Modérateurs: Garion, Silverwitch
Feyd a écrit:haha ! Malheureusement l'article est payant. Mais oui, c'est dingue comme les gens nous cassent les pieds a toujours dire qu'il fait trop froid. Puis seront les premiers à râler de la canicule estivale.
https://www.lefigaro.fr/mode-homme/l-avenement-du-frileux-20191217
Nono a écrit:Depuis mon enfance, l'époque où les parents croyaient (et beaucoup y croient encore hélas) qu'on tombait malade en attrapant froid.
Nicklaus a écrit:A cause de ce temps à la con, je suis malade depuis samedi ( chiasse, maux de tête, nausées, courbatures) et en plus, la cheminée du voisin dégage une odeur horrible. On dirait qu'il brûle des cadavres. Sympa quand on veut prendre l'air.
Alfa a écrit:Les quelques fois ou je suis tombé malade ce fut l'hiver. Jamais a une autre saison. Je ne pense pas être le seul. Il doit y avoir quand même un lien.
sheon a écrit:Nicklaus a écrit:A cause de ce temps à la con, je suis malade depuis samedi ( chiasse, maux de tête, nausées, courbatures) et en plus, la cheminée du voisin dégage une odeur horrible. On dirait qu'il brûle des cadavres. Sympa quand on veut prendre l'air.
Rien à voir avec le temps, donc.Alfa a écrit:Les quelques fois ou je suis tombé malade ce fut l'hiver. Jamais a une autre saison. Je ne pense pas être le seul. Il doit y avoir quand même un lien.
Oui : en hiver, vu qu'il fait froid dehors, on s'enferme en groupe dans des endroits clos, peu aérés et avec le chauffage à fond (donc les bactéries y pullulent).
Et ça ne m'étonnerait pas que le froid affaiblisse les défenses immunitaires, qui sont donc plus vulnérables lorsqu'on se retrouve en contact avec une bactérie/un virus.
Mais si tu chopes un rhume, c'est soit que tu étais "porteur sain", soit que quelqu'un te l'a refilé. On ne chope pas un virus par l'opération du Saint-Esprit.
Nono a écrit:En fait le froid irrite les muqueuses et les voies respiratoires quand on inspire oui.
Du coup, il y a des passages pour les bactéries ou virus qui pullulent au chaud dans les maisons.
Perso, l'hiver quand il fait froid, je respire toujours ou presque à travers une écharpe ou un foulard. Ça te hauffe l'air qui entre dans la gorge.
Nono a écrit:On doit en emmener un paquet de merdes là-bas en Antarctique qui du coup restent en "dormance" à cause de la température. Bactéries en tout genre, virus, pollens, déchets organiques humains (ne serait-ce l'usure de la peau ou les cheveux qui tombent...)...etc.
Le jour où tout ça va fondre ça va être un beau merdier!!!
Cortese a écrit:Essaye de t'installer quelques temps à Marseille pour voir si la zone de haute pression te suit là bas aussi.
Feyd a écrit:Cortese a écrit:Essaye de t'installer quelques temps à Marseille pour voir si la zone de haute pression te suit là bas aussi.
A ce que je vois, c'est au Groenland qu'il devrait s'installer.
Alfa a écrit:Cobaye humain destination Titan, je vois que ça.
Cortese a écrit:Alfa a écrit:Cobaye humain destination Titan, je vois que ça.
Le probleme c'est que vol dure longtemps et qu'on ne pourra pas le cryogéniser.
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 49 invités