
Sinon une conférence à l'Académie des sciences. J'ai pas tout vu :
https://peertube.nocturlab.fr/videos/watch/3f214295-8af8-4cba-af74-72eddfd23dc1
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Kadoc a écrit:Hugues a écrit:
Bon ils attendent quoi pour la recommander aux hopitaux...
Sauf à être dans les bras des labo... y a rien qui justifie de ne pas l'essayer sur les gens en réanimation;..
Hugues
Dans le webinar de Dervi, le gars qui presente dit que les donnes cliniques sont "fumeuses". Ca ne fait pas l'unanimite chez les medecins visiblement, mais ils sont au courant et testent deja a peu pres tout sur le terrain je pense.
Stéphane a écrit:La Grande Bretagne est pas bien meilleur élève, si j'ai bien compris.
Hugues a écrit:Kadoc a écrit:Hugues a écrit:
Bon ils attendent quoi pour la recommander aux hopitaux...
Sauf à être dans les bras des labo... y a rien qui justifie de ne pas l'essayer sur les gens en réanimation;..
Hugues
Dans le webinar de Dervi, le gars qui presente dit que les donnes cliniques sont "fumeuses". Ca ne fait pas l'unanimite chez les medecins visiblement, mais ils sont au courant et testent deja a peu pres tout sur le terrain je pense.
Ah mais ça je sais..
C'est normal, les données, il y a pas un labo qui pousse derrière pour financer des recherches (et souvent les hopitaux universitaires n'ont pas le temps ou les finaces de se lancer dans une étude en pleine crise sanitaire).
Mais ça ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas.
Sur SARS-Cov-1 il avait été démontré que ça fonctionnait.. et que ça affectait non pas le virus mais la cellule qui accueillait le virus .. Vu la grande ressemblance des deux virus, si le milieu modifié empêche SARS-Cov-1 de se répliquer ou même de pénétrer la cellule, il est quasi certain que cela agit sur SARS-Cov-2.
Par ailleurs, il n'y a pas que la Chine et l'Iran qui a mis la molécule dans ses recommandations à ses médecins: la Corée du Sud l'a fait aussi il y a 3 ou 4 semaines. Bref c'est un des principaux soins utilisé actuellement en Corée du Sud.
Bref, il faudrait un peu court-circuiter les procédures là... Trois pays qui ont tous de très bons médecins et chercheurs ( trois, et pas juste deux, car l'Iran est en pointe dans certain domaine de bio-génétique, par exemple, devançant même les USA) le recommandent, qu'est-ce que ça coute de le mettre sur une liste de recommandation. Au mieux ça marche... Et au pire, bah on connait le médicament et ses effets secondaires donc on sait à quoi s'attendre.
Hugues
Nicklaus a écrit:De toute façon, il m'avait prescrit une radio ( comme ça, pour rassurer qu'il a dit) du thorax. Maintenant que ma fièvre est partie, je vais pouvoir aller la passer, je verrai s'il y a de la casse mais je ne peux pas toucher les zones douloureuses, impossible d'éternuer ou tousser sauf si je me plie et m'incline vers le bas. Ca pue quand même un peu au mini la félure sachant que je m'étais déjà esquinté cette zone au début des années 2000 en karting.
iceman46 a écrit:ma boite et en chomage partiel des lundi genial on va perdre du pognon......
tout ça parce que les gens sont incapables d'etre responsables.....
Nicklaus a écrit:Je pense que j'ai eu le coronavirus là en parlant avec ma soeur. Elle a été malade après avoir été en contact avec 3 personnes qui avaient transité dans des aéroports. Ce n'est pas possible autrement : je n'ai jamais eu la grippe et là ça fait 15 jours alors que le médecin avait dit 3 jours ( je le retiens celui là).
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Waddle a écrit:iceman46 a écrit:ma boite et en chomage partiel des lundi genial on va perdre du pognon......
tout ça parce que les gens sont incapables d'etre responsables.....
Ce n'est pas la faute des gens. La France aurait mis tout le monde en quarantaine dès le début , vous sériez en chômage partiel de toute façon
Nono a écrit:Macron c'est le nouveau point Godwin![]()
C'est le mec que personne ne veut suivre mais que tout le monde suit...
Si Macron va au théâtre y'a 1 semaine ça veut dire que nous on peut sortir dehors cette semaine, y'a pas d'raison... Nananère !![]()
A force de lui reprocher tout et n'importe quoi dans tous les sens, personne n'entend plus rien...
Kadoc a écrit:C'est assez interessant de voir qu'ici il n'y a pas du tout de confinement mais ils arrivent quand meme a controler le nombre de cas a priori, avec pourtant une large exposition au virus des le debut de la crise. Ca a l'air de tenir sur la longueur.
Ils se reposent sur des tests a plus grande echelle et une identification et un suivi ultra-detailles pour etre proactifs vis-a-vis des cas contacts (auto quarantaine, tests...), le gouvernement s'organise pour donner des masques a tout le monde, gel hydroalcoolique partout... ca a l'air d'etre suffisant jusque-la. Avec un peu de discipline...![]()
Apres c'est peut-etre un desastre en puissance, il suffit de 2-3 couillons pour mettre le bazar (cf la secte Shincheonji).
Hugues a écrit:Nouvelle intervention télévisée ce soir, ça sent le couvre-feu![]()
Hugues
Alfa a écrit:j’économise a mort depuis pres d'un an je me prive pour acheter une voiture cet été (pas le choix) et la s'ils nous confinent je vois pas comment je vais être payer.
Ciao la toto.
Nono a écrit:Oui sur tout le truc tu as raison. Je ne prends que très peu part au débat politiques d'ailleurs car c'est pas trop mon trucmais je faisais référence principalement au théâtre là, et à tout ce qu'on peut entendre ici et là.
C'est tout le Bashing que je rejette et en tant qu'"observateur non pratiquant" de la politique, ça ne fait que me repousser encore et encore du sujet...
On entend qu'il essaye de faire passer ses mesures en scred en "lançant" d'autres trucs qui masquent... Mais même pas besoin....
Même pas besoin qu'il lance le bâton puisqu'on va lui voler dans la main![]()
![]()
![]()
![]()
Plus personne ne s'inquiète de sa retraite aujourd'hui...!
Et c'est pas la faute de Macron hein ! C'est pas lui qui noye le poisson....
C'est que tous les politiques s'en branlent depuis toujours. C'est la tête à Macron qu'ils veulent.... Donc ils se sont emparé des sujets du peuple pour avoir son consentement.
Aujourd'hui, personne n'empêche personne de continuer le combat pour la retraite ? Si? Quoi ?
Le confinement ? Je croyais qu'aujourd'hui une élection se gagnait par internet. Donc les convictions politiques aussi non?
Bah non, faut casser Macron donc on casse Macron avec tout ce qu'on a sous la main.
Quand on est a ce stade de contrôle/confinement sanitaire et de nécessité d'être unis et solidaire je ne fais aucune différence entre celui qui fait chier à sortir alors que c'est interdit et celui qui pinaille car le timing d'il y a 1 semaine était pas bon... Tout ça me dépasse en fait.
Je dois être foutu pareil que vous
Hugues a écrit:Alfa a écrit:j’économise a mort depuis pres d'un an je me prive pour acheter une voiture cet été (pas le choix) et la s'ils nous confinent je vois pas comment je vais être payer.
Ciao la toto.
Je sais pas du tout dans quel domaine tu travailles ni si tu es salarié ou indépendant.
Mais..
En principe on peut travailler pendant le confinement si c'est un travail qu'on ne peut faire que sur le lieu de travail
Par ailleurs, si c'est un travail rendu impossible par les interdictions des commerces 'inutiles', on a droit au chomage technique/partiel (c'est le patron qui demande le chomage partiel alias technique, ensuite l'entreprise peut payer les même salaire que d'ordinaire ou s'entendre avec le salarié pour ne lui payer que ce qui est payé par l'état c'est à dire environ 85% du salaire, de mémoire).
Après ça va causer certes un peu d'endettement de l'Etat, mais bon ce n'est l'affaire en principe que de 1/12 du PIB au maximum (en imaginant 100% au chomage technique ce qui n'est pas le cas en réalité), ce qui n'est pas non plus une catastrophe. Par ailleurs là je suppose que l'ensemble des salaires = le PIB, or ce n'est pas vrai non plus.. bref ça sera bien bien moins que 1/12e.. sans doute 2-3% du PIB ou un truc comme ça (même si ça dure plus d'un mois)
Hugues (Et puis vous savez un peu ce que je pense de la dictature de l'endettement - ou plutôt de la dictature du "la dette c'est pas bien")
Dervi a écrit:La réalité, c'est que si tu n'expliques pas que la menace est réelle, il n'y a absolument aucune raison de changer ses habitudes. Une règle n'est appliquée que si elle est comprise et admise.
Et selon toi, qui en France est le plus à même de regrouper les informations, réunir les experts pour expliquer que la situation sera grave si chaque citoyen ne fait pas sa part de travail ?
Là on est passé de tout va bien oklm (lavez-vous les mains et toussez dans votre coude, on sait jamais quand même), à je ferme les écoles, j'incite au télétravail (que c'est mou) et il n'y a aucun problème à se réunir pour voter, puis finalement à on ferme tout ce qui est dispensable (mais on garde quand même l'élection). Alors je suis OK qu'il aurait été bien que les Français aient compris dimanche matin, mais si on fait l'historique de cette communication désastreuse, c'est au final pas très surprenant. C'est pas en 24h que les Français vont avoir peur au point de se cloitrer.
Enfin, pourquoi la communication a été désastreuse ? Certainement pas à cause des Français. Et j'ajoute que le 49.3 au moment où on fonçait dans le mur pédale de l'accélérateur à fond au lieu de se concentrer à gérer la crise évidente à venir... Voilà quoi ! Ce sont des pleutres guidés par leur idéologie folle de technocrates animés par ce sentiment de monde infini et de la plèbe qu'on peut piétiner.
PS : j'oubliais le "ça tue que les vieux en fin de vie"
President Trump released national guidelines to control the virus.
The Trump administration on Monday released new guidelines for the public to slow the spread of the coronavirus, including closing schools and avoiding groups of more than 10 people, discretionary travel, bars, restaurants and food courts.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité