).
Kadoc

Messagede Waddle le 16 Mar 2020, 07:22

Kadoc a écrit:C'est assez interessant de voir qu'ici il n'y a pas du tout de confinement mais ils arrivent quand meme a controler le nombre de cas a priori, avec pourtant une large exposition au virus des le debut de la crise. Ca a l'air de tenir sur la longueur.
Ils se reposent sur des tests a plus grande echelle et une identification et un suivi ultra-detailles pour etre proactifs vis-a-vis des cas contacts (auto quarantaine, tests...), le gouvernement s'organise pour donner des masques a tout le monde, gel hydroalcoolique partout... ca a l'air d'etre suffisant jusque-la. Avec un peu de discipline... :D
Apres c'est peut-etre un desastre en puissance, il suffit de 2-3 couillons pour mettre le bazar (cf la secte Shincheonji).

Tu vis où ?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Kadoc le 16 Mar 2020, 07:41

Coree du Sud
Kadoc

Messagede Nicklaus le 16 Mar 2020, 09:26

Nicklaus

Messagede Hugues le 16 Mar 2020, 11:45

Nouvelle intervention télévisée ce soir, ça sent le couvre-feu :D

Hugues
Image
Hugues

Messagede Nicklaus le 16 Mar 2020, 12:34

Confinement total pendant 1 mois, désinfectant balancé partout, pas d'autre solution.
Nicklaus

Messagede Alfa le 16 Mar 2020, 12:52

j’économise a mort depuis pres d'un an je me prive pour acheter une voiture cet été (pas le choix) et la s'ils nous confinent je vois pas comment je vais être payer.

Ciao la toto. :?
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Nicklaus le 16 Mar 2020, 13:06

Au moins la pollution va baisser et on aura pas 40 cet été. Ou alors, c'est que le climat est bel et bien manipulé.
Nicklaus

Messagede Xp le 16 Mar 2020, 13:13

Hugues a écrit:Nouvelle intervention télévisée ce soir, ça sent le couvre-feu :D

Hugues

Oui confinement total à partir de mercredi. Les entreprises se préparent. Ce sera soit télétravail, soit chômage ...
Xp

Messagede Nicklaus le 16 Mar 2020, 14:02

Bon bah mes côtes vont ben mieux.
Nicklaus

Messagede Hugues le 16 Mar 2020, 14:39

Alfa a écrit:j’économise a mort depuis pres d'un an je me prive pour acheter une voiture cet été (pas le choix) et la s'ils nous confinent je vois pas comment je vais être payer.

Je sais pas du tout dans quel domaine tu travailles ni si tu es salarié ou indépendant.

Mais..

En principe on peut travailler pendant le confinement si c'est un travail qu'on ne peut faire que sur le lieu de travail

Par ailleurs, si c'est un travail rendu impossible par les interdictions des commerces 'inutiles', on a droit au chomage technique/partiel (c'est le patron qui demande le chomage partiel alias technique, ensuite l'entreprise peut payer les même salaire que d'ordinaire ou s'entendre avec le salarié pour ne lui payer que ce qui est payé par l'état c'est à dire environ 85% du salaire, de mémoire).

Après ça va causer certes un peu d'endettement de l'Etat, mais bon ce n'est l'affaire en principe que de 1/12 du PIB au maximum (en imaginant 100% au chomage technique ce qui n'est pas le cas en réalité), ce qui n'est pas non plus une catastrophe. Par ailleurs là je suppose que l'ensemble des salaires = le PIB, or ce n'est pas vrai non plus.. bref ça sera bien bien moins que 1/12e.. sans doute 2-3% du PIB ou un truc comme ça (même si ça dure plus d'un mois)

Hugues (Et puis vous savez un peu ce que je pense de la dictature de l'endettement - ou plutôt de la dictature du "la dette c'est pas bien")
Image
Hugues

Messagede Dervi le 16 Mar 2020, 14:52

Nono a écrit:Oui sur tout le truc tu as raison. Je ne prends que très peu part au débat politiques d'ailleurs car c'est pas trop mon truc :D mais je faisais référence principalement au théâtre là, et à tout ce qu'on peut entendre ici et là.

C'est tout le Bashing que je rejette et en tant qu'"observateur non pratiquant" de la politique, ça ne fait que me repousser encore et encore du sujet...

On entend qu'il essaye de faire passer ses mesures en scred en "lançant" d'autres trucs qui masquent... Mais même pas besoin....
Même pas besoin qu'il lance le bâton puisqu'on va lui voler dans la main :D :D :D :D

Plus personne ne s'inquiète de sa retraite aujourd'hui...!
Et c'est pas la faute de Macron hein ! C'est pas lui qui noye le poisson....
C'est que tous les politiques s'en branlent depuis toujours. C'est la tête à Macron qu'ils veulent.... Donc ils se sont emparé des sujets du peuple pour avoir son consentement.
Aujourd'hui, personne n'empêche personne de continuer le combat pour la retraite ? Si? Quoi ?
Le confinement ? Je croyais qu'aujourd'hui une élection se gagnait par internet. Donc les convictions politiques aussi non?
Bah non, faut casser Macron donc on casse Macron avec tout ce qu'on a sous la main.

Quand on est a ce stade de contrôle/confinement sanitaire et de nécessité d'être unis et solidaire je ne fais aucune différence entre celui qui fait chier à sortir alors que c'est interdit et celui qui pinaille car le timing d'il y a 1 semaine était pas bon... Tout ça me dépasse en fait.
Je dois être foutu pareil que vous :D

La réalité, c'est que si tu n'expliques pas que la menace est réelle, il n'y a absolument aucune raison de changer ses habitudes. Une règle n'est appliquée que si elle est comprise et admise.

Et selon toi, qui en France est le plus à même de regrouper les informations, réunir les experts pour expliquer que la situation sera grave si chaque citoyen ne fait pas sa part de travail ?

Là on est passé de tout va bien oklm (lavez-vous les mains et toussez dans votre coude, on sait jamais quand même), à je ferme les écoles, j'incite au télétravail (que c'est mou) et il n'y a aucun problème à se réunir pour voter, puis finalement à on ferme tout ce qui est dispensable (mais on garde quand même l'élection). Alors je suis OK qu'il aurait été bien que les Français aient compris dimanche matin, mais si on fait l'historique de cette communication désastreuse, c'est au final pas très surprenant. C'est pas en 24h que les Français vont avoir peur au point de se cloitrer.

Enfin, pourquoi la communication a été désastreuse ? Certainement pas à cause des Français. Et j'ajoute que le 49.3 au moment où on fonçait dans le mur pédale de l'accélérateur à fond au lieu de se concentrer à gérer la crise évidente à venir... Voilà quoi ! Ce sont des pleutres guidés par leur idéologie folle de technocrates animés par ce sentiment de monde infini et de la plèbe qu'on peut piétiner.

PS : j'oubliais le "ça tue que les vieux en fin de vie"
Dervi

Messagede Alfa le 16 Mar 2020, 15:45

Hugues a écrit:
Alfa a écrit:j’économise a mort depuis pres d'un an je me prive pour acheter une voiture cet été (pas le choix) et la s'ils nous confinent je vois pas comment je vais être payer.

Je sais pas du tout dans quel domaine tu travailles ni si tu es salarié ou indépendant.

Mais..

En principe on peut travailler pendant le confinement si c'est un travail qu'on ne peut faire que sur le lieu de travail

Par ailleurs, si c'est un travail rendu impossible par les interdictions des commerces 'inutiles', on a droit au chomage technique/partiel (c'est le patron qui demande le chomage partiel alias technique, ensuite l'entreprise peut payer les même salaire que d'ordinaire ou s'entendre avec le salarié pour ne lui payer que ce qui est payé par l'état c'est à dire environ 85% du salaire, de mémoire).

Après ça va causer certes un peu d'endettement de l'Etat, mais bon ce n'est l'affaire en principe que de 1/12 du PIB au maximum (en imaginant 100% au chomage technique ce qui n'est pas le cas en réalité), ce qui n'est pas non plus une catastrophe. Par ailleurs là je suppose que l'ensemble des salaires = le PIB, or ce n'est pas vrai non plus.. bref ça sera bien bien moins que 1/12e.. sans doute 2-3% du PIB ou un truc comme ça (même si ça dure plus d'un mois)

Hugues (Et puis vous savez un peu ce que je pense de la dictature de l'endettement - ou plutôt de la dictature du "la dette c'est pas bien")

Ok merci.
Secrétaire/dessinateur dans une entreprise de bâtiment. Si c'est 85% ça devrait au moins me permettre de pas taper dans la caisse.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Kadoc le 16 Mar 2020, 16:18

Dervi a écrit:La réalité, c'est que si tu n'expliques pas que la menace est réelle, il n'y a absolument aucune raison de changer ses habitudes. Une règle n'est appliquée que si elle est comprise et admise.

Et selon toi, qui en France est le plus à même de regrouper les informations, réunir les experts pour expliquer que la situation sera grave si chaque citoyen ne fait pas sa part de travail ?

Là on est passé de tout va bien oklm (lavez-vous les mains et toussez dans votre coude, on sait jamais quand même), à je ferme les écoles, j'incite au télétravail (que c'est mou) et il n'y a aucun problème à se réunir pour voter, puis finalement à on ferme tout ce qui est dispensable (mais on garde quand même l'élection). Alors je suis OK qu'il aurait été bien que les Français aient compris dimanche matin, mais si on fait l'historique de cette communication désastreuse, c'est au final pas très surprenant. C'est pas en 24h que les Français vont avoir peur au point de se cloitrer.

Enfin, pourquoi la communication a été désastreuse ? Certainement pas à cause des Français. Et j'ajoute que le 49.3 au moment où on fonçait dans le mur pédale de l'accélérateur à fond au lieu de se concentrer à gérer la crise évidente à venir... Voilà quoi ! Ce sont des pleutres guidés par leur idéologie folle de technocrates animés par ce sentiment de monde infini et de la plèbe qu'on peut piétiner.

PS : j'oubliais le "ça tue que les vieux en fin de vie"

:o
Kadoc

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nuvo le 16 Mar 2020, 16:47

J'espère que c'est un fake mais des blindés sont amenés sur plateau sur le périphe. On m'a envoyé une photo à l'instant avec le panneaux chelles le raincy N302
Nuvo
L'éternité et un jour

Re: Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Messagede Nuvo le 16 Mar 2020, 17:02

Ah la voix du nord dit fake ! :D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nono le 16 Mar 2020, 18:01

Nono

Messagede DCP le 16 Mar 2020, 18:59

Bon, bin, situation bizarre ici à Genève, on est en état de "semi-confinement" depuis aujourd'hui (commerce à part alimentaires, pharmacies, banques, stations-services, kiosques fermés) et tout ce qui est loisirs/sports/cultures/restaurants. Les administrations, écoles pas indispensables également. Comme je travaille dans un bureau, pas concerné par les mesures, et, comme mon employeur n'a rien de prévu pour le télétravail, je vais aller bosser "normalement" demain. En tout cas, je ne serai jamais aussi en sécurité par rapport au coronavirus: les transports publics seront à peu près vides, donc je pourrais respecter la distance-sociale recommandée, et les gens maintenant, font même un détour s'ils peuvent quand on les croise dans la rue...il faut juste éviter les grands supermarchés et aller acheter à manger dans un truc de quartier où il y aura moins de monde et c'est bon...et vu les mesures, on ne va pas croiser grand monde, ah si, probablement, beaucoup plus de livreurs de nourriture....
Et situation valable jusqu'au 19 avril selon la décision du Conseil Fédéral de cet après-midi, ça craint....... :?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Stéphane le 16 Mar 2020, 20:26

Bienvenue au club
Stéphane
Le.

Messagede Hugues le 16 Mar 2020, 22:08

- Trump, la semaine dernière..: "C'est un virus étranger, ils ont mal géré, ici c'est bien géré, extraordinaire, ici... tout va bien ici"
- Et puis aussi Trump, cet aprem:

President Trump released national guidelines to control the virus.

The Trump administration on Monday released new guidelines for the public to slow the spread of the coronavirus, including closing schools and avoiding groups of more than 10 people, discretionary travel, bars, restaurants and food courts.

C'est des guidelines, autant dire que pour le moment c'est rien d'obligatoire. (C'est aux gouvernements locaux, des municipalités de décider souvent)

Hugues
Image
Hugues

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin