Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Tu nous emmerdes.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Cortese a écrit:Moi je parie sur Bottigieg. Depuis Nixon, le dernier president américain normal, on a eu un baptiste, un cow boy, un beau gosse, un directeur de la CIA, un débile fils de directeur de la CIA, un Noir, presque une débile épouse de beau gosse mais à la surprise générale un animateur de show télé. Donc logiquement ça devrait être le tour d'un LBDGT (je ne me rappelle jamais l'ordre), puisque c'est un mouvement societal qui a le vent en poupe.
Mufasa a écrit:Pour ce qui est d'un pronostic, si les choses restent en l'état, cette élection appartient à Trump et il n'appartient qu'à lui de la perdre. C'est le contraire de 2016 où l'élection appartenait aux Démocrates, à moins de se saborder, ce qu'ils ont fait.
Mufasa a écrit:Gabbard, sans aucune hésitation, de loin la plus courageuse, la plus incorruptible (voire la seule) et la plus patriote de tous les candidats tous partis confondus, et l'unique rayon de soleil dans un paysage politique et médiatique à vomir, et que je plains d'avoir choisi de participer à cette humiliante mascarade. Malheureusement pour elle le système l'a justement identifiée comme une ennemie à abattre, elle reçoit donc le même traitement médiatique qu'Asselineau chez vous : soit on en parle jamais, ou si on en parle c'est uniquement pour la diffamer.
Sanders a droit a un traitement vaguement similaire mais beaucoup moins grave puisque son mouvement est beaucoup trop énorme pour être ignoré. Donc on fait passer le message plus subtilement, en faisant des tonnes avec la fausse controverse inventée avec Warren pour faire croire qu'il est sexiste.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Shoemaker a écrit:Mufasa a écrit:Gabbard, sans aucune hésitation, de loin la plus courageuse, la plus incorruptible (voire la seule) et la plus patriote de tous les candidats tous partis confondus, et l'unique rayon de soleil dans un paysage politique et médiatique à vomir, et que je plains d'avoir choisi de participer à cette humiliante mascarade. Malheureusement pour elle le système l'a justement identifiée comme une ennemie à abattre, elle reçoit donc le même traitement médiatique qu'Asselineau chez vous : soit on en parle jamais, ou si on en parle c'est uniquement pour la diffamer.
Sanders a droit a un traitement vaguement similaire mais beaucoup moins grave puisque son mouvement est beaucoup trop énorme pour être ignoré. Donc on fait passer le message plus subtilement, en faisant des tonnes avec la fausse controverse inventée avec Warren pour faire croire qu'il est sexiste.
Bien entendu, TG est tellement bien, tellement idéale, qu'elle est, en définitive un artefact, un OVNI absolu... Très très très malheureusement, pour les States comme pour le reste du monde...
Tarod a écrit:Je vois pas en quoi Sanders serait fade,
Ghinzani a écrit:Woooah tu connais ( de nom au moins) notre " Baron rouge" wallon.
Shoemaker a écrit:Et il est "fade", parce qu'il se présente comme le candidat des jeunes, des plus faibles, progressiste, presque révolutionnaire, etc. Mais dès qu'il s'agit justement de mettre cela en pratique, en arrêtant l'impérialisme dément des USA, crac, il s'éteint comme une bougie malingre ! Cela est une grande sorte de manière, d'être fade. Et ce positionnement impérialiste est chez lui un choix, une conviction, puisque vu son âge, il ne devrait avoir peur de rien, et avoir le courage d'aller contre les politiques que l'on sait (Républicains et Démocrates idem).
Shoemaker a écrit:Laissons de côté ton hyper simplification quant ma position sur Trump et ses tribulations au Moyen Orient, autrement plus complexe que tes assertions.
Juste un détail, à propos de Sanders, qui pourrait illustrer ma remarque à son endroit :
A ma connaissance (mais me trompe-je peut-être...), Sanders a été au courant que le parti Démocrate l'a plus ou moins saboté pour que Clinton passe.
Si ce fait est exact, il faut le mettre alors en parallèle avec le fait que Sanders, au courant de la trahison des Démocrates, a nez en moins soutenu la candidature de Clinton, celle là même qui lui aurait fait un bon petit sale coup dans le dos.
Comment ne pas trouver "fade", un gars qui s'aplatit aussi facilement ? Il fera quoi, quand, Président, les vrais méchants lui expliqueront qu'il faudra raser tel ou tel pays ?
Mais encore une fois, je le redis, faute de grive on se contente de merle, et faute d'un candidat vraiment à la hauteur de l'extraordinaire défi de type "crise aigüe" qui secoue les USA, je préfère bien plus Sanders qu'un Biden ou le bobo*** de service. Voilà... C'est bien, non ?
Ghinzani a écrit:Le seul vainqueur de ce fiasco est Trump.
Hugues a écrit:
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 219 invités