Modérateurs: Garion, Silverwitch
sccc a écrit:Donc d’après toi, quand on n’est pas capable de tout expliquer dans les détails, c’est qu’on a affaire à un miracle.
Cortese a écrit:sccc a écrit:Shoemaker a écrit:Maverick a écrit:Ça n'explique toujours pas pourquoi les presque 80 colonnes ont cédé quasiment en même temps, compte tenu de ce qu'on voit de la chute.
Elles n'ont pas cédé les unes après les autres au fur et à mesure que les forces de compression ont augmenté sur chacune d'entre elles. Si ça avait été le cas, on aurait par exemple vu le côté de la tour s'effondrer en premier et entrainer le reste.
Mais te casse pas la tête, ils ont parfaitement compris qu'il y a eu une sorte de ... miracle !
Donc d’après toi, quand on n’est pas capable de tout expliquer dans les détails, c’est qu’on a affaire à un miracle.
C'est le miracle, la théophanie, dont le PNAC avait besoin pour sa destinée manifeste sur la Terre et dans les Cieux, tel Jésus marchant sur l'eau, multipliant les pains et sa pêche miraculeuse.

Shoemaker a écrit:sccc a écrit:Donc d’après toi, quand on n’est pas capable de tout expliquer dans les détails, c’est qu’on a affaire à un miracle.
C'est plus subtil que ça... Tu fais une inversion accusatoire face à mon argument gentiment ironique...
C'est juste que, confusément, je ressens qu'on nous pousse à croire que "même si on n'explique pas tout, il ne nous reste que le miracle pour boucher les trous restés béants"...
Mais il se fait que, perso, je crois (croire pour croire...) que le cycle des miracles s'est arrêté depuis que, comme le note Cortese, Jésus Fils de Marie a marché sur l'eau...

sccc a écrit:Les trous ne sont pas béants. Le seul trou réel, c’est qui, pas comment.

Ah moi je pense qu'il a été miné oui. Pas forcément à la construction, peut-être en prévision du 11/9.sccc a écrit:Maverick a écrit:Ça n'explique toujours pas pourquoi les presque 80 colonnes ont cédé quasiment en même temps, compte tenu de ce qu'on voit de la chute.
Elles n'ont pas cédé les unes après les autres au fur et à mesure que les forces de compression ont augmenté sur chacune d'entre elles. Si ça avait été le cas, on aurait par exemple vu le côté de la tour s'effondrer en premier et entrainer le reste.
Le fil existe et il a été complété avec le cas du WTC 7.
Je m’arrête ici.
De toute façon, tant que tu n’auras pas reçu l’explication de l’évolution dans le temps des forces ayant agi sur la colonne n° 61, tu préféreras croire que l’immeuble a été miné à la construction.

Toma a écrit:Ahah, c'est le meilleur argument des complotistes: je ne fais que poser des questions.
Non, c'est totalement faux, les complotistes n'entendent pas les arguments qui leurs sont présentés et essayent de multiplier les pistes allant dans leur sens, même si celles ci s'avèrent fausses. Le plus souvent, comme l'a fait Nuvo, en omettant sciemment des faits (voir sa photo sans débris du vol 93 pris d'un angle spécial alors que d'autres photos sont dispo avec des débris visibles).
Ou alors en se reposant simplement sur des croyances, des "c'est pas possible" sans avoir aucune connaissance sérieuse du sujet traité.
Il y a eu moultes expériences sur YouTube de mecs qui essayaient de mettre le feu a de vieilles poutres en chêne dans leur jardin. Résultat, ça ne brûle pas donc l'incendie de ND était un complot.
Évidemment, aucun paramètre de leur magnifique reconstitution ne représente la réalité et certains paramètres sont oubliés. (Lieu fermé, température ambiante, autre charge de feu présente,....).

Nuvo a écrit:Toma a écrit:Ahah, c'est le meilleur argument des complotistes: je ne fais que poser des questions.
Non, c'est totalement faux, les complotistes n'entendent pas les arguments qui leurs sont présentés et essayent de multiplier les pistes allant dans leur sens, même si celles ci s'avèrent fausses. Le plus souvent, comme l'a fait Nuvo, en omettant sciemment des faits (voir sa photo sans débris du vol 93 pris d'un angle spécial alors que d'autres photos sont dispo avec des débris visibles).
Ou alors en se reposant simplement sur des croyances, des "c'est pas possible" sans avoir aucune connaissance sérieuse du sujet traité.
Il y a eu moultes expériences sur YouTube de mecs qui essayaient de mettre le feu a de vieilles poutres en chêne dans leur jardin. Résultat, ça ne brûle pas donc l'incendie de ND était un complot.
Évidemment, aucun paramètre de leur magnifique reconstitution ne représente la réalité et certains paramètres sont oubliés. (Lieu fermé, température ambiante, autre charge de feu présente,....).
Je l'ai déjà dit : si on m'explique comment la tour 7 a pu s'effondrer comme ça et qu'on me montre toutes les vidéos au Pentagone, je suis prêt à admettre que les saoudiens qui ont fait le coups ont eu un énorme coup de bol de commettre cet attentat le jour même où il y avait tellement d'exercices militaires que les avions détournés n'ont pas pu être abattu, comme c'est la procédure dans tous les pays occidentaux et particulièrement les USA (qui tu en conviendras n'ont pas découvert la sécurité nationale le 11 septembre 2001, même si leur territoire était sanctuarisé depuis des siècles).

Ghinzani a écrit:Parce que les alliances sont temporaires et réversibles dans le monde, surtout au moyen orient.
sheon a écrit:That's what she saoud.
Ghinzani a écrit:Parce que les alliances sont temporaires et réversibles dans le monde, surtout au moyen orient.
Kadoc a écrit:sheon a écrit:That's what she saoud.
Shoemaker a écrit:le chemin qui remue la queue

Kadoc a écrit:sheon a écrit:That's what she saoud.

sheon a écrit:Kadoc a écrit:sheon a écrit:That's what she saoud.
Oh putain.Shoemaker a écrit:le chemin qui remue la queue

sccc a écrit:D'un côté c'est tellement caricatural qu'on peut en effet en rire, mais de l'autre cela rappelle vraiment trop les années sombres, avec en plus, comme circonstances aggravantes que cela se passe en Flandre où la peste noire fait 25% dans les sondages.
Alors oui, rire de tout mais...

Dervi a écrit:Dans l'affaire en question, l'affaire Elodie Kulik, les preuves tangibles à l'encontre de Willy Bardon étaient faibles et éviter à tout prix de placer un innocent en prison prévaut (il a fait plusieurs mois de prison cependant lors de sa mise en examen il y a 6 ans). Je devrais même dire, la preuve. Il s'agit d'un enregistrement audio de l'appel de la victime au 18 sur lequel on entend mal ses agresseurs. Aucun expert n'a pu affirmer qu'il y avait ou qu'il n'y avait pas la voix de l'accusé sur cette bande. Il est d'ailleurs jugé non coupable du meurtre, mais inculpé pour le viol alors que l'avocat général avait requis d'enlever les charges de meurtre et de viol.

Ghinzani a écrit: Cette situation est plus grave que toutes les guerres subies.
Shoemaker a écrit:Ghinzani a écrit: Cette situation est plus grave que toutes les guerres subies.
![]()
Ca se voit que tu n'as jamais reçu un missile sur la tête, toi...

Utilisateurs parcourant ce forum: Baidu [Bot] et 16 invités