Modérateurs: Garion, Silverwitch
sheon a écrit:Tout le monde a le droit d'être défendu.
Dervi a écrit:Un cunnilingus sous la contrainte et sans pénétration, ça ne rentre normalement pas dans le cadre d'un viol en France (pénétration a un sens) et sera qualifié autrement. Mais bon, au-delà du statut juridique, ce n'est guère reluisant (je parle pas de l'affaire Weinstein que je connais mal, je parle juste de l'acte lui-même).
Ouais_supère a écrit:Dervi a écrit:Un cunnilingus sous la contrainte et sans pénétration, ça ne rentre normalement pas dans le cadre d'un viol en France (pénétration a un sens) et sera qualifié autrement. Mais bon, au-delà du statut juridique, ce n'est guère reluisant (je parle pas de l'affaire Weinstein que je connais mal, je parle juste de l'acte lui-même).
En fait, personnellement je me gare bien du "mais".
D'un côté les aspects juridiques.
ET (non pas MAIS)
De l'autre, le jugement moral que je peux porter dessus.
Mais un "et" quasiment exclusif, pour signifier une frontière nette, quasiment une autre dimension.
Hugues a écrit:"A ce jour, depuis le mouvement #MeToo et #BalanceTonPorc, pas une femme n'a inventé un viol ou une agression sexuelle." assurait la secrétaire d'État chargé(e) de l'Égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, dans le magazine Elle, le 22 novembre 2019. Ce n'est pas ce que pense le comédien et metteur en scène Philippe Caubère, (ancien de la troupe Mnouchkine mais également vu au cinéma dans La gloire de mon père) lui-même accusé de viol par une jeune femme, Solveig Halloin.
Hugues
Ouais_supère a écrit:OUCH !
Bah alors bichette, comment qu'on fait ?
Waddle a écrit:Ouais_supère a écrit:OUCH !
Excellent. Il faudrait maintenant saboter et boycotter tous les films où elle joue pour avoir osé défendre HONTEUSEMENT Céline.
DCP a écrit:Waddle a écrit:Ouais_supère a écrit:OUCH !
Excellent. Il faudrait maintenant saboter et boycotter tous les films où elle joue pour avoir osé défendre HONTEUSEMENT Céline.
Bin oui, tomber aussi bas qu'elle et utiliser les mêmes méthodes qu'on dénonce .......
"Hachette Book Group has decided that it will not publish Woody Allen’s memoir A Propos of Nothing, originally scheduled for sale in April 2020, and will return all rights to the author."
"The decision to cancel Mr. Allen’s book was a difficult one. At HBG we take our relationships with authors very seriously, and do not cancel books lightly. We have published and will continue to publish many challenging books. As publishers, we make sure every day in our work that different voices and conflicting points of views can be heard. Also, as a company, we are committed to offering a stimulating, supportive and open work environment for all our staff. Over the past few days, HBG leadership had extensive conversations with our staff and others. After listening, we came to the conclusion that moving forward with publication would not be feasible for HBG."
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités