Pneumonie Atypique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Pneumonie Atypique

Messagede Hugues le 11 Mar 2020, 22:19

Stéphane a écrit:Tu fais ce que tu veux de ta vie.

Eh l'autre... Je me propose c'est tout..

Je vois pas bien l'objectif de cette comparaison. Montrer qui est "meilleur" ?

Bah non, les concours de la plus grosse ça m'intéresse pas tu sais bien..

Non, tenter de projeter de l'ampleur du phénomène en Europe, se poser la question des meilleures décisoins à prendre.

Hugues
Image
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel

Messagede Stéphane le 11 Mar 2020, 22:24

Si tu veux être certain que ça se propage plus, c'est facile, tout le monde en quarantaine. C'est juste que c'est infaisable, dans notre monde.

Pour la comparaison Italie Chine, oublie pas la pyramide des âges, dans ton calcul, aussi.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 11 Mar 2020, 22:29

Cela dit, je pense que la Chine a réagi bien plus rapidement que "nous" et que la population a été plus réceptive (a-t-elle eu le choix) aux ordres.

P
Stéphane
Le.

Messagede DCP le 11 Mar 2020, 23:51

Stéphane a écrit:Tu fais ce que tu veux de ta vie. Je vois pas bien l'objectif de cette comparaison. Montrer qui est "meilleur" ?

Hugues est un "ingénieur/statisticien", dès qu'il y a quelque chose à calculer, que ce soit des probabilités d'élection d'un président US, un classement alternatif au tennis ou au football, des statistiques sur le coronavirus.....n'importe quoi où il peut faire des stats, chercher des modèles mathématiques, il est content..... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nono le 12 Mar 2020, 00:41

Coronavirus, attention danger, mais pas celui que vous croyez.
Depuis 30 ans, de mon observatoire hospitalier, j’ai vécu de nombreuses crises sanitaires, HIV, SRAS, MERS, résurgence de la tuberculose, bactéries multi-résistantes, nous les avons gérées dans le calme et très efficacement.
Aucune n’a donné lieu à la panique actuelle.
Je n’ai jamais vécu un tel degré d’inquiétude pour une maladie infectieuse et d’ailleurs pour aucune autre.

Et pourtant, Je ne suis pas inquiet quant aux conséquences médicales du Coronavirus. Rien dans les chiffres actuels sur la mortalité et la diffusion du virus ne justifie la panique mondiale sanitaire et surtout économique.
Les mesures prises sont adaptées et efficaces et elles permettront le contrôle de l’épidémie. C’est déjà le cas en Chine, foyer initial et de loin le plus important de cet agent infectieux, ou l’épidémie est en train de s’éteindre.
L’avenir proche dira si je me suis trompé.

Par contre,
• Je suis inquiet des vols de masques et que ceux nécessaires à la protection des personnels soignants et des personnes à risque, nos anciens et celles déjà malades, en particulier les patients immunodéprimés, soient distribués pour une efficacité nulle dans les aéroports, les cafés et les centres commerciaux.
• Je suis inquiet des vols de gels nettoyants.
• Je suis inquiet de ces rixes pour acheter du papier toilette et des boîtes de riz et de pates.
• Je suis inquiet de cette terreur qui conduit à faire des stocks obscènes de nourriture dans des pays où elle est disponible dans une abondance tout aussi obscène.
• Je suis inquiet pour nos anciens déjà seuls et qu’il ne faut plus ni voir ni toucher de peur de les tuer. Ils mourront plus vite mais « seulement « de solitude. Nous avions l’habitude de ne pas rendre visite à nos parents et grands-parents si nous avions la grippe, pas de les éviter « au cas où » et pour une durée indéterminée, ce n’est en rien différent pour le coronavirus
• Je suis inquiet que la santé ne devienne un objet de communication belliqueuse et de conflit comme un autre, alors qu’elle devrait être une cause ultime de lutte dans le rassemblement.
• Je suis inquiet que notre système de santé, déjà en grandes difficultés, soit prochainement débordé par un afflux de malades au moindre signe de syndrome grippal. Ce sont alors toutes les autres maladies que nous ne pourrons prendre en charge. Un infarctus du myocarde ou une appendicite ce sont toujours des urgences, un virus rarement.

La couverture médiatique sur le coronavirus est très anxiogène et elle participe à l’affolement de chacun.
Cela conduit aux théories du complot les plus folles du genre, « ils nous cachent quelque chose ». Rien n’est obscur, c’est impossible en médecine dans ce monde du numérique ou la connaissance scientifique est immédiate et sans filtre.

Le coronavirus ne tue (presque) que les organismes déjà fragiles.
Je suis inquiet que ce minuscule être vivant ne fasse que dévoiler les immenses fractures et fragilités de nos sociétés. Les morts qui se compteront alors par millions seront ceux de l’affrontement des individus dans l’indifférence totale de l’intérêt collectif.

Professeur Gilbert DERAY, Hôpital Pitié-Salpêtrière, Paris
Nono

Messagede Kadoc le 12 Mar 2020, 06:37

Bob Williams a écrit:Peut-on accorder du crédit aux chiffres et informations donnés par les autorités chinoises ? :|

Si tu veux des chiffres pipeau, tu peux regarder juste a l'est.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Kadoc le 12 Mar 2020, 06:39

Stéphane a écrit:Si c'est viral (probablement vu la grippe), les antibios vont servir à rien.

Il peut y avoir des surinfections bacteriennes a la suite d'un virus. C'est courant.
Kadoc

Messagede Hugues le 12 Mar 2020, 07:07

Kadoc a écrit:
Bob Williams a écrit:Peut-on accorder du crédit aux chiffres et informations donnés par les autorités chinoises ? :|

La Corée du Sud j'imagine évidemment
(plutôt que celle du Nord dont c'est normal qu'on ait pas de données )
Pourquoi se comportent-ils comme ça ? Je veux dire qu'est-ce qui l'explique culturellement (à part peut-être les repens d'une dictature qui n'a jamais vraiment disparu, puisque la démocratie coréenne qui n'est pas si ancienne que ça est juste un régime autoritaire qui s'est assoupli... )

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 12 Mar 2020, 07:10

Donald est complètement à l'Ouest...

Un coup "oh mais ce n'est rien, n'ayez pas peur... bon juste lavez vous les mains... mais sinon c'est un truc des démocrates"...

Un autre coup, en panique : il ferme les vols de l'Europe vers les Etats-Unis pour un mois, mais .... garde ouvert ceux de Londres.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 12 Mar 2020, 07:30

1er tigre a écrit:
Dervi a écrit:Interview intéressante du chef des maladies infectieuses de l'hôpital Salpêtrière :
https://www.jim.fr/e-docs/covid_19_la_riposte_est_elle_plus_redoutable_que_le_virus__181852/document_jim_tube.phtml

Cette interview date du 25 février. C'est assez intéressant de noter comme en 15 jours la situation s'est considérablement dégradée et comme du coup certaines de ses réponses paraissent beaucoup moins pertinentes maintenant.

1er tigre a écrit:Ce qui me paraît évident c'est qu'en France on suit pour le moment la même courbe que l'Italie avec quelques jours de retard mais comme le gouvernement ne veut pas mettre en place de solutions drastiques (certainement pour pouvoir maintenir leurs élections municipales, ce qui est stupide puisqu'elles seront remarquablement non représentatives vu l'abstention record qu'il y aura ce week-end) on va droit vers un scénario similaire à celui de l'Italie...

Bon étonnant ils ont changé la photo (et même on dirait qu'elle change régulièrement), du coup j'ai mis du temps à retrouver le post.

Hier soir Eric Caumes (qui tient les propos cités par Dervi et qui avait jusque là sa tête en photo pour illustrer l'article) semblait être entré en dépression en regard de ce qu'il disait il y a 15 jours.
Pas une dépression forcément rationnelle puisque il a émis des choses contradictoire.

La dépression:
Il dit que ce qu'il a vu à la Pitié Salpétrière (qui prend les cas les plus graves de l'Ile de France voire d'une couronne plus grande que l'Ile de France, bref ce n'est pas forcément objectifs, il y a un biais il le reconnait quand même) depuis 7/10 jours que on est une situation déjà assez catastrophique
Et comme 1er tigre (démasqué!!) que on est exactement dans les pas de l'Italie avec seulement un déphasage de 15 jours et que la direction de la Santé ou le ministère sont bien optimistes. Et que donc ça va jamais tenir dans les hopitaux dans 10/15 jours quand le nombre de malade dépassera les capacités.

Mais d'un autre côté, se soignant un peu, il a admis et a approuvé des collègues présents que en réalité il y a 100 fois plus d'infections que de cas testés officiels (donc dans les 200.000 cas, que quasi tout le monde prend pour un rhume* que ça circule déjà largement maintenant et que les histoires de stade c'est qu'une ineptie politique - ndlr : il ne faut pas en conclure pour autant qu'on est à 0,025% de létalité mais plutôt 10 fois plus élevé puisqu'il y a une durée de vie avant létalité.. d'une 10aine de jours et qu'actuellement ça décuple en 10 jours.. ceux qui meurent étant ceux qui ont été contaminé il y a 10 jours)
Il s'accordent sur ça, car pour eux, les cas graves ne commencent à exister (et être décompté) que lorsqu'un virus avec une telle épidémiologie circule depuis plusieurs semaines déjà.

Il a aussi dit finalement en concluant la discussion de 2h30 et quelques, que il croyait pas du tout à 150000 morts, que ça allait bien se passer.. mais non que sa seule crainte liée à ses propos pessimiste du début c'était que tous les cas surviennent sur une semaine où forcément des gens allaient mourir de manque de soin (rappelant que d'autres problème de santé urgent ont besoin de réanimation), alors que il préférerait qu'il y ait plus de cas au total mais réparti sur plusieurs semaines.. Et que recul de l'épidémie se compte en quelques semaines après tout ça...
Et qu'ensuite, bah ce serait un syndrome à bas bruit qui ne disparaitrait jamais mais toucherait bien peu de monde par an... bref que ça ne ferait pas plus de bruit que les autres coronavirus..

Hugues
*: Ce qui expliquerait mon rhume d'ailleurs
Image
Hugues

Messagede Hugues le 12 Mar 2020, 07:39

La dépression en question:

C'est clair que c'est pas le même type que l'article et la vidéo d'il y a 15 jours :D

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 12 Mar 2020, 07:51

Bref, c'est fidèle à ce sur quoi on s'accordait avec Dervi, en dépit de nos opinions opposées sur la létalité par ailleurs:
un syndrôme pas forcément très létal en lui-même, mais qui risque de saturer les hopitaux (et créer de la létalité par saturation et par manque de respirateur et non parce que les gens qui meurent étaient incurables)

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 12 Mar 2020, 07:54

Et donc le gouvernement et la direction de la Santé (et Jérôme Salomon avec), sont soient suroptimistes, soient mentent pour rassurer (puisque Véran disait hier soir qu'aucun service à ce jour n'était en saturation)

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 12 Mar 2020, 08:01

#libéralisme #néolibéralisme #ilfautfairedeséconomies #commecalesrichespaierontmoinsdimpots

Hugues
Image
Hugues

Messagede Kadoc le 12 Mar 2020, 08:02

Hugues a écrit:
Kadoc a écrit:

Pourquoi se comportent-ils comme ça ? Je veux dire qu'est-ce qui l'explique culturellement (à part peut-être les repens d'une dictature qui n'a jamais vraiment disparu, puisque la démocratie coréenne qui n'est pas si ancienne que ça est juste un régime autoritaire qui s'est assoupli... )

Hugues

Je suis con. :lol: Je parlais du Japon et de ces quoi, 6-700 cas alors que le virus se balade librement depuis deux mois. :D
Au contraire le gouvernement coreen a l'air tres transparent (ca change d'avant), teste en masse par rapport a d'autres et communique enormement de details, ils se sont bien organises. Numeros speciaux pour organiser separement des autres appels d'urgence, le trajet des gens infectes est detaille pour que chacun puisse savoir s'il y a un risque, il y a des rotations par dernier numero de date de naissance dans les postes pour etre sur que tout le monde ait quelques masques, des drive-through comme au mcdo pour les depistages, etc...
Je suis alle a l'hosto car ma femme avait un probleme d'oreille, un seul accompagnateur max, tri des patients avant l'entree avec questionnaire, prise de temperature et coordonneez, chemin balise pour ne jamais croiser les cas a risque, sortie et entree differente, c'est dans ces moments-la que tu vois qu'ils savent s'organiser vite et bien dans l'urgence (c'est le sport national ici!).
Apres c'est peut-etre exagere, mais je les trouve tres pros sur ce coup-la. Et les gens sont plus relax... on continue a vivre, bien sur moins de monde dans le metro, les rues et tout mais franchement ca va.

Ceci dit ca commence a toucher la capitale maintenant, on va voir ce que ca va donner.
Kadoc

Messagede Hugues le 12 Mar 2020, 08:22

Autre explication à la duplicité dans une même émission de Eric Caumes :
l'agent Smith a repris le contrôle de la personne...

Ou bien il a été remplacé par un clone...

Hugues :D
Image
Hugues

Messagede Hugues le 12 Mar 2020, 08:31

Kadoc a écrit:
Hugues a écrit:
Kadoc a écrit:

Hugues

Je suis con. :lol: Je parlais du Japon et de ces quoi, 6-700 cas alors que le virus se balade librement depuis deux mois. :D
Au contraire le gouvernement coreen a l'air tres transparent (ca change d'avant), teste en masse par rapport a d'autres et communique enormement de details, ils se sont bien organises. Numeros speciaux pour organiser separement des autres appels d'urgence, le trajet des gens infectes est detaille pour que chacun puisse savoir s'il y a un risque, il y a des rotations par dernier numero de date de naissance dans les postes pour etre sur que tout le monde ait quelques masques, des drive-through comme au mcdo pour les depistages, etc...
Je suis alle a l'hosto car ma femme avait un probleme d'oreille, un seul accompagnateur max, tri des patients avant l'entree avec questionnaire, prise de temperature et coordonneez, chemin balise pour ne jamais croiser les cas a risque, sortie et entree differente, c'est dans ces moments-la que tu vois qu'ils savent s'organiser vite et bien dans l'urgence (c'est le sport national ici!).
Apres c'est peut-etre exagere, mais je les trouve tres pros sur ce coup-la. Et les gens sont plus relax... on continue a vivre, bien sur moins de monde dans le metro, les rues et tout mais franchement ca va.

Ceci dit ca commence a toucher la capitale maintenant, on va voir ce que ca va donner.

Oups désolé :D

Bah j'avoue qu'au début je me suis demandé si c'était un pays de l'Est de l'Europe (la preuve que je comprends rien :pasrond: :D ) ou de l'Est de la Chine.. du coup je me suis dit, le Japon ou la Corée ou l'autre Corée ... J'ai fini par supposer que c'était par chez toi... oups .. :oops:

Bon en tout cas ce que tu dis, ça a l'air très bien organisé, et on peut être un peu jaloux, je ne comprends pas qu'on ait pas rien qu'un quart de tout ça, ce qui serait déjà bien suffisant (rien que la différenciation du numéro comme je l'ai évoqué il y a quelques jours, même si ça aboutit dans les mêmes salles de standard [peu importe, c'est surtout pour prioriser informatiquement tel appel par rapport à tel autre) ait pas été mis en place avec les 3 semaines qu'on a eu depuis la survenues de cas en Italie.

Hugues
Image
Hugues

Messagede horatio le 12 Mar 2020, 08:32

Le pivot Français Rudy Gobert controlé positif au CoronaVirus, saison NBA suspendue.

2 jours avant il s'était moqué du virus en touchant tous les micros des journalistes.

Gros retour de Karma et mini scandale à venir :lol:
horatio

Messagede Hugues le 12 Mar 2020, 08:38

Deux critiques des décisions absurdes de Trump:

https://edition.cnn.com/2020/03/12/politics/donald-trump-coronavirus-europe-travel/index.html

(Bref il crée le chaos lui-même)

https://edition.cnn.com/2020/03/11/politics/donald-trump-coronavirus-oval-office-speech/index.html

Bref, le bouc émissaire si il y a des cas aux USA, c'est les Etats Européens, surtout pas lui..

Extrait:
President Donald Trump delivered a unusual Oval Office address on Wednesday night designed to reassure the American public that he and his administration are doing everything possible to stamp out the coronavirus pandemic in this country.
Instead, the speech featured the same sort of scapegoating and barely-veiled xenophobia that Trump has reached for in other moments of crisis during his presidency.
Within the first few sentences of his prepared remarks, Trump referred to the coronavirus, which is believed to have originated in China, as a "foreign virus."

In case you missed what he was playing at, this riff on Europe should clear things up nicely:
"Taking early intense action we've seen dramatically fewer cases of the virus in the United States than are now present in Europe. The European Union failed to take the same precautions and restrict travel from China and other hotspots. As a result a large number of new clusters in the United States were [seeded] by travelers from Europe. After consulting with our top government health professionals I have decided to take several strong but necessary actions to protect the health and well-being of all Americans. To keep new cases from entering our shores, we will be suspending all travel from Europe to the United States for the next 30 days."
The message is absolutely unmistakable, and goes like this:

1. Trump, unlike most other leaders and nations, saw the threat posed by coronavirus early on and restricted travel into the country from China
2. Europe wasn't so smart
3. As a result, this "foreign virus" spread
4. By blocking all travel from Europe -- where, reminder, they weren't as smart as Trump about the virus, we will beat this foreign invader back

Blame gets us nowhere. Best practices is what we need.

Trump seemed to forget that in his speech to the nation -- so busy was he in ensuring that people knew he had made a very smart decision that kept things from being worse here in the United States and that the true bad guys were the Europeans who lacked his foresight.

The truth is that Trump's attempt to act as though everything is totally normal and there is no need to alter our routines has failed. The only way the virus has been slowed in other countries is through real changes in daily lives -- up to and including bans on any large gatherings.

Like it or not, that is how we will get through the coronavirus epidemic. Not by scapegoating other countries and patting ourselves on the back. The time for those political machinations has passed. The problem is that the President of the United States doesn't seem to realize that.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 12 Mar 2020, 08:50

horatio a écrit:Le pivot Français Rudy Gobert controlé positif au CoronaVirus, saison NBA suspendue.

2 jours avant il s'était moqué du virus en touchant tous les micros des journalistes.

Gros retour de Karma et mini scandale à venir :lol:

:D

Ah ces maudits français.. :D
La responsabilité n'empêche, dans les livre d'histoire dans 50 ou 100 ans ans "c'est un français qui a tué la NBA, durant la Grande Pneumonie qui a précédé le Grand Effondrement qui a fait disparaitre 99,9% de l'humanité, suite aux guerres qui débutèrent entre les survivants"

Oui bon pas sûr en même temps qu'ils en aient quelque chose à faire de la NBA si ça se passe comme ça en fait :D

Hugues
Image
Hugues

Messagede Stéphane le 12 Mar 2020, 10:19

C'est assez curieux cette sensation d'assister à un film catastrophe en direct, quand-même. Et sans les ellipses hollywoodienne, ça fait vraiment un long film.
Stéphane
Le.

Messagede Nuvo le 12 Mar 2020, 10:29

L'ATP Tour suspendu pour 6 semaines.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nuvo le 12 Mar 2020, 10:34

La grippe de 1918 a fait 400 000 morts en France. soit 4 000 par département. Et à l'époque : pas de voiture, pas d'avion, mais des trains et la guerre, donc pas mal de mouvement.

Même si les chiffres sont à prendre avec précautions, on est passé de 1700 à 2200 cas en France en 24h. On suit l'envolée hyperbolique de l'Italie. L'Espagne demarre pour de bon aussi. Mais en Allemagne, aucun mort :D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Xp le 12 Mar 2020, 11:06

Stéphane a écrit:C'est assez curieux cette sensation d'assister à un film catastrophe en direct, quand-même. Et sans les ellipses hollywoodienne, ça fait vraiment un long film.

Tom Hanks et son épouse sont hospitalisés en Australie.
Xp

Messagede Hugues le 12 Mar 2020, 11:26

Si F1-Live.com / Racing-Live.com existait encore, ils seraient en foyer de contamination, puisque Clapiers en fait partie.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Stéphane le 12 Mar 2020, 11:31

Franck doit toujours être par là.
Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 12 Mar 2020, 11:46

Xp a écrit:
Stéphane a écrit:C'est assez curieux cette sensation d'assister à un film catastrophe en direct, quand-même. Et sans les ellipses hollywoodienne, ça fait vraiment un long film.

J'ai juste vu qu'il avait choppé le virus, pas qu'il était carrément hospitalisé.
Stéphane
Le.

Messagede Xp le 12 Mar 2020, 12:36

Stéphane a écrit:
Xp a écrit:

J'ai juste vu qu'il avait choppé le virus, pas qu'il était carrément hospitalisé.

pour les isoler car leur état de santé n'est pas alarmante https://www.francetvinfo.fr/culture/cin ... 62839.html
Xp

Messagede Hugues le 12 Mar 2020, 13:22

Hugues
Image
Hugues

Messagede Hugues le 12 Mar 2020, 14:35

2000 cas supplémentaires en Espagne en 24h, ce qui fait atteindre les 4100 et quelques je crois..

Et 84 morts (je ne sais pas à combien ils étaient il y a 24h)

Hugues
Image
Hugues

Messagede Bob Williams le 12 Mar 2020, 14:51

Kadoc a écrit:

?
Bob Williams
GTiste

Messagede Maverick le 12 Mar 2020, 15:11

On n'entend pas parler de l'Espagne mais c'est beaucoup aussi !
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Hugues le 12 Mar 2020, 16:08

Schengen a visiblement vécu...

Après l'Autriche et la Slovénie qui ferme leurs frontières à l'Italie, la République Tchèque et Prague annoncent qu'ils ferment leur frontière à leur voisin dont à l'Allemagne.

Hugues
Image
Hugues

Messagede Kadoc le 12 Mar 2020, 16:32

Bob Williams a écrit:
Kadoc a écrit:

?

Je pense que les chiffres japonais sont foireux aussi.
Kadoc

Messagede Hugues le 12 Mar 2020, 16:33

https://slate.com/culture/2020/03/contagion-movie-coronavirus-interview-screenwriter-scott-z-burns.html

Il y a plusieurs passage sur Trump, notamment son délire avec le Mexique (c'était avant le délire européen).. mais aussi:
"Slashing the budgets of those things is something I would have never contemplated as a screenwriter. When people tell me that the movie seems to be coming true, I say to them that I never contemplated that we would have leadership in this country that would gut our defense."

Hugues
Image
Hugues

Messagede Maverick le 12 Mar 2020, 16:42

Kadoc a écrit:
Bob Williams a écrit:
Kadoc a écrit:

?

Je pense que les chiffres japonais sont foireux aussi.
Je pars au japon fin avril. Enfin je dois. Et je me disais que la situation là bas est devenu moins pire qu'en France et qu'on sera peut-être mis en quarantaine en arrivant sur place. :?

Enfin bon, en 1 mois, tout peut changer.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede DCP le 12 Mar 2020, 16:43

Hugues a écrit:Schengen a visiblement vécu...

Après l'Autriche et la Slovénie qui ferme leurs frontières à l'Italie, la République Tchèque et Prague annoncent qu'ils ferment leur frontière à leur voisin dont à l'Allemagne.

Hugues

Tu peux parier que cela va repartir de plus belle dans quelques mois une fois l'épidémie passée....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Kadoc le 12 Mar 2020, 16:51

Maverick a écrit:Je pars au japon fin avril. Enfin je dois. Et je me disais que la situation là bas est devenu moins pire qu'en France et qu'on sera peut-être mis en quarantaine en arrivant sur place. :?

Si tu as de la chance ils bloqueront carrement l'entree sur le territoire ou les vols seront annules. :D
Kadoc

Messagede Nono le 12 Mar 2020, 18:22

Pour la situation du Japon, va voir la chaîne Youtube de Monsieur Flex. C'est un gars qui fait le tour du monde en gyroroue et qui est en galère entre la Corée du Sud et le Japon après être passé par là Chine...
Il s'est fait refoulé du Japon y'a une semaine en étant parti de Corée en Ferry....

Le mec en galère s'est retrouvé bloqué au Vietnam sans pouvoir sortir du pays autrement que par avion, avec une Gyroroue dont les batteries sont interdites dans les avions. :D
Ça c'est de l'aventure :metal
Nono

Messagede Cortese le 12 Mar 2020, 18:40

Fermeture des écoles primaires et secondaires en Algérie jusqu'au 5 avril (les vacances ont été avancées.
Cortese
dieu

Messagede Maverick le 12 Mar 2020, 19:00

Kadoc a écrit:
Maverick a écrit:Je pars au japon fin avril. Enfin je dois. Et je me disais que la situation là bas est devenu moins pire qu'en France et qu'on sera peut-être mis en quarantaine en arrivant sur place. :?

Si tu as de la chance ils bloqueront carrement l'entree sur le territoire ou les vols seront annules. :D
:cry:

Image
Maverick
Bête de sexe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin